peezee a écrit:Lo Provençau a écrit:Si ça peut faire que les autorités se bougent (enfin), c'est pas plus mal.
Parce que là, c'est un sacré bras d'honneur à l'autorité de l'Etat (même si je doute que les mecs qui s'amusent avec leur kalach ont la moindre idée de la présence de Valls à Marseille aujourd'hui.)
ah bon ? Tu crois qu'ils ont choisi ajd pour faire ça juste par hasard ? Tu n'y vois pas plutôt une pure provocation envers le gouvernement et les flics ? Une sorte de défiance "
On est chez nous !" à la sauce trafiquants et kalachnikov, parfum Marseille ?
Oui, je pense qu'il s'agit en effet d'une coïncidence. Ce genre d'énergumènes ne recherche pas vraiment la publicité (et je me base sur des observations professionnelles pour le coup). S'ils avaient su que cela aurait entraîné une descente du GIPN immédiatement en raison de la présence de Valls à Marseille, je ne pense pas qu'ils l'auraient fait.
Mais bon, peut être qu'ils ont voulu protester à leur manière contre la démolition annoncée de la Tour K, alias la capitale du trafic de drogue provençal, et la restructuration de la Castellane annoncée il y a peu par le Préfet.