Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

04 Fév 2015, 10:38

Ils auraient pu mettre un panneau quand même redaface2

Trêve de plaisanterie me suis toujours demandé à quoi servaient ces panneaux, si vraiment un avion se crache sur ta gueule pas sur qu'un panneau de signalisation serve beaucoup :lol:

04 Fév 2015, 10:58

Pour en revenir a l'etat Islamique en Irak et Syrie, Je ne veux pas croire que les Etats du monde ne preparent pas une riposte contre cette organisation. Les pays voisins comme la Turquie et la Jordanie sont prets a prendre les armes je pense. L'OTAN aussi... Le Japon est meme en train de se dire qu'il serait temps d'etrenner leur armee.

Mais qu'ils le fassent. On s'en fout qu'il faille mettre des "boots on the ground". On y va, on les poutre, et on laisse une presence de l'ONU le temps que l'Irak et la Syrie se reconstruisent.

04 Fév 2015, 11:03

dlb1664, Peut être que les avions en passant dégagent assez de vent, ce qui peux gêner les voitures ? :-k

04 Fév 2015, 11:08

Voilà.

• Le panneau de type A23 est utilisé en France pour indiquer une aire de danger aérien.
  • Ainsi ce panneau s'emploie lorsque des aéronefs risque de passer sur ou à proximité de la route (par exemple, à moins de 4,85 m au dessus d'un fond de trouée creusé pour le passage de la route). La circulation sera interdite au moment de passage des aéronefs. Le panneau A23 est utilisé à 200 mètres de cette zone où la circulation est susceptible d'être interdite sauf si la signalisation de position est complétée par des barrières auquel cas le panneau A7 associé à un panonceau M9a sera utilisé.
  • Dans ce cas, cette signalisation avancée est complétée par une signalisation de position composée selon les cas :
    des panneau de type G1 associé à des dispositifs lumineux de type R24
    • des demi-barrières avec signalisation de police de position et signaux lumineux
    • ou des barrières complètes avec signalisation de police de position et signaux lumineux
    • Tout cela dépendra de l'importance du trafic de la route considérée.
  • A proximité de la plupart des aérodromes, un panneau A23 nous indique un danger. Celui-ci est souvent associé à un panneau de type B6d interdisant l'arrêt et le stationnement. Souvent, un panonceau d'étendue de type M2 va indiquer l'étendue du danger. Dans beaucoup de cas, il n'y aura pas d'autre signalisation indiquant le danger.

04 Fév 2015, 11:14

J'ai passé mon permis de conduire aussi, je sais très bien à quoi il est censé servir, mais je ne vois toujours pas l'utilité.
Bref on va pas faire un débat là dessus.

04 Fév 2015, 12:05

dlb1664 a écrit:J'ai passé mon permis de conduire aussi, je sais très bien à quoi il est censé servir, mais je ne vois toujours pas l'utilité.
Bref on va pas faire un débat là dessus.

Tout simplement pour avertir l'automobiliste de s'attendre a voir un avion lui passer a quelques mètres au dessus de la tête?? Ca peut être quand même un peu impressionnant si t'es pas au courant non??

Si tu ne comprends pas l’utilité de ce panneaux de signalisation, tu dois questionner quasiment tous les panneaux de danger que tu vois sur la route.

04 Fév 2015, 12:11

alexduke, disons que si tu vois un panneau attention animaux sauvages tu fais gaffe et tu t'attends à ce qu'un traverse la route par contre pour les avions même si t'es prévenu s'il s'écrase sur la route tu auras plus de mal à l'éviter redaface2

04 Fév 2015, 12:20

dlb1664, tu ne lis pas ce qu'alexduke te dit. Il ne te dit pas que ce panneau prévient des crashes d'avions mais qu'il informe de leur passage.

Il a raison, ça peut surprendre. Si tu n'es pas prévenu, tu peux avoir un réflexe qui peut être dangereux.

04 Fév 2015, 12:21

FabMars a écrit:Pour en revenir a l'etat Islamique en Irak et Syrie, Je ne veux pas croire que les Etats du monde ne preparent pas une riposte contre cette organisation. Les pays voisins comme la Turquie et la Jordanie sont prets a prendre les armes je pense. L'OTAN aussi... Le Japon est meme en train de se dire qu'il serait temps d'etrenner leur armee.

Mais qu'ils le fassent. On s'en fout qu'il faille mettre des "boots on the ground". On y va, on les poutre, et on laisse une presence de l'ONU le temps que l'Irak et la Syrie se reconstruisent.

La Turquie je suis loin d'en être persuadé... Ils les laissent plutôt s'installer tranquillement sur leur frontières, en espérant qu'ils massacrent un maximum de kurdes.

04 Fév 2015, 13:17

Les jordaniens ont appliqué la sentence peine de mort à 2 condamnés en représailles de l' assassinat de leur soldat .

04 Fév 2015, 15:10

randoulou a écrit:
nico2mars a écrit:Daesh a exécuté le pilote Jordanien en le brûlant vif dans une cage.

Putain de gros fils de putes.
...

Les images de ce pauvre type enferme dans une cage et cherchant à échapper aux flammes sont abominables.

Je suis opposé à la peine de mort mais bravo à la Jordanie d'avoir repondu comme ca.

04 Fév 2015, 15:17

Lo Provençau a écrit:
FabMars a écrit:Pour en revenir a l'etat Islamique en Irak et Syrie, Je ne veux pas croire que les Etats du monde ne preparent pas une riposte contre cette organisation. Les pays voisins comme la Turquie et la Jordanie sont prets a prendre les armes je pense. L'OTAN aussi... Le Japon est meme en train de se dire qu'il serait temps d'etrenner leur armee.

La Turquie je suis loin d'en être persuadé... Ils les laissent plutôt s'installer tranquillement sur leur frontières, en espérant qu'ils massacrent un maximum de kurdes.

+1, le double-jeu de la Turquie est à vomir. Et puis Erdogan est loin d'être une blanche colombe...

Les Kurdes sont une fois de plus vraiment admirables, ils se battent à la fois contre Assad et les Islamistes et réussissent à tenir (certes avec un soutien limité des Occidentaux). J'espère vraiment qu'une fois que tout ce bordel sera retombé dans la région, ils auront enfin leur Etat à eux. Si "'homme blanc" est responsable de quelque chose c'est bien des frontières absurdes des ex-colonies et protectorats...

04 Fév 2015, 16:22

J'espère que mes potes qui sont partit aider leurs familles seront pas emmerdé.

04 Fév 2015, 16:29

Garm, les turcs feront tout pour que les kurdes n'aient pas un état

04 Fév 2015, 16:59

Il était question des journalistes dans le forum foot ce week-end. Voici ce que dit Jade, l'une des femmes entendues dans le procès dit du Carlton :

Information
Au président qui vient de lui demander, avec beaucoup de délicatesse, comment elle a fait "le premier pas" vers la prostitution, Jade répond tout à trac: "J'ai ouvert le frigo, je savais que j'allais avoir une enquête sociale pour la garde de mes enfants et j'ai vu que le frigo était vide".

[Plus tard] Hier, avec les autres filles, on a eu l'impression d'être beaucoup plus petites que les autres. On a du mal à trouver notre place aussi. Ce matin, on a vu nos vrais prénoms et nos noms dans le journal. Mais est-ce que ceux qui font ça réalisent? Ils savent, les journalistes, que ça pourrait être leur sœur ou leur cousine? Là, je suis à des kilomètres de chez moi. J'ai un travail normal aujourd'hui, j'ai été aidée par le Nid [une association d'aide aux prostituées, qui est toujours à ses côtés sur les bancs des parties civiles] mais comment ça va se passer quand je vais rentrer ?

C'est sûr que de donner le véritable nom des filles, c'est de l'information, de la vraie. :-k

04 Fév 2015, 17:02

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:Sonny,

C'est toujours commode de regarder ce qui se passe aujourd'hui, sans chercher à comprendre ce qui hier a pu nous conduire à aujourd'hui.

La poudrière libyenne, on y a une part de responsabilité.
Qu'est-ce qui en jaillira ?

La poudrière irakienne, les Etats-Unis et leurs alliés y ont leurs parts de responsabilité.
On voit ce qui en jaillit aujourd'hui.

Ils y ont leur part personne ne l'a nié ici et on sera ravi que les responsables soient puni. Donc faut arrêter de dire que tout est la faute des américains et des européens

d'ailleurs, ça serait bien de préciser quels américains et quels européens, car on ne parle pas d'un continent entier quand on parle de Daesh par exemple.
Le fameux "pas d'amalgame" toussa.

Que le chef de Daesh ai été aidé par les USA il y a 10 ans, ça change rien au fait que des enculés se font sauter dans des marchés ou décapitent tout ceux qui ne leur plaisent pas. Et ces mecs la sont suffisamment responsable de leurs actes pour être puni comme il se doit.

A vous entendre, Daesh n'est responsable de rien et toutes leurs actions ne sont qu'à mettre sur le dos des USA/Europe.

Je n'exonère en rien Daesh, ses idéologues, et les idiots perdus qui les rejoignent dans les saloperies que nous connaissons, nous, européens, que de manière marginale. ( Aussi horrible soient les attentats des 7,8 et 9 janvier, ils sont une goutte d'eau dans l'océan de merde que les derrières de ces barbus là s'évertuent à chier depuis des années).

Ils doivent être combattus. Comment ? Certains pensent aux armes, d'autres à des mesures plus systémiques (amélioration des rapports socioéconomiques, amélioration des droits politiques etc). Je faisais partie des seconds jusqu'au mois de décembre, aujourd'hui, je ne suis plus sûr de rien.

Quand on a dit ça, est-ce qu'on peut s'arrêter, réfléchir et analyser le contexte dans lequel ces merdes se sont développées ? C'est là le coeur du problème. Daesh, les groupuscules djihadistes (ou pas d'ailleurs) de Libye et du Sahel, dans quel contexte sont-ils apparus ?

Destruction des Etats pour diverses raisons, endogènes comme exogènes (et là, nous, français nous avons notre part de responsabilité plus ou moins immédiate, en allant de la colonisation jusqu'à la décision de Sarkozy pour la Libye), déliquescence des sociétés civiles et des économies locales. Des interventions étrangères toujours motivées par des raisons humanitaires ou droits de l'hommistes, qui cachaient mal des enjeux plus matérialistes.

Tu dis qu'ils faudrait punir ces "responsables" (quel degré? Moindre bien évidemment que le salopard qui met le feu à une cage en criant "Allah Akbar"). Bien, d'autres dans les pays où c'est la merde l'aimeraient également. Que voient-ils ? Sarkozy se poser en champion des droits de l'homme à la marche du 7 janvier, Bush en ex président de la plus grande puissance mondiale, Kissinger comme conférencier grassement payé..., ou pour reprendre le cas du Rwanda dont parlait Fidel au ministère de la défense).

Il y a là une contradiction majeure qui rend nos discours (à nous français) et nos actes, même animés des meilleures intentions (cas supposé), peu recevables dans ces parties du monde là et même génératrices de tensions.

04 Fév 2015, 17:42

Lamentable :nawak:

http://www.lemonde.fr/arts/article/2015 ... 55012.html

04 Fév 2015, 17:54

ruby a écrit:Lamentable :nawak:

http://www.lemonde.fr/arts/article/2015 ... 55012.html

Je ne connaissais pas ce gars. Intéressant. Merci.

04 Fév 2015, 18:34

Après McCarthy l'an dernier, l'agression d'artiste et la destruction d’œuvres deviennent monnaie courante. Le signe d'une société apaisée, sans aucun doute.

04 Fév 2015, 19:12

C'est dur de bruler des tablettes numériques donc ils ont décidé de s'attaquer à l'Art.
Sujet verrouillé