Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Fév 2015, 19:55
C'est qui vient de dire que les pays comme l'Irak sont perdu, c'est la faute de qui au final ?
Comment veux tu que je ne sois pas condescendant qu'en j'entends un mec dire qu'il faut rasé l'Irak et la Syrie.
Pourquoi les rebelles Lybiens leur première décision c'est de créer une banque centrale ?
Tu crois que Dash and co ne sont pas téléguidés ?
Plus c'est gros plus cela passe tout le monde est dans l'émotion, personne n'est dans la réflexion.
03 Fév 2015, 19:56
On a encore le droit d'avoir un avis différent du tien? Pour moi oui ces pays sont perdus, aux mains de terroristes ou de dirigeants fanatiques. Si tu lisais un peu tu verrais bien justement que j'ai dit "raser ces pays" sur le coup de l'émotion.
03 Fév 2015, 20:01
Bibpanda a écrit:c'est la faute de qui au final ?
à l'homme blanc bien sur. Aidé par McDo qui pilote tout pour implanter des fast food dans le monde entier et ainsi refourguer les filet o'fish
03 Fév 2015, 20:09
Ces pays sont perdus par la faute des occidentaux, on est responsable de ce bordel, le numéro un de daesh était prisonnier des américains jusqu'en 2009.
On soutient des pays comme le Qatar et l'Arabie saoudite qui finance le terrorisme.
Je discute souvent avec un yéménite qui a toute sa famille là-bas et me parle du bordel de son pays, du soutient du Qatar d'un coté qui aident les barbus et l'Iran qui soutient les autres.
Et j'ai un pote kurde qui part en irak dans 15 jours avec sa mère voir la famille.
03 Fév 2015, 21:28
Bibpanda a écrit:le numéro un de daesh était prisonnier des américains jusqu'en 2009.
C'est effectivement là où la démocratie a ses limites ...
il fallait le pendre.
Lui et tous les officiers de l'armée de Saddam, prisonniers à ses côtés, et qui constituent aujourd'hui l'état major de cette clique de psychopathes.
La responsabilité c'est bien gentil, mais en l'espèce ça revient à dire qu'il valait mieux payer Saddam et Kadhafi hier pour faire le sale boulot d'égorgement des djihadistes, et Assad aujourd'hui. Très peu pour moi. Le seul responsable c'est la chaine de commandement, l'exécuteur et le financier, et le spectateur passif. A chercher des responsables fumeux, on recycle les nazis dans les services de renseignements de la planète entière : de la Syrie de papa Assad aux US en passant par le Chili.
L'analogie vaut particulièrement pour le Rwanda. Si on avait attendu que les complices français de l'inavouable soient mis en examen, les génocidaires rwandais couleraient des jours tranquilles dans les forêts congolaises. Au lieu de cela Kagamé a prévenu : l'ONU ne veut pas bouger ? La France se défausse ? Nous irons seuls et leur botterons le cul. Mais attention ça va pas être propre. On a préféré fermer les yeux, qui ne dit mot consent, pour qu'il fasse le sale boulot une fois de plus. Pour éventuellement lui reprocher aujourd'hui. Je trouve ça vraiment fort.
Alors rien ne sert de geindre devant Daesh, à part Daesh, il faut éradiquer ce tas de merde de la surface de la planète. On reconstruira ensuite. Hambourg s'en est remise après tout ...
03 Fév 2015, 22:16
Fidel Cienaga a écrit:Bibpanda a écrit:le numéro un de daesh était prisonnier des américains jusqu'en 2009.
il fallait le pendre.
03 Fév 2015, 22:33
Bibpanda, LE responsable c'est celui qui a le couteau/la kalach en main. C'est pas celui qui a fabriqué la kalach/couteau
C'est comme pleurer car le responsable du cholestérol de papi René c'est le McDo qui fait de la pub pour ses produits trop gras ou parceque son cancer de la gorge est l'entière responsabilité de Marlboro qui fait des pubs avec des bonnasses blondes qui donnent envie de fumer pour avoir l'air cool.
Faut arrêter de toujours chercher à déresponsabiliser tous ces connards
03 Fév 2015, 22:42
Sonny,
C'est toujours commode de regarder ce qui se passe aujourd'hui, sans chercher à comprendre ce qui hier a pu nous conduire à aujourd'hui.
La poudrière libyenne, on y a une part de responsabilité.
Qu'est-ce qui en jaillira ?
La poudrière irakienne, les Etats-Unis et leurs alliés y ont leurs parts de responsabilité.
On voit ce qui en jaillit aujourd'hui.
03 Fév 2015, 22:43
Merci Rob.
03 Fév 2015, 22:45
Jester a écrit:Y a des militaires devant tous les lieux juifs. Là le gars s'en prend au couteau à ces militaires, pourtant armés d'armes automatiques. Je les ai vu à Cannes, ils sont au moins 3 en garde. Ils l'ont neutralisé mais putain comment ont-ils pu se laisser approcher
Si le lieux est en pleine ville, c'est chaud d'utiliser un fusil d'assaut.Et si le mec sort son couteau au dernier moment, tu ne peut que le maitriser physiquement.
03 Fév 2015, 22:46
Fidel,
Que quelqu'un comme toi pense que la seule solution est l'éradication, ça prouve qu'on est mal barré.
J'ai moi même du mal à concevoir comment on pourrait changer la donne autrement.
Que faire face à un Merah, un Coulibaly ou un afghan de 20 ans qui souhaite se faire sauter ?
Si la mort est la seule solution, àmha c'est qu'on a déjà perdu.
L'avenir très proche m'inquiète, surtout quand on voit le présent.
03 Fév 2015, 22:54
Et encore ils se font sauté, attend qu'ils passent à la phase bombe humaine bactériologique, on lâche des mecs contaminés par une souche virale en pleine phase aigue de contagions dans les lieux publiques.
Et c'est moins contraignant que de se balader avec des explosifs.
03 Fév 2015, 23:12
Rob77 a écrit:Sonny,
C'est toujours commode de regarder ce qui se passe aujourd'hui, sans chercher à comprendre ce qui hier a pu nous conduire à aujourd'hui.
La poudrière libyenne, on y a une part de responsabilité.
Qu'est-ce qui en jaillira ?
La poudrière irakienne, les Etats-Unis et leurs alliés y ont leurs parts de responsabilité.
On voit ce qui en jaillit aujourd'hui.
Ils y ont leur part personne ne l'a nié ici et on sera ravi que les responsables soient puni. Donc faut arrêter de dire que tout est la faute des américains et des européens
d'ailleurs, ça serait bien de préciser quels américains et quels européens, car on ne parle pas d'un continent entier quand on parle de Daesh par exemple.
Le fameux "pas d'amalgame" toussa.
Que le chef de Daesh ai été aidé par les USA il y a 10 ans, ça change rien au fait que des enculés se font sauter dans des marchés ou décapitent tout ceux qui ne leur plaisent pas. Et ces mecs la sont suffisamment responsable de leurs actes pour être puni comme il se doit.
A vous entendre, Daesh n'est responsable de rien et toutes leurs actions ne sont qu'à mettre sur le dos des USA/Europe.
03 Fév 2015, 23:16
Fidel Cienaga a écrit:Bibpanda a écrit:le numéro un de daesh était prisonnier des américains jusqu'en 2009.
il fallait le pendre.
Lui et tous les officiers de l'armée de Saddam, prisonniers à ses côtés, et qui constituent aujourd'hui l'état major de cette clique de psychopathes.
La responsabilité c'est bien gentil, mais en l'espèce ça revient à dire qu'il valait mieux payer Saddam et Kadhafi hier pour faire le sale boulot d'égorgement des djihadistes, et Assad aujourd'hui. Très peu pour moi. Le seul responsable c'est la chaine de commandement, l'exécuteur et le financier, et le spectateur passif. A chercher des responsables fumeux, on recycle les nazis dans les services de renseignements de la planète entière : de la Syrie de papa Assad aux US en passant par le Chili.
L'analogie vaut particulièrement pour le Rwanda. Si on avait attendu que les complices français de l'inavouable soient mis en examen, les génocidaires rwandais couleraient des jours tranquilles dans les forêts congolaises. Au lieu de cela Kagamé a prévenu : l'ONU ne veut pas bouger ? La France se défausse ? Nous irons seuls et leur botterons le cul. Mais attention ça va pas être propre. On a préféré fermer les yeux, qui ne dit mot consent, pour qu'il fasse le sale boulot une fois de plus. Pour éventuellement lui reprocher aujourd'hui. Je trouve ça vraiment fort.
Alors rien ne sert de geindre devant Daesh, à part Daesh, il faut éradiquer ce tas de merde de la surface de la planète. On reconstruira ensuite. Hambourg s'en est remise après tout ...
je n'arrive pas à saisir qui tu incrimines sur le Rwanda
04 Fév 2015, 00:14
Rob, depuis le 7 janvier je ne peux plus raisonner. La violence politique a affecté plusieurs fois le cours de ma modeste vie, personnellement. Cette fois est une fois de trop. Ca m'a electrocuté le cerveau. Il n'y a pas de quoi être fier, ni de quoi proposer un avenir radieux, mais là je ne peux plus tendre la main. Je deviens méchant et haineux. Alors moi aussi je suis inquiet, et moi aussi je crois qu'on perd beaucoup de la beauté du monde dans ces moments là, et beaucoup d'espoir aussi. Mais je crois aussi que j'ai finalement compris ce qui mène les hommes à la guerre. C'est moche, mais inévitable vu de mon tout petit point de vue. On ne discute pas avec des gens qui brulent des livres, violent, torturent et tuent, et ne rient jamais.
Après les ruines, les générations futures pourront s'aimer et reconstruire, ou s'entretuer, le choix leur appartiendra.
Rocca, tu ne m'avais pas parlé d'un frère ou d'un proche chez Survie ? Il te fera une liste exhaustive des complicités françaises en 1994 et après bien mieux que moi ...
04 Fév 2015, 00:35
Tu crois que les générations futures feront quelque choses, tu n'es pas encore perdu....
Je suis plus aigris que toi, j'ai bien peur qu'on est en train de vivre la fin....
Tout les signaux sont presque au rouge....
C'est juste une question de décennie...
04 Fév 2015, 01:07
Je ne sais si vous avez vu les docs du soir sur France 5, c'est encore + désespérant.
04 Fév 2015, 08:38
Information
Au moins neuf personnes sont mortes mercredi à Taipei dans le crash spectaculaire d'un avion de la TransAsia qui transportait 58 personnes selon les médias locaux tandis que les officiels annoncent trois morts. Une dizaine de passagers ont été secourus tandis que d'autres sont toujours bloquées dans l'appareil, selon un porte-parole des pompiers. Les opérations de sauvetage sont en cours.
L'accident est survenu vers 11 heures locales alors que l'appareil venait de décoller de l'aéroport de Taipei à destination de l'île de Kinmen. L'avion pour une raison inconnue s'est quasi immediatement abîmé dans la rivière.
C'est le deuxième accident grave de la compagnie en six mois à Taïwan. Le 23 juillet dernier, 48 personnes dont deux Français avaient trouvé la mort dans le crash d'un appareil de la TransAsia au large de Taïwan.
Modifié en dernier par
sonny le 04 Fév 2015, 10:03, modifié 1 fois.
04 Fév 2015, 09:42
C' est quand même bizarre, cette série d' avions qui se crashent au décollage ou dans les océans , je crois de moins en moins à la loi des séries