Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 07 Jan 2015, 18:53

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 07 Jan 2015, 18:54

Jester a écrit:Rob77, c'est du ressort des sanctions de l'amener à réfléchir sur ces propos (pas le renvoyer chez lui à aller sur Facebook pendant 2 ou 3 jours).

Si chacune des sanctions que l'on prend envers un élève pour x ou y raison était efficace, ça se saurait.
Toi, de par ton expérience supérieure à la mienne, le sait davantage que moi.
Rob77

Messagepar Jester » 07 Jan 2015, 18:55

Ca fonctionne pourtant pas mal. Faut bien appliquer la sanction, en exiger un retour obligatoire et accompagner l'élève pendant la sanction.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Charogne » 07 Jan 2015, 18:57

iamaseb a écrit:Rob77, même avec une définition très large, par exemple tout ce qui n'est pas économiquement libéral serait d'extrême gauche, je ne vois pas le rapport avec les responsabilités.

J'ai vraiment pas l'impression que le monde vit où est régit selon les idéologies de partage et d'ouverture de "l'extrême gauche". Bref, à première vue, j'aurais tendance à dire que l'extrême gauche, d'un point de vue idéologique, est la moins responsable parce que presque inexistante...

Ça c'est peut être pas simpliste, mais ça m'a bien fait rire.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar ruby » 07 Jan 2015, 18:59

Décidément certains sont d'une stupidité sans fin....

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 07 Jan 2015, 19:01

Betsamee a écrit:
Jester a écrit:Rocca, qui se trompe d'ennemi ? Je comprends pas tes propos depuis cet aprem.

Il est obnubile par la peur de l'amalgame avec les musulmans en general.

Cela doit etre evite evidemment, mais ce n'est pas l'urgence de menager les religions

Justement, si je pense que c'est important, pour moi si tu veux vaincre cet islamisme de merde il faut le faire avec les musulmans, on ne sait pas encore faire ça
Tu vois déjà partout des mecs sortir des propos islamophobes (sur d'autres RS) et des petites merdes par des propos style ' l'islam vaincra etc"
Je pense que c'est ce qu'il faut vite éviter et tout de suite, car ça alimente en partie ces fils de pute.

Je pense qu'en parralèle il faut bien sur s'attaquer au coupable, mais ne penser qu'à la répression est une erreur, et il ne faut pas penser qu'à l'attentat mais à toutes les conséquences collatérales aussi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 07 Jan 2015, 19:02

Limoges:

Spoiler: montrer
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Jan 2015, 19:02, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 07 Jan 2015, 19:02

ruby a écrit:Décidément certains sont d'une stupidité sans fin....

:ptdr: , je suis désolé mais cette meuf est tellement à coté, que je préfère en rire, quelle conne :shock:
Rocca

Messagepar Rob77 » 07 Jan 2015, 19:02

Jester a écrit:Ca fonctionne pourtant pas mal. Faut bien appliquer la sanction, en exiger un retour obligatoire et accompagner l'élève pendant la sanction.

La théorie, après en pratique...
A chaque fois que t'as mis un môme dehors, ça a fait progresser son raisonnement sur ses fautes ?

T'es fortiche, ou alors je suis mauvais... L'un n'empêchant pas l'autre, d'ailleurs. :mrgreen:
Rob77

Messagepar Jester » 07 Jan 2015, 19:06

Rob77, parceque comme je dis, la solution de facilité c'est le foutre dehors, chez lui, pendant 3 jours. Ce qu'il faut faire et qui est fait dans mon établissement, c'est de lui coller 3 jours MAIS dans l'établissement, à faire la sanction proposée et imposée, ainsi que de rattraper les cours le reste du temps. Au bout des 3 jours, le travail de réflexion est à rendre par écrit à la direction.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 07 Jan 2015, 19:07

Jester a écrit:Rob77, parceque comme je dis, la solution de facilité c'est le foutre dehors, chez lui, pendant 3 jours. Ce qu'il faut faire et qui est fait dans mon établissement, c'est de lui coller 3 jours MAIS dans l'établissement, à faire la sanction proposée et imposée, ainsi que de rattraper les cours le reste du temps. Au bout des 3 jours, le travail de réflexion est à rendre par écrit à la direction.

comme dans American History X
Rocca

Messagepar Rob77 » 07 Jan 2015, 19:09

Jester a écrit:Rob77, parceque comme je dis, la solution de facilité c'est le foutre dehors, chez lui, pendant 3 jours. Ce qu'il faut faire et qui est fait dans mon établissement, c'est de lui coller 3 jours MAIS dans l'établissement, à faire la sanction proposée et imposée, ainsi que de rattraper les cours le reste du temps. Au bout des 3 jours, le travail de réflexion est à rendre par écrit à la direction.

Ça se fait aussi chez moi, pour un résultat...médiocre.
Il y a certains sur lesquels nous n'avons pas de prise, pas tous, heureusement.
Rob77

Messagepar iamaseb » 07 Jan 2015, 19:14

Charogne a écrit:
iamaseb a écrit:Rob77, même avec une définition très large, par exemple tout ce qui n'est pas économiquement libéral serait d'extrême gauche, je ne vois pas le rapport avec les responsabilités.

J'ai vraiment pas l'impression que le monde vit où est régit selon les idéologies de partage et d'ouverture de "l'extrême gauche". Bref, à première vue, j'aurais tendance à dire que l'extrême gauche, d'un point de vue idéologique, est la moins responsable parce que presque inexistante...

Ça c'est peut être pas simpliste, mais ça m'a bien fait rire.

Tout dépend la définition que tu entends. Aujourd'hui, celui qui pense que la croissance n'est pas une fin en soit, que le capitalisme n'est pas un bon système (récompense de l'argent), que le libéralisme est un frein à la liberté du plus grand nombre, et qu'il est incompatible avec les enjeux environnementaux, que l'homme n'est pas une ressource, que la démocratie doit être forte, même dans les entreprises... est qualifié d'extrême gauche.

Donc sur cette définition, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à dire que ces idéologies, ces pensées sont très minoritaires aujourd'hui...

Ce n'est pas de ma faute si certains font l'amalgame entre la solidarité, l'humanisme... avec l'extrême gauche. Profitant des dictatures se réclamant de "gauche" pour se battre contre la solidarité et autres façon de penser...
Modifié en dernier par iamaseb le 07 Jan 2015, 19:44, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 07 Jan 2015, 19:21

Rob77 a écrit:

Ça se fait aussi chez moi, pour un résultat...médiocre.
Il y a certains sur lesquels nous n'avons pas de prise, pas tous, heureusement.

Fais le s'exprimer déjà. Le simple fait de s'expliquer enlève la simplicité de ses propos. Une fois qu'il annonce ces arguments, tu peux voir là où il se trompe et échanger. Ce qui n'empêche pas de le punir également.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 07 Jan 2015, 19:45

ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 07 Jan 2015, 19:47

ruby a écrit:Décidément certains sont d'une stupidité sans fin....

Certains parents auraient du mettre des capotes, cette conn...femme en est l'exemple
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 07 Jan 2015, 20:11

Je m'en remets pas. Pensées pour les victimes, familles, proches, au journal CH et autres policiers. Acte odieux.

J'espère qu'on ne va pas se montrer encore une fois trop Bisounours et trop clément vis-à-vis des personnes qui ont commis ces actes. Cela donnerait presque envie de rétablir la peine de mort.
Là, j'aurai juste envie de faire des caricatures, de choper ces mecs, qu'ils prennent très chers et de leur faire subir des actes de torture. J'en peux plus de ces conos qui pullulent.

Hors de question de lâcher l'affaire face à ce genre d'individus écervelés.

J'espère vivement qu'on ne saura pas trop clément je le répète, cad pas comme je l'ai entendu de Cazeneuve, en essayant gentiment de les choper pour qu'ils prennent des peines de prison. On est malheureusement beaucoup trop clément dans ce pays vis-à-vis de ça, depuis bien trop longtemps, la faute aussi aux politiques de gauche comme de droite, et merci de ne pas me classer comme un lepéniste ou d'extrême-droite en disant cela.

Je préfère pour l'heure ne pas aller sur Twitter, FB et autres forums/réseaux sociaux sur les pages où l'on peut lire des messages de soutien aux auteurs de ces actes. Trop difficile d'être calme en ce genre de moments.

Il serait temps qu'on prenne sérieusement ses problèmes à bras-le-corps.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ruby » 07 Jan 2015, 20:13

pretender a écrit:Je m'en remets pas. Pensées pour les victimes, familles, proches, au journal CH et autres policiers. Acte odieux.

J'espère qu'on ne va pas se montrer encore une fois trop Bisounours et trop clément vis-à-vis des personnes qui ont commis ces actes. Cela donnerait presque envie de rétablir la peine de mort.
Là, j'aurai juste envie de faire des caricatures, de choper ces mecs, qu'ils prennent très chers et de leur faire subir des actes de torture. J'en peux plus de ces conos qui pullulent.

Hors de question de lâcher l'affaire face à ce genre d'individus écervelés.

J'espère vivement qu'on ne saura pas trop clément je le répète, cad pas comme je l'ai entendu de Cazeneuve, en essayant gentiment de les choper pour qu'ils prennent des peines de prison. On est malheureusement beaucoup trop clément dans ce pays vis-à-vis de ça, depuis bien trop longtemps, la faute aussi aux politiques de gauche comme de droite, et merci de ne pas me classer comme un lepéniste ou d'extrême-droite en disant cela.

Je préfère pour l'heure ne pas aller sur Twitter, FB et autres forums/réseaux sociaux sur les pages où l'on peut lire des messages de soutien aux auteurs de ces actes. Trop difficile d'être calme en ce genre de moments.

Il serait temps qu'on prenne sérieusement ses problèmes à bras-le-corps.

+ 100 =D>

ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 07 Jan 2015, 20:18

Face à l'horreur, il n'y a pas grand chose à dire, à part faire part de son émotion. Cette nouvelle attaque d'un garant de l'humour et de la liberté d'expression est un pas de plus vers l'obscurantisme et la censure de notre époque, au nom d'idéaux intolérants et abjects.

Tant que les coupables n'auront pas été attrapés, nous ne pourrons pas confirmer les origines et le mobile du massacre. La justice réclame des preuves, un simple allah akbar lancé en hurlant dans la rue ne doit pas suffire à désigner un coupable du doigt.

Mais au milieu de ce drame, il en est un autre dont personne n'a parlé mais qui a sans doute eu un impact traumatisant pour de nombreuses personnes. Je veux parler de la rédaction du journal de 13h de TF1 de Pernaut, qui avait préparé/ressorti depuis plusieurs mois leurs sujets sur les soldes d'hiver quand, tout à coup... tout s'effondre. Obligés de sortir dans la rue pour mener une enquête de terrain et recueillir des témoignages, dans une ville (Paris), qu'ils n'ont pas l'habitude de fréquenter, préférant la quiétude de Moulfnieux la guinguette pour les reportages de terrain.

Un monde et une manière de travailler se sont effondrés aujourd'hui...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 07 Jan 2015, 20:19

pretender a écrit:J'espère qu'on ne va pas se montrer encore une fois trop Bisounours et trop clément vis-à-vis des personnes qui ont commis ces actes. Cela donnerait presque envie de rétablir la peine de mort.

Non, pas la peine de mort.
L'élimination pure et simple, pas de procès.
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café