Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 25 Jan 2015, 19:13

sonny, t'inquiète pas pour moi, j'ai trouvé tout aussi conne son idée de rendre apatride des criminels français, j'avais bien saisi le mot.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sonny » 25 Jan 2015, 19:33

Fennec, Et pourtant elle ne t'as pas choqué au point d'intervenir. Alors que t'aurais simplement pu parler du fait qu'il était impossible de créer des apatrides.
Tu as préféré être scandalisé par une proposition qui était légale en soit (article 25 du code civil). Mais on peut débattre de cet article du code civile.

Sinon, je ne vais pas te demander ce qui t'a fait penser que "criminel bi nationaux" = "nord africain". cela ne m’intéresse pas
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 25 Jan 2015, 19:37

Bibpanda a écrit:Islam wahabite dont le nouveau roi de l'Arabie saoudite est un partisan...

et que nos dirigeants occidentaux vont se sentir obligés de lécher le c*l (facture de pétrole et tout le reste) pendant qu'eux prônent un islam intégriste et financent le terrorisme qui vient tuer sur notre territoire, en plus de massacrer violer brûler en masse ailleurs.

Cherchez l'erreur.

Sinon pour cette histoire soulevée par Torben ça me semble évidemment pas aussi simple que ça et surtout ça peut vite déraper dans tous les sens. Mais qu'on fasse déchoir de sa nationalité un français qui aurait décidé de consacrer le reste de sa vie (qui risque d'être courte) à détruire les valeurs qui font notre République, perso je trouve ça tout SAUF choquant. :doubeul:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Torben Frank » 25 Jan 2015, 19:42

Fennec a écrit:sonny, t'inquiète pas pour moi, j'ai trouvé tout aussi conne son idée de rendre apatride des criminels français, j'avais bien saisi le mot.

Elle est peut être conne mais elle ne changerai pas grand chose sur le fond. Un islamiste se sent islamiste avant d'être français, idem pour un régionaliste (corse, breton, basque, forézien, etc ...) donc concrètement on ne ferai qu'appliquer légalement ce qu'ils revendiquent idéologiquement.
La seule différence c'est qu'on arrêterai l'hypocrisie de les financer alors qu'ils chient dans la bouche de la nation qu'ils combattent.

ps : encore une fois, je précise, je ne parle que de personnes reconnues comme impliquées dans un acte "armé" contre la France, pas le petit sympathisant du FLNC qui a collé une tête de maure sur sa clio.

ps 2 : sinon la solution de "la balle dans la nuque" reste aussi une possibilité tout à fait acceptable à mon avis :oops:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Torben Frank » 25 Jan 2015, 19:51

Sinon en Grèce l'extrême gauche est passée au pouvoir mais c'est surtout le logo du parti nazi (entre 6% et 8% des suffrages) qui me fait réagir.

Spoiler: montrer

Il est beau hein ? :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 25 Jan 2015, 19:57

Torben Frank a écrit:Sinon en Grèce l'extrême gauche est passée au pouvoir mais c'est surtout le logo du parti nazi (entre 6% et 8% des suffrages) qui me fait réagir.

Spoiler: montrer

Il est beau hein ? :cretin:

Mis non, c'est un logo en hommage à ça:

:cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 25 Jan 2015, 21:10

JAURÈS : Messieurs,

Il paraît que les habitants des colonies sont une sorte de bétail innombrable et inférieur que les races blanches peuvent exploiter, décimer, asservir. Voilà un préjugé barbare, un préjugé d'ignorance, de sauvagerie et de rapine. Ces peuples sont composés d'hommes et cela devrait suffire ; mais ils sont composés d'hommes qui pensent, qui travaillent, qui échangent et qui ne sont pas résignés à subir indéfiniment les violences d'une Europe qui abusait de leur apparente faiblesse.

Aujourd'hui c'est d'Afrique, du Congo, du Maroc, que chaque jour nous arrivent des récits accablants sur les actions de nos soldats devenus de véritables mercenaires incontrôlés : assassinats sadiques, incendies de villages, pillages permanents, violations de sépultures...

VOIX : Monsieur Jaurès, en tant que Président de la Chambre, je dois vous le rappeler : Il n'est pas de soldat plus généreux et plus humain que le soldat français.

JAURÈS : Rassurez-vous, je ne l'ignore pas plus que Monsieur le Président du Conseil (nde : Clemenceau), qui écrivait il n'y a pas si longtemps, en parlant de la Chine : « On a tué, massacré, violé, pillé tout à l'aise, dans un pays sans défense ; l'histoire de cette frénésie de meurtres et de rapines ne sera jamais connue, les Européens ayant trop de motifs pour faire le silence »

VOIX : Mais qu'est-ce que cela à a voir avec l'Afrique ?

JAURÈS : Il faut en tout cas espérer, Messieurs, que nos soldats s'attellent chaque jour, par leurs manières hautement généreuses, lorsqu'ils pacifient les populations africaines, à corriger ce que votre maître Tocqueville disait en 1847 : "Nous avons rendu la société musulmane beaucoup plus misérable, plus désordonnée, plus ignorante et plus barbare qu'elle ne l'était avant de nous connaître."

VOIX : Ces Africains sont des fanatiques !

JAURÈS : Des fanatiques ?

Alors là, messieurs, je ne comprends pas : quand un Français vous dit qu'il serait prêt à défendre, jusqu'à la dernière goutte de son sang, l'intégrité de son pays, vous le félicitez. Vous affirmez même que des hommes qui ne voudraient pas mourir pour leur pays seraient les derniers des lâches !

Mais quand ces hommes sont des Africains qui voient venir ce qui pour nous est la France, mais ce qui pour eux est l'étranger, qui voient venir des hommes en armes et des obus pleuvoir ; quand eux se défendent et défendent leur pays, vous les déshonorez du nom de fanatiques !

Ces hommes que vous insultez, messieurs, sont seulement aussi patriotes que vous. Et aussi attachés que vous à défendre leur pays et leur civilisation.

(Brouhaha fort)

JAURÈS : Une fois de plus, c'est le préjugé d'ignorance qui vous mène.
C'est à vous, à la France, à toute la France pensante, qu'il faudrait enseigner ce qu'est cette civilisation arabe que vous ignorez et méprisez, ce qu'est cette admirable et ancienne civilisation. À laquelle les pays européens, je dis bien les pays européens, viennent montrer le visage hideux de l'invasion et de la répression.
...

Ce monde musulman que vous méconnaissez tant, messieurs, depuis quelques décennies prend conscience de son unité et de sa dignité. Deux mouvements, deux tendances inverses s'y trouvent : il y a les fanatiques, oui, il y a des fanatiques, qui veulent en finir par la crainte, le fer et le feu avec la civilisation européenne et chrétienne,

VOIX : Vous voyez bien que ce sont des sauvages !

JAURÈS : Alors, monsieur, précisez-le : des sauvages qui veulent porter le fer et le feu contre une civilisation sauvage qui est venue à eux, qui est venue contre eux en portant le fer et le feu...

(Brouhaha très fort)

JAURÈS : ... il y a des fanatiques, mais il y a les hommes modernes, les hommes nouveaux... Il y a toute une élite qui dit : l'Islam ne se sauvera qu'en se renouvelant, qu'en interprétant son vieux livre religieux selon un esprit nouveau de liberté, de fraternité, de paix.

Et c'est à l'heure où ce mouvement se dessine que vous fournissez aux fanatiques de l'Islam l'occasion de dire : comment serait-il possible de se réconcilier avec cette Europe brutale ? Avec cette France, qui se dit de justice et de liberté, mais qui n'a contre nous d'autres gestes que les canons et les fusils ?
...

Oui, messieurs, si les violences auxquelles se livre l'Europe en Afrique achèvent d'exaspérer la fibre blessée des musulmans, si l'Islam un jour répond par un fanatisme farouche et une vaste révolte à l'universelle agression, qui pourra s'étonner ? Qui aura le droit de s'indigner ?

VOIX : Ce n'est pas servir la patrie, Monsieur Jaurès, que de nous accuser de...

JAURÈS : C'est toujours servir la patrie que d'éviter que se renouvellent les blessures qu'elle a infligées à l'humanité et au droit. Que de l'amener à se demander quelles semences de colère, de douleur et de haine elle sème là-bas et quelle triste moisson lèvera demain...

Et, pourquoi ne pas l'avouer ? Quand un jour, après tout cet orage de violence et de meurtre, les plus clairvoyants, les plus généreux de ces Africains comprendront que la civilisation européenne ne se résume pas dans ces horreurs, quand ils essaieront de persuader leurs peuples meurtris de ne pas rester fermés à notre civilisation à cause des violences qui l'ont souillée, il faut ce jour-là qu'ils puissent dire qu'il y a des Français qui ont protesté pour le droit, contre la brutalité, contre le meurtre. C'est notre façon de servir la patrie.

Source médiapart.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 25 Jan 2015, 23:08

iamaseb, c'est pas optimiste parce que si on avait déjà ce débat il y a 100 ans, on peut considérer qu'il y aura toujours un problème entre la France et l'islam quelque part.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 25 Jan 2015, 23:27

Je ne suis pas d'accord. Est-ce que aujourd'hui, on parlerait de race Blanche supérieur comme ça ? Les choses ont quand même évolué. Alors, oui, on a encore fait des guerres là-bas pour piquer les ressources, faisant des centaines de milliers de mort, oui, certain pense qu'être Français c'est être supérieur aux autres...

On arrive à une période intéressante, où des choix vont s'offrir à nous. La victoire de Syriza est l'occasion de poser un débat en Europe. Est-ce qu'on prendra la perche tendu ? Peu de chance, mais faut espérer. ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 26 Jan 2015, 07:26

Il parlait bien, Jaurès. :laporte:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 26 Jan 2015, 07:31

Torben Frank a écrit:Un islamiste se sent islamiste avant d'être français, idem pour un régionaliste (corse, breton, basque, forézien, etc ...) donc concrètement on ne ferai qu'appliquer légalement ce qu'ils revendiquent idéologiquement.
La seule différence c'est qu'on arrêterai l'hypocrisie de les financer alors qu'ils chient dans la bouche de la nation qu'ils combattent.

Tu as oublié les juifs sionistes. :( Il faut arriver à vivre ensemble, mais il n'y a pas d'obligation à le faire selon une imagerie d'Epinal zemourienne.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Lo Provençau » 26 Jan 2015, 08:01

Torben Frank a écrit:
Fennec a écrit:sonny, t'inquiète pas pour moi, j'ai trouvé tout aussi conne son idée de rendre apatride des criminels français, j'avais bien saisi le mot.

Elle est peut être conne mais elle ne changerai pas grand chose sur le fond. Un islamiste se sent islamiste avant d'être français, idem pour un régionaliste (corse, breton, basque, forézien, etc ...) donc concrètement on ne ferai qu'appliquer légalement ce qu'ils revendiquent idéologiquement.

Ce qui est débile, c'est que tu mets dans le même panier des gens qui ne luttent pas pour imposer un système absolument contraire à la démocratie ou aux "valeurs" de la République mais qui veulent une reconnaissance de leur langue et de leur culture qui ont été laminées par le rouleau compresseur unitariste jacobin

C'est complètement stupide comme raccourci de mettre ces luttes sur le même plan, d'autant que les actions n'ont rien à voir entre elles sur le fond ET la forme. Et de plus, tu pars du postulat que tout ce qui fait la France est moralement et politiquement inattaquable.

peezee a écrit:Sinon pour cette histoire soulevée par Torben ça me semble évidemment pas aussi simple que ça et surtout ça peut vite déraper dans tous les sens. Mais qu'on fasse déchoir de sa nationalité un français qui aurait décidé de consacrer le reste de sa vie (qui risque d'être courte) à détruire les valeurs qui font notre République, perso je trouve ça tout SAUF choquant. :doubeul:
.

Voilà. les indépendantistes corses, basques ou breton ne cherchent pas à détruire les valeurs qui font la République, seulement à avoir une reconnaissance de leur identité. Ca n'a absolument rien à voir.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 26 Jan 2015, 11:01

Je suis tombé là dessus..

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis :beurk:

http://www.radioislam.org/gaza/main-mis ... France.htm
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 26 Jan 2015, 11:33

ruby a écrit:Je suis tombé là dessus..

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis :beurk:

http://www.radioislam.org/gaza/main-mis ... France.htm

Vincent Cassel dans la liste. #-o

Je me suis cherché je ne me suis pas trouvé. Pourtant mon patronyme peut être également à consonance juive. :-k
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 26 Jan 2015, 12:13

Lo Provençau a écrit:
Je me suis cherché je ne me suis pas trouvé. Pourtant mon patronyme peut être également à consonance juive. :-k

Lo Provençovic ?
:oops:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 26 Jan 2015, 12:24

Lo Provençau, et Guy Bedos. :ptdr:

Sinon je continue à pas voir l'intérêt de propager ce genre d'ignoble mairde raciste, une liste de noms de Juifs comme aux plus belles heures nazies, à part aider ce site dans la dissémination de ses métastases franchement je vois pas, car si c'est pour dénoncer le mieux à faire est d'envoyer l'url aux autorités compétentes qui feront fermer ce site et surtout, surtout ne pas le poster de partout. Car on le sait bien qu'il existe des sites racistes antisémites islamophobes anti-noirs etc etc... pas la peine d'en faire de la pub àma.

Par contre j'ai trouvé ce cartoon marrant :

:mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 26 Jan 2015, 12:26

sonny a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Lo Provençovic ?
:oops:

Presque. :mrgreen:

Disons que c'est le même patronyme qu'un peintre israelien ainsi que le pseudonyme d'un acteur français originaire d'Algérie. Et aussi celui d'une rappeuse marseillaise.

EDIT : mort de Démis Roussous. Un complot pour faire passer la victoire de Syriza au second plan ! :evil:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Jan 2015, 12:58

hier j'ai presque crue que Melenchon avait gagne les élections :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 26 Jan 2015, 13:02

Lo Provençau a écrit:
Disons que c'est le même patronyme qu'un peintre israelien

sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 26 Jan 2015, 13:08

EL MAGNIFICO a écrit:hier j'ai presque crue que Melenchon avait gagne les élections :ptdr: :ptdr:

Déconnes pas, j'étais content aussi ;) C'est quand même assez rare de voir un parti de gauche, dont je ne suis pas sûr qu'il est de droite, gagner une élection en Europe ! J'ai l'impression que la dernière fois c'était Solidarność... haha (je ne connais pas assez ce qui s'est passé en république tchèque avec Václav Havel). Il y en a sans doute eu d'autres entre temps, mais là comme ça, je ne les ai pas.
Modifié en dernier par iamaseb le 26 Jan 2015, 13:12, modifié 3 fois.
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café