Modérateur: Modérateurs
Garm a écrit:La CEE, l'UE, le programme Erasmus ont été justement créés pour rapprocher les peuples européens, et les lier à tel point qu'une guerre interne serait inconcevable. Alors les discours à base de "ouin ouin, ces traitres de double-nationaux quitteront le navire quand la guerre éclatera", qu'on entends dans la bouche de l'extrême droite française autant que dans celle des ultraconservateurs finlandais, je me torche le cul avec.
iamaseb a écrit:jarlandine a écrit:Garm, mais quoi ???? justement, pouvoir choisir une autre nationalité que celle qu' on t' a imposé à la naissance ou la garder en la comprenant mieux, c' est pas du FN c' est de la vraie liberté ! c' est comme quand tu as été baptisé catholique à la naissance mais que tu préfères te convertir au bouddhisme !
Comment peut-on parler de liberté si être Français constitue un engagement sur sa propre existence ?
Etre français, c'est pouvoir être de gauche, de droite, raciste, beauf, intelligent, musulman, juif, athée, capitaliste, communiste, royaliste, anti-démocrate, de nationalité multiples...
Bref, en posant la question, tu définis un archétype français. Quand la France tourne le dos à l'universalisme, elle devient sujette au fascisme.
Torben Frank a écrit:La France si tu l'aimes pas tu la quittes
Torben Frank a écrit:Ouais fin quand tu leur parles tu comprends ce qu'ils disent, ma belle-mère est cambodgienne, depuis 30 ans en France et malgré ça faut des sous-titres pour paner quelque chose de ce qu'elle raconte.
Etre français, se sont des droits mais aussi des devoirs, après celui qui ne peut pas saquer la France, ses lois et sa culture il prend son passeport et se casse au Brésil ou au Laos mais il nous lâche la grappe. Mais c'est plus facile d'aller taguer des "nike la France" tout en étant bien content de profiter du système. :gros-généralisme: e-Gaulle:
La France si tu l'aimes pas tu la quittes
Respecter sa culture, c'est commencer par respecter sa langue.
Torben Frank a écrit:Etre français, se sont des droits mais aussi des devoirs, après celui qui ne peut pas saquer la France, ses lois et sa culture il prend son passeport et se casse au Brésil ou au Laos mais il nous lâche la grappe. Mais c'est plus facile d'aller taguer des "nike la France" tout en étant bien content de profiter du système. :gros-généralisme: : De-Gaulle:
La France si tu l'aimes pas tu la quittes
Rocca a écrit:je suis allé chercher un journal au Bar UMP hier matin, et y'avait deux mecs d'une cinquantaines d'années, un peu bourrés (vers 8h30)
iamaseb a écrit:Prenons l'hypothèse que la france, c'est des valeurs : J'aime la France qu'a cité bib. Sachant que 80 % au moins des français sont aux antipodes de cette france là, faut-il leur retirer la nationalité ?
Car pour moi, toute personne qui vote PS ou plus a droite, chie clairement sur la France ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités