Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Jan 2015, 12:56

:ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 24 Jan 2015, 16:08

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 24 Jan 2015, 16:30

Garm a écrit:La CEE, l'UE, le programme Erasmus ont été justement créés pour rapprocher les peuples européens, et les lier à tel point qu'une guerre interne serait inconcevable. Alors les discours à base de "ouin ouin, ces traitres de double-nationaux quitteront le navire quand la guerre éclatera", qu'on entends dans la bouche de l'extrême droite française autant que dans celle des ultraconservateurs finlandais, je me torche le cul avec.

Ouais, enfin les bi nationaux qui sont pointés du doigt par ces gens, c'est pas les franco belge ou les franco suisse :mrgreen:

pièce dans la machine
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Cecco » 24 Jan 2015, 20:36

iamaseb a écrit:
jarlandine a écrit:Garm, mais quoi ???? justement, pouvoir choisir une autre nationalité que celle qu' on t' a imposé à la naissance ou la garder en la comprenant mieux, c' est pas du FN redaface2 c' est de la vraie liberté ! c' est comme quand tu as été baptisé catholique à la naissance mais que tu préfères te convertir au bouddhisme !

Comment peut-on parler de liberté si être Français constitue un engagement sur sa propre existence ?

Etre français, c'est pouvoir être de gauche, de droite, raciste, beauf, intelligent, musulman, juif, athée, capitaliste, communiste, royaliste, anti-démocrate, de nationalité multiples...

Bref, en posant la question, tu définis un archétype français. Quand la France tourne le dos à l'universalisme, elle devient sujette au fascisme.

L'universalisme français n'est pas multiculturaliste. Je dirais qu'être français t'oriente vers certains points de vue sur le monde de par l'éducation et l'environnement dans lequel nous vivons. Cela laisse certaines portes ouvertes et en ferme d'autres. Derrière, il reste le libre arbitre pour faire ses choix mais je ne pense pas que ce soit universalisme intégral vs fascisme, ou en tout cas, c'est pas comme ça que je perçois notre environnement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 24 Jan 2015, 20:48

On entend que français c'est être "beaucoup de choses". C'est vrai.

Mais c'est aussi respecter le pays, sa culture, son histoire, ses institutions, ses habitants, ses lois...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 24 Jan 2015, 21:13

Respecter sa culture, c'est commencer par respecter sa langue.

Je suis pas patriote pour le moins du monde, d'ailleurs, si on m'avait consulté au préalable, j'aurais probablement choisi une autre terre de naissance, mais je pense qu'on se doit tous de faire l'effort de s'exprimer dans un français correct. Et ce, en prenant le temps d'ouvrir des bouquins pour maîtriser les bases de grammaire et de conjugaison, et aussi de se relire quand on poste sur un espace public.

En ce sens, ça me fera toujours poiler les cocardiers qui font 3 fautes par phrase et vocifèrent ensuite devant ces "GENS QUI NE RESPECTENT PAS LA FRANCE".

Y'a quelque chose d'ubuesque là-dedans.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 24 Jan 2015, 22:21

Ouais fin quand tu leur parles tu comprends ce qu'ils disent, ma belle-mère est cambodgienne, depuis 30 ans en France et malgré ça faut des sous-titres pour paner quelque chose de ce qu'elle raconte. :mrgreen:

Etre français, se sont des droits mais aussi des devoirs, après celui qui ne peut pas saquer la France, ses lois et sa culture il prend son passeport et se casse au Brésil ou au Laos mais il nous lâche la grappe. Mais c'est plus facile d'aller taguer des "nike la France" tout en étant bien content de profiter du système. :gros-généralisme: :De-Gaulle:

La France si tu l'aimes pas tu la quittes :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 24 Jan 2015, 22:25

Torben Frank a écrit:La France si tu l'aimes pas tu la quittes :cretin:

faute de quoi... :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Torben Frank » 24 Jan 2015, 22:36

Si on pouvait mais dans une démocratie ça passe mal à ce qu'il parait :cry:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar iamaseb » 24 Jan 2015, 23:23

A l'échelle de l'histoire de la France, la démocratie ne représente qu'une courte période. Période où elle rayonne moins.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Jan 2015, 23:52

La France c'est des valeurs, c'est le siècle des lumières, des artistes, une révolution du peuple, la déclaration des droits de L'HOMME ET DU CITOYEN, le front populaire, le conseil nationale de la résistance et sa sécurité sociale. La France c'est une pléiade de penseur et de Philosophe, de Pascal de Lavoisier, Zola,Voltaire, Rousseau, Racine etc...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 24 Jan 2015, 23:56

Torben Frank a écrit:Ouais fin quand tu leur parles tu comprends ce qu'ils disent, ma belle-mère est cambodgienne, depuis 30 ans en France et malgré ça faut des sous-titres pour paner quelque chose de ce qu'elle raconte. :mrgreen:

Etre français, se sont des droits mais aussi des devoirs, après celui qui ne peut pas saquer la France, ses lois et sa culture il prend son passeport et se casse au Brésil ou au Laos mais il nous lâche la grappe. Mais c'est plus facile d'aller taguer des "nike la France" tout en étant bien content de profiter du système. :gros-généralisme: :De-Gaulle:

Je connais plein de français de souche dans le cas que tu décris, et qui profite du système et qui sont les premiers qui votent front nationale.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 25 Jan 2015, 00:51

Putain Bib', tu fais chier toi aussi à vouloir tirer le débat vers le haut... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 25 Jan 2015, 02:15

C'est juste pour leur montrer que c'est facile de trouver des exemples pour dénigrer les diverses communautés et que les enculés ils n'ont pas de races ni de religions.
Ensuite pour revenir à des choses sérieuses, qui c'est qui a laissé s'installer et prospérer la merde dans les cités qui a ouvert les portes aux extrémistes.
Qui c'est qui a laissé à l'abandon les quartiers sensibles et qui les a coupé de la présence des services de l'Etat.
Un des responsable c'est Mister Karsher, l'Homme qui a renvoyé l'ex patron de la police Toulousaine.

Si on est dans la merde c'est à cause des ces incompétents, ce sont eux qui ont détruit la France, qui ont renié nos valeurs en confisquant la parole citoyenne et en adoptant un traité européen dont le peuple ne voulait pas, ce fut un putain de déni de démocratie.
Ce sont eux qui sont allé faire des salamalecs en arabie saoudite.
Le nouveau roi est un membre de l'aile dure de la famille royale saoudienne.....
Tout comme en réintégrant l'Otan et en reniant une décision forte du Général, la France était un partenaire et non un vassale des américains.
Et le peu de notre soi disant exception culturelle est en train de mourir par l'américanisation de la France et la perte de son identité qui est constitué par un melting pot d'identités régionales qui c'est enrichit au fil des siècles par les colonisations et les vagues d'immigrations successives d'identités de culture d'autre pays.
Dans mon enfance, il y avait moins ce phénomène de communautarisme où chacun essaye de revendiqué et d'afficher ses origines ou son appartenance à une communauté de fan.
Il y avait plus d'échanges, plus de solidarités, plus de partages et de proximités entre les gens, chose que je ne retrouve pas en ville et qui est en train de se perdre dans mon village.
Bref c'était mieux avant, monde de merde....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 25 Jan 2015, 08:37

Respecter sa culture, c'est commencer par respecter sa langue.

comme dirait l'autre:
Arrêtez les jugements attentifs :baup:

Torben Frank a écrit:Etre français, se sont des droits mais aussi des devoirs, après celui qui ne peut pas saquer la France, ses lois et sa culture il prend son passeport et se casse au Brésil ou au Laos mais il nous lâche la grappe. Mais c'est plus facile d'aller taguer des "nike la France" tout en étant bien content de profiter du système. :gros-généralisme: : De-Gaulle:

Voila, mais pour certains c'est tout à fait normal de chier à la gueule d'un pays pour ensuite venir pleurer et réclamer tout et n'importe quoi sous prétexte d'avoir la carte d'identité.

Et c'est valable pour les "français de souche".
S'il n'en ont rien à battre de la France ils peuvent aller habiter ailleurs et demander une autre nationalité. Ils seront libre ainsi de cracher sur la France sans venir la parasiter.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 25 Jan 2015, 10:05

je suis allé chercher un journal au Bar PMU hier matin, et y'avait deux mecs d'une cinquantaines d'années, un peu bourrés (vers 8h30) qui avaient exactement la même discussion que Sonny et Torben
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar iamaseb » 25 Jan 2015, 10:34

Prenons l'hypothèse que la france, c'est des valeurs : J'aime la France qu'a cité bib. Sachant que 80 % au moins des français sont aux antipodes de cette france là, faut-il leur retirer la nationalité ?

Car pour moi, toute personne qui vote PS ou plus a droite, ou qui ne vote pas, chie clairement sur la France ...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 25 Jan 2015, 11:31

Rocca a écrit:je suis allé chercher un journal au Bar UMP hier matin, et y'avait deux mecs d'une cinquantaines d'années, un peu bourrés (vers 8h30)

Copé et Fillon ? :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 25 Jan 2015, 11:32

iamaseb a écrit:Prenons l'hypothèse que la france, c'est des valeurs : J'aime la France qu'a cité bib. Sachant que 80 % au moins des français sont aux antipodes de cette france là, faut-il leur retirer la nationalité ?

Car pour moi, toute personne qui vote PS ou plus a droite, chie clairement sur la France ...

Personnellement je ne parle pas de retirer la nationalité sauf dans deux cas :
Le bi-national qui enfreint les lois de la France, celui-là devrait perdre automatiquement la nationalité française dès la première condamnation.
Le national qui décide de lutter contre la France et les forces françaises, celui-là en décidant de servir sous le drapeau d'un ennemi (nation ou groupe terroriste mais pas forcément islamiste hein, on peut rajouter l'ETA et les indépendantistes corses) de notre nation devrait être déchu automatiquement de sa nationalité.

Ce qu'avec l'autre pilier de bar (Sonny) nous disons c'est qu'il existe près de 200 nations dans le monde, si la France ne convient pas à certains ressortissants (nationaux, bi-nationaux ou étrangers) alors libre à eux d'émigrer sous d'autres cieux. Mais bon, c'est pas grave.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Bibpanda » 25 Jan 2015, 11:50

Dans ton cas Torben, on aurait du déchoir de la nationalité les terroristes qu'étaient De Gaulle et Jean Moulin pendant la période du régime de Vichy....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café