Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Jan 2015, 14:33
iamaseb a écrit:Je ne vois pas le lien entre limiter des droits et déchoir la nationalité. On peut infliger des peines de prison à des Français, et on peut faire évoluer les lois aussi. Je ne comprend toujours pas. Et de quel droit parles-tu ?
Sais pas. Droit de vote, aides sociales, etc...
Mais je reconnais que le sujet est méga épineux.
23 Jan 2015, 14:52
C'est surtout s'attaquer aux conséquences sans régler les causes.
23 Jan 2015, 14:54
Faudrait peut être que :
En cas de bi-nationalité, la personne déchue de la nationalité française soit expulsée dans son autre pays avec interdiction de remettre le pied sur le sol français .
J' ai entendu que, passées 15 années, on ne pouvait plus déchoir ! pour les enfants déclarés français par le droit du sol et à la naissance, il faut instaurer l' obligation, à 18 ans , de faire une demande pour garder cette nationalité ou en choisir une autre . Après tout, pourquoi leur imposer d' être français s' ils n' en ont pas envie, et qu' ils sachent ce que français implique et pas français aussi .
23 Jan 2015, 14:57
Bibpanda a écrit:C'est surtout s'attaquer aux conséquences sans régler les causes.
Quand il y a le feu dans une maison. De quoi faut il s'occuper en 1er ? (ce qui ne veut pas dire qu'une seule chose doit être faite)
- éteindre le feu ?
- prendre rendez vous avec l'électricien pour faire changer le circuit électrique vieillot et défectueux ?
23 Jan 2015, 14:58
France pays des droits de l'homme et du citoyen
23 Jan 2015, 15:00
Vous vous écoutez un peu avec vos propos qui sont digne d'une époque révolu...
Arrêter de vous faire manipuler et réfléchissez un peu, raisonner au lieu de faire parlé vos émotions. On est en train de tuer une seconde fois Charlie hebdo...
23 Jan 2015, 15:31
j'essaye de comprendre le jeu de succession au trône du roi de l’Arabie saoudite je comprends pas pourquoi c pas enfants du roi ou le petits enfants qui succède et non le demi frère ?
23 Jan 2015, 16:07
EL MAGNIFICO, bah, en tous les cas, eux, ils ne sont pas intoxiqués par des campagnes électorales 12 mois par an !
Y a que des demis-frères, là dedans .... on sait même pas son âge !
https://fr.news.yahoo.com/arabie-change ... 24079.htmlSinon, Il a eu neuf épouses, quinze fils et vingt filles et c' est celui qui règne qui désigne son successeur et il fait le tpouir des frangins avant d' en venir à la descendence !
Dès 1982, suite à son intronisation et suivant, en cela, la règle successorale, le nouveau roi Fahd lui avait octroyé le titre de prince héritier, parce qu'il était le plus âgé des frères après lui. En 1996, il l'a installé à la tête du royaume en le nommant régent.
Le 1er août 2005, il devient roi, à l'âge de 82 ans, à la mort de son demi-frère Fahd, disparu à l'âge de 84 ans d'une pneumonie. Son demi-frère, le prince Sultan ben Abdelaziz Al Saoud, ministre de la Défense depuis 1962, devient ensuite prince héritier. Mais ce dernier meurt le 22 octobre 2011 à New York, alors qu'il y suivait un traitement contre le cancer du colon7.
23 Jan 2015, 19:24
jarlandine a écrit:pour les enfants déclarés français par le droit du sol et à la naissance, il faut instaurer l' obligation, à 18 ans , de faire une demande pour garder cette nationalité ou en choisir une autre . Après tout, pourquoi leur imposer d' être français s' ils n' en ont pas envie, et qu' ils sachent ce que français implique et pas français aussi .
Ca va Marine? C'est affligeant comme propos, la multiculturalité est une richesse.
23 Jan 2015, 22:09
Garm a écrit:jarlandine a écrit:pour les enfants déclarés français par le droit du sol et à la naissance, il faut instaurer l' obligation, à 18 ans , de faire une demande pour garder cette nationalité ou en choisir une autre . Après tout, pourquoi leur imposer d' être français s' ils n' en ont pas envie, et qu' ils sachent ce que français implique et pas français aussi .
Ca va Marine? C'est affligeant comme propos, la multiculturalité est une richesse.
tu peut tout à fait décider de prendre la nationalité fr tout en gardant sa culture
23 Jan 2015, 23:38
Garm a écrit:jarlandine a écrit:pour les enfants déclarés français par le droit du sol et à la naissance, il faut instaurer l' obligation, à 18 ans , de faire une demande pour garder cette nationalité ou en choisir une autre . Après tout, pourquoi leur imposer d' être français s' ils n' en ont pas envie, et qu' ils sachent ce que français implique et pas français aussi .
Je rajouterai que la France ce n'est pas une culture unique, ni même une civilisation, encore moins une religion...
24 Jan 2015, 00:33
J'en peu plus de ce bal des faux culs, de ces politiques qui n'ont aucune morale et qui veulent imposé leur vision de merde tout en se gavant comme des porcs. On est en train de régressé au niveau de tout les droits fondamentaux pour une insécurité créé par leurs décisions au niveau politique que cela soit au niveau nationale et internationale. Si nous nous revoltons pas contre le système mis en place actuellement, je ne donne pas plus de 50 Ans à l'espèce humaine avant l'extinction
24 Jan 2015, 10:33
Kaveen a écrit:Garm a écrit:jarlandine a écrit:pour les enfants déclarés français par le droit du sol et à la naissance, il faut instaurer l' obligation, à 18 ans , de faire une demande pour garder cette nationalité ou en choisir une autre . Après tout, pourquoi leur imposer d' être français s' ils n' en ont pas envie, et qu' ils sachent ce que français implique et pas français aussi .
tu peut tout à fait décider de prendre la nationalité fr tout en gardant sa culture
Tu peux aussi naitre dans une famille biculturelle (comme le million de bébés Erasmus) et ne voir aucune raison de devoir abandonner l'une des deux.
24 Jan 2015, 11:12
Garm, mais quoi ???? justement, pouvoir choisir une autre nationalité que celle qu' on t' a imposé à la naissance ou la garder en la comprenant mieux, c' est pas du FN
c' est de la vraie liberté ! c' est comme quand tu as été baptisé catholique à la naissance mais que tu préfères te convertir au bouddhisme !
24 Jan 2015, 11:35
jarlandine a écrit:Garm, mais quoi ???? justement, pouvoir choisir une autre nationalité que celle qu' on t' a imposé à la naissance ou la garder en la comprenant mieux, c' est pas du FN
c' est de la vraie liberté ! c' est comme quand tu as été baptisé catholique à la naissance mais que tu préfères te convertir au bouddhisme !
Comment peut-on parler de liberté si être Français constitue un engagement sur sa propre existence ?
Etre français, c'est pouvoir être de gauche, de droite, raciste, beauf, intelligent, musulman, juif, athée, capitaliste, communiste, royaliste, anti-démocrate, de nationalité multiples...
Bref, en posant la question, tu définis un archétype français. Quand la France tourne le dos à l'universalisme, elle devient sujette au fascisme.
24 Jan 2015, 11:48
Etre français, c' est avant tout " se sentir français " !
Je suis la première française de la famille, parce que mes parents l' ont choisi à ma naissance, ce n' était pas automatique à cette époque , et eux avaient chacun des nationalités différentes . On m' a élevée dans le respect et l' amour de la France et je n' ai jamais souhaité être autre chose que française . J' aurai pu, si je ne m' y était pas sentie bien !
Et si demain, une guerre mondiale éclate et que l' on demande à tous ceux et celles qui ont la nationalité française de s' impliquer, quel que soit son âge, à défendre le pays , reverra t' on la fuite ailleurs comme en 39 ?
C' est là qu' on verra !
24 Jan 2015, 12:13
jarlandine, justement non, la vraie liberté c'est de ne pas avoir à choisir. J'ai deux passeports, deux nationalités, et je suis fier de mes deux identités et de toutes les contradictions qui en résultent. Alors certes, si la législation d'un de mes deux pays me forçait à choisir, je ne réfléchirais pas très longtemps, mais ce serait tout de même cruel de devoir abandonner une partie de mon identité.
"Être français" c'est peut-être "se sentir français", mais ce n'est pas incompatible avec "être marocain", "être allemand" ou "être finlandais". Le respect et l'amour de la France n'est pas incompatible avec le respect et l'amour de l'Angleterre ou de l'Estonie.
La CEE, l'UE, le programme Erasmus ont été justement créés pour rapprocher les peuples européens, et les lier à tel point qu'une guerre interne serait inconcevable. Alors les discours à base de "ouin ouin, ces traitres de double-nationaux quitteront le navire quand la guerre éclatera", qu'on entends dans la bouche de l'extrême droite française autant que dans celle des ultraconservateurs finlandais, je me torche le cul avec.
24 Jan 2015, 12:18
Avec l'amour de l'Angleterre un peu quand même
24 Jan 2015, 12:20
Serieusement ca me fait gerber :
Information
Plusieurs chefs d'Etat attendus à Riyad, au lendemain du décès du roi Abdallah
Le Monde.fr avec AFP | 24.01.2015 à 08h58 • Mis à jour le 24.01.2015 à 11h16
C'est en respectant scrupuleusement le rite wahhabite qu'a été enterré le roi saoudien Abdallah, vendredi 24 janvier à Ryiad, juste après la grande prière.
Des chefs d'Etat et dignitaires, dont le président français François Hollande, devaient arriver samedi 24 janvier à Riyad pour présenter leurs condoléances au nouveau roi d'Arabie saoudite, Salman Ben Abdel Aziz, au lendemain de la mort et des funérailles du roi Abdallah, qui avait passé une décennie sur le trône.
En plus de François Hollande, le premier ministre britannique David Cameron, le prince Charles d'Angleterre et le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif sont notamment attendus dans la capitale saoudienne. Le président américain Barack Obama a écourté sa visite d'Etat en Inde pour se rendre lui aussi à Riyad.
OBSÈQUES AUSTÈRES POUR LE ROI ABDALLAH
En déplacement vendredi au forum de Davos, en Suisse, François Hollande avait souligné voir en l'Arabie saoudite « un partenaire, à la fois sur le plan économique et politique (...) J'avais avec le roi Abdallah des relations de confiance, y compris pour lutter contre le terrorisme ».
Lire l'analyse : Le roi Abdallah, un rôle pivot dans le Golfe
Allié des Occidentaux dans la lutte contre les djihadistes mais critiqué pour sa politique en matière de droits de l'homme, Abdallah Ben Abdel Aziz Al-Saoud, âgé d'environ 90 ans, est décédé vendredi à l'hôpital où il avait été admis le 31 décembre pour une pneumonie.
Ses obsèques ont été austères vendredi, conformément aux coutumes wahhabites, il a été enterré quelques heures après sa mort, à l'issue d'une brève prière. Le président turc Recep Tayyip Erdogan, le premier ministre pakistanais Nawaz Sharif et des chefs d'Etat du Golfe y ont pour leur part assisté.
24 Jan 2015, 12:23
pretender a écrit:Avec l'amour de l'Angleterre un peu quand même
C'était pas innocent