Kaveen a écrit:
j'ai lu un truc y a pas longtemps. Ou des scientifiques affirmaient que pour nourrir les 7 milliards d'habitants a l'occidental, il faudrait une surface de culture et d’élevage 7 fois supérieur à la superficie de la planète.
Donc oui, on pourrai mieux nourrir beaucoup plus de personnes, mais il faudrait réduire l'alimentation de tout le monde et que certains pays n'accroissent pas subitement leurs populations.
et le gaspillage est normal dans une certaine limite. Pour avoir accès a certains produits a bas prix et sans limitations
Il faudrait réduire l'alimentation des pays occidentaux, du moins la réorienter vers quelque chose de plus raisonné. Arrêter de bouffer de la viande à chaque repas par exemple.
Hors, c'est plutôt le contraire qui se passe, avec la conso de viande qui explose dans les pays en dvlpt rapide comme la Chine.
Quand je vois le rayon viandes dans un seul supermarché et que je m'imagine la quantité de barbaque disponible à cet instant présent dans tous les supermarchés cumulés de France et d'occident, je vacille, d'autant qu'une bonne partie va finir au rebut.
Je précise que je ne suis pas végétarien