Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 21 Jan 2015, 14:24

gaby, les américains? Quelle mauvaise image. :lol:

Si tout le monde faisait comme eux ne serait ce que de ramener chez toi la nourriture du restaurant que tu n'as mangé , ca ferait beaucoup moins de gachis. Qui plus est quand cela permet de nourrir certains SDF.

Il n'achetent pas en masse mais font des courses au quotidien pour la majorité afin justement d'éviter tout ce gachis. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 21 Jan 2015, 14:26

Ils veulent tuer tous les numéro 10 ? Il est protégé Zidane ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 21 Jan 2015, 14:27

jeanfred, peut-être, bref, t'as compris l'idée.

Au reste, le gaspillage c'est aussi se nourrir comme un gros porc chaque jour jusqu'à peser 200 kilos. Et là, on ne peut pas dire que les ricains sont exempts de tous reproches.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 21 Jan 2015, 14:28

gaby, bon oui j'ai compris l'idée, tu veux juste cracher sur les ricains. :mrgreen:

Bon je t'accorde un point pour les + 200 kg. Mais c'est plutôt du à la mal bouffe qu'à une grosse quantité ingurgitée.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Jan 2015, 14:36

jeanfred, c'est dû aux deux.

Tu n'atteins pas 200 kilos sans te goinfrer comme un porc.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 21 Jan 2015, 14:37

Et sinon, tout va bien en Europe effectivement pour les juifs..... :beurk:
Putain, l'histoire ne sert vraiment à rien....

http://www.europe-israel.org/2015/01/uk ... s-biens-2/
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 21 Jan 2015, 14:39

gaby, non tu les atteins en mangeant que de la bouffe bien grasse et bien dégouliante (tu en as un rayon la bas) et surtout sans faire aucun exercice physique.
En fait c'est simple, il y a deux catégories la bas pour schématiser:
-Ceux qui sont obsédés par leur aperçu et ne mangeront que de la salade et de sport
-Ceux qui ne font attention à rien jusqu'à arriver à un point de non retour.

A Las Vegas où j'ai voyageais, j'ai jamais vu autant d'obèses en fauteuil roulant car ils étaient incapable de porter leur poid. C'est juste dérangeant et choquand quand tu viens d'un pays comme la France qui n'est pas réputé pour son taux d'obésité.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Jan 2015, 14:51

320cds a écrit:
FabMars a écrit:320cds, en gros, les gens sont cons meme s'ils sont eduques... mais surtout les profs. :fier:

Je dirai qu'on est toujours le con de l'autre.

X va dire que Y est un crétin car il croit à l'astrologie.
Y va dire que Z est un crétin car il croit au spiritisme.
Z va dire que A est un crétin car il croit à l'homéopathie (autrement que par l'effet placébo).
A va dire que B est un crétin car il croit aux sourciers (car son grand père était sourcier).
B va dire que C est un crétin car il croit en Dieu.
C va dire que X est un crétin car il croit à Rooswell ou à une théorie conspirationniste pour le 11 septembre.

Cet exemple n'est pas si caricatural si vous discutez autour de vous.

Au regard des publications scientifiques que j'ai consulté seul, je ne crois en rien de tout ça mais j'ai abandonné totalement l'idée de convaincre les autres du contraire.
1) je m'en fous. Avec l'age, on se fout un peu de tout, on perd la flamme.
2) Vous ne convaincrez jamais personne sur aucun de ces sujets. Personne. Je pense que pour qu'une personne change d'avis sur un des ces sujets, il faut qu'elle ait la garde baissée et donc que ce soit par une démarche personnelle que le doute puisse s'installer.

Cela n'a rien à voir avec le fait intellectuellement et rationnellement discutable d'être affecté si son équipe de sport perd ou par le décès de son poisson rouge.

Sinon, pour ceux qui ont du temps à perdre, je conseille cet entretien de François Rollin avec la chaine KTO. Il explique se position sur la foi. Je n'ai pas le même background religieux que lui mais on est plus ou moins au même stade de pensée. A noter l'anecdote sur Darry cowl que je trouve formidable.

Sympa l'itw de François Rollin :D
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gaby » 21 Jan 2015, 14:53

Ce qui est cool en 2015, c'est qu'il y a un formidable outil qui s'appelle internet et qui permet de trouver en 3 clics des études fiables et certainement plus justes que son propre feeling:

Information
Chaque année, 40 % de l'alimentation disponible aux États-Unis est jetée selon une étude parue dans la revue scientifique PLOS One en novembre 2009. Ce gaspillage représente environ 48,3 milliards de dollars (32,5 milliards d'euros) et l'équivalent de 40 000 milliards de litres d'eau gaspillés, soit les besoins annuels de 500 millions de personnes. La nourriture représente 21% des déchets qui finissent en décharge aux Etats-Unis en 2013.

Voilà, donc le seul gaspillage de ce pays qui ne gaspille pas pourrait subvenir aux besoins de 500 millions de personnes qui crèvent de faim.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 21 Jan 2015, 14:59

gaby a écrit:Ce qui est cool en 2015, c'est qu'il y a un formidable outil qui s'appelle internet et qui permet de trouver en 3 clics des études fiables et certainement plus justes que son propre feeling:

Information
Chaque année, 40 % de l'alimentation disponible aux États-Unis est jetée selon une étude parue dans la revue scientifique PLOS One en novembre 2009. Ce gaspillage représente environ 48,3 milliards de dollars (32,5 milliards d'euros) et l'équivalent de 40 000 milliards de litres d'eau gaspillés, soit les besoins annuels de 500 millions de personnes. La nourriture représente 21% des déchets qui finissent en décharge aux Etats-Unis en 2013.

Voilà, donc le seul gaspillage de ce pays qui ne gaspille pas pourrait subvenir aux besoins de 500 millions de personnes qui crèvent de faim.

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, il faut préciser également qu'aujourd'hui 50% de la population mondiale vit en ville et que la totalité de la superficie des zones urbaines représentent 3% des terres émergées du globe.

Donc oui, il y a potentiellement de la place.

Y'avait trois excellents documentaires sur le sujet sur arte hier soir.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 21 Jan 2015, 15:02

Ce qui est cool en 2015, c'est ce qu'on trouve ce qu'on veut bien trouver sur internet pour ses propres intérêts. :lol:

En France, nous jetons en moyenne 21% des aliments que nous achetons, ce qui représente 5,6 millions de tonnes de déchets alimentaires par an, soit 89,9 kg par an et par habitant.
Source: http://www.consoglobe.com/qui-jette-le- ... e-monde-cg

Ce qui est exactement la même chose en France. Alors avant de cracher chez les autres, balayons devant notre porte.
On gache en moyenne 430 euros par an par habitant: soit 25 milliards d'euros.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 21 Jan 2015, 15:04

jeanfred a écrit:Ce qui est cool en 2015, c'est ce qu'on trouve ce qu'on veut bien trouver sur internet pour ses propres intérêts. :lol:

En France, nous jetons en moyenne 21% des aliments que nous achetons, ce qui représente 5,6 millions de tonnes de déchets alimentaires par an, soit 89,9 kg par an et par habitant.
Source: http://www.consoglobe.com/qui-jette-le- ... e-monde-cg

Ce qui est exactement la même chose en France. Alors avant de cracher chez les autres, balayons devant notre porte.
On gache en moyenne 430 euros par an par habitant: soit 25 milliards d'euros.

Les docus dont je parle dans mon message précédent parlent d'un tiers de la production alimentaire mondiale finissant en déchets.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 21 Jan 2015, 15:06

Lo Provençau, je répondais au post de Gaby. :wink:

Mais ce que je trouve dingue c'est qu'on a toujours besoin de se comparer aux autres. Commençons par changer nos habitudes avant d'aller voir ce qu'il se fait ailleurs.

Ou comme tu le montres, prenons des statistiques globales et mondiales par des cas par cas.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Jan 2015, 15:07

jeanfred, tu te trompes de débat mon cher.

On est pas là pour monter du l'échafaud un pays et dédouaner un autre. Tu me disais que les américains ne gaspillaient pas, je te réponds que leur seul gaspillage permettrait de nourrir un demi-milliard de morts de faim.

On s'en fout de hiérarchiser dans l'incivilité. 1 kilo de jeté, c'est déjà 1 kilo de trop.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Jan 2015, 17:02, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 21 Jan 2015, 15:18

gaby, et cela n'a rien à voir avec les personnes qui feraient 200 kg non plus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 21 Jan 2015, 15:28

gaby a écrit:jeanfred, tu te trompes de débat mon cher.

On est pas là pour monter du l'échafaud un pays et dédouaner un autre. Tu me disais que les américains ne gaspillaient pas, je te réponds que leur seul gaspillage permettrait de nourrir un demi-milliard de morts de fin.

On s'en fout de hiérarchiser dans l'incivilité. 1 kilo de jeté, c'est déjà 1 kilo de trop.

Je me trompe pas de débat, tu choisis un pays pour définir le gaspillage alimentaire. Mais avant de s'occuper des autres, commençons par nous occuper de notre propre gachis. :wink:

D'ailleurs il existe aujourd'hui une boutique "day by day" qui mériterait à être plus connu. Car cela limite énormément le gachis alimentaire.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 21 Jan 2015, 15:34

Lo Provençau, le doc sur les villes du futur?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 21 Jan 2015, 15:46

gaby a écrit:C'est un gros problème pour celui qui s'en bat les couilles des autres. Il y a de la place pour tout le monde et de quoi nourrir tout le monde.

Ne serait-ce que sur notre territoire, chaque année un français jette en moyenne 50 kilos de nourriture. Imaginez combien de repas foutus à la poubelle ça représente. Et encore, je ne suis pas sûr qu'on soit les premiers dans ce domaine, mon petit doigt me dit que les chintoks et les américains, c'est bien pire.

Ce gaspillage est la preuve qu'on n'est pas trop nombreux, mais qu'on agit comme des connards.

j'ai lu un truc y a pas longtemps. Ou des scientifiques affirmaient que pour nourrir les 7 milliards d'habitants a l'occidental, il faudrait une surface de culture et d’élevage 7 fois supérieur à la superficie de la planète.

Donc oui, on pourrai mieux nourrir beaucoup plus de personnes, mais il faudrait réduire l'alimentation de tout le monde et que certains pays n'accroissent pas subitement leurs populations.

et le gaspillage est normal dans une certaine limite. Pour avoir accès a certains produits a bas prix et sans limitations
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Jan 2015, 15:53

Kaveen, idem j'ai lu la même chose sur la surface de culture et d’Élevage
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Lo Provençau » 21 Jan 2015, 15:57

mika a écrit:Lo Provençau, le doc sur les villes du futur?

Oui.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café