Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:FabMars a écrit:320cds, en gros, les gens sont cons meme s'ils sont eduques... mais surtout les profs.
Je dirai qu'on est toujours le con de l'autre.
X va dire que Y est un crétin car il croit à l'astrologie.
Y va dire que Z est un crétin car il croit au spiritisme.
Z va dire que A est un crétin car il croit à l'homéopathie (autrement que par l'effet placébo).
A va dire que B est un crétin car il croit aux sourciers (car son grand père était sourcier).
B va dire que C est un crétin car il croit en Dieu.
C va dire que X est un crétin car il croit à Rooswell ou à une théorie conspirationniste pour le 11 septembre.
Cet exemple n'est pas si caricatural si vous discutez autour de vous.
Au regard des publications scientifiques que j'ai consulté seul, je ne crois en rien de tout ça mais j'ai abandonné totalement l'idée de convaincre les autres du contraire.
1) je m'en fous. Avec l'age, on se fout un peu de tout, on perd la flamme.
2) Vous ne convaincrez jamais personne sur aucun de ces sujets. Personne. Je pense que pour qu'une personne change d'avis sur un des ces sujets, il faut qu'elle ait la garde baissée et donc que ce soit par une démarche personnelle que le doute puisse s'installer.
Cela n'a rien à voir avec le fait intellectuellement et rationnellement discutable d'être affecté si son équipe de sport perd ou par le décès de son poisson rouge.
Sinon, pour ceux qui ont du temps à perdre, je conseille cet entretien de François Rollin avec la chaine KTO. Il explique se position sur la foi. Je n'ai pas le même background religieux que lui mais on est plus ou moins au même stade de pensée. A noter l'anecdote sur Darry cowl que je trouve formidable.
gaby a écrit:Ce qui est cool en 2015, c'est qu'il y a un formidable outil qui s'appelle internet et qui permet de trouver en 3 clics des études fiables et certainement plus justes que son propre feeling:InformationChaque année, 40 % de l'alimentation disponible aux États-Unis est jetée selon une étude parue dans la revue scientifique PLOS One en novembre 2009. Ce gaspillage représente environ 48,3 milliards de dollars (32,5 milliards d'euros) et l'équivalent de 40 000 milliards de litres d'eau gaspillés, soit les besoins annuels de 500 millions de personnes. La nourriture représente 21% des déchets qui finissent en décharge aux Etats-Unis en 2013.
Voilà, donc le seul gaspillage de ce pays qui ne gaspille pas pourrait subvenir aux besoins de 500 millions de personnes qui crèvent de faim.
jeanfred a écrit:Ce qui est cool en 2015, c'est ce qu'on trouve ce qu'on veut bien trouver sur internet pour ses propres intérêts.
En France, nous jetons en moyenne 21% des aliments que nous achetons, ce qui représente 5,6 millions de tonnes de déchets alimentaires par an, soit 89,9 kg par an et par habitant.
Source: http://www.consoglobe.com/qui-jette-le- ... e-monde-cg
Ce qui est exactement la même chose en France. Alors avant de cracher chez les autres, balayons devant notre porte.
On gache en moyenne 430 euros par an par habitant: soit 25 milliards d'euros.
gaby a écrit:jeanfred, tu te trompes de débat mon cher.
On est pas là pour monter du l'échafaud un pays et dédouaner un autre. Tu me disais que les américains ne gaspillaient pas, je te réponds que leur seul gaspillage permettrait de nourrir un demi-milliard de morts de fin.
On s'en fout de hiérarchiser dans l'incivilité. 1 kilo de jeté, c'est déjà 1 kilo de trop.
gaby a écrit:C'est un gros problème pour celui qui s'en bat les couilles des autres. Il y a de la place pour tout le monde et de quoi nourrir tout le monde.
Ne serait-ce que sur notre territoire, chaque année un français jette en moyenne 50 kilos de nourriture. Imaginez combien de repas foutus à la poubelle ça représente. Et encore, je ne suis pas sûr qu'on soit les premiers dans ce domaine, mon petit doigt me dit que les chintoks et les américains, c'est bien pire.
Ce gaspillage est la preuve qu'on n'est pas trop nombreux, mais qu'on agit comme des connards.
mika a écrit:Lo Provençau, le doc sur les villes du futur?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités