19 Jan 2015, 22:09
fourcroy a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Merci on se sent moins seuls ...
Et vue l'ambiance de ces jours ci, José Anigo ne désapprouverait certainement pas la solide paire de couilles qu'on voit dépasser de leur slip ou string pour les meufs signataires.
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/01/16/petition-charlie-hebdo-intellectuels-laics-musulmans-mobilises_n_6486262.html
Allez tous ensemble on va y arriver.
Quand je vois qu'ici les pleutres commencent déjà à ranger sagement leur crayon dans la trousse des fois qu'ils se fassent gronder, là on prend une leçon hein. La liberté, toujours !
Beau texte, mais il y a du boulot...
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, Ruby, Nicodoc et ceux qui pensent qu'il ne faut pas transiger. Et je ne suis pas athée.
19 Jan 2015, 22:12
19 Jan 2015, 22:14
19 Jan 2015, 22:17
19 Jan 2015, 22:17
Fidel Cienaga a écrit:ruby, oui tragique nouvelle. L'Argentine renoue là avec quelque chose qu'elle n'a jamais vraiment abandonné. La mère Kirchner se sentait cernée, d'autant plus qu'elle va sauter aux prochaines élections. M'enfin bon c'est pas comme ci on savait pas depuis toujours qui sont les coupables. D'ailleurs il y en a quelques uns qui ont pris un rdv anticipé avec le créateur ...
19 Jan 2015, 22:18
Nicodoc a écrit:alexduke a écrit:Et pour finir, même si j'ai défilé le weekend dernier et que je comptais acheter le Charlie Hebdo pour le symbole, j'ai changé d'avis et ne l'ai pas acheté parceque je ne suis pas du tout d'accord avec la Une. C'est une faute grave qui auront (et on deja eu) malheureusement des conséquences dramatiques. C'est remettre de l'huile sur le feu inutilement en se trompant finalement d’ennemie.
Il aurait fallu une Une représentant des islamistes en les humiliants, genre en train de se faire sodomiser par des porcs ou truc du genre. Remettre une pièce dans le bouzin avec Mahomet, c'est clairement montrer du doigt la communauté musulmane dans son ensemble.
Ca fait passer les discours de Sarkozy, Zemmour, LePen and Co pour du pipi de chat a coté.
Comme on disait hier, ça y est la belle unité est finie...
On a défilé dimanche dernier pour défendre la liberté d'expression, de presse, la république et on fait déjà machine arrière, je comprends pas...
Je suis le seul à penser que cette une est au contraire ultra forte?? Des gens sont morts pour avoir caricaturé Mahomet et leur réponse c'est de le dessiner encore une fois...putain de bordel mais c'est un geste énorme. Vous nous prendrez pas notre liberté et ne nous imposerez pas votre religion...
On passe plus de temps à dire "on ne fait pas d'amalgame" que pleurer les victimes et la 1ere chose que tu vois dans la une c'est un amalgame.
Excuse moi de te le dire si cash mais tu n'as rien compris...
320cds a écrit:Fennec a écrit:320cds a écrit:Je viens de lire ça aussi.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/17/a-la-grande-mosquee-de-paris-les-futurs-imams-vident-leur-sac_4558443_3224.html#xtor=AL-32280515
Je suis athée. Et les religions, en dehors de la sphère privée m'horripilent. Déjà que dans la sphère privée, cela m’inquiète, en 2015.
Je préfère me modérer tout seul, ne pas écrire ici ce que je pense. Mais cela me rend dingue de vivre dans un monde ou l'immense majorité croit dur comme fer en "sa religion", qui est au mieux une hypothèse.
Je me reconnais complètement dans ton post. J'avoue être plus antithéiste que athée.
Comme tu dis, en 2015, il y a des choses que j'ai du mal à concevoir.
Je mets en spoil car on est loin du sujet actuSpoiler: montrer
19 Jan 2015, 22:18
Bibpanda a écrit:superolive,
fresque de l'hotel dieu à Paris.
http://www.leplaisirdesdieux.fr/
Sur ce site tu trouveras toutes celles des hôpitaux de Paris.
19 Jan 2015, 22:32
19 Jan 2015, 22:38
iamaseb a écrit:Je dirai même qu'à partir du moment où l'on est citoyen français, c'est que l'on a souscrit à un contrat social, et adhéré à des valeurs (liberté, égalité, fraternité).
En désaccord avec ça. On ne souscrit rien à la naissance.
19 Jan 2015, 22:50
19 Jan 2015, 23:02
Bibpanda a écrit:Aucun rapport, faut arrêter la mauvaise foi un peu, c'est la même chose, c'est juste que madame la ministre c'est sentit vexé par les bulles et le fait que la photo a fait le tour de facebook.
Donc on est toujours dans l'hypocrisie générale, bientot on va interdire Rabelais, Sade, Voltaire pour BLapshème et atteinte aux bonnes moeurs, Manara va être brulé place publique et cette association de merde qui est instrumentalisé elle est où quand des femmes se font massacrés humiliés et accouché par la force au Nigéria.
Et l'autre fresque est aussi artistique, ta justification n'a aucun sens.
19 Jan 2015, 23:06
Garm a écrit:Nicodoc a écrit:alexduke a écrit:Et pour finir, même si j'ai défilé le weekend dernier et que je comptais acheter le Charlie Hebdo pour le symbole, j'ai changé d'avis et ne l'ai pas acheté parceque je ne suis pas du tout d'accord avec la Une. C'est une faute grave qui auront (et on deja eu) malheureusement des conséquences dramatiques. C'est remettre de l'huile sur le feu inutilement en se trompant finalement d’ennemie.
Il aurait fallu une Une représentant des islamistes en les humiliants, genre en train de se faire sodomiser par des porcs ou truc du genre. Remettre une pièce dans le bouzin avec Mahomet, c'est clairement montrer du doigt la communauté musulmane dans son ensemble.
Ca fait passer les discours de Sarkozy, Zemmour, LePen and Co pour du pipi de chat a coté.Spoiler: montrer
Totalement d'accord. Que mon entourage finlandais trouve globalement que Charlie abuse, parce qu'ils ne connaissent pas le contexte et s'imaginent que CH s'acharne sur les musulmans, je comprends. Qu'un musulman soit mécontent je comprends - comme je comprends mon père catholique qui a toujours détesté CH pour ses caricatures sur le Pape et co. Mais que des français non-musulmans trouvent que CH n'aurait pas du faire cette une, une une d'amour et non de haine ou de violence, ça me désole profondément. Ils n'ont rien compris à ce qu'il s'est passé.
Il aurait fallu une Une représentant des islamistes en les humiliants, genre en train de se faire sodomiser par des porcs ou truc du genre.
19 Jan 2015, 23:13
19 Jan 2015, 23:22
19 Jan 2015, 23:29
19 Jan 2015, 23:30
alexduke a écrit:
Une Une d'amour?? :Il aurait fallu une Une représentant des islamistes en les humiliants, genre en train de se faire sodomiser par des porcs ou truc du genre.
Je pense que la difference entre nos points de vu (pour ou contre avoir refait une Une avec encore une caricature de Mahomet seul) tient a qui l'on tient responsable.
Pour moi l'ennemie absolu, responsable a la fois de l'attentat de Charlie directement, et de la propagation de cette idéologie néfaste qui contamine les musulmans et le monde musulman dans son ensemble, ce sont ces groupes terroristes, Al Qaeda et toutes ses ramifications et mouvements équivalents. Tu les ridiculisais eux en Une, même avec Mahomet dessus, la j'aurais adhéré 100%.
Mais mettre uniquement Mahomet, ça cible plus l'Islam dans son ensemble que vraiment les intégristes. On parle bien sur de tout ça dans les conditions actuelles.
19 Jan 2015, 23:32
19 Jan 2015, 23:39
20 Jan 2015, 00:33