19 Jan 2015, 15:41
dlb1664 a écrit:gaby, ça n'a rien à voir avec un attentat prémédité et organisé comme on peut le voir de la part des islamistes, j'espère que t'en es conscient quand même ?
19 Jan 2015, 15:41
gaby a écrit:Et y'en a combien chaque année qui plantent un mec pour raquetter un téléphone ? Et y'en a combien qui dealent, volent, achètes des armes parce que leur Dieu Booba leur a fait croire que c'était le chemin à prendre dans la vie ?
19 Jan 2015, 15:44
Rocca a écrit:gaby a écrit:Et y'en a combien chaque année qui plantent un mec pour raquetter un téléphone ? Et y'en a combien qui dealent, volent, achètes des armes parce que leur Dieu Booba leur a fait croire que c'était le chemin à prendre dans la vie ?
qu'est ce que tu veux dire par là ? que bientôt on ne pourra plus caricaturer Booba ?
19 Jan 2015, 15:45
19 Jan 2015, 15:47
gaby a écrit:dlb1664 a écrit:gaby, ça n'a rien à voir avec un attentat prémédité et organisé comme on peut le voir de la part des islamistes, j'espère que t'en es conscient quand même ?
Oui, mais on est pas là pour hiérarchiser.
Simplement que nos croyances à nous ne sont pas très intelligentes non plus.
19 Jan 2015, 15:54
19 Jan 2015, 16:38
dlb1664 a écrit:gaby, le truc c'est que les fans de Johnny Hallyday, Christiano Ronaldo ou Steve Jobs ne vont pas venir nous tuer car on s'est moqué de leur idoles
19 Jan 2015, 16:42
19 Jan 2015, 16:55
Fidel Cienaga a écrit:Merci on se sent moins seuls ...
Et vue l'ambiance de ces jours ci, José Anigo ne désapprouverait certainement pas la solide paire de couilles qu'on voit dépasser de leur slip ou string pour les meufs signataires.
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/01/16/petition-charlie-hebdo-intellectuels-laics-musulmans-mobilises_n_6486262.html
Allez tous ensemble on va y arriver.
Quand je vois qu'ici les pleutres commencent déjà à ranger sagement leur crayon dans la trousse des fois qu'ils se fassent gronder, là on prend une leçon hein. La liberté, toujours !
Des dessins les gars ! Si vous voulez être choqués c’est très simple.
Soyez choqués par rapport à ce qu’il se passe, je sais pas, dans les villages du Nigéria avec Boko Haram, soyez choqués parce qu’il y a un musulman qui est fouetté en Arabie Saoudite, soyez choqués parce qu’il y a des Chrétiens, des Yézédis, qui sont massacrés en Syrie, soyez choqués parce qu’il y a des camions qui prennent des Nigériens en Algérie pour les foutre dans le sud, parce qu’on ne veut pas des noirs chez nous, soyez choqués par ce genre de truc.
Une caricature, moi ça me choque pas. Franchement, je fais des efforts, mais ça me choque pas.
19 Jan 2015, 17:31
19 Jan 2015, 17:39
19 Jan 2015, 18:22
Nicodoc a écrit:ruby, ça fait du bien à lire.
Y'a beaucoup de débats de plus en plus complexes qui surgissent, mais en fait le problème est tout simple et tu viens de très bien le résumer.
Par contre, le solutionner est complexe...
19 Jan 2015, 18:56
Nicodoc a écrit:ruby, ça fait du bien à lire.
Y'a beaucoup de débats de plus en plus complexes qui surgissent, mais en fait le problème est tout simple et tu viens de très bien le résumer.
Par contre, le solutionner est complexe...
19 Jan 2015, 19:31
gaby a écrit:Bon, comme ça a été passé sous le silence par nos habituels propagandistes reporters du monde musulman, je me permets de vous partager ce sublime interview de Jamel Debouze:
Voilà, bravo. Rien à dire de plus. Prise de position très courageuse et très intelligente.
19 Jan 2015, 19:47
ruby a écrit:Non mais c'est exactement ça.
Il ne doit pas y avoir de demi mesure ou de retenues à avoir dans les caricatures, quelles qu'elles soient et peu importe qui elles concernent, du moment qu'elles n'incitent ni à la violence ni à la haine raciale.
Et celui qui se sent "offensé" et bien il n'a qu'à aller vivre dans un pays où le blasphème est un délit, ce qui n'est pas le cas de la République Française.
Perso, pour moi ce débat ne doit pas aller plus loin.
Soit on accepte les valeurs du pays dans lequel on vit, soit on va vivre ailleurs.
La République n'as pas à s'adapter" à AUCUN citoyen, mais c'est à chaque citoyen de s'adapter à la République.
19 Jan 2015, 19:51
19 Jan 2015, 19:54
19 Jan 2015, 19:55
19 Jan 2015, 20:15
19 Jan 2015, 20:28
sonny a écrit:dlb1664 a écrit:Curieux comme méthode de suicide
Lui par contre il cherche à se faire enfermer pour ne plus payer ni loyer ni bouffeInformationA-t-il agi par pure provocation ou par bêtise? L’histoire ne le dit pas. Toujours est-il que la police a interpellé vendredi, au tribunal de grande instance, un Lyonnais de 33 ans qui, à l’occasion de la comparution immédiate d’un homme poursuivi pour apologie d’actes de terrorisme, distribuait, en pleine salle d’audience, des tracts faisant l’apologie des récents attentats perpétrés dans la région parisienne.
Putain torben, tu as rejoint le côté obscure de la force ?