Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 15:41

dlb1664 a écrit:gaby, ça n'a rien à voir avec un attentat prémédité et organisé comme on peut le voir de la part des islamistes, j'espère que t'en es conscient quand même ?

Oui, mais on est pas là pour hiérarchiser.

Simplement que nos croyances à nous ne sont pas très intelligentes non plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 19 Jan 2015, 15:41

gaby a écrit:Et y'en a combien chaque année qui plantent un mec pour raquetter un téléphone ? Et y'en a combien qui dealent, volent, achètes des armes parce que leur Dieu Booba leur a fait croire que c'était le chemin à prendre dans la vie ?

qu'est ce que tu veux dire par là ? que bientôt on ne pourra plus caricaturer Booba ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sonny » 19 Jan 2015, 15:44

Rocca a écrit:
gaby a écrit:Et y'en a combien chaque année qui plantent un mec pour raquetter un téléphone ? Et y'en a combien qui dealent, volent, achètes des armes parce que leur Dieu Booba leur a fait croire que c'était le chemin à prendre dans la vie ?

qu'est ce que tu veux dire par là ? que bientôt on ne pourra plus caricaturer Booba ?

Merde alors, je risque donc la taule pour ça ?

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 19 Jan 2015, 15:45

gaby, y'a quand même une différence entre une croyance comme tu dis, et être fan de quelqu'un ou quelque chose non ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rocca » 19 Jan 2015, 15:47

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:gaby, ça n'a rien à voir avec un attentat prémédité et organisé comme on peut le voir de la part des islamistes, j'espère que t'en es conscient quand même ?

Oui, mais on est pas là pour hiérarchiser.

Simplement que nos croyances à nous ne sont pas très intelligentes non plus.

j'aime cette réflexion très levistraussienne
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 19 Jan 2015, 15:54

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... enaces.php

L'assemblée nationale les remercie..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 19 Jan 2015, 16:38

dlb1664 a écrit:gaby, le truc c'est que les fans de Johnny Hallyday, Christiano Ronaldo ou Steve Jobs ne vont pas venir nous tuer car on s'est moqué de leur idoles redaface2

Putain, je serais mal :ptdr:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Jan 2015, 16:42

Merci on se sent moins seuls ...
Et vue l'ambiance de ces jours ci, José Anigo ne désapprouverait certainement pas la solide paire de couilles qu'on voit dépasser de leur slip ou string pour les meufs signataires.

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/01/16/petition-charlie-hebdo-intellectuels-laics-musulmans-mobilises_n_6486262.html

Allez tous ensemble on va y arriver.
Quand je vois qu'ici les pleutres commencent déjà à ranger sagement leur crayon dans la trousse des fois qu'ils se fassent gronder, là on prend une leçon hein. La liberté, toujours !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Flys » 19 Jan 2015, 16:55

Fidel Cienaga a écrit:Merci on se sent moins seuls ...
Et vue l'ambiance de ces jours ci, José Anigo ne désapprouverait certainement pas la solide paire de couilles qu'on voit dépasser de leur slip ou string pour les meufs signataires.

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/01/16/petition-charlie-hebdo-intellectuels-laics-musulmans-mobilises_n_6486262.html

Allez tous ensemble on va y arriver.
Quand je vois qu'ici les pleutres commencent déjà à ranger sagement leur crayon dans la trousse des fois qu'ils se fassent gronder, là on prend une leçon hein. La liberté, toujours !

J'en profite pour relayer l'intervention de Dilem sur Canal :
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1199716

Des dessins les gars ! Si vous voulez être choqués c’est très simple.
Soyez choqués par rapport à ce qu’il se passe, je sais pas, dans les villages du Nigéria avec Boko Haram, soyez choqués parce qu’il y a un musulman qui est fouetté en Arabie Saoudite, soyez choqués parce qu’il y a des Chrétiens, des Yézédis, qui sont massacrés en Syrie, soyez choqués parce qu’il y a des camions qui prennent des Nigériens en Algérie pour les foutre dans le sud, parce qu’on ne veut pas des noirs chez nous, soyez choqués par ce genre de truc.

Une caricature, moi ça me choque pas. Franchement, je fais des efforts, mais ça me choque pas.

:prosterne:

Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar ruby » 19 Jan 2015, 17:31

Non mais c'est exactement ça.
Il ne doit pas y avoir de demi mesure ou de retenues à avoir dans les caricatures, quelles qu'elles soient et peu importe qui elles concernent, du moment qu'elles n'incitent ni à la violence ni à la haine raciale.
Et celui qui se sent "offensé" et bien il n'a qu'à aller vivre dans un pays où le blasphème est un délit, ce qui n'est pas le cas de la République Française.
Perso, pour moi ce débat ne doit pas aller plus loin.
Soit on accepte les valeurs du pays dans lequel on vit, soit on va vivre ailleurs.
La République n'as pas à s'adapter" à AUCUN citoyen, mais c'est à chaque citoyen de s'adapter à la République.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 19 Jan 2015, 17:39

ruby, ça fait du bien à lire.
Y'a beaucoup de débats de plus en plus complexes qui surgissent, mais en fait le problème est tout simple et tu viens de très bien le résumer.

Par contre, le solutionner est complexe...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 19 Jan 2015, 18:22

Nicodoc a écrit:ruby, ça fait du bien à lire.
Y'a beaucoup de débats de plus en plus complexes qui surgissent, mais en fait le problème est tout simple et tu viens de très bien le résumer.

Il ne doit pas être si simple vu que certains ne l'ont toujours pas comprit

sinon, énorme +1 avec Dilem
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 19 Jan 2015, 18:56

Nicodoc a écrit:ruby, ça fait du bien à lire.

A ce propos, tu me permets de poster la vidéo suivante (pour le seul propos). Vu que certains connards qui ont commis ces assassinats de début janvier appartiennent ou se revendiquent de mouvements islamistes, wahhabites, salafistes politiques et que sais-je encore...

Et aussi, sa dernière :
Spoiler: montrer

Dans un autre genre, je vous invite à regarder les liens suivants. L'approche n'y est plus textuelle ou linguistique mais politique :
Spoiler: montrer

Une vidéo + ancienne, intéressante entre autres pour sa conclusion : https://www.youtube.com/watch?v=V9eEwUiG-Cc

Et entre autres lectures :
http://www.letelegramme.fr/bretagne/yve ... 486662.php
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar John » 19 Jan 2015, 19:31

gaby a écrit:Bon, comme ça a été passé sous le silence par nos habituels propagandistes reporters du monde musulman, je me permets de vous partager ce sublime interview de Jamel Debouze:

Voilà, bravo. Rien à dire de plus. Prise de position très courageuse et très intelligente.

Le même Djamel de "la marche"et de sa bo scandaleuse qui appelait à l'"autodafé pour ces chiens de Charlie hebdo "?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Globe Trotter » 19 Jan 2015, 19:47

ruby a écrit:Non mais c'est exactement ça.
Il ne doit pas y avoir de demi mesure ou de retenues à avoir dans les caricatures, quelles qu'elles soient et peu importe qui elles concernent, du moment qu'elles n'incitent ni à la violence ni à la haine raciale.
Et celui qui se sent "offensé" et bien il n'a qu'à aller vivre dans un pays où le blasphème est un délit, ce qui n'est pas le cas de la République Française.
Perso, pour moi ce débat ne doit pas aller plus loin.
Soit on accepte les valeurs du pays dans lequel on vit, soit on va vivre ailleurs.
La République n'as pas à s'adapter" à AUCUN citoyen, mais c'est à chaque citoyen de s'adapter à la République.

Je dirai même qu'à partir du moment où l'on est citoyen français, c'est que l'on a souscrit à un contrat social, et adhéré à des valeurs (liberté, égalité, fraternité). Ceux qui ne tolèrent pas que leur dieu soit caricaturé - même s'ils trouvent ça de mauvais goût ou insultant - ont pourtant souscrit à un contrat dont ils sont censés connaître les "clauses" (et parmis elles, la liberté d'expression).
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Jan 2015, 19:51

je vous vois moins vociféré quand c les femens qui foutent le bordel dans les églises :(
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 19 Jan 2015, 19:54

EL MAGNIFICO, encore une fois, c'est pas parce qu'on ne le fait pas ou pas avec la même virulence ici, qu'on n'en pense pas moins... On va peut-être arrêter à l'inverse de faire des hiérarchies pour les hiérarchies...

A moins que tu penses que c'est le charme des Femen qui joue... :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Jan 2015, 19:55

pour certain c clair redaface2 (je parle des boobs)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Globe Trotter » 19 Jan 2015, 20:15

EL MAGNIFICO, Les Femens n'usent-elles pas de liberté d'expression justement ? Je pense que les musulmans ont le droit de manifester leur mécontentement quant aux caricatures (libres de s'exprimer donc), mais ne peuvent en aucun cas exiger réparation ou punition suite à celles-ci, ni même dire "bien fait" aux dessinateurs.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 19 Jan 2015, 20:28

sonny a écrit:
dlb1664 a écrit:Curieux comme méthode de suicide redaface2

:mrgreen:

Lui par contre il cherche à se faire enfermer pour ne plus payer ni loyer ni bouffe

Information
A-t-il agi par pure provocation ou par bêtise? L’histoire ne le dit pas. Toujours est-il que la police a interpellé vendredi, au tribunal de grande instance, un Lyonnais de 33 ans qui, à l’occasion de la comparution immédiate d’un homme poursuivi pour apologie d’actes de terrorisme, distribuait, en pleine salle d’audience, des tracts faisant l’apologie des récents attentats perpétrés dans la région parisienne.

Putain torben, tu as rejoint le côté obscure de la force ? :mrgreen:

Putain ! On devrait me laisser faire, je serai allé voir Vinci pour leur demander s'il ne leur restait pas quelques moellons inutilisés et j'aurai réglé ce léger problème de trouble à l'ordre public. 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café