Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2015, 14:24

En tout cas un mec qui met un ballon entre 2 poteaux est quelque chose de concret.

Là le monde peut partir en guerre pour une croyance dont personne n'a une seule preuve de l'existance.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 19 Jan 2015, 14:28

Flys a écrit:Nicodoc, +1
Cette une est forte, mais également très soft.
A part le fait que Mahomet est dessiné (ce qui rappelons le n'est pas interdit dans le Coran), j'ai du mal à situer l'insulte faite au peuple musulman.

Mais bon ça mérite d'incendier des églises, sans doute.

Et il faut même aller plus loin, même si le Coran l'interdit, la presse française n'est pas régie par les lois religieuses (elle n'est pas la seule mais puisque c'est le débat)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 14:31

jeanfred, mettre un ballon entre deux poteaux est concret, en effet, par contre tout ce qui engendre ce but (extase d'un côté/détresse de l'autre) est très superficiel.

Si on rationnalise, c'est finalement très débile d'être submergé d'autant d'émotions en regardant un match de foot. D'une part parce qu'on ne connait pas ces gens (on partage donc la joie de personne qu'on ne fréquente pas) et d'autre part parce que ce n'est que du sport.

On jubile, on s'insulte, on pleure, on ne dort pas la nuit, parfois on perd même des amis, tout ça pour une histoire de ballon. C'est pas très malin non plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 19 Jan 2015, 14:33

gaby a écrit:Après, pour rebondir sur le début de débat lancé hier, peut-être que croire en une présence divine, s'inventer en Dieu un ami imaginaire comme j'ai pu le lire, est une faiblesse de l'homme voire un manque d'intelligence, mais je ne pense pas que porter au pinacle, sacraliser et sanctifier un mec juste parce qu'il met un ballon entre deux poteaux soit très rationnel non plus.

Je trouve que tu mélanges croyance et plaisir, ou bien même la satisfaction du désir. Difficile à comparer.

Surtout que si l'on s'en tient au rationnel, ou à la raison, il est très raisonnable d'avoir du désir, même lorsqu'il s'agit d'un sport :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar sonny » 19 Jan 2015, 14:33

gaby a écrit:nos habituels propagandistes reporters du monde musulman

[HS]
Vu que tu utilises à longueurs de temps ta liberté d'insulter les gens d'être des fachos je vais utiliser ma liberté de te dire d'aller te faire enculer bien profond avec tes remarques de merde.
[fin du HS]
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fennec » 19 Jan 2015, 14:34

gaby, je comprends pas du tout où tu veux en venir avec cette comparaison depuis hier, il n'y a absolument aucun rapport.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 14:36

Flys, pour beaucoup, l'OM est considéré comme une religion pour reprendre les termes d'alexduke de la page précédente.

Mais après, ce n'était même pas la question, je rebondissais sur le fait d'avoir besoin d'un réconfort fictif. Religieux ou supporters d'un club de foot, je ne vois pas une différence profonde côté irrationnel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 14:39

Fennec, 320cds et toi insistiez sur le côté irrationnel de la religion au XXIème siècle, je rebondis dessus en disant que nous aussi on a un quotidien parsemé de croyances et/ou plaisirs irrationnels.

sonny, avoue que si Debouze avait dit "je ne condamne pas les frères Kouachi" tu te serais empressé de le rapporter ici. N'est pas honte d'être honnête, on ne t'en voudra pas. :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 19 Jan 2015, 14:47

gaby a écrit:Flys, pour beaucoup, l'OM est considéré comme une religion pour reprendre les termes d'alexduke de la page précédente.

Mais après, ce n'était même pas la question, je rebondissais sur le fait d'avoir besoin d'un réconfort fictif. Religieux ou supporters d'un club de foot, je ne vois pas une différence profonde côté irrationnel.

Je comprends mieux ta comparaison, elle est intéressante d'ailleurs.

Effectivement, on peut voir une forme de soutient ou d'accompagnement dans sa vie par le biais d'une religion et de Dieu, ou dans le supporterisme d'un club de sport. Même si il y a d'un côté l'invisible et de l'autre le tangible, on peut affirmer qu'on ne contrôle ni l'un ni l'autre.

Lorsqu'on espère que son club remporte la victoire, on en viendrait à prier. A Marseille, c'est d'autant plus vrai lorsqu'on allume un cierge à Notre Dame.

On peut également voir dans les chants de supporter une forme de prière, car ceux-ci ont pour but d'atteindre l'objectif, à savoir la victoire en encourageant son équipe.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar dlb1664 » 19 Jan 2015, 15:04

Y'a quand même une grosse différence entre un joueur de foot ou un autre sportif/acteur/chanteur et dieu, d'un côté tu as des gens concrets dont on est sur de l’existence, de l'autre on a une entité dont personne jusqu'à aujourd'hui n'a pu apporter la preuve de son existence.
C'est quand même une sacré différence je trouve.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 19 Jan 2015, 15:10

gaby a écrit:sonny, avoue que si Debouze avait dit "je ne condamne pas les frères Kouachi" tu te serais empressé de le rapporter ici. N'est pas honte d'être honnête, on ne t'en voudra pas. :wink:

Une fois de plus tu racontes de la merde. Mais ça on a l'habitude.

Donc quand je parle de l'employé de l'épicerie casher (Lassana Bathily) qui a sauvé des otages. En disant que ce mec devrait être naturalisé directe et recevoir la légion d'honneur je ne le fais que parce qu'il est Français, blanc, blond de préférence et chrétien ?

Merde alors, il avait l'air noir et musulman et malien. Zut alors :cretin:

Je suis sur que dans la news de Corse Matin tu as simplement vu la partie concernant le drapeau marocain quand l'info principale était le drapeau français brulé sur notre sol.
Mais t'en as peut-être rien à foutre qu'on se permette de bruler un drapeau français sur notre sol, peut-être que tu trouve ça bien, qui sait. On ne sait pas.
Peut-être que t'en a rien a foutre qu'on soit obligé de mettre des militaires armés devant des écoles et que ceux ci soient attaqués.

Tu as peut-être des infos sur la nationalité ou la religion du mec cagoulé dans le fourgon, perso j'en ai pas et je m'en fout. Car la vrai problématique c'est pas ça, mais le mec qui vient, cagoulé et armé (vraie arme ou pas ? qui sait) devant les militaires qui sont la pour protéger le pas et ses habitants.

Si pour toi, relater un fait = accuser tout le monde de ce fait. Alors tu as un sérieux problème d'analyse et/ou de lecture.

Donc tes attaques de merde et tu te les garde pour toi. Que ce soit pour moi ou les autres que tu vises sans avoir les couilles de les nommer.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 19 Jan 2015, 15:23

Flys a écrit:
gaby a écrit:Flys, pour beaucoup, l'OM est considéré comme une religion pour reprendre les termes d'alexduke de la page précédente.

Je comprends mieux ta comparaison, elle est intéressante d'ailleurs.

Effectivement, on peut voir une forme de soutient ou d'accompagnement dans sa vie par le biais d'une religion et de Dieu, ou dans le supporterisme d'un club de sport. Même si il y a d'un côté l'invisible et de l'autre le tangible, on peut affirmer qu'on ne contrôle ni l'un ni l'autre.

Lorsqu'on espère que son club remporte la victoire, on en viendrait à prier. A Marseille, c'est d'autant plus vrai lorsqu'on allume un cierge à Notre Dame.

On peut également voir dans les chants de supporter une forme de prière, car ceux-ci ont pour but d'atteindre l'objectif, à savoir la victoire en encourageant son équipe.

Elle est intéressante mais quand même légèrement tirée par les cheveux. Avec ce type de raisonnement, rien n'est utile ni rationnel vu que tout hormis manger boire dormir faire caca et pipi n'est pas nécessaire à la survie de l'être humain en tant qu'individu. Même le sexe ne l'est pas, si on parle d'individu au sens strict et pas de l'espèce humaine.

En fait, il n'y a guère que les chiens qui ont des preuves tangibles de l'existence de leur petit dieu personnel.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 15:25

dlb1664, qu'importe j'ai envie de dire.

Lis le poste de Flys, qui exprime mieux mon point de vue que moi-même. ^^

Après, j'ai pris le foot parce que c'est le premier exemple qui m'est venu en tête mais j'aurais pu en prendre un autre. Quand j'en vois qui sont prêts à claquer 1 tiers de leur paye, voire la moitié, et ne manger que des pâtes jusqu'à la fin du mois, pour un téléphone ou autre gadget parce qu'on leur a fait gober que ça aller révolutionner leur vie et les rendre heureux, c'est du même acabit niveau croyances irrationnelles et farfelues (puisque ça aussi c'est une croyance - d'ailleurs, y'a qu'à se remémorer la mort de Steve Jobs).

sonny, tu ne te justifierais pas tant si tu n'avais rien à te reprocher. Allez, va, t'as encore quelques années devant toi avant que ton entrecôte-frites deviennent halal. :wink:

Après, je ne te traite pas de raciste, je te fais remarquer, à toi et à d'autres d'ailleurs, que les infos que tu postes sur ceux qui croient en Allah vont toutes dans le même sens. Ça fait propagande, et ça l'est ceci-dit. On t'avait déjà fait la remarquer en janvier dernier avec garm et killer. Ha ouais, cool, t'as posté une brève sur l'employé de l'épicerie casher entre temps, génial. Mais tout ce que tu nous as rapporté depuis les attentats, ce n'était que des témoignages/infos/actes de musulmans qui allaient à l'encontre des moeurs. Rien, nada, sur les imams, citoyens et artistes musulmans qui ont pris position pour la République française, condamnés les frères Kouachi et appelé au pacifisme, à la paie et à l'union républicaine.

Ouais, c'est ce qu'on appelle de la propagande. Que ça te plaise ou non.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Jan 2015, 15:35, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 19 Jan 2015, 15:32

gaby, le truc c'est que les fans de Johnny Hallyday, Christiano Ronaldo ou Steve Jobs ne vont pas venir nous tuer car on s'est moqué de leur idoles redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 15:34

dlb1664 a écrit:gaby, le truc c'est que les fans de Johnny Hallyday, Christiano Ronaldo ou Steve Jobs ne vont pas venir nous tuer car on s'est moqué de leur idoles redaface2

Il n'y a jamais eu des morts devant les stades, dans les stades, dans des bouches de métro, dans la rue même, pour une histoire de ballon ? Tu rigoles j'espère.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 19 Jan 2015, 15:36

gaby, n'attend plus aucune réponse de ma part. Surtout avec le flot de merde que tu racontes.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 19 Jan 2015, 15:36

Gaby, c'est vrai, mais je vois mal des fans de Ribéry venir buter Canteloup parce qu'il le fait passer pour un con aux guignols ou des supporters brésiliens foutrent le feu à l'équipe car il est caricaturé avec des grandes dents
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar dlb1664 » 19 Jan 2015, 15:37

gaby, ça n'a rien à voir avec un attentat prémédité et organisé comme on peut le voir de la part des islamistes, j'espère que t'en es conscient quand même ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 19 Jan 2015, 15:37

dlb1664 a écrit:gaby, le truc c'est que les fans de Johnny Hallyday, Christiano Ronaldo ou Steve Jobs ne vont pas venir nous tuer car on s'est moqué de leur idoles redaface2

ne sous estime pas les fans de Johnny :ptdr: Ils sont capable de se réunir en secret pour te faire payer une mauvaise blague. Même 5 ans après.

M2fie, tu connais pas leurs CV redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 15:40

Et y'en a combien chaque année qui plantent un mec pour raquetter un téléphone ? Et y'en a combien qui dealent, volent, achètent des armes parce que leur Dieu Booba leur a fait croire que c'était le chemin à prendre dans la vie ?
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Jan 2015, 15:41, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café