Modérateur: Modérateurs
Flys a écrit:Nicodoc, +1
Cette une est forte, mais également très soft.
A part le fait que Mahomet est dessiné (ce qui rappelons le n'est pas interdit dans le Coran), j'ai du mal à situer l'insulte faite au peuple musulman.
Mais bon ça mérite d'incendier des églises, sans doute.
gaby a écrit:Après, pour rebondir sur le début de débat lancé hier, peut-être que croire en une présence divine, s'inventer en Dieu un ami imaginaire comme j'ai pu le lire, est une faiblesse de l'homme voire un manque d'intelligence, mais je ne pense pas que porter au pinacle, sacraliser et sanctifier un mec juste parce qu'il met un ballon entre deux poteaux soit très rationnel non plus.
gaby a écrit:nos habituels propagandistes reporters du monde musulman
gaby a écrit:Flys, pour beaucoup, l'OM est considéré comme une religion pour reprendre les termes d'alexduke de la page précédente.
Mais après, ce n'était même pas la question, je rebondissais sur le fait d'avoir besoin d'un réconfort fictif. Religieux ou supporters d'un club de foot, je ne vois pas une différence profonde côté irrationnel.
gaby a écrit:sonny, avoue que si Debouze avait dit "je ne condamne pas les frères Kouachi" tu te serais empressé de le rapporter ici. N'est pas honte d'être honnête, on ne t'en voudra pas.
Flys a écrit:gaby a écrit:Flys, pour beaucoup, l'OM est considéré comme une religion pour reprendre les termes d'alexduke de la page précédente.
Mais après, ce n'était même pas la question, je rebondissais sur le fait d'avoir besoin d'un réconfort fictif. Religieux ou supporters d'un club de foot, je ne vois pas une différence profonde côté irrationnel.
Je comprends mieux ta comparaison, elle est intéressante d'ailleurs.
Effectivement, on peut voir une forme de soutient ou d'accompagnement dans sa vie par le biais d'une religion et de Dieu, ou dans le supporterisme d'un club de sport. Même si il y a d'un côté l'invisible et de l'autre le tangible, on peut affirmer qu'on ne contrôle ni l'un ni l'autre.
Lorsqu'on espère que son club remporte la victoire, on en viendrait à prier. A Marseille, c'est d'autant plus vrai lorsqu'on allume un cierge à Notre Dame.
On peut également voir dans les chants de supporter une forme de prière, car ceux-ci ont pour but d'atteindre l'objectif, à savoir la victoire en encourageant son équipe.
dlb1664 a écrit:gaby, le truc c'est que les fans de Johnny Hallyday, Christiano Ronaldo ou Steve Jobs ne vont pas venir nous tuer car on s'est moqué de leur idoles
dlb1664 a écrit:gaby, le truc c'est que les fans de Johnny Hallyday, Christiano Ronaldo ou Steve Jobs ne vont pas venir nous tuer car on s'est moqué de leur idoles
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invités