Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

19 Jan 2015, 10:45

A ce sujet, je ne peux que conseiller l'ouvrage de Michel Onfray, Traité d'athéologie.

19 Jan 2015, 11:48

gaby a écrit:Avoir foi en une religion n'est pas plus con qu'avoir foi en un club de foot.

+1e12568

Quand j'entends quelqu'un parler de sa religion, je lui sort toujours que la mienne, c'est l'OM.

C'est peut être con mais au moins c'est du concret, contrairement a ces fables.

D’ailleurs, je trouve la mythologie de Tolkien plus bandante a mon gout. Seul problème pour lui, il est arrivé sur le marché 2000 ans trop tard, sinon on aurait des temples sous les arbres et on venererait Galadriel :(

Et pour finir, même si j'ai défilé le weekend dernier et que je comptais acheter le Charlie Hebdo pour le symbole, j'ai changé d'avis et ne l'ai pas acheté parceque je ne suis pas du tout d'accord avec la Une. C'est une faute grave qui auront (et on deja eu) malheureusement des conséquences dramatiques. C'est remettre de l'huile sur le feu inutilement en se trompant finalement d’ennemie.
Il aurait fallu une Une représentant des islamistes en les humiliants, genre en train de se faire sodomiser par des porcs ou truc du genre. Remettre une pièce dans le bouzin avec Mahomet, c'est clairement montrer du doigt la communauté musulmane dans son ensemble.
Ca fait passer les discours de Sarkozy, Zemmour, LePen and Co pour du pipi de chat a coté.

19 Jan 2015, 12:01

19 Jan 2015, 13:15

L'ambiance est de plus en plus tendue. En plus dans des écoles... :nawak:

Information
Deux soldats en faction devant un collège juif du Raincy (Seine-Saint-Denis), menacés par un homme qui avait tiré la culasse de son arme à leur vue, ont armé leur fusil d'assaut et fait fuir l'auteur des menaces, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Vers 2h, dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture s'est arrêtée devant le collège-lycée juif Merkaz Hatorah de cette banlieue nord-est de Paris, a précisé une source proche du dossier.
Comme s'il allait faire feu

La porte coulissante de la voiture s'est ouverte, les deux soldats, chargés de protéger les lieux dans le cadre du plan Vigipirate, s'en sont approchés et ont demandé aux automobilistes «de circuler», a-t-elle ajouté.

«Le passager, cagoulé, a alors tiré vers l'arrière la culasse d'une d'arme d'épaule», comme s'il allait faire feu, a-t-elle poursuivi. Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir s'il s'agissait d'une arme létale ou factice, ni si les auteurs des menaces avaient l'intention de passer à l'acte ou s'il s'agissait d'une provocation, a précisé une source policière.
Pas de course-poursuite

«Les deux soldats ont armé leur Famas», le fusil d'assaut de l'armée française, et «le conducteur a aussitôt démarré en trombe», selon la source proche du dossier. La voiture a disparu dans la nuit sans qu'aucune course-poursuite ne soit lancée.

L'enquête a été confiée au commissariat local.

Information
Un drapeau français a été brûlé, puis remplacé par celui du Maroc, à l’école maternelle des Jardins de l’Empereur à Ajaccio, apparemment dans la nuit de dimanche à lundi.

L’équipe enseignante a fait la découverte ce lundi matin vers 8h30.

Le drapeau tricolore a été retrouvé au sol, brûlé en partie, alors qu’il se trouvait habituellement sur un support en hauteur avec les drapeaux corse et de l’Union européenne, a précisé un enquêteur de la police.

En avant-matinée, des parents d’élèves sont venus apporter leur soutien au personnel de cette école, en regrettant un tel acte qui risque d’être assimilé à une attitude anti-française dans ce quartier ayant une importante population d’origine maghrébine et musulmane.

Les autorités se sont aussi rendues sur place, comme le recteur de l’académie de Corse, le président du conseil régional du culte musulman, le directeur de cabinet du préfet de région, le commissaire principal de la police d'Ajaccio, et le conseiller général.

Depuis les attentats contre Charlie Hebdo et l’épicerie casher à Paris il y a moins de deux semaines, où 17 personnes ont perdu la vie, de nombreux actes islamophobes ont été perpétrés en France et en Corse.

Et ces derniers jours, une vague anti-française s’est répandue dans le monde musulman, à la suite de la dernière Une du magazine satirique qui a encore représenté le prophète Mahomet.
Modifié en dernier par sonny le 19 Jan 2015, 13:17, modifié 1 fois.

19 Jan 2015, 13:17

Curieux comme méthode de suicide redaface2

19 Jan 2015, 13:20

dlb1664 a écrit:Curieux comme méthode de suicide redaface2

:mrgreen:

Lui par contre il cherche à se faire enfermer pour ne plus payer ni loyer ni bouffe

Information
A-t-il agi par pure provocation ou par bêtise? L’histoire ne le dit pas. Toujours est-il que la police a interpellé vendredi, au tribunal de grande instance, un Lyonnais de 33 ans qui, à l’occasion de la comparution immédiate d’un homme poursuivi pour apologie d’actes de terrorisme, distribuait, en pleine salle d’audience, des tracts faisant l’apologie des récents attentats perpétrés dans la région parisienne.

Putain torben, tu as rejoint le côté obscure de la force ? :mrgreen:

19 Jan 2015, 13:23

Putain le gars se pointe avec une arme à 2h du mat' devant une école juive et vient "provoquer" les militaires armés eux aussi, faudra pas compter sur moi pour chialer s'il se prend 3 ou 4 pralines entre les yeux, désolé.

19 Jan 2015, 13:25

peezee, oui d'ailleurs ce qui parait incompréhensible dans cette histoire c'est de savoir pourquoi les militaires n'ont pas tiré :lol:

19 Jan 2015, 13:28

Les militaires doivent faire les sommations d'usage, halte, halte ou je tires et ensuite feu.

19 Jan 2015, 13:31

Bibpanda, oui ça c'est dans la théorie, dans la pratique quand un mec s'arrête devant une école juive suite aux événements récents à 2h du mat et qu'il tire la culasse vers l'arrière, je ne sais pas si j'aurais gardé mon calme moi ...

19 Jan 2015, 13:36

320cds a écrit:
Lo Provençau a écrit:Pour agrémenter la discussion sur l'athéisme :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/18/c ... o-4-257171

Sinon, compte tenu du grand mystère de l'univers, la croyance en un dieu ou une intelligence supérieure n'est pas si farfelue que ça et peut s'expliquer. Mince quoi. Pourquoi le big bang ?

Par contre, imaginer que ce grand architecte émette des lois précises comme ne pas manger des écrevisses ou du cochon, s'amuse à suivre les faits et gestes de chaque particulier de la planète a p^réparé un joli petit paradis ou un enfer selon les actes de chacun, exige de jolis petits temple / églises / mosquées / synagogues / etc..., là est l'absurdité.

J'adore imaginer Allah recevant un croyant au paradis (ou Yahvé / Saint Pierre, ce que vous voulez) avec son petit dossier sur la personne qui arrive et qui énumère tous les petits errements qu'il a fait. L'administration là haut (ou en bas), ça doit être quelque chose. :mrgreen:

Merci pour le lien.

le pire dans ce lien c qu'on apprend que Sept Etats Americain ont conservé dans leur Constitution des articles déclarant que les non-croyants sont inéligibles à de nombreuses fonctions d’intérêt public (lesquelles seraient occupées, en France, par des fonctionnaires ou des professions libérales) : Arkansas, Mississippi, Tennessee, Texas, les Caroline du Nord et du Sud, et le Maryland. Ce dernier étend l’interdiction aux jurés et témoins des procès.

19 Jan 2015, 13:36

peezee a écrit:Putain le gars se pointe avec une arme à 2h du mat' devant une école juive et vient "provoquer" les militaires armés eux aussi, faudra pas compter sur moi pour chialer s'il se prend 3 ou 4 pralines entre les yeux, désolé.

Alors toi, juste parce qu'un mec cagoulé sort une arme et l'amorce, devant des flics, en faction devant une école juive hautement menacé, ça justifie l'usage des armes ?
Faut leur parler à ces mecs, comprendre pourquoi et leur dire qu'il faut cesser, c'est simple

19 Jan 2015, 13:37

Sauf que si il ne les fait pas il est en faute.

19 Jan 2015, 13:38

Bibpanda, à 2h du mat devait pas y avoir beaucoup de témoins hein :hehe:

19 Jan 2015, 13:48

alexduke a écrit:Et pour finir, même si j'ai défilé le weekend dernier et que je comptais acheter le Charlie Hebdo pour le symbole, j'ai changé d'avis et ne l'ai pas acheté parceque je ne suis pas du tout d'accord avec la Une. C'est une faute grave qui auront (et on deja eu) malheureusement des conséquences dramatiques. C'est remettre de l'huile sur le feu inutilement en se trompant finalement d’ennemie.
Il aurait fallu une Une représentant des islamistes en les humiliants, genre en train de se faire sodomiser par des porcs ou truc du genre. Remettre une pièce dans le bouzin avec Mahomet, c'est clairement montrer du doigt la communauté musulmane dans son ensemble.
Ca fait passer les discours de Sarkozy, Zemmour, LePen and Co pour du pipi de chat a coté.

Comme on disait hier, ça y est la belle unité est finie...

On a défilé dimanche dernier pour défendre la liberté d'expression, de presse, la république et on fait déjà machine arrière, je comprends pas...

Je suis le seul à penser que cette une est au contraire ultra forte?? Des gens sont morts pour avoir caricaturé Mahomet et leur réponse c'est de le dessiner encore une fois...putain de bordel mais c'est un geste énorme. Vous nous prendrez pas notre liberté et ne nous imposerez pas votre religion...

On passe plus de temps à dire "on ne fait pas d'amalgame" que pleurer les victimes et la 1ere chose que tu vois dans la une c'est un amalgame.
Excuse moi de te le dire si cash mais tu n'as rien compris...

19 Jan 2015, 13:56

Nicodoc, +1
Cette une est forte, mais également très soft.
A part le fait que Mahomet est dessiné (ce qui rappelons le n'est pas interdit dans le Coran), j'ai du mal à situer l'insulte faite au peuple musulman.

Mais bon ça mérite d'incendier des églises, sans doute.

19 Jan 2015, 13:57

alexduke a écrit:Et pour finir, même si j'ai défilé le weekend dernier et que je comptais acheter le Charlie Hebdo pour le symbole, j'ai changé d'avis et ne l'ai pas acheté parceque je ne suis pas du tout d'accord avec la Une. C'est une faute grave qui auront (et on deja eu) malheureusement des conséquences dramatiques. C'est remettre de l'huile sur le feu inutilement en se trompant finalement d’ennemie.

La une n'est en rien humiliante. Par contre à l'intérieur ça tire à boulet rouge sur les cathos (sœur Emmauelle par exemple qui prend une belle rafale).

J'ai hâte de voir des nones manifester en brulant des drapeaux et les mosquées. Ou des flots de personnes demandant la fin de la liberté d'expression et la fin de la cathophobie.

Et si on commence par la, on va simplement tuer la liberté de la presse.

D'ailleurs, un second exemple, pas du tout axé sur l'islam

Information
Un journal de la presse officielle chinoise a dénoncé aujourd'hui "l'indécence" de la dernière couverture du magazine satirique français Fluide Glacial évoquant le "péril jaune", dans un contexte de critiques sur la liberté d'expression et le mouvement "Je suis Charlie".

Dans son dernier numéro, Fluide Glacial a publié en première page un dessin titré "Péril jaune, et si c'était déjà trop tard?", où un Français caricatural conduit dans une rue de Paris un pousse-pousse, dans lequel sont assis un Chinois et une jolie blonde visiblement charmée. "Peut-être que ce magazine cherche à attirer l'attention du monde entier, en suivant l'exemple de Charlie Hebdo", a jugé le quotidien Global Times.

"Quelle indécence!", a poursuivi ce journal, proche du Parti communiste chinois, dans un éditorial intitulé "La vogue de la liberté d'expression pourrait aggraver les conflits". Depuis l'éclosion du mouvement "Je suis Charlie", en réaction à l'attentat ayant décimé la rédaction de l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, la presse chinoise a la dent dure pour la conception française de la liberté d'expression, en dépeignant une France en proie à des conflits culturels et religieux croissants.

"On ne peut désormais que conseiller à la société française d'arrêter de représenter l'image du prophète", a insisté aujourd'hui le Global Times. "Il est plus difficile pour les musulmans de changer leur foi que pour l'Europe d'ajuster sa conception de la liberté d'expression. Si les Français considèrent qu'un tel ajustement serait pour eux déchoir, alors leur quête de liberté d'expression s'apparente à une religion", a ajouté le quotidien chinois.

La controverse entourant la Une de Fluide Glacial rappelle celle provoquée par "Les Chinois à Paris", un film pastiche de Jean Yanne qui montrait l'armée de Mao occupant Paris. Les autorités de la République populaire avaient tout fait pour empêcher le tournage et la sortie de cette comédie en 1974.

Déjà psoté ici, mais voici ce que vous voulez en fait

19 Jan 2015, 14:10

Bon, comme ça a été passé sous le silence par nos habituels propagandistes reporters du monde musulman, je me permets de vous partager ce sublime interview de Jamel Debouze:

Information
CHARLIE HEBDO - Le 11 janvier, il avait tweeté pour faire part de son émotion après la marche historique de Paris contre le terrorisme. Ce dimanche 18 janvier, Jamel Debbouze s'est exprimé pour la première fois sur l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo le 7 janvier, qui a provoqué la mort de 12 personnes (regardez l'extrait dans la vidéo en haut de cet article).

Peu habitué à s'exprimer sur des sujets personnels, l'humoriste est revenu sur sa foi musulmane et ses origines dans le cadre de l'émission Sept à huit sur TF1. "J'ai passé mon temps à ne pas dire que j'étais musulman, a-t-il dit. Pas parce que je n'en étais pas fier, loin de là, parce que je considérais que ce n'était pas un sujet, qu'on n'avait pas besoin de revendiquer son identité, sa différence".

"Un pays avec des valeurs nobles"

"Aujourd'hui, j'ai presque besoin de le revendiquer, comme pour dire 'ne vous inquiétez pas, on est pareils', a-t-il également affirmé. Je suis français, musulman, artiste. Je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes. Je suis père de 2 enfants, marié à une chrétienne, journaliste, très très belle, a-t-il ajouté au sujet de sa femme, Mélissa Theuriau. Et ça pour moi, c'est la France".

Un pays auquel Jamel Debbouze a tenu à rendre hommage, vantant la France "de la différence, de la multi-culture, de l'amour, de la tolérance, de la paix, un pays avec des valeurs nobles" et résumant sa pensée avec cette formule inspirée: "La France c'est ma mère, on touche pas à ma mère".

Sur la question des caricatures, il a admis que "le blasphème c'est pas ma culture, ça me fait pas rire. Mais on ne peut pas insulter, agresser et tuer juste parce qu'on est pas d'accord", a-t-il dit. "On ne tue pas au nom de Dieu, ça n'existe pas. Le terrorisme n'a pas de religion", selon Jamel Debbouze, qui s'est désolé que la minute de silence en mémoire des victimes des attentats n'ait pas été respectée dans tous les établissements.

Un discours émouvant qui a fait mouche auprès des internautes, qui ont été nombreux à saluer les propos du comédien:

En vidéo ici

Voilà, bravo. Rien à dire de plus. Prise de position très courageuse et très intelligente.

19 Jan 2015, 14:14

en effet =D>

19 Jan 2015, 14:20

Après, pour rebondir sur le début de débat lancé hier, peut-être que croire en une présence divine, s'inventer en Dieu un ami imaginaire comme j'ai pu le lire, est une faiblesse de l'homme voire un manque d'intelligence, mais je ne pense pas que porter au pinacle, sacraliser et sanctifier un mec juste parce qu'il met un ballon entre deux poteaux soit très rationnel non plus.
Sujet verrouillé