Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

18 Jan 2015, 13:53

Fennec, je parle pas au athée de ton espèce redaface2 :cretin:

18 Jan 2015, 15:56

Vu ce que ça rajoute encore comme huile sur le feu, je pense qu' il faudrait être responsable et lever un peu le pied sur le prophète . Parce que, continuer , même au nom de la liberté d' expression et la non existence du blasphème en France, ça doit quand même avoir des limites au bout d' un moment ...

18 Jan 2015, 17:05

Ils ont gagné alors :(

18 Jan 2015, 17:12

1 semaine pile.

C'est pas mal par les temps qui courent. Ça aurait pu durer que 3 jours...

18 Jan 2015, 17:16

peezee a écrit:Allez une autre :

:ptdr: :ptdr:

Tignous... :cry:

Un scandale ce dessin !!! Une honte !!!!

Non mais comment on peut dessiner un gros porc poilu comme ça :evil:

à la limite la pouf topless et le mec sur la serviette de bois, passe encore, mais un obèse poilu à moitié nu !!! :evil:

ruby a écrit:sinon 40% des Français pensent qu'il faudrait arrêter de caricaturer Mahomet à peine une semaine après cette soi-disante marche de solidarité
c'est lamentable...

:nawak:

Je suppose qu'ils ont demandé a ce qu'on arrête de caricaturer les juifs, le pape, jésus, ...

Ils ont demandé à ce que les guignoles arrêtent immédiatement et que tous les humoristes fassent des sketchs qui soit politiquement correcte et vidés de toute vanne pouvant heurter qqun.

Le truc c'est qu'il n'y a pas plus de caricature sur mahomet que sur les autres leaders/institutions religieuses. Mais quand il y en a une on en parle pendant 1 semaine alors qu'une caricature du pape ou de jésus passe inaperçu.

La seule fois où l'on parle d'une représentation offensante de jésus c'est quand il y a une action d’extrémistes (le piss christ par exemple). Et encore, ça fait 1 brève et basta.

Charlie ne ferait qu'une couve sur Mahomet dans l'année qu'on en parlerait plus que les 50 autres une réunies. Unes qui n'entraineraient aucun débat ni débordements.

Perso, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est fait par Charlie (et les caricaturistes en générale). Mais j'espère qu'ils auront encore longtemps le droit de nous faire rire avec la religion et avec tous les autres sujets. Car le jour où ils auront telle ou telle limitation dans leur liberté d'action, il y aura un sérieux problème.

Surtout que pour celle ci, Mahomet n'est pas représenté de façon négative. Il n'a pas été représenté en train de se faire sodomiser ou en train de se faire un rail de coke.

18 Jan 2015, 17:20

John a écrit:Ils ont gagné alors :(

Non, dans une guerre, il faut savoir faire semblant de lâcher du lest, le temps d' endormir l' adversaire ...

18 Jan 2015, 17:27

N'importe quoi...

18 Jan 2015, 17:58

Je viens de lire ça aussi.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/17/a-la-grande-mosquee-de-paris-les-futurs-imams-vident-leur-sac_4558443_3224.html#xtor=AL-32280515

Je suis athée. Et les religions, en dehors de la sphère privée m'horripilent. Déjà que dans la sphère privée, cela m’inquiète, en 2015.

Je préfère me modérer tout seul, ne pas écrire ici ce que je pense. Mais cela me rend dingue de vivre dans un monde ou l'immense majorité croit dur comme fer en "sa religion", qui est au mieux une hypothèse.

18 Jan 2015, 18:16

Comme tu dis, "au mieux", et encore.

Quand tu vois que des pays comme l'Angleterre et les USA ont carrément censuré la dernière Une de Charlie (ex C. Fourest dont l'itw est coupée sec parce qu'elle commence à montrer cette une à la caméra :shock:), je crois que les athées, agnostiques et mm les laïcs (croyants ou pas) de tous bords peuvent profiter des dernières années de liberté avant que le "blasphème" ne soit officiellement ajouté aux interdits officiels. :nawak:

La France est un des derniers grands bastions de la vraie liberté d'expression (tant qu'elle reste dans le cadre de la Loi républicaine, et que donc elle n'appelle pas à la haine et au racisme, suivez mon regard).

Les lavés du cerveau sont en trop grand nombre, on va pas pouvoir lutter longtemps. :|

18 Jan 2015, 18:17

320cds a écrit:Je viens de lire ça aussi.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/17/a-la-grande-mosquee-de-paris-les-futurs-imams-vident-leur-sac_4558443_3224.html#xtor=AL-32280515

Je suis athée. Et les religions, en dehors de la sphère privée m'horripilent. Déjà que dans la sphère privée, cela m’inquiète, en 2015.

Je préfère me modérer tout seul, ne pas écrire ici ce que je pense. Mais cela me rend dingue de vivre dans un monde ou l'immense majorité croit dur comme fer en "sa religion", qui est au mieux une hypothèse.

lamentable de lire de telles choses (ce qui est dit dans le lien)...

18 Jan 2015, 18:22

peezee a écrit:Boko Haram est en train de rentrer au Nord Cameroun... :shock: :?

Apparemment ils n'hésitent pas à utiliser des fillettes de 10 ans comme "kamikazes". :|

C'est beau la religion menée à son extrême.

Mais après tout suffit de lire les "textes sacrés" de tous bords, tout y est bien organisé et prévu, massacres compris.

Bizarrement tout ça passe quasiment inaperçu, dommage que ce soient pas les salauds de "sionistes" qui massacrent, y'aurait une belle manif' à Paris. \:D/

L'objectif de Boko Haram est de plus en plus clair de toute façon. On savait que l'E.I ferait des émules, faut s'attendre à de plus en plus de tentatives pour unifier les mouvements terroristes djihadistes régionaux dans le but d'établir des califats.

18 Jan 2015, 18:27

A force d'entendre un tel nombre de conneries proférées au nom de la religion et de voir ce que certains sont capables de faire en son nom, ils vont me transformer en anticlérical enragé si ça continue.

18 Jan 2015, 18:30

http://www.rfi.fr/afrique/2min/20150118 ... errorisme/

Si Boko Haram continue sa percée au Nord Cameroun et commence à se diriger vers la capitale (économique Douala ou politique Yaoundé) la France va être obligée d'intervenir. La spirale infernale est enclenchée, le pire est probablement à venir, là-bas et ici.

L'angélisme crétin et béat de beaucoup de nos dirigeants ne va plus trop tarder à "porter ses fruits". :?

18 Jan 2015, 18:33

Lilian Thuram sur BFMTV. :sagnol: (avec Bayrou)

18 Jan 2015, 18:37

320cds a écrit:Je viens de lire ça aussi.

Je me reconnais complètement dans ton post. J'avoue être plus antithéiste que athée.
Comme tu dis, en 2015, il y a des choses que j'ai du mal à concevoir.

18 Jan 2015, 18:37

peezee, +1

ça pue vraiment avec Boko Haram (pour les populations massacrées par milliers)

Et personne ne bouge.

La France va encore être le seul pays à bouger et au final le conflit va se prolonger dans notre territoire.

Il faudrait une force africaine qui intervienne pour éradiquer ces enfoirés. Mais ils n'ont pas les moyens de le faire.
Et si c'est une force africaine armée/aidée par les occidentaux ou une force occidentale qui intervient cela n'aura qu'un effet amplificateur sur la révolte de ces groupuscules terroriste qui se multiplieront. (vu que l'occident est leur cible. le nom de boko haram est assez clair la dessus)

18 Jan 2015, 18:42

Pour ceux qui ne sauraient pas, Boko Haram veut en effet dire qq chose comme "L'Occident est impur" ou un truc du genre.

Ils massacrent, violent, égorgent, forcent à se convertir à l'islam sous peine de décapitation par milliers, brûlent et rasent des villages entiers au nom d'Allah et de son prophète.

Pendant ce temps, en "Occident" on commence à s'interdire de critiquer, caricaturer ledit prophète, pour ne pas heurter la sensibilité des musulmans.

MES COU*LLES, pour rester poli.

18 Jan 2015, 18:43

peezee a écrit:Pour ceux qui ne sauraient pas, Boko Haram veut en effet dire qq chose comme "L'Occident est impur" ou un truc du genre.

l'éducation occidentale est un péché. il me semble

Tu peux rajouter à leur liste de course: ils brulent des églises, brulent les drapeaux français, brulent des bâtiments français (le centre culturel français au Niger a été brulé).

Et la seule réponse de nos "élites" françaises c'est de demander la limitation de la liberté d'expression pour ne pas froisser ces personnes la...

Pour ces "élites" (je ne parle pas que des politiques mais de tous les français concernés) la loi islamique est donc au dessus des lois de la république.

18 Jan 2015, 18:48

sonny, Ils ont les moyens de le faire, l'Union Africaine a aidé à la mise en place d'une Force Africaine en Attente. Le seul problème c'est que les 5 brigades qui la composent ne sont pas encore toutes opérationnelles. C'est un plus un problème d'organisation et d'infrastructures que de fonds, mais la mise en place devrait être complète dans les mois à venir.

La brigade d'Afrique centrale, composée notamment de soldats Camerounais, est déployée en partie en Centrafrique

18 Jan 2015, 18:55

Boko haram cela fait combien de temps que cela dure, le nigéria est encore un pays pétrolier, il est rongé par la guerre civile et il a les fond pour s'organiser tout comme la Libye tout comme l'Irak...
Ces terroristes ont les laisse faire depuis combien de temps....
Et pendant ce temps là ce sont les maliens, les nigériens, les irakiens, les libyens, les syriens qui souffrent...
Ce bordel et foutoir arrange les puissants.
Sujet verrouillé