iamaseb, plus c'est proche de toi plus ça te touche, des gens qui meurent de froid à Paris, c'est pas que ça me touche pas mais c'est loin pour moi quoi, demain si ça arrive dans me ville, ça me touchera surement plus.
C'est le moment de déplacer cette discussion vers le topac en question y'a beaucoup trop à dire et à débattre pour mélanger ça avec le strict cadre "Actu" terrorisme etc... dont acte je fais déssuite.
Voilou :
Information
Pour tout ce qui concerne l'école, la discussion se continue ICI :
"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien, et de personne, alors, c’est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie ». Platon, La République, livre viii.
Ce qui m'inquiète, c'est que je vois pas un vrai braqueur être assez con pour prendre des otages dans une banque, surtout quand on sait que les banques sont ultra sécurisées et que c'est d'ailleurs pour cette raison que les mecs préfèrent braquer les DAB ou les fourgons
ruby, un déséquilibré, ils te disent ! et ça, y en a plein partout , comme les armes de guerre moins chères que 5 fruits et légumes par jour , on n' est pas sortis de l' auberge, surtout avec le battage incessant depuis une semaine dans tous les médias
PRISE OTAGES L’homme est armé, connu des services de police pour des affaires de droit commun. Il demande une ambulance. RAID sur place 13:39 - 16 Janv 2015
C' est le nouveau leitmotiv " connu des services de police " " multirécidiviste " ??? , tin, ils lisaient pas ça dans leurs canards au temps du Far West
Cette information, forcément délicate en ces temps actuels, n'avait pas filtré jusqu'à aujourd'hui.
Samedi dernier, un jeune homme de 26 ans s'est présenté au domicile de ses parents dans la cité de la Castellane, à Marseille(16e). Il a alors pris possession du chien de la famille, un staffordshire nommé Golf. La pauvre bête a été retrouvée quelques heures plus tard sur un terrain vague, complètement calcinée.
Les enquêteurs de la division Nord sont parvenus à interpeller l'auteur de ces actes de cruauté deux jours plus tard. Lequel leur a rapidement confié qu'il avait voulu purifier le logement de sa famille car l'Islam interdit la présence de chien dans un foyer.
Il a également expliqué avoir pendu la bête avec un fil, et l'avoir égorgée, avant de la brûler. Au terme de son audition, le médecin qui l'a examiné a décidé de son placement en hospitalisation d'office à l'hôpital Edouard Toulouse.
Update de Notepad++ ce matin... une édition spéciale "Je Suis Charlie" ^^ :
Information
Freedom of expression is like the air we breathe, we don't feel it, until people take it away from us.
For this reason, Je suis Charlie, not because I endorse everything they published, but because I cherish the right to speak out freely without risk even when it offends others. And no, you cannot just take someone's life for whatever he/she expressed.
Hence this "Je suis Charlie" edition. - #JeSuisCharlie
Hier, il y avait l'émission de débat "Ce soir ou jamais" est un intervenant a fait allusion au principe de l'article 10 de la convention européenne des droits de l'homme:
« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ».
Je pense que c'est un bon rappel (même si le texte de l'article laisse aussi la porte ouverte à des limitations).