iamaseb a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:putain de tour de Babel
C'est un mythe
Un peu comme tout le reste en ... non rien
Modérateur: Modérateurs
C'est un mythe
C'est un mythe
iamaseb a écrit:Lo Provençau a écrit:jarlandine a écrit:même après plusieurs générations nées et élevées en France, ça ne parle pas le français à la maison, entre copains, dans les rayons des supermarchés et j' en passe ... ça ne facilite pas l' intégration .
j'en doute fortement, mais alors TRÈS fortement.
Blaguer quelques phrases en arabe, c'est à la portée de tout le monde, même de moi. Mais au bout d'une ou deux génération, l'arabe s'efface en général. Et, qui plus est, il s'agit d'un arabe dialectal qui ne s'apprend pas à l'école. Sans parler des kabyles qui ne parlent pas du tout arabe.
C'est dommage qu'une langue s'efface. Moi je me renseigne justement comment apprendre plusieurs langues aux enfants. Pas facile.
iamaseb a écrit:Lo Provençau a écrit:jarlandine a écrit:même après plusieurs générations nées et élevées en France, ça ne parle pas le français à la maison, entre copains, dans les rayons des supermarchés et j' en passe ... ça ne facilite pas l' intégration .
Blaguer quelques phrases en arabe, c'est à la portée de tout le monde, même de moi. Mais au bout d'une ou deux génération, l'arabe s'efface en général. Et, qui plus est, il s'agit d'un arabe dialectal qui ne s'apprend pas à l'école. Sans parler des kabyles qui ne parlent pas du tout arabe.
C'est dommage qu'une langue s'efface. Moi je me renseigne justement comment apprendre plusieurs langues aux enfants. Pas facile.
Lo Provençau a écrit:iamaseb a écrit:Lo Provençau a écrit:jarlandine a écrit:même après plusieurs générations nées et élevées en France, ça ne parle pas le français à la maison, entre copains, dans les rayons des supermarchés et j' en passe ... ça ne facilite pas l' intégration .
Je ne portais pas de jugement sur cet effacement, of course , et le regrette également. En l'occurrence, le maintien de la pratique d'une langue d'origine après plusieurs générations en France est un cas plutôt rare, d'autant que les variétés d'arabe parlées par les familles d'origine maghrébines diffèrent très fortement entre elles ainsi qu'avec l'arabe littéraire.
Bon pour apprendre plusieurs langues à des enfants, la meilleure manière, c'est encore l'immersion linguistique, à savoir leur parler dans les langues ciblées.
El Ma, bizarre comme remarque pour un irlandais, étant donné l'exceptionnelle politique linguistique de ce pays. De toute façon, il n'y a guère qu'en France, tradition oblige, que ce sujet pose problème...
jeanfred a écrit:iamaseb a écrit:Lo Provençau a écrit:jarlandine a écrit:même après plusieurs générations nées et élevées en France, ça ne parle pas le français à la maison, entre copains, dans les rayons des supermarchés et j' en passe ... ça ne facilite pas l' intégration .
Avoir plusieurs femmes parlant différentes langues. De rien.
sonny a écrit:Spoiler: montrer
gaby a écrit:La bonne nouvelle dans tout ça c'est que grâce à sonny, on n'a même plus besoin d'allumer BFM TV.
sonny a écrit:InformationLassana Bathily, l'employé malien de l'hypermarché casher qui a aidé des clients à se dissimuler dans la chambre froide pendant la prise d'otages la semaine dernière, cours de Vincennes à Paris, sera naturalisé français mardi, a annoncé le ministre de l'Intérieur. En France depuis 2006, Lassana Bathily, 24 ans, avait déposé en juillet 2014 une demande de naturalisation.
Une "cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française" aura lieu mardi à 18h30 au ministère, a précisé Bernard Cazeneuve, qui a loué son "acte de bravoure".
très bonne décision.
Edit: ah ba non, merde, je ne dois pas applaudir. C'est un sans papier noir et musulman
Ou comment passer d'une vanne qui avait du potentiel (et qui était drôle) à une démonstration de pauvreté intellectuelle. C'est malheureux de gâcher une vanne ainsi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 183 invités