Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Jan 2015, 12:26
C'est pas non plus bien difficile.
Si pour toi le religieux passe avant tout, et qu'en France tu te sens totalement frustré, offensé par les lois du pays, rien ne t’empêches d'aller dans un autre pays et demander l'asile "politique" .
Le monde est suffisament ouvert de nos jours pour pouvoir quand même facilement changer de pays, surtout quand tu viens d'un pays 'riche' comme la France.
Si tu decides de rester, tu acceptes les lois de la Republique.
15 Jan 2015, 12:27
A ce sujet, la Charte de la Laïcité pour l'école :
15 Jan 2015, 12:47
Rien de neuf pour moi, mais faire effectuer en france un service civile pour encourager la citoyenneté et celui ci obligatoire tout comme l'était le service militaire.
Mais un service civile avec vie en communauté et ils pourraient servir de maraude l'hiver, soupe populaire etc... puis pas comme si il y avait les abords des cours d'eau à entretenir, les forêts et rémunéré à hauteur du Rsa.
Et le faire à l'âge de 16 ans quand la scolarité n'est plus obligatoires.
Cela pourrait être intégrer aux cursus scolaires et sans passe droit.
15 Jan 2015, 13:11
Et le pape non ? On a pas le droit de critiquer la religion, on a pas le droit de parler de religion bientôt.
Et une superbe allégorie en faisant référence à Charlie Hebdo : "
si quelqu'un insulte ma mère, je lui donne un bon coup de poing !" (sic). Donc pour le pape (p minuscule), dessiner le prophète des Musulmans revient à insulter leur mère, et donc normal qu'il se soit pris un bon gros "coup de poing" (bon de Kalach, on est pas à ça près hein).
Très bon ce pape.
Les autorités religieuses, de sacrés
(pun intended) "génies" au pouvoir.
15 Jan 2015, 13:13
alexduke a écrit:C'est pas non plus bien difficile.
Si pour toi le religieux passe avant tout, et qu'en France tu te sens totalement frustré, offensé par les lois du pays, rien ne t’empêches d'aller dans un autre pays et demander l'asile "politique" .
Le monde est suffisament ouvert de nos jours pour pouvoir quand même facilement changer de pays, surtout quand tu viens d'un pays 'riche' comme la France.
Si tu decides de rester, tu acceptes les lois de la Republique.
Surtout que le mec interviewé le dit très bien, il a choisi de vivre en France pour ses valeurs et sa liberté d'expression, MAIS...
Tant qu'il y'aura ce "MAIS" on avancera jamais, c'est évident...
15 Jan 2015, 13:13
Bibpanda, le problème c'est que le fric pour tout ça tu le trouves où ? Rien que la remise en place du service militaire à l'ancienne ça coûterait 4 milliards d'euros.
15 Jan 2015, 13:16
Nicodoc, peezee, +1, +10, +100, +1000
15 Jan 2015, 13:27
peezee a écrit:Et le pape non ? On a pas le droit de critiquer la religion, on a pas le droit de parler de religion bientôt.
si quelqu'un insulte ma mère, je lui donne un bon coup de poing !" (sic). Donc pour le pape (p minuscule), dessiner le prophète des Musulmans revient à insulter leur mère, et donc normal qu'il se soit pris un bon gros "coup de poing" (bon de Kalach, on est pas à ça près hein).
Très bon ce pape.
?
J'ai trouvé une décla de l’archevêque de Paris "Une caricature, même de mauvais goût, une critique même gravement injuste, ne peuvent être mises sur le même plan qu’un meurtre. La liberté de la presse est, quel qu’en soit le coût, le signe d’une société mûre", mais j'ai pas trouvé ce que tu dis à propos du Pape. T'aurais un lien stp ?
15 Jan 2015, 13:32
peezee a écrit:Et le pape non ? On a pas le droit de critiquer la religion, on a pas le droit de parler de religion bientôt.
Très bon ce pape.
j'ai pas compris c quoi le rapport avec le pape ?
15 Jan 2015, 13:34
Fennec, J'avais pas rafraichie la page merci pour le lien
15 Jan 2015, 13:51
Fennec a écrit:Bibpanda, le problème c'est que le fric pour tout ça tu le trouves où ? Rien que la remise en place du service militaire à l'ancienne ça coûterait 4 milliards d'euros.
Je connais un pays qui finance le terrorisme et qui bénéficie d'un régime fiscale avantageux.
15 Jan 2015, 13:55
Bibpanda a écrit:Fennec a écrit:Bibpanda, le problème c'est que le fric pour tout ça tu le trouves où ? Rien que la remise en place du service militaire à l'ancienne ça coûterait 4 milliards d'euros.
Je connais un pays qui finance le terrorisme et qui bénéficie d'un régime fiscale avantageux.
nous n'avons pas connaissance de cette information
15 Jan 2015, 13:56
Fennec, merci, il dit effectivement clairement que c'est bien fait pour leur gueule aux anti-cléricaux.
15 Jan 2015, 14:00
Un des problèmes, c' est que tu peux t' escrimer tant que tu veux dans l' école laïque à leur expliquer , ils ont le crâne bourré à la maison et réunions à la mosquée et autre .
Quand tu penses que, même après plusieurs générations nées et élevées en France, ça ne parle pas le français à la maison, entre copains, dans les rayons des supermarchés et j' en passe ... ça ne facilite pas l' intégration .
Tiens, je vous disais que lors de la réunion sur la place de mon village il y avait peu de jeunes ... dans la nuit qui a suivi, ils ont explosé les vitrines des magasins qui avaient apposés une affiche " je suis charlie " ...
15 Jan 2015, 14:04
Moi dans mon village de 700 000 personnes avec la zone urbaine, pas de dérapages pas de vitres cassées, pas de bagarres beaucoup de jeunes, de moins jeunes, de musulmans de moins musulmans,
Comme quoi on peut tirer difficilement une conclusion
15 Jan 2015, 14:09
jarlandine a écrit:même après plusieurs générations nées et élevées en France, ça ne parle pas le français à la maison, entre copains, dans les rayons des supermarchés et j' en passe ... ça ne facilite pas l' intégration .
j'en doute fortement, mais alors TRÈS fortement.
Blaguer quelques phrases en arabe, c'est à la portée de tout le monde, même de moi. Mais au bout d'une ou deux génération, l'arabe s'efface en général. Et, qui plus est, il s'agit d'un arabe dialectal qui ne s'apprend pas à l'école. Sans parler des kabyles qui ne parlent pas du tout arabe.
15 Jan 2015, 14:55
Lo Provençau a écrit:jarlandine a écrit:même après plusieurs générations nées et élevées en France, ça ne parle pas le français à la maison, entre copains, dans les rayons des supermarchés et j' en passe ... ça ne facilite pas l' intégration .
j'en doute fortement, mais alors TRÈS fortement.
Blaguer quelques phrases en arabe, c'est à la portée de tout le monde, même de moi. Mais au bout d'une ou deux génération, l'arabe s'efface en général. Et, qui plus est, il s'agit d'un arabe dialectal qui ne s'apprend pas à l'école. Sans parler des kabyles qui ne parlent pas du tout arabe.
C'est dommage qu'une langue s'efface. Moi je me renseigne justement comment apprendre plusieurs langues aux enfants. Pas facile.
15 Jan 2015, 14:57
putain de tour de Babel
15 Jan 2015, 14:59
EL MAGNIFICO a écrit:putain de tour de Babel
C'est un mythe