Modérateur: Modérateurs
alexduke a écrit:C'est pas non plus bien difficile.
Si pour toi le religieux passe avant tout, et qu'en France tu te sens totalement frustré, offensé par les lois du pays, rien ne t’empêches d'aller dans un autre pays et demander l'asile "politique" .
Le monde est suffisament ouvert de nos jours pour pouvoir quand même facilement changer de pays, surtout quand tu viens d'un pays 'riche' comme la France.
Si tu decides de rester, tu acceptes les lois de la Republique.
peezee a écrit:Et le pape non ? On a pas le droit de critiquer la religion, on a pas le droit de parler de religion bientôt.
Et une superbe allégorie en faisant référence à Charlie Hebdo : "si quelqu'un insulte ma mère, je lui donne un bon coup de poing !" (sic). Donc pour le pape (p minuscule), dessiner le prophète des Musulmans revient à insulter leur mère, et donc normal qu'il se soit pris un bon gros "coup de poing" (bon de Kalach, on est pas à ça près hein).
Très bon ce pape.
Les autorités religieuses, de sacrés (pun intended) "génies" au pouvoir.
peezee a écrit:Et le pape non ? On a pas le droit de critiquer la religion, on a pas le droit de parler de religion bientôt.
Et une superbe allégorie en faisant référence à Charlie Hebdo : "si quelqu'un insulte ma mère, je lui donne un bon coup de poing !" (sic). Donc pour le pape (p minuscule), dessiner le prophète des Musulmans revient à insulter leur mère, et donc normal qu'il se soit pris un bon gros "coup de poing" (bon de Kalach, on est pas à ça près hein).
Très bon ce pape.
Les autorités religieuses, de sacrés (pun intended) "génies" au pouvoir.
Fennec a écrit:Bibpanda, le problème c'est que le fric pour tout ça tu le trouves où ? Rien que la remise en place du service militaire à l'ancienne ça coûterait 4 milliards d'euros.
Bibpanda a écrit:Fennec a écrit:Bibpanda, le problème c'est que le fric pour tout ça tu le trouves où ? Rien que la remise en place du service militaire à l'ancienne ça coûterait 4 milliards d'euros.
Je connais un pays qui finance le terrorisme et qui bénéficie d'un régime fiscale avantageux.
jarlandine a écrit:même après plusieurs générations nées et élevées en France, ça ne parle pas le français à la maison, entre copains, dans les rayons des supermarchés et j' en passe ... ça ne facilite pas l' intégration .
Lo Provençau a écrit:jarlandine a écrit:même après plusieurs générations nées et élevées en France, ça ne parle pas le français à la maison, entre copains, dans les rayons des supermarchés et j' en passe ... ça ne facilite pas l' intégration .
j'en doute fortement, mais alors TRÈS fortement.
Blaguer quelques phrases en arabe, c'est à la portée de tout le monde, même de moi. Mais au bout d'une ou deux génération, l'arabe s'efface en général. Et, qui plus est, il s'agit d'un arabe dialectal qui ne s'apprend pas à l'école. Sans parler des kabyles qui ne parlent pas du tout arabe.
EL MAGNIFICO a écrit:putain de tour de Babel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités