Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Jester, je pense que ceux qui ne l'ont pas respecté c'est plus par provocation que par réelles convictions islamistes à mon avis.
sonny a écrit:embarras a écrit:Je pense que tu as compris lorsque je mettais en avant les codes de langage. Oui, les racailles des cités sont identifiables à leur langage. Maintenant je ne dis pas que tout le monde est une racaille dans les cités, loin de là. Je dis que ceux qui le sont, ont un langage identifiable.
Maintenant je veux bien te donner des cours de sémantique mais ce n'est pas l'objet.
Quels raccourcis "à la con" ai-je fait dans mon post ?
J'indique que dans le cas précis des lycéens/collégiens irrespectueux de la minute de silence, il s'agissait de mon point de vue de "racailles" de banlieue non scolarisées, et que c'était selon moi leur point commun.
En fait tu qualifies de racailles ceux qui ont un certain look et une certaine façon de parler.
Ce n'est pas parce que ceux qui foutent la merde en banlieue ont souvent profil que qq'un ayant ce profil est une racaille.
tous les mecs habillé comme tu le décris et parlant comme tu le décris ne sont pas des racailles. C'est pas ça qui les définit comme tel mais leurs actions.
De même, tous les musulmans ne sont pas terroriste sous prétexte que la grande partie des terroristes sont musulman. C'est une fois de plus leurs action qui les définissent.
Ton post donne l'impression que tu fais ce genre de raccourci à propos des "racailles". C'est peut-être pas ton intention dans ce cas fin du débat
Kenshi a écrit:Gastibelza a écrit:Le problème de la minute de silence non respectée a été signalé dans 70 établissements.... sur les 64 000 que compte le pays.
Je me permets de citer ce message parce que j'ai l'impression qu'il est un peu passé inaperçu alors qu'il a le mérite de resituer les choses dans leur contexte quand même.
chaoui-78 a écrit:Nan mais dans la classe de mon fils(CE2),y a 1 seul éleve qui n a pas voulu faire la minute de silence.
C est le petit Mathieu
« Moi, la minute de silence, je ne voulais pas trop la faire, lâche Marie-Hélène, 17 ans, je ne trouvais pas juste de leur rendre un hommage car ils ont insulté l'islam, et les autres religions aussi. »
Difficile, pour les plus jeunes, d'articuler le respect de la vie avec ce qu'ils considèrent comme une atteinte à l'islam. « J'ai jamais vu dans ma religion qu'il fallait tuer », explique Mehdi, 16 ans, croisé avec deux camarades non loin du lycée Paul-Eluard, où tous trois étudient. « Il y a des élèves qui disent qu'à Charlie, ils l'ont cherché », le coupe Yohan.
Lo Provençau a écrit:Je sais pas si c'est passé ici, mais à priori le léger "problème" posé par l'EI devrait pouvoir se régler rapidement.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
EDIT : pas vu la date de l'article. Pas si rapidement donc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités