Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 14 Jan 2015, 10:49

sonny, gaby, voilà où je venais en venir et c'est ce que j'ai tenté d'expliquer par MP à Embarras.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 14 Jan 2015, 10:49

dlb1664 a écrit:Jester, je pense que ceux qui ne l'ont pas respecté c'est plus par provocation que par réelles convictions islamistes à mon avis.

Oui, c'est clair, mais en leur expliquant en amont le pourquoi de cette minute de silence, ça aurait peut être évité bien des déboires de ce type.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar embarras » 14 Jan 2015, 10:49

sonny a écrit:
embarras a écrit:Je pense que tu as compris lorsque je mettais en avant les codes de langage. Oui, les racailles des cités sont identifiables à leur langage. Maintenant je ne dis pas que tout le monde est une racaille dans les cités, loin de là. Je dis que ceux qui le sont, ont un langage identifiable.
Maintenant je veux bien te donner des cours de sémantique mais ce n'est pas l'objet.

Quels raccourcis "à la con" ai-je fait dans mon post ?
J'indique que dans le cas précis des lycéens/collégiens irrespectueux de la minute de silence, il s'agissait de mon point de vue de "racailles" de banlieue non scolarisées, et que c'était selon moi leur point commun.

En fait tu qualifies de racailles ceux qui ont un certain look et une certaine façon de parler.
Ce n'est pas parce que ceux qui foutent la merde en banlieue ont souvent profil que qq'un ayant ce profil est une racaille.

tous les mecs habillé comme tu le décris et parlant comme tu le décris ne sont pas des racailles. C'est pas ça qui les définit comme tel mais leurs actions.
De même, tous les musulmans ne sont pas terroriste sous prétexte que la grande partie des terroristes sont musulman. C'est une fois de plus leurs action qui les définissent.

Ton post donne l'impression que tu fais ce genre de raccourci à propos des "racailles". C'est peut-être pas ton intention dans ce cas fin du débat ;)

Je suis totalement en ligne avec toi.
Mon message était loin de dire que les collégiens/lycéens dans les banlieues sont des racailles.
Je ciblais une partie d'entre eux, qui sont les collégiens/lycéens n'ayant pas respecté la minute de silence et qui ont fait l'apologie des actes terroristes de la semaine dernière. La raison pour laquelle ils ont eu cette attitude vient du fait que ce sont des racailles et non du fait qu'ils sont musulmans (ce que l'on ne sait pas d'ailleurs)
embarras
En formation
En formation

Messagepar Jester » 14 Jan 2015, 11:50

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 14 Jan 2015, 11:59

Un article sur la représentation du prophète au cours des siècles : http://ifpo.hypotheses.org/4445

La lettre semble donc l'emporter sur l'esprit de mon point de vue. Les représentations du prophète sont interdites par que révérer une image est de l’idolâtrie, comme si regarder une image entraînait obligatoirement l’idolâtrie.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 14 Jan 2015, 12:02

sillicate, non mais surtout représenter le prophète est interdit si tu es musulman, sinon RAF non ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nicodoc » 14 Jan 2015, 12:07

Ben oui. C'est bien la l'argument principal central et unique.
Une république democratique et laïque n'est pas régie par les lois religieuses, quelles qu'elles soient...point barre
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Jan 2015, 12:10

Le problème avec ce genre de topacs c'est que t'as pas intérêt à rester plus d'une heure off sinon t'es hors du coup tellement ça va vite ^^.

Bref, pas le temps de répondre (à Bets et chaoui en particulier), juste :

- pour Bets' je pensais que tu parlais de cautionner les attentats immondes de la semaine dernière et non les propos de l'autre crétin dans le clip vidéo d'où ma réaction (et là en effet il faudra discuter de ça car je crois aussi qu'il y a un soucy à ce niveau-là en France et que les notions de laïcité de sécularité et de République sont mal voire pas du tout comprises par trop de gens, ou alors comprises mais rejetées pour diverses raisons et motifs là aussi qui peuvent se discuter/comprendre/rejeter/...)

- pour chaoui, je materai la vidéo et les liens ce soir pour me faire une idée, et posterai mon point de vue; par contre si tu pouvais éviter les noms d'oiseaux ce serait sympa (sans préjuger de qui a raison ou tort, d'ailleurs si c'était aussi simple de trancher ça se saurait), je serais aussi intéressé de comprendre comment tu peux "ne rien trouver à redire" à la vidéo du barbu en question, ce qui me semble totalement incompatible avec l'acceptation de la laïcité, entre autres valeurs

D'ici-là siouplaît je réitère on va essayer de revenir à un minimum de sérénité et de *respect* de l'opinion de l'autre, en tenant compte de son background, sa situation, etc... et non pas juste de sa tête de con. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 14 Jan 2015, 12:16

même s'il s'agit de Thauvin ? :?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar chaoui-78 » 14 Jan 2015, 12:19

Jester, non lui on fera les comptes en Juin
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 14 Jan 2015, 12:29

Kenshi a écrit:
Gastibelza a écrit:Le problème de la minute de silence non respectée a été signalé dans 70 établissements.... sur les 64 000 que compte le pays.

Je me permets de citer ce message parce que j'ai l'impression qu'il est un peu passé inaperçu alors qu'il a le mérite de resituer les choses dans leur contexte quand même.

chaoui-78 a écrit:Nan mais dans la classe de mon fils(CE2),y a 1 seul éleve qui n a pas voulu faire la minute de silence.

C est le petit Mathieu :ptdr:

Ce sont deux post importants.
Je crois que l'on se rend pas compte du degré d'ignorance qui règne dans certains quartiers en France. Le gouffre est abyssal avec d'autres quartiers situés pourtant qu'à qqes kms.

Mes parents ont toujours habité à 500m du parc des Buttes-Chaumont, et j'ai vu ce quartier se changer en 20 ans : beaucoup de Blancs sont venus, des bobos au début, des hipsters à présent, et les familles populaires ont quitté progressivement le quartier. La gentrification tout le monde connait. Mais parallèlement à ça, on a vu apparaître les premiers salafistes il y a une quinzaine d'année. Je ne les connais pas, mais ils sont toute la journée dans la rue, et n'adressent la parole qu'à ceux qui pourrait être musulmans. En passant, on n'entend des bribes de phrases, "ne parle pas comme ca, c'est mécréant", on voit les enfants des voisins devenir religieux alors qu'il y a vingt ans il n'y avait aucun signe distinctif religieux visible. A présent il y a des boucheries musulmanes, des chichas, des supermarchés bios et des restaurants branchés et tout le monde vit dans son coin.
L'épicier berbère - qui vent des cigarettes et l'alcool - qui est juste en bas de chez moi a trois fils. Deux portent la barbe et la djellaba, le troisième a fait une école de commerce et va travailler en costard à la défense.

J'ai eu la chance d'aller au lycée général et ensuite à la fac, mon petit frère quant à lui a passé trois ans dans un lycée professionnel du 19e arrondissement (les écoles du quartier sont ZEP) où on recensait en moyenne un viol par an au sein de l'établissement et où beaucoup d'élèves sont des repris de justice. Je vais pas vous faire un dessin, mais nous sommes différents.
La semaine dernière je me faisais couper les cheveux rue des Pyrénées, et il y avait deux autres jeunes, la vingtaine tout au plus, qui parlaient de leur dernier séjour en prison. Je pense que n'importe quel habitant du quartier Place des Fêtes ->Rue Piat peut trouver une arme dans la journée.
On ne se rend parfois pas compte comment certains quartiers sont des usines à production d'exclus.

Et pour finalement revenir aux quotes de début de post, je voudrais rapporter des extraits de l'article du Monde concernant le problème de la minute de silence dans certains établissements.

« Moi, la minute de silence, je ne voulais pas trop la faire, lâche Marie-Hélène, 17 ans, je ne trouvais pas juste de leur rendre un hommage car ils ont insulté l'islam, et les autres religions aussi. »

Difficile, pour les plus jeunes, d'articuler le respect de la vie avec ce qu'ils considèrent comme une atteinte à l'islam. « J'ai jamais vu dans ma religion qu'il fallait tuer », explique Mehdi, 16 ans, croisé avec deux camarades non loin du lycée Paul-Eluard, où tous trois étudient. « Il y a des élèves qui disent qu'à Charlie, ils l'ont cherché », le coupe Yohan.

À présent je vis loin de ca, mais je pense pas que le problème soit intrinsèquement lié à une base culturelle musulmane intolérante. Je pense en revanche qu'il y a des zones en France qui sont laissées à l'abandon depuis plusieurs générations, et dans ces zones, l'ignorance la plus crasse est largement majoritaire.
Et dans ce désert culturel, le prosélytisme religieux fait des ravages. C'est au mieux Dieudonné/Soral qui sont plébiscités, au pire les imams salafistes.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Jan 2015, 12:36

Et comment se fait-il que l'on se retrouve avec ce genre de quartiers qui changent en quelques années et qui deviennent des zones de non lieux ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 14 Jan 2015, 13:12

Je sais pas si c'est passé ici, mais à priori le léger "problème" posé par l'EI devrait pouvoir se régler rapidement.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

EDIT : pas vu la date de l'article. Pas si rapidement donc.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 14 Jan 2015, 13:16

Lo Provençau a écrit:Je sais pas si c'est passé ici, mais à priori le léger "problème" posé par l'EI devrait pouvoir se régler rapidement.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

EDIT : pas vu la date de l'article. Pas si rapidement donc.

S'ils testent la prise d'otage avec Poutine ils risquent d'être surpris par rapport à la méthode française :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 14 Jan 2015, 13:21

Lo Provençau, les 2 types que daesh a fait exécuter par un enfant sont "des espions russes". Poutine n'a donc pas voulu payer. Par contre, est-ce-qu'il va les faire payer, je ne sais pas.

Un article expliquant la différence entre les caricatures/propos de Charlie hebdo et les propos des zemmour et autre dieudonné
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Jan 2015, 13:21

sonny, +1 pas sur qu'il reste de survivant :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar ruby » 14 Jan 2015, 14:22

Demande aux tchétchènes
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 14 Jan 2015, 15:46

ruby, les Tchétchènes il est obligé d'en garder. C'est son Sadam à lui quand il a un problème.

Un coup de moins bien, hop on va taper du tchétchène et ça repart.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 14 Jan 2015, 16:22

La belle union nationale est en train de voler en éclat, c'est le ressenti que j'ai.

Suffit de vous lire les gars.

On a tous une opinion sur ce qu'il s'est passé, sur les récupérations politiques de l'événement, sur les responsabilités des uns ou des autres...

Si on laissait ça de côté quelques semaines, le temps de laisser le temps au temps de faire son oeuvre ?
Les cadavres sont à peine en terre qu'on en est déjà à jeter opprobre sur telle "catégorie de personne", sur tel "parti" ou "personnalité politique" sur "tel pays" ou tel "dirigeant".

C'est juste pas à le moment, ça me parait limite indécent.
Rob77

Messagepar Neb » 14 Jan 2015, 16:42

https://news.vice.com/article/islamic-s ... -its-ranks

Spoiler: montrer

Voir un gosse sur des images comme ca c'est d'une violence :|
Modifié en dernier par Neb le 14 Jan 2015, 17:02, modifié 1 fois.
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café