peezee a écrit:chaoui-78 a écrit:Bibpanda, non t a pas suivie,la brosse a chiotte de netanyahu appel le monde entier a faire la "guerre contre l Islam"
Rien que sa présence (mais pas que lui)de dimanche a "la marche" est un foutage de gueule intergalactique.
Lui qui vient de tuer 17 journalistes
au-delà du qualificatif tout en finesse de la personne incriminée (que pour être clair je suis très loin de porter dans mon cœur),
si tu pouvais sourcer ces affirmations ça nous aiderait à y voir plus clair. Parce qu'affirmer "Netanyahu appelle le monde entier a faire la guerre contre l Islam, et il vient de tuer 17 journalistes", faut montrer derrière.
Concernant
Bets je vois pas du tout à quel moment il a "
insulté les Algériens", là aussi tu sources stp parce que je suis de près ce topac (et pour cause ^^) et j'ai pas le moindre souvenir d'une telle connerie (y'a pas d'autre mot) de sa part.
D'un autre côté,
Bets' comment tu peux affirmer sérieusement qu'une grande partie des Musulmans "
cautionne" (sic) ce qui s'est passé la semaine dernière. Est-ce que tu te rends bien compte de ce que ça sous-entend ??
Qu'une partie importante des Musulmans de France soient blessés, à tort ou à raison c'est leur droit, par le fait de voir des caricatures de leur prophète (et non pas "
du prophète", je connais pas de prophète moi perso z'êtes gentils les gars) dans la presse et du coup expriment leur colère par rapport à ça est une chose - mais affirmer que du coup ils cautionnent, il y a un putain de gouffre que je préfèrerais qu'il ne soit pas franchi aussi allègrement que tu sembles le faire.
Btw au JT ce soir on a vu un Imam (de la RP) qui regardait la couv du Charlie de demain en rigolant, et en expliquant qu'en France on a le droit de caricaturer le prophète des Musulmans, parce que LA LOI LE PERMET et que la loi républicaine est au-dessus de tout. C.Q.F.D.
Les mecs, merci de vous calmer un peu et de respecter les sentiments des autres, on est tous un peu écorchés en ce moment, et certains plus que d'autres pour de bonnes raisons, faites un effort svp, il en va de la bonne santé de ce topic qui jusqu'ici était parvenu à rester dans les clous et mm dans l'esprit de la marche de dimanche (hypocrisie et politiques exclus, surtout certains d'entre eux).
Au nom de tout les OMlivers, MERCI.