Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 14 Jan 2015, 10:21

chaoui-78 a écrit:Nan mais dans la classe de mon fils(CE2),y a 1 seul éleve qui n a pas voulu faire la minute de silence.

C est le petit Mathieu :ptdr:

ben oui mec, Mathieu porte surement un jogging avec des nike requins, parle comme une racaille , a des sales notes à l'école et vit dans LA cité.

Forcément, c'est la racaille de la classe.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 14 Jan 2015, 10:22

C'est du racisme social ça ;) c'est celui qui prédomine.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 14 Jan 2015, 10:24

Kenshi a écrit:
Gastibelza a écrit:Le problème de la minute de silence non respectée a été signalé dans 70 établissements.... sur les 64 000 que compte le pays.

Je me permets de citer ce message parce que j'ai l'impression qu'il est un peu passé inaperçu alors qu'il a le mérite de resituer les choses dans leur contexte quand même.

Il y a eu en fait plus de 200 incidents signalés (certains ne l'étant pas bien entendu) pour 40 élèves qui ont été cas d'apologie du terrorisme signalés parmi les élèves.
Ça peut paraitre peu en proportion. Mais c'est quand même important.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Travis Bickle » 14 Jan 2015, 10:26

chaoui-78 a écrit:Nan mais dans la classe de mon fils(CE2),y a 1 seul éleve qui n a pas voulu faire la minute de silence.

C est le petit Mathieu :ptdr:

Valbuena a repris l'école ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar embarras » 14 Jan 2015, 10:26

jeanfred a écrit:
embarras a écrit:
jeanfred a écrit:
Tu fais comment pour reconnaitre une racaille quand ils témoignent à visage caché? :lol:

La seule conclusion que j'en ai tiré, c'est qu'ils n'assument pas leur propos en se cachant de la sorte, et suivent comme des moutons les potes, parce que c'est fun d'être à contre courant.

Donc en gros toi tu qualifies une racaille en voyant son ... visage. Bel amalgame =D>

En ce qui me concerne, voir le visage de quelqu'un ne me dit pas si c'est une racaille ou non.
Ce sont plutôt les mots qu'il utilise, sa maîtrise de la langue française, le ton et le discours assez caractéristiques des banlieues françaises, certains codes vestimentaires etc.

Savoir s'il est brun, black ou blanc ne m'aide pas dsl.
Mais ta réponse est vraiment intéressante, ça démontre beaucoup en tout cas sur les raccourcis qui existent dans notre société
Sauf si tu as des éléments factuels me démontrant que tel ou tel type de visage est caractéristique de la "racaille" de banlieue
Je suis à l'écoute

Parce qu'un mec qui a une certaine façon de parler ou de s'habiller, tu l'identifies à une racaille toi?

je ne faisais que rebondir à ton postequi lui est fait de pleins de raccourcis à la con.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp.

Je pense que tu as compris lorsque je mettais en avant les codes de langage. Oui, les racailles des cités sont identifiables à leur langage. Maintenant je ne dis pas que tout le monde est une racaille dans les cités, loin de là. Je dis que ceux qui le sont, ont un langage identifiable.
Maintenant je veux bien te donner des cours de sémantique mais ce n'est pas l'objet.

Quels raccourcis "à la con" ai-je fait dans mon post ?
J'indique que dans le cas précis des lycéens/collégiens irrespectueux de la minute de silence, il s'agissait de mon point de vue de "racailles" de banlieue non scolarisées, et que c'était selon moi leur point commun.

Le post de Kenshi a lui permis d'indiquer qu'il s'agissait d'évènements concernant 70 établissements sur 64.000
embarras
En formation
En formation

Messagepar chaoui-78 » 14 Jan 2015, 10:27

peezee a écrit:
chaoui-78 a écrit:Bibpanda, non t a pas suivie,la brosse a chiotte de netanyahu appel le monde entier a faire la "guerre contre l Islam"

Rien que sa présence (mais pas que lui)de dimanche a "la marche" est un foutage de gueule intergalactique.

Lui qui vient de tuer 17 journalistes

au-delà du qualificatif tout en finesse de la personne incriminée (que pour être clair je suis très loin de porter dans mon cœur), si tu pouvais sourcer ces affirmations ça nous aiderait à y voir plus clair. Parce qu'affirmer "Netanyahu appelle le monde entier a faire la guerre contre l Islam, et il vient de tuer 17 journalistes", faut montrer derrière.

Concernant Bets je vois pas du tout à quel moment il a "insulté les Algériens", là aussi tu sources stp parce que je suis de près ce topac (et pour cause ^^) et j'ai pas le moindre souvenir d'une telle connerie (y'a pas d'autre mot) de sa part.

D'un autre côté, Bets' comment tu peux affirmer sérieusement qu'une grande partie des Musulmans "cautionne" (sic) ce qui s'est passé la semaine dernière. Est-ce que tu te rends bien compte de ce que ça sous-entend ?? :nawak:

Qu'une partie importante des Musulmans de France soient blessés, à tort ou à raison c'est leur droit, par le fait de voir des caricatures de leur prophète (et non pas "du prophète", je connais pas de prophète moi perso z'êtes gentils les gars) dans la presse et du coup expriment leur colère par rapport à ça est une chose - mais affirmer que du coup ils cautionnent, il y a un putain de gouffre que je préfèrerais qu'il ne soit pas franchi aussi allègrement que tu sembles le faire.

Btw au JT ce soir on a vu un Imam (de la RP) qui regardait la couv du Charlie de demain en rigolant, et en expliquant qu'en France on a le droit de caricaturer le prophète des Musulmans, parce que LA LOI LE PERMET et que la loi républicaine est au-dessus de tout. C.Q.F.D.

Les mecs, merci de vous calmer un peu et de respecter les sentiments des autres, on est tous un peu écorchés en ce moment, et certains plus que d'autres pour de bonnes raisons, faites un effort svp, il en va de la bonne santé de ce topic qui jusqu'ici était parvenu à rester dans les clous et mm dans l'esprit de la marche de dimanche (hypocrisie et politiques exclus, surtout certains d'entre eux).

Au nom de tout les OMlivers, MERCI.

Alors voici

Et pour la mort des 17 journalistes fait juste une petite recherche et tu verra.

Je vais aussi te retrouver le post de l autre tromblon ou il dit que la France va mal a cause des Algériens,il m avait même envoyé un MP pour "s excuser" LOL
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Jan 2015, 10:28

Herpès Léonard a écrit:Je vais faire de provoc' mais peut on obliger quelqu'un à faire une minute de silence s'il n'en a pas envie ?

Aucunement. Par contre ils doivent respecter ceux qui désirent la faire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 14 Jan 2015, 10:30

Jester, en restant silencieux ? :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 14 Jan 2015, 10:32

embarras a écrit:
J'indique que dans le cas précis des lycéens/collégiens irrespectueux de la minute de silence, il s'agissait de mon point de vue de "racailles" de banlieue non scolarisées, et que c'était selon moi leur point commun.

Le post de Kenshi a lui permis d'indiquer qu'il s'agissait d'évènements concernant 70 établissements sur 64.000

Ce genre de raccourci par exemple.

Fin du sujet, pas envie que ca déborde. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 14 Jan 2015, 10:32

J'ai entendu Giacometti (écrivain) ce matin chez Bourdin. Très bons conseils notamment sur les théories des complots qui surgissent à chaque "événements" ou attentats. A écouter sur podcast si vous ne l'avez pas entendu.
Il parle aussi de comment réagir et discuter de tout ça, et que les "relayeurs" des informations dans les quartiers et banlieues, ce ne sont pas les politiques ou journalistes qui seront écouté, mais des symboles, des sportifs, des gars qu'ils écouteront plus volontiers. Style plutôt du Benzema que du Finkielkraut.
Je suis tout à fait d'accord avec lui. Certains ont pris la parole sur les médias, mais pas assez.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 14 Jan 2015, 10:33

Je vais relacher ce topic comme je l'ai fait les derniers mois, j'apprecie pas particulierement de me faire insulter.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 14 Jan 2015, 10:34

dlb1664 a écrit:Jester, en restant silencieux ? :mrgreen:

Ben c'est une possibilité, ou alors tu demandes à sortir pendant ce temps (ça aura en plus le mérite de faire plus réfléchir et ils demanderont peut être de sortir).
La manière dont on fait la minute est importante aussi. Si les élèves sont dans les classes à ce moment là, c'est pas bon. C'est un regroupement qu'il faut faire, tous ensemble, et là, tu as plus de respect.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar embarras » 14 Jan 2015, 10:36

jeanfred a écrit:
embarras a écrit:

Ce genre de raccourci par exemple.

Fin du sujet, pas envie que ca déborde. :wink:

Explique moi sans que cela n'ait besoin de déborder, car de manière très sincère je ne vois pas le raccourci.

En quoi le fait de dire que les 300 ou 400 jeunes qui n'ont pas respecté la minute de silence sont pour moi plutôt des débiles sans grande éducation est un raccourci ?
Maintenant je ne suis pas enseignant, donc je n'ai pas de retour particulier sur le sujet.
Mais si tu souhaites me dire qu'il ne s'agissait pas de racailles, je veux bien qu'on en discute

Si tu penses que mon message impliquait que je considère tous les jeunes de banlieues comme des racailles, ce n'était pas le but, loin de là :)
Je ne fais pas ce genre de raccourcis, donc j'espère que cela te rassure sur mon message
Encore une fois je parlais des 300/400 gamins en question
Modifié en dernier par embarras le 14 Jan 2015, 10:37, modifié 1 fois.
embarras
En formation
En formation

Messagepar dlb1664 » 14 Jan 2015, 10:36

Jester, c'était juste pour la blague hein ;)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 14 Jan 2015, 10:42

embarras a écrit:Je pense que tu as compris lorsque je mettais en avant les codes de langage. Oui, les racailles des cités sont identifiables à leur langage. Maintenant je ne dis pas que tout le monde est une racaille dans les cités, loin de là. Je dis que ceux qui le sont, ont un langage identifiable.
Maintenant je veux bien te donner des cours de sémantique mais ce n'est pas l'objet.

En fait tu qualifies de racailles ceux qui ont un certain look et une certaine façon de parler.
Ce n'est pas parce que ceux qui foutent la merde en banlieue ont souvent profil que qq'un ayant ce profil est une racaille.

tous les mecs habillé comme tu le décris et parlant comme tu le décris ne sont pas des racailles. C'est pas ça qui les définit comme tel mais leurs actions.
De même, tous les musulmans ne sont pas terroriste sous prétexte que la grande partie des terroristes sont musulman. C'est une fois de plus leurs action qui les définissent.

Ton post donne l'impression que tu fais ce genre de raccourci à propos des "racailles". C'est peut-être pas ton intention dans ce cas fin du débat ;)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 14 Jan 2015, 10:44

dlb1664, n'empêche que derrière, y a tout de même des situations qui en ont découlé ;)
Je pense que s'il y a des débordements, c'est une partie à cause de vrais connards (si si, faut pas se voiler la face), mais aussi parceque cela n'a pas été bien amené ou penser/discuter en amont (même si je trouve que mettre en place la minute de silence a été imposée un peu rapidement du soir au lendemain aux établissements scolaires).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 14 Jan 2015, 10:46

Si on pouvait arrêter d'utiliser ce mot "racaille" , ça ne serait pas plus mal.

Ceux qui n'ont pas respecté la minute ne silence ne sont pas forcés des voyous qu'il faut clouer un pilori. Certains ne mesurent pas l'importance des attentats et la signification d'une minute de silence en respect à de tierces personnes dont ils n'avaient jamais entendu le nom jusque là. D'autres font ça par pure provocation, par besoin de se faire remarquer, créer le buzz, bref des ados pas forcément voués à aller au mitard mais simplement un peu limités et déconnectés.
Et y'en a, par convictions, ceux là, à la rigueur, sont des connards.

Mais par pitié, arrêtez les jugements attentifs. Un ado, c'est débile. On est tous passé par là, on sait qu'à cet âge là on n'a pas toujours des raisonnements très sensés. Ça ne faisait pas de nous des mauvais garçons, juste des têtes à claques.
On s'est remis dans le droit chemin, peut-être que ceux qui n'ont pas respecté les minutes de silence capteront dans quelques années qu'ils ont été cons. On ne sait jamais, mais laissons leur au moins le bénéfice du doute avant de les ficher au service des renseignements généraux.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Jan 2015, 10:51, modifié 4 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 14 Jan 2015, 10:47

Jester, je pense que ceux qui ne l'ont pas respecté c'est plus par provocation que par réelles convictions islamistes à mon avis.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kenshi » 14 Jan 2015, 10:47

Pour rebondir 2 secondes sur Israel, la liberté de la presse et le cas des journalistes palestinien et ainsi ne pas laisser Chaoui tout seul ( :mrgreen: ), 2/3 liens :

http://fr.rsf.org/palestine-des-profess ... 46604.html
http://fr.rsf.org/palestine-deux-journa ... 46728.html
http://fr.rsf.org/palestine-treize-acte ... 46753.html

Faut quand même se rappeler qu'Israel est 96e au dernier classement de la liberté de la Presse de Reporters Sans Frontières :
http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php

Je précise quand même parce que je connais votre propension à partir au quart de tour, la Palestine est 138e de ce même classement. Je suis pas la pour dire qu'untel est plus méritant que l'autre. On ne compare pas pour savoir qui a la plus libre, dans le cas des deux pays ce classement est aberrant.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Jan 2015, 10:49

dlb1664 a écrit:Jester, je pense que ceux qui ne l'ont pas respecté c'est plus par provocation que par réelles convictions islamistes à mon avis.

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi.

Ici, on en a quelques uns qui seraient dangereux s'ils avaient des responsabilités dans la société. Ils enverraient au mitard tout gamin de 11 ans un peu débile qui s'adonne à la provocation.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café