Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 14 Jan 2015, 02:16

chaoui-78 a écrit:Bibpanda, non t a pas suivie,la brosse a chiotte de netanyahu appel le monde entier a faire la "guerre contre l Islam"

Rien que sa présence (mais pas que lui)de dimanche a "la marche" est un foutage de gueule intergalactique.

Lui qui vient de tuer 17 journalistes

au-delà du qualificatif tout en finesse de la personne incriminée (que pour être clair je suis très loin de porter dans mon cœur), si tu pouvais sourcer ces affirmations ça nous aiderait à y voir plus clair. Parce qu'affirmer "Netanyahu appelle le monde entier a faire la guerre contre l Islam, et il vient de tuer 17 journalistes", faut montrer derrière.

Concernant Bets je vois pas du tout à quel moment il a "insulté les Algériens", là aussi tu sources stp parce que je suis de près ce topac (et pour cause ^^) et j'ai pas le moindre souvenir d'une telle connerie (y'a pas d'autre mot) de sa part.

D'un autre côté, Bets' comment tu peux affirmer sérieusement qu'une grande partie des Musulmans "cautionne" (sic) ce qui s'est passé la semaine dernière. Est-ce que tu te rends bien compte de ce que ça sous-entend ?? :nawak:

Qu'une partie importante des Musulmans de France soient blessés, à tort ou à raison c'est leur droit, par le fait de voir des caricatures de leur prophète (et non pas "du prophète", je connais pas de prophète moi perso z'êtes gentils les gars) dans la presse et du coup expriment leur colère par rapport à ça est une chose - mais affirmer que du coup ils cautionnent, il y a un putain de gouffre que je préfèrerais qu'il ne soit pas franchi aussi allègrement que tu sembles le faire.

Btw au JT ce soir on a vu un Imam (de la RP) qui regardait la couv du Charlie de demain en rigolant, et en expliquant qu'en France on a le droit de caricaturer le prophète des Musulmans, parce que LA LOI LE PERMET et que la loi républicaine est au-dessus de tout. C.Q.F.D.

Les mecs, merci de vous calmer un peu et de respecter les sentiments des autres, on est tous un peu écorchés en ce moment, et certains plus que d'autres pour de bonnes raisons, faites un effort svp, il en va de la bonne santé de ce topic qui jusqu'ici était parvenu à rester dans les clous et mm dans l'esprit de la marche de dimanche (hypocrisie et politiques exclus, surtout certains d'entre eux).

Au nom de tout les OMlivers, MERCI.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 14 Jan 2015, 08:42

J'ai bien aimé cet article. Il y a beaucoup d'article en ce moment qui s’appelle "Je ne suis pas Charlie". Parmi ceux que j'ai lu (je n'en ai lu aucun provenant de fanatique/complotiste/raciste/xénophobe...), il y en a des bons, d'autres mauvais parce trop relativiste, où autres dérives.

Celui-là me semble très bien.

http://www.ujfp.org/spip.php?article3768
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 14 Jan 2015, 08:48

peezee, je ne le sous entends pas , je le DIS.

Une partie non negligeable (et non pas 0,00003% comme la bien pensance veut bien le faire croire) des musulmans tolerent, cautionnent ou ont peur de condamner des propos comme celui de l'Imam dans la video.

C'est pas en se voilant la face a longueur de temps qu'on va resoudre quoi que ce soit, si dans une ecole publique y a 6 gosses sur 30 qui sortent ou ne respectent pas une minute de silence c'est que le probleme n'est pas marginal.

La reponse est systematiquement "c'est pas ca l'Islam" , on sait tres bien ce que l'Islam n'est pas, on aimerait bien aussi savoir ce qu'il est, et ou il se positionne clairement, parceque la c'est flou.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 14 Jan 2015, 08:55

:cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 14 Jan 2015, 08:57

Le problème de la minute de silence non respectée a été signalé dans 70 établissements.... sur les 64 000 que compte le pays.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 14 Jan 2015, 08:59

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Herpès Léonard » 14 Jan 2015, 09:04

Je vais faire de provoc' mais peut on obliger quelqu'un à faire une minute de silence s'il n'en a pas envie?

Je veux dire pourquoi faire des minutes de silence pour certaines choses et pas pour d'autres? Tous les jours il se passe des trucs odieux dans notre pays, je veux dire par là, à partir de quand, décrète t-on qu'on doit faire une minute de silence?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Nicodoc » 14 Jan 2015, 09:05

8h30 plus aucun Charlie Hebdo dans ma ville...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 14 Jan 2015, 09:14

Spoiler: montrer
dlb1664 a écrit:

iamaseb a écrit:J'ai bien aimé cet article. Il y a beaucoup d'article en ce moment qui s’appelle "Je ne suis pas Charlie". Parmi ceux que j'ai lu (je n'en ai lu aucun provenant de fanatique/complotiste/raciste/xénophobe...), il y en a des bons, d'autres mauvais parce trop relativiste, où autres dérives.

Deux excellents liens. Merci :respect:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 14 Jan 2015, 09:18

Dieudonné en GAV.
on est sauvés, le gouvernement passe à l'action.

:?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 14 Jan 2015, 09:19

Nicodoc, je crois qu'il y en a plus nul part.
j'irai voir demain, ils sont censé en recevoir tous les jours.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 14 Jan 2015, 09:19

Lo Provençau a écrit:
Spoiler: montrer
dlb1664 a écrit:

iamaseb a écrit:J'ai bien aimé cet article. Il y a beaucoup d'article en ce moment qui s’appelle "Je ne suis pas Charlie". Parmi ceux que j'ai lu (je n'en ai lu aucun provenant de fanatique/complotiste/raciste/xénophobe...), il y en a des bons, d'autres mauvais parce trop relativiste, où autres dérives.

Deux excellents liens. Merci :respect:

De rien ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 14 Jan 2015, 09:46

Baioko a écrit:Nicodoc, je crois qu'il y en a plus nul part.
j'irai voir demain, ils sont censé en recevoir tous les jours.

Ouais ils vont être approvisionnés jusqu'au 19/01. Le journal va être finalement tiré à 5 millions d'exemplaires

A 07h y'en avait déjà plus dans la plupart des kiosques parisiens, j'en ai fait 5 sans en trouver un seul
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 14 Jan 2015, 09:47

Ah ouais, ils ont vraiment réussi a tuer Charlie Hebdo..
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar embarras » 14 Jan 2015, 09:49

Betsamee a écrit:peezee, je ne le sous entends pas , je le DIS.

Une partie non negligeable (et non pas 0,00003% comme la bien pensance veut bien le faire croire) des musulmans tolerent, cautionnent ou ont peur de condamner des propos comme celui de l'Imam dans la video.

C'est pas en se voilant la face a longueur de temps qu'on va resoudre quoi que ce soit, si dans une ecole publique y a 6 gosses sur 30 qui sortent ou ne respectent pas une minute de silence c'est que le probleme n'est pas marginal.

La reponse est systematiquement "c'est pas ca l'Islam" , on sait tres bien ce que l'Islam n'est pas, on aimerait bien aussi savoir ce qu'il est, et ou il se positionne clairement, parceque la c'est flou.

Comment peut-on tenir ce genre de discours ?

Tu considères que la raison pour laquelle les 6 collégiens sur 30 (d'ailleurs d'où sort cette stat) ne respectent pas la minute de silence c'est parce qu'ils sont influencés par leur religion ? On parle de gamins de 12 ans, pas d'un adulte qui a passé les 5 dernières années avec des réseaux islamistes !

Tu as une façon de déformer la réalité qui est assez exceptionnelle. Moi j'ai une autre vision que la tienne.
Ces 6 gamins sur 30 sont juste des ... cons entourés de cons.
Ce sont des racailles de cités, qui ont probablement des notes de merde à l'école, et qui ont des réactions de merde sur tous les sujets. C'est ça qui les définit, en premier lieu, bien avant leur religion.
Quand je vois ces collégiens témoigner, je me dis "une racaille de plus", et pas "un musulman de plus". C'est ça leur point commun principal.

Et pour cause. Poste toi à la sortie du Lycée Louis le Grand ou Henri IV et pose la question à tous les lycéens "musulmans". Et tu verras leur réponse.
Poste la question à des étudiants "musulmans" à Dauphine, Polytechnique, Centrale Paris ou à la Sorbonne et tu verras leur réponse.
embarras
En formation
En formation

Messagepar jeanfred » 14 Jan 2015, 09:56

embarras a écrit:
Betsamee a écrit:peezee, je ne le sous entends pas , je le DIS.

Comment peut-on tenir ce genre de discours ?

Tu considères que la raison pour laquelle les 6 collégiens sur 30 (d'ailleurs d'où sort cette stat) ne respectent pas la minute de silence c'est parce qu'ils sont influencés par leur religion ? On parle de gamins de 12 ans, pas d'un adulte qui a passé les 5 dernières années avec des réseaux islamistes !

Tu as une façon de déformer la réalité qui est assez exceptionnelle. Moi j'ai une autre vision que la tienne.
Ces 6 gamins sur 30 sont juste des ... cons entourés de cons.
Ce sont des racailles de cités, qui ont probablement des notes de merde à l'école, et qui ont des réactions de merde sur tous les sujets. C'est ça qui les définit, en premier lieu, bien avant leur religion.
Quand je vois ces collégiens témoigner, je me dis "une racaille de plus", et pas "un musulman de plus". C'est ça leur point commun principal.

Et pour cause. Poste toi à la sortie du Lycée Louis le Grand ou Henri IV et pose la question à tous les lycéens "musulmans". Et tu verras leur réponse.
Poste la question à des étudiants "musulmans" à Dauphine, Polytechnique, Centrale Paris ou à la Sorbonne et tu verras leur réponse.

Tu fais comment pour reconnaitre une racaille quand ils témoignent à visage caché? :lol:

La seule conclusion que j'en ai tiré, c'est qu'ils n'assument pas leur propos en se cachant de la sorte, et suivent comme des moutons les potes, parce que c'est fun d'être à contre courant.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 14 Jan 2015, 10:00

Gastibelza a écrit:Le problème de la minute de silence non respectée a été signalé dans 70 établissements.... sur les 64 000 que compte le pays.

Je me permets de citer ce message parce que j'ai l'impression qu'il est un peu passé inaperçu alors qu'il a le mérite de resituer les choses dans leur contexte quand même.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar embarras » 14 Jan 2015, 10:10

jeanfred a écrit:
Tu fais comment pour reconnaitre une racaille quand ils témoignent à visage caché? :lol:

La seule conclusion que j'en ai tiré, c'est qu'ils n'assument pas leur propos en se cachant de la sorte, et suivent comme des moutons les potes, parce que c'est fun d'être à contre courant.

Donc en gros toi tu qualifies une racaille en voyant son ... visage. Bel amalgame =D>

En ce qui me concerne, voir le visage de quelqu'un ne me dit pas si c'est une racaille ou non.
Ce sont plutôt les mots qu'il utilise, sa maîtrise de la langue française, le ton et le discours assez caractéristiques des banlieues françaises, certains codes vestimentaires etc.

Savoir s'il est brun, black ou blanc ne m'aide pas dsl.
Mais ta réponse est vraiment intéressante, ça démontre beaucoup en tout cas sur les raccourcis qui existent dans notre société
Sauf si tu as des éléments factuels me démontrant que tel ou tel type de visage est caractéristique de la "racaille" de banlieue
Je suis à l'écoute
embarras
En formation
En formation

Messagepar chaoui-78 » 14 Jan 2015, 10:13

Nan mais dans la classe de mon fils(CE2),y a 1 seul éleve qui n a pas voulu faire la minute de silence.

C est le petit Mathieu :ptdr:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 14 Jan 2015, 10:20

embarras a écrit:
jeanfred a écrit:

Donc en gros toi tu qualifies une racaille en voyant son ... visage. Bel amalgame =D>

En ce qui me concerne, voir le visage de quelqu'un ne me dit pas si c'est une racaille ou non.
Ce sont plutôt les mots qu'il utilise, sa maîtrise de la langue française, le ton et le discours assez caractéristiques des banlieues françaises, certains codes vestimentaires etc.

Savoir s'il est brun, black ou blanc ne m'aide pas dsl.
Mais ta réponse est vraiment intéressante, ça démontre beaucoup en tout cas sur les raccourcis qui existent dans notre société
Sauf si tu as des éléments factuels me démontrant que tel ou tel type de visage est caractéristique de la "racaille" de banlieue
Je suis à l'écoute

Parce qu'un mec qui a une certaine façon de parler ou de s'habiller, tu l'identifies à une racaille toi?

je ne faisais que rebondir à ton postequi lui est fait de pleins de raccourcis à la con.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp. Je juge une racaille sur un ensemble, pas juste parce qu'il parle ou s'habille de telle façon.
Modifié en dernier par jeanfred le 14 Jan 2015, 10:23, modifié 1 fois.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café