Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 13 Jan 2015, 18:27

gaby, ben c'est bien ce que je disais donc. Je suis dans un établissement qui représente pour toi 14% des établissements qui pourraient être ciblés. Or, il n'y a aucune protection, malgré tout le dispositif ajouté par Valls ces derniers jours.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 13 Jan 2015, 18:28

:?

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 13 Jan 2015, 18:29

ruby, n'empêche que ça parle de guerre sainte... ça existe dans les textes de l'Islam ? :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Jan 2015, 18:41

il y a une pétition creer par les internautes réclament par milliers la naturalisation ainsi que la Légion d’honneur pour Lassana Bathily, l’employé malien qui a caché des otages vendredi.

https://www.change.org/p/elysee-accorde ... d_donation
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 13 Jan 2015, 18:45

EL MAGNIFICO, y a pas que lui, il la faut aussi pour celui qui est resté bloqué 8h dans l'imprimerie avec les 2 frères, à retransmettre des SMS donnant des indications aux forces de police !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 13 Jan 2015, 18:46

Jester, fais une demande à la mairie de ta bourgade dans ce cas-là.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 13 Jan 2015, 18:48

gaby, bourgade ? 8-[ #-o
Quand y a des niveaux d'alerte terrorisme, on ferme juste les portes habituellement ouvertes. Ces derniers jours, à part quelques voitures/motards qui font des rondes en ville, y a dégun. N'importe quel décérébré qui viendrait, entrerait comme dans le fion de Zahia.
Voilà pourquoi je te dis que ça me parait un peu beaucoup mis aux mêmes endroits alors que ce ne sont pas les seules cibles potentielles.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 13 Jan 2015, 18:55

Ça date de 2010. Même si ça n'enlève pas la qualité de fond, le contexte est différent.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 13 Jan 2015, 18:59

Jester, je croyais que tu bossais dans un patelin sur les hauteurs de Nice. J'ai confondu avec quelqu'un d'autre. Bref.

Sinon, je pense que les autorités font ce qu'elles peuvent. Elles ont dû juger que ton établissement n'était pas prioritaire dans l'application du plan vigipirate. Elles ont certainement des motifs recevables de le penser et/ou un manque de moyens/personnel.

Après, si tu te sens franchement en danger, tu peux toujours aller toquer à leur porte muni d'arguments, ils étudieront ta demande àma.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 13 Jan 2015, 19:04

Jester, Pour l' instant, c' est beaucoup sur Paris et sa banlieue, ils sont encore en train de rappeler des réservistes pour étendre sur l' hexagone ... Entre le nombre de militaires au Mali et autre, plus les réductions d' effectifs ... ils sont justes . Les anciens gradés reviennent pour prendre des commandements d' opérations vigie pirate et pour encadrer les jeunes recrues et les rappelés .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 13 Jan 2015, 19:13

La lettre ouverte de Luc Besson:

«Mon frère, si tu savais combien j'ai mal pour toi aujourd'hui, toi et ta belle religion ainsi souillée, humiliée, montrée du doigt. Oubliés ta force, ton énergie, ton humour, ton cœur, ta fraternité. C'est injuste et l'on va ensemble réparer cette injustice. On est des millions à t'aimer et on va tous t'aider. Commençons par le commencement. Quelle est la société que l'on te propose?
»Basée sur l'argent, le profit, la ségrégation, le racisme. Dans certaines banlieues, le chômage des moins de 25 ans atteint 50%. On t'écarte pour ta couleur ou ton prénom. On te contrôle dix fois par jour, on t'entasse dans des barres d'immeubles et personne ne te représente. Qui peut vivre et s'épanouir dans de telles conditions?
»On fait passer le profit avant toute chose. On coupe et vend le bois du pommier et après on s'étonne de ne plus avoir de fruit. Le vrai problème est là, et c'est à nous tous de le résoudre.

»J'en appelle aux puissants, aux grands patrons, à tous les dirigeants. Aidez cette jeunesse, humiliée, atrophiée qui ne demande qu'à faire partie de la société. L'économie est au service de l'homme et non pas l'inverse. Faire du bien est le plus beau des profits. Chers puissants, vous avez des enfants? Vous les aimez? Que voulez-vous leur laisser? Du pognon? Pourquoi pas un monde plus juste? C'est ce qui rendrait vos enfants les plus fiers de vous.
»On ne peut pas construire son bonheur sur le malheur des autres. Ce n'est ni chrétien, ni juif, ni musulman. C'est juste égoïste, et ça entraîne notre société et notre planète droit dans le mur. Voilà le travail que nous avons à faire dès aujourd'hui pour honorer nos morts.

»Et toi mon frère, tu as aussi du boulot. Comment changer cette société qu'on te propose? En bossant, en étudiant, en prenant un crayon plutôt qu'une kalachnikov. La démocratie a ça de bien qu'elle t'offre des outils nobles pour te défendre. Prends ton destin en main, prends le pouvoir.
»Ça coûte 250 euros pour t'acheter une kalachnikov mais c'est à peine 3 euros pour t'acheter un stylo, et ta réponse peut avoir mille fois plus d'impact. Prends le pouvoir et joue avec les règles.
»Prends le pouvoir démocratiquement, aide tous tes frères. Le terrorisme ne gagnera jamais. L'histoire est là pour le prouver. Et la belle image du martyr marche dans les deux sens. Aujourd'hui il y a mille Cabu et mille Wolinski qui viennent de naître.

»Prends le pouvoir, et ne laisse personne prendre le pouvoir sur toi. Sache que ces deux frères sanglants d'aujourd'hui ne sont pas les tiens, et nous le savons tous. Ce n'étaient tout au plus que deux faibles d'esprit, abandonnés par la société puis abusés par un prédicateur qui leur a vendu l'éternité…
»Les prédicateurs radicaux qui font leur business et jouent de ton malheur n'ont aucune bonne intention. Ils se servent de ta religion à leur seul avantage. C'est leur business, leur petite entreprise. Demain, mon frère, nous serons plus forts, plus liés, plus solidaires. Je te le promets. Mais aujourd'hui, mon frère, je pleure avec toi.»

=D>
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chaoui-78 » 13 Jan 2015, 19:27

gaby, et la d un coup y en a ils vont détester Luc Besson :lol:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 13 Jan 2015, 19:31

Donc si j'ai bien compris on ne va s'attaquer qu'aux conséquences et essayé de les limités sans s'attaquer aux causes.
Ce qui ne réglera rien, si ils veulent ils utiliseront d'autres moyens que le net pour communiqué...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chaoui-78 » 13 Jan 2015, 19:35

Bibpanda, non t a pas suivie,la brosse a chiotte de netanyahu appel le monde entier a faire la "guerre contre l Islam"

Rien que sa présence (mais pas que lui)de dimanche a "la marche" est un foutage de gueule intergalactique.

Lui qui vient de tuer 17 journalistes
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 13 Jan 2015, 19:38

John a écrit:

La une de Charlie.

A l'envers, c'est aussi marrant ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2015, 19:39

chaoui-78, merci d'etayer tes propos avec des preuves.

Message signale
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 13 Jan 2015, 19:43

Je pense qu'il fait référence aux 16 (et non 17) journalistes morts dans la bande de Gaza en juillet et août 2014.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cecco » 13 Jan 2015, 19:43

Il y a beaucoup de choses intéressantes qui circulent en ce moment (comme l'article de Besson) mais j'en suis arrivé à un point où j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion claire sur ce qu'on pourrait faire en tant que société pour que ça ne se reproduise plus.

Entre des notions d'égalité économique, égalité des chances, autorité de l'école, contre-culture, domination, responsabilité des familles, responsabilités de l'islam, proposition d'idéaux communs, phénomènes de rejets... C'est difficile de structurer une pensée cohérente et de mettre en œuvre une application nouvelle des idéaux français.

Surtout que j'espère que l'action politique ne se résumera pas bêtement à "plus de sécurité" (même si c'est nécessaire). Beaucoup de choses sont à revoir.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 13 Jan 2015, 19:44

Betsamee a écrit:chaoui-78, merci d'etayer tes propos avec des preuves.

Message signale

D une toi j ai pas envie de te parler,t en a donnée des preuves comme quoi la France va mal a cause des Algériens? ??

Et puis nan ne me répond pas j ai pas envie
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2015, 19:46

chaoui-78 a écrit:
Betsamee a écrit:chaoui-78, merci d'etayer tes propos avec des preuves.

Message signale

D une toi j ai pas envie de te parler,t en a donnée des preuves comme quoi la France va mal a cause des Algériens? ??

Et puis nan ne me répond pas j ai pas envie

Tu pars totalement en couille, mais alors totalement.

Je n'ai absolument jamais parle d'algeriens ou quoi que ce soit d'autre.
Je parle par contre tres clairement d'islamisme radical qui gangrene le Monde et de musulmans moderes qui cautionnent, ou ne condamnent pas pour une partie non negligeable.Tu represente un douloureux exemple pour moi, tnant je te pensais le dernier a tolerer ce genre de choses.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café