peezee a écrit:Gasti,InformationSelon les déclarations des parents du suspect et d'un ami de la famille aux enquêteurs, les membres de la LDJ ont frappé à leur porte et ont menacé de brûler toute la fratrie du mis en examen. Pour leur défense, les représentants de la LDJ ont argué être venus se recueillir dans l'immeuble en allumant des bougies. Aucun coup n'a été échangé.
no comment.
Ah oui, ça va, ils ont juste menacé de brûler vivant une famille. Sérieusement, la LDJ est au centre de nombreuses agressions et actions violentes au point que la question de leur dissolution s'est souvent posée. Aux EU, elle est considérée comme organisation terroriste et le mouvement dont elle s'inspire est même interdit en Israël. Après, c'est sûr, ça n'atteint pas le niveau de barbarie islamiste à travers le monde. Mais je ne vois pas en quoi ça banaliserait pour autant leurs actions qui relèvent bien plus souvent de la vengeance que de la défense.
Edit suite au post de fourcroy : effectivement, rien ne dit que des menaces ont été proférées. Ce qui ne change rien au fond de mon propos néanmoins.