Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Mar 2018, 21:11
Au lieu d’allumer des bougies et des monuments on ferait mieux d’allumer ces fils de pute
Il est largement temps de laisser tomber prévention et explications et de passer à l’action
27 Mar 2018, 21:33
ruby, je ne comprends pas comment tu peux faire ce métier d’avocat avec ces idées la...
27 Mar 2018, 22:09
Bah c’est pas incompatible. La justice s’occupe de la sanction la société se charge de leur punition.
27 Mar 2018, 22:21
iamaseb a écrit:Pearl a écrit:iamaseb a écrit:Ce que je dis, c'est que quand des terroristes sont dans des pays comme l'Afganhistan, on va déclarer une guerre dans ces pays pour faire la chasse. Se faisant, "nous" tuons des dizaines de milliers de civils. Parfois beaucoup plus que les terroristes auraient eux-même fait (mais là n'était pas le point de ma remarque).
Tu préfèrerais qu'on les laisse se démerder? Nos militaires préfèreraient surement ça qu'aller crever là bas.
Et je ne vois pas ce qui te permet de dire que nos militaires tuent volontairement des dizaines de milliers de civils.
Là, il était dit, mais Rocca s'est repris entre temps, qu'on pourrait laisser partir les terroristes Français sévir dans d'autres pays, les laissant tuer des milliers d'individu, (on en a rien à foutre des victimes là-bas ?).
Je trouve ton point contradictoire avec le précédent. Il faudrait savoir, il vaut mieux intervenir ou pas? Dans un cas c'est nous qui tuons les civils, dans l'autre on les laisse se faire tuer.Dans les deux cas, pour toi, la France est coupable. Je ne peux pas cautionner ce type de raisonnement désolé. C'est bien ce que j'avais compris.
On profite donc de la situation dans le sens où on se délaisse de notre responsabilité dès lors que d'autres, plus faible, en assumeront les frais.
Ce n'est pas notre pays, quelle responsabilité? Sur le principe, seule l'ONU peut décider d'y intervenir, ou des pays avec accord de l'ONU.
C'est exactement ça, on choisi l'un où l'autre en fonction de ce qu'on a a y gagner. Tu ne cautionnes pas ce type de
raisonnement pour quels raisons ? J'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais un blocage
logique ? En quoi c'est "inacceptable", d'un point de vue logique, qu'un individu où un groupe adapte son comportement en fonction de la situation ?
Ce n’est pas la logique d’interet le problème, mais le fait que quelle que soit la décision prise, tu diras que la France est responsable des morts sur place, qu’ils soient des victimes des terroristes si on n’y va pas, ou des victimes collatérales de nos militaires si on y va. Tu peux penser l’un ou l’autre mais il faut choisir.
Et je ne vois pas ce qu’on a à gagner en Afghanistan, il n’y a pas de pétrole...
Ce raisonnement était justifié pour les USA en Irak, mais depuis il ne faut pas voir le mal partout, les guerres que l’on mène nous coûtent sûrement bien plus qu’elles nous rapportent, à supposer qu’elles nous rapportent quoi que ce soit, sans compter les pertes humaines.
27 Mar 2018, 22:29
Tout comme le Vietnam...
Cela te dit rien le croissant d'or ?
Il y a aussi d'énorme réserve de Gaz et de Pétrole et sans compter tout les métaux et les pierres précieuses, donc il y a bien des ressources en Afghanistan.
27 Mar 2018, 22:45
pas d'insultes svp. Meme si certains (certaines dans ce cas) meriteraient.
Information
La compagne de Radouane Lakdim, le terroriste qui a mené les attaques de Carcassonne et Trèbes ce vendredi, a été mise en examen et écrouée ce mardi soir.
La jeune femme radicalisée de 18 ans a été mise en examen pour le motif « d’association de malfaiteurs terroristes en vue de préparer des crimes d’atteintes aux personnes » selon plusieurs sources judiciaires.
Marine P. a sollicité un débat différé sur son placement en détention provisoire. Mais dans l’attente, cette dernière a été écrouée.
Vendredi lors de son interpellation, la jeune femme avait hurlé « Allah Akbar », expliquant durant sa garde à vue qu’elle regrettait qu’il n’y ait pas eu plus de morts lors fe la triple attaque terroriste, et se disant pour le « djihad armé ».
https://actu17.fr/attentats-de-laude-ma ... t-ecrouee/
28 Mar 2018, 00:07
Comment des connasses comme ça tombent dans l'extrémisme ?
28 Mar 2018, 06:05
Manque de lien social
28 Mar 2018, 06:26
Je rappel que cette discussion sans intérêt part de l'hypothèse où l'on souhaiterai laisser partir les terroristes (ce qui n'est pas le cas de la France à ma gouverne, peut-être l'opinion de certain, et c'est ce qui m'a fait réagir).Ce n’est pas la logique d’interet le problème, mais le fait que quelle que soit la décision prise, tu diras que la France est responsable des morts sur place, qu’ils soient des victimes des terroristes si on n’y va pas, ou des victimes collatérales de nos militaires si on y va. Tu peux penser l’un ou l’autre mais il faut choisir.
C'est faux. Tu poses mal le problème.
On peut très bien dans le même temps laisser des terroristes partir, et dans le même temps faire la chasse aux terroristes dans un autre pays. Ce n'est pas l'un ou l'autre. Ça peut également être un seul des deux, ou encore aucun des deux.
Pour l’Afghanistan, il y a évidement des ressources. Certains décideurs américains ne ce sont pas gêné pour dire que si on intervient là-bas, c'est pour des raisons stratégiques. Maintenant, est-ce la seule raison, où bien est-ce la raison qui permet le concensus, je n'en sais rien, je ne suis pas dans les têtes des gens.
Modifié en dernier par
iamaseb le 28 Mar 2018, 06:30, modifié 2 fois.
28 Mar 2018, 09:44
Remind a écrit:ruby, je ne comprends pas comment tu peux faire ce métier d’avocat avec ces idées la...
C’est quoi le rapport avec mon métier ?
Tu crois que la sécurité de mes gosses passent après mon rôle d’avocat ?
Tu penses que le droit et sa pratique sont tellement immuables qu’on ne doit pas y déroger parce qu’on est avocat ?
Et que connais tu de mon métier d’avocat et sa pratique pour te permettre une telle réflexion ?
28 Mar 2018, 09:51
je pense que le climat en France est propice a une guerre civile, je serais malheureusement pas surpris de voir des actes de vendetta fleurir, c'est generalement ce qui se produit quand un Etat n'assure plus la securite de ses citoyens
28 Mar 2018, 10:44
Betsamee, par curiosité, tu as déjà connu une situation de guerre civile dans le pays dans lequel tu vivais pour estimer ça ?
28 Mar 2018, 10:48
guerre civile le mot est un peu fort peut etre, mais oui en effet, dans le pays dans lequel je vis ca arrive malheureusement ce genre de choses, parceque les gens ne croyant plus a leur gouvernement , se vengent seuls
28 Mar 2018, 10:56
"Les gens", c'est ceux de quel bord ?
28 Mar 2018, 11:01
extremistes, de tous bords.
28 Mar 2018, 11:05
Betsamee, my bad, j'avais mal compris ton post. Cela étant, de quelque côté de la Méditerranée qu'on se trouve, le boulot d'un gouvernement est-il de contenter les extrémistes ?
28 Mar 2018, 11:52
fourcroy, bonne question mais le cheminement insecurite -> manque de confiance envers le gouvernement -> vendetta me semble un truc totalement standard.
Les gens sont pas contents, extremistes ou pas, mais seul ces derniers sont assez cingles pour se faire justice seuls
28 Mar 2018, 17:05
J'ai juste une question pour les juifs du forum a propos de la kippa, on a le droit de la porté si on est pas juif ?
28 Mar 2018, 17:11
Quelle attitude minable et politicienne du CRIF, même si l’initiaive est belle. Dignement remis à leur place par le fils de la victime.