Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:Pearl a écrit:iamaseb a écrit:Ce que je dis, c'est que quand des terroristes sont dans des pays comme l'Afganhistan, on va déclarer une guerre dans ces pays pour faire la chasse. Se faisant, "nous" tuons des dizaines de milliers de civils. Parfois beaucoup plus que les terroristes auraient eux-même fait (mais là n'était pas le point de ma remarque).
Tu préfèrerais qu'on les laisse se démerder? Nos militaires préfèreraient surement ça qu'aller crever là bas.
Et je ne vois pas ce qui te permet de dire que nos militaires tuent volontairement des dizaines de milliers de civils.Là, il était dit, mais Rocca s'est repris entre temps, qu'on pourrait laisser partir les terroristes Français sévir dans d'autres pays, les laissant tuer des milliers d'individu, (on en a rien à foutre des victimes là-bas ?).
Je trouve ton point contradictoire avec le précédent. Il faudrait savoir, il vaut mieux intervenir ou pas? Dans un cas c'est nous qui tuons les civils, dans l'autre on les laisse se faire tuer.
Dans les deux cas, pour toi, la France est coupable. Je ne peux pas cautionner ce type de raisonnement désolé. C'est bien ce que j'avais compris.On profite donc de la situation dans le sens où on se délaisse de notre responsabilité dès lors que d'autres, plus faible, en assumeront les frais.
Ce n'est pas notre pays, quelle responsabilité? Sur le principe, seule l'ONU peut décider d'y intervenir, ou des pays avec accord de l'ONU.
C'est exactement ça, on choisi l'un où l'autre en fonction de ce qu'on a a y gagner. Tu ne cautionnes pas ce type de raisonnement pour quels raisons ? J'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais un blocage logique ? En quoi c'est "inacceptable", d'un point de vue logique, qu'un individu où un groupe adapte son comportement en fonction de la situation ?
Ce n’est pas la logique d’interet le problème, mais le fait que quelle que soit la décision prise, tu diras que la France est responsable des morts sur place, qu’ils soient des victimes des terroristes si on n’y va pas, ou des victimes collatérales de nos militaires si on y va. Tu peux penser l’un ou l’autre mais il faut choisir.
Remind a écrit:ruby, je ne comprends pas comment tu peux faire ce métier d’avocat avec ces idées la...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités