Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 24 Mar 2018, 23:26

Qu'on supprime les injustices dans le monde avant. C'est facile de pointer du doigt une partie de la population qui font des boulot degradants et physiques et qui n'ont pas le temps ni le niveau pour s'occuper de leurs enfants.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 24 Mar 2018, 23:31

peezee, le compte twitter que tu cites a été supprimé, t'es bien sur de la véracité de cette info ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 24 Mar 2018, 23:32

C’est confondant de simplisme, d’absence de hauteur de jugement et de nuance.

Cette pu*ain de façon de raisonner sur des problèmes ultra complexes, RMC style, a pourri tous les débats de société, et aucune catégorie de la population n’est épargnée. Pas étonnant ensuite de voir des minables comme Wauquiez, Le Pen ou autres identitaires de mes co**illes prendre autant d’importance dans ce pays.
Delio
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 24 Mar 2018, 23:45

« si je rentrais de l’ecole en disant que l’instit m’avait mis une gifle, il allait pas se plaindre au directeur, il m’en mettait une autre »

La suite : "alors quand j'ai su que je tombais sur un prof pédophile, j'ai fugué".

^^
Modifié en dernier par iamaseb le 24 Mar 2018, 23:46, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Mar 2018, 23:45

Kenshi, je viens de voir ça en effet, p-ê un hoax débile, je vais spoiler.

Par contre si tout ce que prévoit le ministère c'est de faire une Hidalgo à Beauveau et de le tweeter fièrement, sérieux... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 25 Mar 2018, 01:14

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 25 Mar 2018, 08:57

Pearl a écrit:Ça n’arriverait pas si les parents s’occupaient de leurs gamins. C’est le rôle des parents l’éducation , pas celui de l’etat.

Un collègue me disait « si je rentrais de l’ecole en disant que l’instit m’avait mis une gifle, il allait pas se plaindre au directeur, il m’en mettait une autre ».
Aujourd’hui les gars vont même pas à l’ecole, ces parents s’en branlent, ils ont touché l’allocation de rentrée scolaire pour changer la télé.
On fait des gosses quand on a envie de s’en occuper. Qu’on supprime les allocs au delà de 3 enfants, on règlera peut-être une partie du problème.

Tout-à-fait. D'ailleurs, si leurs parents s'en étaient occupés, Fillon, Sarkozy, Juppé, Balkany et Ferrand n'auraient peut-être pas eu des problèmes avec la justice. Et le pire, c'est que ces mecs, pour se défendre, attaquent régulièrement cette institution de la République qu'est la justice. Et on voudrait plus d'autorité et de respect dans les quartiers ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pearl » 25 Mar 2018, 10:13

Belle comparaison.
En fait tu avais raison, ce n’est pas les médias qui sont complaisants avec les terroristes.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 25 Mar 2018, 10:36

C'est difficile à prouver, mais si, c'est donc une hypothèse, des individus comme sarko ont déclaré des guerres pour préserver des intérêts financiers, ou redorer leur image interne, alors certainement qu'ils ont beaucoup de sang sur la main.

Par exemple l'administration Bush, qui selon toute vraisemblance s'est engagé dans un conflit faisant plus d'un million de victimes civiles pour des raisons essentiellement pétrolières, avec justification religieuse également... on ne peut pas dire qu'il s'agit là de personnes civilisées.

Ce sont des hypothèses, mais admettons que celles-ci sont justes, on aurait alors affaire à des personnes extrémistes.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 25 Mar 2018, 11:04

Pearl a écrit:Belle comparaison.
En fait tu avais raison, ce n’est pas les médias qui sont complaisants avec les terroristes.

Ton sous-entendu sur le fait que je puisse être complaisant avec les terroristes, tu peux te le foutre allègrement où je pense. ;)
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 25 Mar 2018, 11:25

Jester a écrit:Keep cool les gars.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 25 Mar 2018, 12:25

Jester, tu peux reconnaitre que Gastibelza est resté très cool dans sa réponse alors qu'il aurait pu dire "Tu peux te mettre ton post profond dans le cul, espèce de sac à merde!" à la place.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Athemis66 » 25 Mar 2018, 12:47

Dragan a écrit:

très interessant
j'aime beaucoup l'idée de "coupeurs de langue", assez juste...d'ailleurs le débat était difficile avec Plenel, comme souvent
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Mar 2018, 12:53

Gastibelza a écrit:
Pearl a écrit:Belle comparaison.

Ton sous-entendu sur le fait que je puisse être complaisant avec les terroristes, tu peux te le foutre allègrement où je pense. ;)

toutafé, d'ailleurs on voit très bien que tu ne saurais avoir le moindre lien avec une quelconque organisation révolutionnaire ou terroriste. :mrgreen:

Comme dit Jester, on reste calmes et élégants y compris dans l'invective, merci. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 25 Mar 2018, 13:15

Castor_Troy, c'est ma réplique redaface2 et non celle de Gastibelza.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 25 Mar 2018, 15:10

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 25 Mar 2018, 15:11

ruby a écrit:Ce qui est aberrant chez des mecs comme toi, c’est que vous n’etes pas capables de vous détacher de vos opinions ou sensibilités politiques face à un sujet aussi grave que le terrorisme
Et le pire vous ne comprenez pas que vous trouvez des justifications et des excuses à ces ordures en tentant de rechercher une responsabilité de l’état.
Le culte de la mort, le rejet de notre société est dans l’Adn De ces fils de putain, et y a aucune justification ou cause politique de l’etat Français là dedans

Évidemment, ce n'est pas une attitude qui te caractérise ici depuis 10 ans. Tout le monde durant ce laps de temps a pu se rendre aisément compte que tu ne rentres pas dans cette catégorie de personne.

Ce qui me troue le cul avant tout quand on peut être amené à discuter et échanger sur ce sujet avec toi, c'est que tu en reviens automatiquement à l'idiotie vallsienne voulant que chercher à expliquer, c'est excuser.

Je vais te faire une confidence, que bien évidemment tu feras semblant de ne pas comprendre et à partir de laquelle tu dévieras le sujet à ta convenance, mais qu'importe.

Depuis 10 ans que je suis amené à me prendre le bec avec toi, ou d'autres sur des sujets politiques, j'ai longuement cherché à expliquer pourquoi tu pouvais être aussi insultant, agressif et méprisant. Sois bien assuré que dans le même temps je n'ai jamais cherché à t'excuser. JAMAIS!
Rob77

Messagepar Bibpanda » 25 Mar 2018, 15:22

Ras le cul de ces associations qui prêchent pour leur paroisse, c'est tout sauf de l'anti racisme, le communautarisme est la même chose que le nationalisme ou le racisme, il y en a ras le cul...
Que l'on continue de catégoriser, classer, trier, diviser et la haine nous explosera encore plus à la gueule....
Le racisme est la haine de l'autre de la différence, il y en a marre de cette hiérarchisation de la souffrance et de celui qui a le plus souffert, aucune souffrance ne devrait être acceptable.
Monde de Merde.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Mar 2018, 15:26

Pour faire plaisir a Rob77, son chouchou est de sortie :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 25 Mar 2018, 15:36

Hypocrisie quand tu nous tiens....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante