Modérateur: Modérateurs
marcos011 a écrit:J'habite à Carcassonne , un truc de fou ça peut arriver partout
ruby a écrit:A quoi ça sert de ficher S les mecs si au final ils ont la possibilité de passer à l’action ??
ruby a écrit:Éternel recommencement
Les types sont toujours décris par les voisins comme des gens très gentils...
Gastibelza a écrit:Pearl, de quel(s) interview(s) parles-tu ?
Dragan a écrit:InformationLe lieutenant-colonel du groupement local de gendarmerie de l'Aude, âgé de 45 ans, a pris la place d'une otage dans le Super U de Trèbes. Il a été gravement blessé par balle avant l'intervention du GIGN qui a abattu le terroriste.
Un gendarme devenu un héros. Un lieutenant-colonel de 45 ans, membre du groupement local de gendarmerie de l'Aude, s'est volontairement substitué à une otage du Super U de Trèbes vendredi. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a salué son «héroïsme». Ce gradé était intervenu après que le terroriste Redouane Lakdim s'était réfugié dans le supermarché prenant plusieurs personnes en otage dont une femme qu'il tenait pour se protéger. Selon le ministère de l'Intérieur, le gendarme est en urgence absolue.
La prise d'otages a débuté vers 11h15 et l'assaut a eu lieu vers 14h25. L'officier de gendarmerie est donc resté près de deux heures seul avec le terroriste de 26 ans. Il avait, au préalable, pris soin de laisser son téléphone ouvert sur la table, a précisé Gérard Collomb. Finalement, Redouane Lakdim a tiré, blessant gravement le gendarme, ce qui a entraîné l'assaut des hommes du GIGN. L'intervention ne durera pas plus d'une dizaine de minutes, selon une source de la gendarmerie. Le terroriste a été abattu et un militaire du GIGN a été blessé.
Le ministre de l'Intérieur a tenu à saluer un «acte d'héroïsme comme en sont coutumiers les gendarmes et les policiers qui s'engagent au service de la Nation pour protéger les citoyens».
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités