Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:Rocca a écrit:2000€ net ? C’est un bien non ?
Je ne comprends pas ta question.
S'il s'agissait de dire que ne je suis pas à plaindre, et bien nous serions en parfait accord. Ce n'est pas l'objet de mes interventions ici, pas plus que lorsque j'interviens dans la rue. Je ne suis pas à plaindre mais je ne suis pas un privilégié à cette paie là pour ce niveau d'études là.
C'est à un fonctionnaire qui a perdu du salaire pour défendre le code du travail des salariés du privés que tu as affaire. Évidemment, la réalité est bien différente des élucubrations de Pearl qui t'explique que nous sommes payés en étant grévistes.
Cela étant dit, je ne considère pas les profs comme des nantis, ni les personnels hospitaliers, policiers, pompiers, etc. Mais bon, des conducteurs de TGV qui prennent 6000 par mois en fin de carrière, donc à 50 ans dans leur cas, pour avoir l’emploi garanti, poser leur cul, appuyer sur un bouton, et appeler un ami en oubliant de s’arrêter à un arrêt, tu m’excuseras de considérer qu’il y a plus pénible comme métier.
je comprend pas pourquoi ca vous enerve, c'est pas comme si les avantages indecents des types qui paralysent votre pays etaient finance par vous
contrairement a toi par contre je travaille 10h par jour en moyenne, 5 jours par semaine, et 11 mois par an
Rocca a écrit:Qui est le mieux payé du forum ? Je dirais Etienne ou JPP
Rob77 a écrit:Ce qui est magnifique c'est que nos derniers échanges illustrent parfaitement les propos de Besancenot chez Ruquiez.
Les vrais privilégiés, c'est à dire les détenteurs du capital - autour desquels gravitent les élites politiques et médiatiques - en arrivent à faire croire que les privilégiés ce ne sont pas eux, mais ceux qui ont acquis par des luttes sociales, des protections et des conditions de travail et de rémunération plus que décentes. Ils arrivent même à nous faire croire que ces reliquats d'acquis sociaux sont responsables des difficultés des moins protégés (le service public défaille, c'est la faute des fonctionnaires trop payés, trop protégés, trop absents et peu compétents -> les faibles en patissent).
Depuis plus de 30 ans, les salariés du privé ont perdu bien plus que ceux du public, et la seule explication que je puisse avancer c'est que les salariés du public n'hésitent pas à se défendre (de moins en moins d'après mon ressenti), puisqu'ils sont encore suffisamment protégés pour le faire.
Aujourd'hui vient le tour des fonctionnaires et des cheminots et les discours n'ont pas changé. On prend prétexte des situations plus précaires que celles de ces derniers, qualifiés de privilégiés, pour justifier les "réformes".
Au lieu de regarder vers les vrais privilégiés, les dominants si l'on préfère - très bons pour cacher les ressors de la domination et qu'ils exercent - on regarde le doigt qu'ils pointent en direction des fonctionnaires et des cheminots.
Et ceux qui sont moins protégés qu'eux, plus précaires qu'eux, en viennent à les jalouser en croyant aux discours politico-médiatiques produits par les dominants sur les privilégiés que constituent les corps intermédiaires, les chômeurs (fainéants 2.0, seuls responsables de la situation qui est la leur).
Je pense mon rôle de citoyen de gauche comme celui de quelqu'un qui doit combattre ce discours dominant et essayer d'exposer à mon humble niveau, avec mes maigres connaissances, les mécanismes de cette domination. Du coup, faut pas vous étonner si vous me lisez toujours pour répondre à ces éléments de langage bien situés socialement et idéologiquement. Et soyez bien assurés que je ne jalouse pas vos situations.
Betsamee a écrit:c'est rigolo a quel point tu peux pas t'empecher les attaques persos
je pas tellement suis plus riche que toi, mais moi je jalouse personne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités