Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

01 Mar 2018, 15:31

:roll:
Modifié en dernier par richardB le 01 Mar 2018, 15:58, modifié 1 fois.

01 Mar 2018, 15:32

L'anti-"musulmanisme" est aussi de plus en plus fort hein. Ça n'enlève rien à l'horreur absolue de ce genre d'évènements, comme de beaucoup d'autres, mais la violence à l'encontre des musulmans est tout aussi réelle quoique tu en penses.

01 Mar 2018, 15:35

richardB a écrit:Putain travailler le concept de frères et soeur en humanité serait pas mal quand même, les agitateurs de la Haine, ont gagné, chacun se déteste, se repli sur son cercle. Génial ce monde :roll:

Ce genre d’argumentation qui consiste à renvoyer dos à dos les uns et les autres est insupportable!
C’est non seulement une forme d’excuse du comportement de certains en dénigrant les autres de leur qualité de victime
Un peu comme si on expliquait qu’une femme infidèle tuée par son mari l’a bien cherché...

01 Mar 2018, 15:37

Bon en l'occurrence là, je ne vois pas qu'il est précisé la religion des agresseurs mais en effet, l’antisémitisme chez les musulmans (sans avoir à aller jusqu'aux salafistes ou Daech etc) se libère, méchamment, je suis assez choqué par des propos de potes à moi ou ancien potes plutot, sur les juifs etc.. il y a une énorme confusion avec le conflit israélo palestinien et c'est super violent parfois
Il y'a de la haine globalement partout mais elle se formalise différemment avec les juifs. ça semble être plus souvent des violences physiques que des discriminations
Bon après c'est peut-être les médias tenus par les juifs qui insistent dessus #Atlas mais les propos que j'entends sont pris à la source....

01 Mar 2018, 15:43

:tisane:
Modifié en dernier par richardB le 01 Mar 2018, 15:59, modifié 1 fois.

01 Mar 2018, 15:47

Je ne vois pas le rapport, on peut aborder un sujet précis sans le justifier par "de toute façon le monde part en couille"
La montée des eaux ou la fonte des glaces n'incitent pas 4 ados à démonter un autre parce qu'il est juif
Et tu parles de qui quand tu parles de "victimes éternelles" ? J'ai surement mal compris, car je trouve ça limite comme je l'interprète

01 Mar 2018, 16:02

C'était maladroit comme formulation et je crois que ce type de discussion mérite plus une discussion réelle qu'un topic pour mieux éviter tout malentendu et contresens.
:wink:

01 Mar 2018, 16:07

pbb35 a écrit:L'anti-"musulmanisme" est aussi de plus en plus fort hein. Ça n'enlève rien à l'horreur absolue de ce genre d'évènements, comme de beaucoup d'autres, mais la violence à l'encontre des musulmans est tout aussi réelle quoique tu en penses.

C'est aussi très fort bien entendu, ça se formalisera pas de la même façon non plus. C'est plus rare qu'un gamin de 8 ans se fasse éclater la gueule par exemple, tu auras des banderoles sur l'islam, des raccourcis, de l'islamophobie qui est grandissante mais c'est différent je trouve.

Je suis profondément islamophile et je pense que ça peut se vérifier, mais c'est un vrai problème qui se "démocratise" et ça me fait chier

01 Mar 2018, 16:24

Rocca a écrit:Je suis profondément islamophile

Rocca, en Gironde j'ai entendu dire qu'on l'appelle le Salah fistfucker de Pey Berland.
C'est du propre.

01 Mar 2018, 16:37

Fidel Cienaga, de pubère-land, ça n'a rien voir

01 Mar 2018, 18:46

desole se prendre une cartouche de Marouane Chamack et etre islamophile sont deux choses differentes

02 Mar 2018, 21:14

03 Mar 2018, 21:53

Aller au procès, une montagne financière pour les femmes victimes de violences

Le coût total d’une procédure tourne facilement autour de 10 000 euros. Or l’aide juridictionnelle est plafonnée et ne fonctionne pas pour les agressions sexuelles.

=> http://www.liberation.fr/france/2018/02 ... es_1632766

06 Mar 2018, 02:13

L'enc..

09 Mar 2018, 01:19

09 Mar 2018, 15:30

C'est pas contre toi Dragan, mais c'est tellement insupportable ces comptes Twitter qui tentent de se faire une notoriété en relayant des infos succinctes sans donner aucun lien d'articles permettant d'approfondir, de comprendre le contexte, ect.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

09 Mar 2018, 16:36

Kenshi, ouais...en fait, c'est contre Dragan!

09 Mar 2018, 16:38

Castor_Troy, sauf si c'est lui qui tient ces comptes, non :mrgreen:

09 Mar 2018, 16:44

Kenshi, vu comment il les relaie, ça doit des membres de sa famille ou des amis.

09 Mar 2018, 17:35

En tous cas heureux d'avoir des news bien de chez nous, des infos françaises quoi. :lol:

Information
Infos Françaises @InfosFrancaises

FLASH - DONALD TRUMP VA RENCONTRER KIM JONG UN D’ICI MAI.
Sujet verrouillé