Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 14 Fév 2018, 22:35

Mais grave ,, je l’invite à la maison ce type. En revanche je change la moquette
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 14 Fév 2018, 23:40

Bibpanda a écrit:
Information
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu ce mercredi sa décision dans le premier procès en lien avec les attentats du 13 novembre 2015.

Surprise ce mercredi au tribunal correctionnel de Paris. La cour a relaxé Jawad Bendaoud des faits de "recel de malfaiteurs", estimant que "l'ensemble des charges ne permettent pas d'établir (sa) culpabilité".

Le tribunal a en revanche condamné les deux autres prévenus, Youssef Aït Boulahcen et Mohamed Soumah.

Le premier, poursuivi pour "non-dénonciation de crime terroriste", a écopé de 4 ans de prison dont un an avec sursis, sans mandat de dépôt. Le second a été condamné à 5 ans de prison pour 'recel de malfaiteurs', une peine supérieure aux réquisitions du procureur.
Tweets sur #Jawad from:CoralieDreyer

Le procureur avait requis quatre ans de prison pour les deux premiers, cinq ans pour le troisième.

Les réquisitions :
- pour Jawad Bendaoud, le procureur requiert 4 ans d'emprisonnement avec maintien en détention;
- pour Mohamed Soumah, il requiert 4 ans de prison avec maintien en détention;
- contre Youssef Aït Boulahcen, il requiert 5 ans de prison et mandat de dépôt#Jawad
— Coralie Dreyer (@CoralieDreyer) 6 février 2018

Pour le premier, soupçonné d'avoir fourni un logement à deux des terroristes des attaques de Paris, le procureur avait requis 4 ans de prison pour "recel de criminels", abandonnant la qualification de "recel de malfaiteurs terroristes".

"Si vous entrez en voie de condamnation, s'il vous plaît, Madame, s'il vous plaît, prenez en compte que je suis à l'isolement" #Jawad
— Coralie Dreyer (@CoralieDreyer) 7 février 2018

Sa défense a plaidé la relaxe, alors que le prévenu de 31 ans a passé les deux semaines d'audience à répéter qu'il ignorait tout des deux hommes qu'il a hébergés dans l'un de ses squats de Saint-Denis, le 17 novembre 2015. L'un de ses avocats, Me Xavier Nogueras, a fait sa liste des qualificatifs utilisés par la presse à l'encontre de Jawad Bendaoud. "L'idiot, l'imbécile, le con, le stupide, le bouffon... Je vous demanderai d'en rajouter un : l'innocent", avait-il plaidé, en s'adressant à la cour.

Contre Mohamed Soumah, qui a fait le lien entre Hasna Aït Boulahcen - morte dans l'appartement de Saint-Denis avec les deux terroristes, Chakib Akrouh et Abdelhamid Abaaoud - et Jawad Bendaoud, le procureur a également réclamé une peine de 4 ans d'emprisonnement.

"Mais à aucun moment, il ne savait qu'Hasna Aït Boulahcen voulait héberger des criminels et encore moins des terroristes, alors je vous demanderai de le relaxer", conclut Me Dubs pour Mohamed Soumah #Jawad

Le jeune dealer de 28 ans a clamé son innocence tout au long du procès, expliquant que la jeune femme ne lui avait jamais parlé de ses deux "frères" à héberger. Logiquement, ses avocats ont plaidé la relaxe, évoquant l'absence de preuves matérielles.

Enfin, c'est contre Youssef Aït Boulahcen, le frère cadet d'Hasna, que le représentant du ministère public a requis la peine la plus lourde : 5 ans de prison, pour "non-dénonciation de crime terroriste". Il est soupçonné d'avoir été au courant de projet de sa sœur et de celui des terroristes de mener d'autres attentats, sans pour autant les dénoncer.

"Qui est Youssef Aît Boulahcen: c'est un Français, c'est un enfant battu, c'est quelqu'un qui travaille, qui s'est battu et qui respecte à la lettre les lois de la République. Ca, c'est objectif, c'est au dossier", soulève maintenant Me Lastelle

"Ce qu'il m'a manqué, c'est la clarté. Je n'étais pas sûr à 100% de ce que disait Hasna, je n'avais aucune preuve. Hasna, elle est fofolle, elle s'invente une vie, une religion, une identité. Ce qu'elle me dit, je ne le comprends pas, ou je le prends au second degré", a déclaré le jeune homme de 25 ans lors de l'audience.

Dénonçant le manque d'éléments matériels, son avocat a également plaidé la relaxe.

Qui sont les trois prévenus ?

Ils sont trois à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris : Jawad Bendaoud, Mohamed Soumah et Youssef Aït Boulahcen. Qui sont-ils et que leur reproche-t-on ?

- Jawad Bendaoud, 31 ans, est soupçonné d'avoir hébergé deux des terroristes de Paris, Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh. C'est dans "son" appartement que les deux djihadistes, accompagnés d'Hasna Aït Boulahcen, ont trouvé la mort lors de l'assaut du Raid et de la BRI, le 18 novembre 2015.

Petit caïd des cités, accro au cannabis et au crack, coupable de la mort de son meilleur ami, Jawad Bendaoud risquait 6 ans de prison et 90 000€ d'amende.

- Mohamed Soumah, 28 ans, est l'homme contacté par Hasna Aït Boulahcen, qui cherche à trouver un hébergement à son cousin Abaaoud et son complice Akrouh. Il la mettra en lien avec Jawad Bendaoud, qu'il a rencontré à la faveur de petits trafics, notamment de drogue.

Condamné pour son implication dans un braquage lorsqu'il était mineur, il encourait, comme Bendaoud, 6 ans de prison et 90 000€ d'amende.

- Youssef Aït Boulahcen, 25 ans, est le frère d'Hasna Aït Boulahcen. Poursuivi pour "non-dénonciation de crime terroriste", il aurait été au courant des projets de sa sœur d'aider leur cousin belge Abelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh. Sans pour autant prévenir la police.

Jamais condamné, cet ambulancier discret, sur le téléphone duquel a été retrouvée de la propagande islamiste, antisémite et homophobe, encourait 5 ans d'emprisonnement.
Par C.D. | Publié le 14/02/2018 à 16:40 |Mis à jour il y a environ 1 heures | Vu 7463 fois

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... u-mercredi

Le pire c’est que ayant été relaxé il va demander des dommages et intérêts pour la détention provisoire qu’il a effectué et qui lui seront payés avec nos impôts. Elle est pas belle la France ??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 14 Fév 2018, 23:50

Le parquet a fait appel.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 15 Fév 2018, 00:14

Ouais le parquet a fait appel mais le mec est libre ce soir
les familles des victimes doivent bien dormir ce soir....
Personnellement, cette relaxe est pour moi uniquement de la faute des médias
Ils ont tellement parlé de ce crétin que les juges sont allés à contre courant pour montrer qui'ils sont indépendants et insensibles aux pressions médiatiques
c'est exactement le même mécanisme qui les a poussé à acquitter le frère de Merah de complicité
il serait vraiment bon que les procès se fasse réellement dans les prétoires et non en amont dans la presse

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 15 Fév 2018, 00:20

Thor a écrit:Rob77,
- Je ne pensais pas que la masse salariale augmentait alors qu'on parle de non remplacement de fonctionnaire etc (départs en retraite, armée, personnel hospitalier).. Pourtant c'est le cas : + 4 Milliards presque en 5 ajns
- pour le chômage, tu as en partie raison sauf que le taux de chômage depuis 5 ans à baissé de 1.5 points alors que les dépenses de l'Etat n'ont pas diminué

Je reste toutefois persuadé que certaines économies sont possibles par exemple le budget de fonctionnement qui a augmenté de 4 milliards. Pas sur qu'on ai besoin autant d'archi struture, de hauts fonctionnaires, de sénateurs et députés....
Enfin, si on reste à voter des budgets autant déficitaires, que va t'on devenir,d'autant plus si les taux d'emprunts d'état augmentent. Ca va devenir compliqué de financer notre dette et l'Etat ne pourra pas investir (ce qu'il devrait faire, ce qu'il a bien fait y'a quelques années avec la recherche)

La dette est impossible à rembourser, et pas seulement pour la France, mais c'est un autre débat.

Après je ne suis pas opposé à des réformes de structure au sein de la fonction publique, à condition qu'elles entraînent un mieux pour les travailleurs ET surtout pour les usagers et que l'argent ne soit pas la seule motivation. Repenser le maillage territorial, supprimer les doublons, redéfinir les compétences des collectivités et de l'Etat... On en cause depuis belle burette comme dirait le camarade Convenant. J'imagine qu'il y a plein d'autres moyens de repenser la fonction publique, mais je n'y connais rien, et je ne souhaite pas vraiment prendre connaissances des travaux de l'IFRAP sur le sujet.

Et si dans le même temps on se concentrait sur les deux gros problèmes que sont l'évasion et l'optimisation fiscales des particuliers et des entreprises, on pourrait envisager d'augmenter nos recettes.
On pourrait éventuellement augmenter le nombre de fonctionnaires bossant dans les services fiscaux... Je suis prêt à abandonner quelques rafales ou les JO pour cela.

Pearl,

Je suis heureux de voir que l'on partage la même idée : s'engager dans l'aventure des JO est une hérésie quand on nous explique que les caisses sont vides. Comme quoi, on ne doit pas être si extrémiste que cela. :mrgreen:

25% de mes élèves sont sans possibilité de faire de l'EPS lorsque les conditions climatiques sont défavorables (pluie, froid, pollution, neige), puisqu'une partie des infrastructures se trouve à l'air libre. Ils se retrouvent parfois à deux classes sur un terrain de hand en pleine rue...ou dans le pire des cas ils en sont réduits à regarder des films sur les créneaux d'EPS, parce que nous n'avons pas les infrastructures nécessaires pour les faire pratiquer.
Mais bon, on s'en branle pas mal de l'enseignement physique et sportif de nos enfants, il y a aura une nouvelle piscine olympique, fermons notre gueule. #-o

On a tout un tas d'investissements publics à réaliser dans le domaine du logement et de l'environnement, et on s'endette pour construire un village olympique, ou une piscine qui ne servirons qu'à une poignée de sportifs professionnels et par la suite à des personnes qui n'ont jamais été exposées au manque d'infrastructures. La France de Macron, Hollande ou Sarkozy (je ne sais pas si les JO 2024 remontent en tant que projet à Chirac) est une farce. On communique sur la COP 21 et la planète sauvée, et on se montre incapable d'agir derrière.
Rob77

Messagepar sillicate » 15 Fév 2018, 01:41

L'abandon de la dissuasion nucléaire ferait économiser pas mal de pognon. C'est 30% du budget de l'armée il me semble.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dragan » 17 Fév 2018, 01:04

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 17 Fév 2018, 11:32

Et l' autre qui a tué Maëlys hospitalisé en psychiatrie , A SA DEMANDE, et dans un service remanié pour pouvoir le surveiller redaface2 t' en filerai, moi, de la dépression :arme2:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 17 Fév 2018, 14:26

sillicate a écrit:L'abandon de la dissuasion nucléaire ferait économiser pas mal de pognon. C'est 30% du budget de l'armée il me semble.

En plus d’être dépendant financièrement, on deviendrait aussi dépendant militairement...
Hors de question
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 20 Fév 2018, 01:11

http://www.liberation.fr/france/2018/02 ... ef_1630845

«Libération» a recueilli les témoignages de seize femmes victimes déclarées de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols de la part de dirigeants de l’organisation étudiante entre 2007 et 2015. Longtemps inaudibles, ou silencieuses, ces anciennes militantes racontent des années de sexisme du syndicat et son apparent laisser-faire face aux violences sexuelles.

C'est dingue comment c'est compliqué pour beaucoup de femmes de dénoncer les violentes dont elles sont victimes, même quand elles ont des convictions a priori fortes. Il y a quand même encore des progrès à faire dans nos sociétés.

C'est pas les maths la priorité : c'est donner à chacun une estime de soi-même, la force de dire non, la force de dénoncer. Quelque soit le domaine (économique, sexuel, moral, travail...). C'est via l'éducation qu'on peut apprendre aux gens à ne pas se soumettre, à ne pas accepter les injustices.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 20 Fév 2018, 12:26

C'est à gerber ces dirigeants qui se sentent tout puissant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 20 Fév 2018, 16:36

Je la quote parce qu'apparemment tout le monde est passé à coté, et que je suis mort:
negrOM a écrit:superolive, OMlive passe encore sur le minitel. D'ailleurs gigi y expliquait déjà que Zatelli avait fait de la merde en associant pas plus tôt Magnusson et Skoblar, alors que lui voyait très bien depuis les années 50 que ce duo ferait la légende de l'Olympique de Marseille.

Sinon, ça doit être la fatigue, mais genre j'ai cru lire qu' Edwy Trudeau était de gauche? :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ruby » 21 Fév 2018, 18:43

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 21 Fév 2018, 19:17

Putain mais quelle bande de merdes
Rocca

Messagepar Dragan » 22 Fév 2018, 04:55

Information
Un rapport d'experts internationaux met en garde contre la multiplication des risques liés aux futurs outils numériques.

Il est encore temps d'agir pour limiter les risques nouveaux engendrés par l'intelligence artificielle (IA). Telle est la seule conclusion optimiste d'un rapport réalisé, en un an, par 26 chercheurs et experts d'universités, d'organisations non gouvernementales et d'associations anglo-saxonnes. Intitulé «L'utilisation malicieuse de l'intelligence artificielle: prévision, prévention et atténuation» («The malicious use of AI: forecasting, prevention and mitigation»), ce rapport dresse un tableau apocalyptique des dangers de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique.

» LIRE AUSSI - Au fait, c'est quoi l'intelligence artificielle?

De nouvelles armes numériques seront à la portée d'États voyous ou totalitaires, de cybercriminels et d'organisations terroristes. Surveillance des populations, influence sur des élections démocratiques, utilisation de réseaux de drones et de robots pour des attaques terroristes et même exploitation des failles de systèmes d'intelligence artificielle sont quelques-uns des dangers identifiés. «Il y a de sérieux risques si la technologie est utilisée à de mauvaises fins», résume l'Electronic Frontier Foundation, une association américaine fondée pour la défense de la liberté de parole, qui a contribué au rapport.

2018 : Une intelligence artificielle plus humaine ?
En 2017, la question de l'éthique et de l'intelligence artificielle s'est posée à de nombreuses reprises : voitures autonomes, chatbots racistes, robots guerriers... Lucie Ronfaut, journaliste tech au Figaro, prédit une IA plus humaine en 2018.

Des attaques mieux ciblées
Les experts ont dressé la liste «des attaques que nous verrons bientôt si les défenses adéquates ne sont pas développées». Il y aura une expansion des risques actuels, de nouveaux dangers et un changement dans leur nature et leur ampleur, notamment car «l'utilisation croissante de l'IA sera particulièrement efficace, finement ciblée, difficile à attribuer et pourra exploiter les vulnérabilités des systèmes intelligents», précise le rapport.

Ce sera par exemple, le cas de l'hameçonnage ciblé (ou «spear fishing»). Il s'agira d'une version améliorée du «fishing», qui proposera au destinataire naïf d'un message électronique personnalisé de communiquer ses mots de passe ou de compléter des questionnaires, première étape avant une éventuelle usurpation d'identité. C'est assez classique. Mais l'attaque sera mieux ciblée car ce futur piratage pourrait s'adapter précisément aux types de consommation et aux habitudes de chaque destinataire (sa banque, son travail, sa situation familiale, etc.), ce qui rendrait l'attaque plus efficace.

Risque de déclencher des guerres?
L'un des risques les plus sérieux serait celui que l'IA ferait peser sur des démocraties. «Nous avons déjà vu comment les gens se servaient de la technologie pour essayer d'interférer dans les élections», a indiqué à l'AFP Seàn Ó hÉigeartaigh (sic), directeur exécutif d'un centre de recherches à l'université Cambridge (Grande-Bretagne). Et d'ajouter, «si l'IA permet à ces menaces de devenir plus fortes, plus difficiles à repérer et à identifier, cela pourrait poser de gros problèmes de stabilité politique et contribuer, peut-être, à déclencher des guerres».

Ces experts relaient ainsi des inquiétudes déjà formulées ces dernières années par des scientifiques, comme le physicien Stephen Hawking, et des entrepreneurs, tel Elon Musk. Ce dernier est, par ailleurs, donateur d'au moins deux des institutions contributrices du rapport, «Future of life institute» qui a apporté une bourse pour la rédaction du document, et OpenAI, une ONG californienne que le magnat a cofondée. Il est à noter qu'aucune institution française n'a participé à ce travail, malgré la réputation mondiale des chercheurs nationaux dans l'IA.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 22 Fév 2018, 09:34

boodream, merci ^^

S'attaquer à une poussette, chapeau bas :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 01 Mar 2018, 13:30

Et ça continue....

Le Monde - Un adolescent juif agressé dans le Val-d’Oise

Quatre jeunes ont été interpellés à la suite de coups donnés à un garçon de 14 ans mercredi soir à Montmagny. Le caractère antisémite de l’agression a été retenu.

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 01 Mar 2018, 14:21

Après un petit garçon de 8 ans, 4 mecs contre un ado. Tout va bien.
Rocca

Messagepar richardB » 01 Mar 2018, 15:14

Putain travailler le concept de frères et soeur en humanité serait pas mal quand même, les agitateurs de la Haine, ont gagné, chacun se déteste, se repli sur son cercle. Génial ce monde :roll:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2018, 15:22

certains detestent de maniere plus demonstrative et vehemente que d'autres mais tu as raison mieux vaut tout diluer dans un bien pensant "chacun se déteste".

L'antisemitime islamiste n'a jamais ete si violent (je vous invite a lire ce qu'on lit sur les RS c'est absolument hallucinant), continuons a le cacher sous des monceaux de bien pensance ca relgera le probleme.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café