06 Fév 2018, 18:22
Pearl a écrit:La personne A a des idées sans lien avec l'acte de viol. La personne B défend le droit de la personne A à les exprimer.
Deux remarques sur ce point:
1) Il faut voir la nature des opinions de la personne A. C'est peut-être là qu'on diffère, mais je n'ai aucune estime pour quelqu'un qui défend ce type d'opinions. Pour moi Ramadan ou Dieudonné par exemple, c'est du même niveau, Ramadan est même bien plus dangereux car plus intelligent dans son double discours.
Ce qui pourrait être nuancé par le point suivant (mais pas ici).
2) Si la personne B, indépendamment de son opinion personnelle, défend le droit de toute personne à exprimer ses opinions (Voltaire: je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire), alors je peux comprendre. Ce n'est absolument pas le cas de Plénel, qui pense détenir la vérité sur tous les sujets et discrédite quiconque n'est pas d'accord avec lui. Il n'y a qu'à voir comment il a défendu le droit de C. Fourest à exprimer ses idées.
Une fois qu'on a dit ça et qu'on connait Plénel, s'il a défendu le droit de Ramadan à s'exprimer, c'est qu'il est d'accord avec lui et sur ce que pourrait être la pratique de l'islam. Ses propos sur Charlie qui ferait la guerre aux musulmans, comme si Ramadan était un musulman modéré défendant une pratique normale et non un islam politique intégriste, vont dans le même sens.
Donc concrètement je trouve Plénel indéfendable indépendamment des accusations de viol.
Pour le reste, je veux bien croire qu'il ignorait que Ramadan allait trainer une handicapée dans une salle de bain pour lui pisser dessus. J'ai par contre de gros doutes sur le fait qu'il ignorait que le gars faisait monter dans sa chambre des groupies "consentantes" toutes les semaines alors qu'il défendait une sexualité ultra rigoriste et rien hors mariage si je ne m'abuse. Et que donc Plénel s’accommodait sans problème de ce "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", en mode "je n'ai rien vu rien entendu". J'imagine que l'accusation de Charlie est celle-là, mais tu as le droit de ne pas être d'accord, et peut-être que je me trompe.
De manière plus générale, juridiquement, si la victime ne porte pas plainte, tu ne peux pas le faire à sa place. Si quelqu'un, Charlie ou autre on s'en fout, avait dit publiquement que Ramadan avait violé qqn, sans preuve et sans victime qui témoigne officiellement pour appuyer son propos, il se retrouve en procès pour diffamation, il est sûr de perdre, et rien ne change ni pour le violeur, ni pour la victime.
Pour finir, tu as raison, c'est une lutte entre deux gauches, avec ses éventuels coups bas. C'est pourquoi je n'ai pas compris pourquoi tu as ramené ça aux méchants "gens de droite" qui n'ont rien demandé. J'ai le droit de penser ce que je veux sur Ramadan (un intégriste dangereux) et Plénel (un islamo-gauchiste "idiot utile" de la cause précédente). Charlie aussi manifestement, et ils ne sont pas de droite.
Quand Malek Boutih, socialiste, déclare que Benoit Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste, la droite n'a rien à voir là dedans non plus.
Bref, je ne pensais pas qu'une simple remarque sur Plénel puisse amener tant de débat.
06 Fév 2018, 18:44
06 Fév 2018, 19:30
06 Fév 2018, 19:47
06 Fév 2018, 19:50
06 Fév 2018, 20:21
06 Fév 2018, 21:02
06 Fév 2018, 22:25
Il faut voir la nature des opinions de la personne A. C'est peut-être là qu'on diffère, mais je n'ai aucune estime pour quelqu'un qui défend ce type d'opinions.
07 Fév 2018, 09:19
Dragan a écrit:Rob77, c'est marrant comme le debat sur Plenel fait fi de ce qu'on a explique au fur et a mesure.
Ce n'est pas le droit a s'exprimer le sujet. C'est quand on dit a Plenel mais rien ne vous choque dans ce que dit Ramadan, qu'on lui met les propos de ce dernier sous les yeux, il explique en retour que Ramadan est un "intellectuel respectable SANS AMBIGUITE" bordaile!!..
07 Fév 2018, 10:49
07 Fév 2018, 14:10
07 Fév 2018, 14:46
jarlandine a écrit:ON S' EN FOUT DE PLENEL, IL NEIGE A PARIS , VOUS ECOUTEZ PAS LES INFOS ?
07 Fév 2018, 15:13
07 Fév 2018, 15:16
M’as tu vu faire un lien entre les supposés viols de Ramadan et Plenel ?Rob77 a écrit:Dragan a écrit:Rob77, c'est marrant comme le debat sur Plenel fait fi de ce qu'on a explique au fur et a mesure.
Ce n'est pas le droit a s'exprimer le sujet. C'est quand on dit a Plenel mais rien ne vous choque dans ce que dit Ramadan, qu'on lui met les propos de ce dernier sous les yeux, il explique en retour que Ramadan est un "intellectuel respectable SANS AMBIGUITE" bordaile!!..
Je vais te faire un scoop : je crois qu'en démocratie il faut accepter de débattre avec ceux qui veulent faire de la religion un ciment de la vie sociale et politique.
Je défends donc le droit de tribune de l'islamisme politique (et de n'importe quelle autre religion, mais puisque c'est de celle-ci qu'il s'agit), tant que cela ne tombe pas sous le coup de la loi => en gros je ne suis pas favorable à la liberté d'expression de celui qui veut que l'on puisse décapiter, brûler, tuer les impies ou les apostats qui se baserait pour cela sur un livre religieux.
Tu peux sérieusement faire de moi un défenseur de l'islamisme politique ou l'un de ses idiots utiles (je reprends l'expression de Pearl) ?
C'est le noeud du problème visiblement, puisque ni toi ni Pearl, ne répondez sur la partie "il parle avec un violeur, il était au courant des viols".
Pearl,
Smiley qui souffle en levant les yeux au ciel.
Tu reproches donc à Plenel de faire ce que Fourest ou Charlie Hebdon font : donner la parole à ceux qui sont d'accord avec lui tout en discréditant la parole "ennemie".
C'est bien ce que je mettais en avant dans mon précédent message.
07 Fév 2018, 15:45
08 Fév 2018, 11:19
08 Fév 2018, 16:31
08 Fév 2018, 16:54
08 Fév 2018, 17:00
08 Fév 2018, 17:32
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.