Modérateur: Modérateurs
Gastibelza a écrit:randoulou a écrit:Il va dire que c'était consentant cet encule
Sans doute, pour essayer d'échapper à une peine pour viol. Mais il lui restera à expliquer comment il peut prôner l'abstinence avant le mariage et s'envoyer en l'air avec son fan club dans des hôtels. Mais bon, c'est pas la première fois qu'un puritain religieux apparaîtra comme un gros hypocrite.
sillicate a écrit:Pearl a écrit:J’attends la réaction des pères la morale comme Edwy Plenel.
Cette propension des gens de droite à déclarer les intellectuels de gauche complices de tous les crimes me fera toujours halluciner.
iamaseb, je préfère que tu m'ignores plutôt que de poster n'importe quoi. Au demeurant, pour rentrer dans ton délire, d'un point de vue comptable du nombre de morts, effectivement les extrémistes islamistes ont un très long chemin à faire pour rattraper les goulags et tous les autres crimes commis au nom du communisme sur la planète. Même les nazis seraient loin. Mais je ne vois pas le rapport avec Ramadan.
Pearl a écrit:Indépendamment des viols, si tu trouves les idées politico religieuses de Ramadan défendables , libre à toi. C’est la différence entre Plenel (et toi?) et moi.
Tu te rends compte que la conclusion de cet article est : parce que Plenel aurait défendu à un moment les idées politico-religieuse de Ramadan, il serait complice des viols commis et dont il n'avait pas connaissance ?
Et tu sais, dans ces milieux, les choses se savent. Si Charlie a fait cette une, c’est certainement car les agissements de Ramadan étaient connus. Tout comme tout le milieu politique savait pour DSK.
La personne A a des idées sans lien avec l'acte de viol. La personne B défend le droit de la personne A à les exprimer.
iamaseb a écrit:iamaseb, je préfère que tu m'ignores plutôt que de poster n'importe quoi. Au demeurant, pour rentrer dans ton délire, d'un point de vue comptable du nombre de morts, effectivement les extrémistes islamistes ont un très long chemin à faire pour rattraper les goulags et tous les autres crimes commis au nom du communisme sur la planète. Même les nazis seraient loin. Mais je ne vois pas le rapport avec Ramadan.
C'est pas fair play de ta part. Les nazis au pouvoir l'ont été sur une période bien plus courte.
Pearl a écrit:Associer les monarchies absolues de France, Espagne, Portugal, Angleterre ou autre du 16è ou 17è siècle au capitalisme, j'avoue que c'est une première pour moi... J'en avais entendu mais là je m'incline. Mettons toutes les guerres entre pays du coup (la guerre de 100 ans etc). Et ajoutons les croisades tant qu'on y est.
Pour rester dans la comparaison de iamaseb et sur des crimes qui sont véritablement liés à des régimes politiques, l'un a fait 1 million de morts/an, l'autre 2. Scientifiquement parlant on est dans le même ordre de grandeur, en tous cas rien qui ne justifie de trouver l'un négligeable par rapport à l'autre. Je ne juge pas l'idéologie qu'il pouvait y avoir derrière.
Je trouve l'article que j'avais posté juste et pondéré, la différence de degré de condamnation dans des pays occidentaux comme la France est assez inexplicable.
Bref.
Pearl a écrit:Associer les monarchies absolues de France, Espagne, Portugal, Angleterre ou autre du 16è ou 17è siècle au capitalisme, j'avoue que c'est une première pour moi... J'en avais entendu mais là je m'incline. Mettons toutes les guerres entre pays du coup (la guerre de 100 ans etc). Et ajoutons les croisades tant qu'on y est.
Pour rester dans la comparaison de iamaseb et sur des crimes qui sont véritablement liés à des régimes politiques, l'un a fait 1 million de morts/an, l'autre 2. Scientifiquement parlant on est dans le même ordre de grandeur, en tous cas rien qui ne justifie de trouver l'un négligeable par rapport à l'autre. Je ne juge pas l'idéologie qu'il pouvait y avoir derrière.
Je trouve l'article que j'avais posté juste et pondéré, la différence de degré de condamnation dans des pays occidentaux comme la France est assez inexplicable.
Bref.
Quant à l'application de la notion de crime contre l'humanité, la discussion apparaît biaisée par la volonté de faire entrer à tout prix les crimes du communisme dans la définition de Nuremberg. Ils n'ont pas été jugés, et Stéphane Courtois voudrait qu'ils le soient: «La mort de faim d'un enfant de koulak ukrainien délibérément acculé à la famine par le régime stalinien vaut la mort de faim d'un enfant juif du ghetto de Varsovie acculé à la famine par le régime nazi.»
Pearl a écrit:la différence de degré de condamnation dans des pays occidentaux comme la France est assez inexplicable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités