Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 15 Jan 2018, 21:12

Gastibelza, +1 :mrgreen:
Que de souvenirs à écouter les matchs à la radio avec mon grand père .... :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 15 Jan 2018, 22:28

Le chanteuse des Cranberries est décédée à 46 ans. Elle était en enregistrement...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 15 Jan 2018, 22:30

Oui on ne sait pas de quoi mais c’est soudain et elle n’était pas malade
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 15 Jan 2018, 22:42

Rocca, j'ai vu çà aussi :|

Elle a du faire un truc du genre rupture d’anévrisme , un truc soudain ..
La vie est courte et dangereuse les mecs , d’où l’intérêt de profiter de chaque jour ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 15 Jan 2018, 23:26

Oui, Carpe diem.

https://humanite.fr/pollution-marine-fa ... ces-648677

Le pétrolier iranien Sanchi a coulé lundi en mer de Chine. Si certains parlent de risque de pollution majeure, d’autres expliquent que le pétrole ultra léger que transportait le mastodonte des mers aura certes des effets, mais sur une période courte.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 16 Jan 2018, 09:11

Jester a écrit:Le chanteuse des Cranberries est décédée à 46 ans. Elle était en enregistrement...

Triste nouvelle. :|
Rob77

Messagepar Rocca » 16 Jan 2018, 09:32

L’album « no need to argue » est une bombe, je crois que j’aime tous les morceaux. Triste nouvelle. Les fins et débuts d’annees sont souvent chargés en terme de décès de célébrités
Rocca

Messagepar 320cds » 16 Jan 2018, 10:18

Rob77 a écrit:
Jester a écrit:Le chanteuse des Cranberries est décédée à 46 ans. Elle était en enregistrement...

Triste nouvelle. :|

J'avais une image pour le moins écornée d'elle depuis longtemps :

Information
Née dans une famille catholique pratiquante, la chanteuse n'a jamais caché être contre l'avortement. Elle s'est positionnée à plusieurs reprises contre l'arrêt volontaire de grossesse et a donné une image très réactionnaire à son groupe. Cette image a été accentuée par ses positions sur la peine de mort. Dans une interview accordée aux Inrockuptibles en 1995, elle confiait : "Dans certains cas, je suis pour la peine de mort. À Singapour, on coupe les mains des voleurs, on coupe les têtes des meurtriers. Résultat : il n'y a plus de crimes."

Dolores O'Riordan avait aussi une idée très tranchée sur les féministes, qu'elle ne portait pas dans son coeur : "Pour moi, c'est quelque chose pour les filles qui se sont fait plaquer trente fois dans leur vie et qui décident que les hommes sont tous des ordures." Ambiance. Mais ses idées n'ont pas impacté les ventes d'album de son groupe, bien loin de là. Le titre phare des Cranberries, Zombie, est longtemps resté placé en tête des charts en 1994.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bêné » 16 Jan 2018, 12:08

Tout ce que je sais pour ma part c'est qu'elle a annulé deux fois sa venue au festival de Landerneau, à chaque fois pour des problèmes liés à l'alcool.

La dernière fois cette année.
Je ne sais évidemment pas si c'est lié.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 16 Jan 2018, 12:24

Je savais pour ses positions idéologiques je pense que Zemmour écoute en boucle ses albums. Je ne savais pas pour les problèmes d’alcool. En revanche elle etait vraiment Marquée
Rocca

Messagepar Pearl » 16 Jan 2018, 15:01

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2018/01/16/natalite-la-fin-de-l-exception-francaise_5242408_3224.html

Chute brutale de la natalité depuis 2015, année de mise en place de la modulation des allocations familiales, qui a suivi la baisse du plafond du quotient familial. Le gars aura même réussi à casser ce que toute l'Europe nous enviait, chapeau l'artiste =D>

les coups de rabot portés à la politique d’aides aux familles pendant le quinquennat de François Hollande. Diminution des allocations familiales et baisse du plafond du quotient familial pour les plus aisés, modulation des aides à l’accueil des jeunes enfants… Une politique poursuivie sous la présidence d’Emmanuel Macron, avec un nouvel abaissement des plafonds de ressources donnant droit au versement de l’allocation de base pour les parents de jeunes enfants, voté fin 2017, qui touche au portefeuille les classes moyennes.

Les anglais ont fait un autre choix pour faire des économies, ils arrêtent les aides au 3è enfant, pour que les gens fassent une famille nombreuse s'ils ont les moyens de s'en occuper, et pas uniquement pour toucher des allocs. Ca me semble plus judicieux sur le principe, mais je pense qu'ils ont mis la barre trop bas pour des raisons financières, et donc qu'au final ils ont les mêmes problèmes de natalité que nous. Si tu n'as plus de familles de 3 enfants, tu ne peux pas atteindre une moyenne de 2 enfants/femme au moins...
Je mettrais l'arrêt des aides au 4è enfant, et je mettrais le traitement du 3è enfant identique au 2è (1/2 part fiscale et non une part entière, alloc proportionnelle au nombre d'enfants, le 3è coûte pas plus cher que les autres). A contrario je mettrais des allocs dès le 1er enfant pour encourager certains à sauter le pas, c'est au premier qu'on a le plus de frais puisqu'il faut tout acheter, ça peut faire peur.
Plus de familles avec au moins un enfant, et moins de familles nombreuses avec des gamins qui trainent la rue sans qu'on s'en occupe quoi. En nombre ça devrait s'équilibrer, et les enfants seraient globalement mieux encadrés.

Enfin, tout le monde aura son avis sur la question, c'est un sujet qui peut appeler polémique, et ce n'est pas mon objectif.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 16 Jan 2018, 16:53

Je suis pas certain que cela soit explicable juste par la baisse des allocations, il y a une baisse importante de la fertilité et un nombre de bilans de fertilités en augmentation...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 16 Jan 2018, 17:19

Le solde naturel s'explique aussi par la hausse de la mortalité, il n'y a pas que la natalité.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 16 Jan 2018, 17:29

http://www.lepoint.fr/sante/hopitaux-1- ... 007_40.php

Dans une tribune, publiée par « Libération », ils tirent la sonnette d'alarme sur une « nouvelle cure de rigueur budgétaire » et dénoncent la « baisse de la qualité des soins ».

Au 21 ème siècle, être compétitif c'est renoncer au progrès du 20ème en la matière.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 16 Jan 2018, 17:38

Pearl a écrit:http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2018/01/16/natalite-la-fin-de-l-exception-francaise_5242408_3224.html

Chute brutale de la natalité depuis 2015, année de mise en place de la modulation des allocations familiales, qui a suivi la baisse du plafond du quotient familial. Le gars aura même réussi à casser ce que toute l'Europe nous enviait, chapeau l'artiste =D>

les coups de rabot portés à la politique d’aides aux familles pendant le quinquennat de François Hollande. Diminution des allocations familiales et baisse du plafond du quotient familial pour les plus aisés, modulation des aides à l’accueil des jeunes enfants… Une politique poursuivie sous la présidence d’Emmanuel Macron, avec un nouvel abaissement des plafonds de ressources donnant droit au versement de l’allocation de base pour les parents de jeunes enfants, voté fin 2017, qui touche au portefeuille les classes moyennes.

Citation tronquée et donc interprétation partiale. L'article précise que c'est UNE des explications avancée (assez malhonnête de supprimer le Autre explication conjoncturelle possible du début de la citation). Parmi d'autres : diminution du nombre de femmes en âge de procréer, évolution des mentalités et des décisions personnelles d'enfanter, manque de crèches depuis 2012 (élection de Sarko), précarité, hausse de la mortalité...

Par ailleurs, la diminution des allocs pour les hauts revenus n'est en aucun cas une explication puisque cette mesure a touché principalement les 10% des plus hauts revenus du pays (des ménages qui gagnent donc plusieurs millions d'euros par an), ménages qui n'ont pas besoin de 200 euros d'allocs par mois pour faire un gosse. En revanche, les allocs ont été augmentées pour ceux qui sont en bas de l'échelle sociale, population qui enfante plus traditionnellement et qui compte sur ce genre d'aide.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 16 Jan 2018, 18:10

Information
Les Cleveland Cavaliers ont pu mesurer encore hier qu’il leur reste encore pas mal de boulot pour pouvoir aller titiller les Golden State Warriors. S’ils ont actuellement deux absents dans l’effectif, Derrick Rose et Iman Sumpert, blessés, ils ne semblent pas en mesure de pouvoir rivaliser avec Golden State avec leur effectif actuel. Du coup on s’attend à ce qu’ils soient actifs avant la deadline et selon le NY Times, c’est une certitude, ils vont réaliser au moins un deal d’ici le 8 février.

Il y a un nom qui a circulé dernièrement, c’est celui de DeAndre Jordan, mais il y a très très peu de chances que cela se fasse car les Cavs ne seraient pas prêts à échanger leur premier tour de draft des Nets, leur plus bel atout. Puis ils ne considéreraient pas le Clipper comme un joueur capable de faire d’eux instantanément un favori pour le titre. Du coup leur « meilleur » atout serait Tristan Thompson, mais au vu de son contrat et de ses performances, il ne sera pas simple d’en tirer quelque chose. A noter aussi qu‘Iman Shumpert est un autre joueur dont le nom serait toujours sur la liste des transferts, mais pour les mêmes raison que TT il sera difficile de l’échanger.
Modifié en dernier par Dragan le 16 Jan 2018, 18:19, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 16 Jan 2018, 18:17

Dragan, c’est de l’actu certes, mais tu voulais pas plutôt poster ça dans le topic basket? :mrgreen:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 16 Jan 2018, 18:19

Remind,oops. On va dire que je voulais etre sur que Rob le voit :cretin: :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 16 Jan 2018, 19:18

Quand on voit tout ces administratifs à l’Hôpital publique....
Je le vois tout les jours avec un oeil extérieur car je suis qu'un prestataire de l’Hôpital publique.
Et avec les veillissement de la population et les pathologies de plus en plus lourdes, le personnel ne va pas s'en sortir déjà qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le peu de moyen humain qu'ils ont.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 16 Jan 2018, 20:41

Rocca a écrit:L’album « no need to argue » est une bombe, je crois que j’aime tous les morceaux. Triste nouvelle. Les fins et débuts d’annees sont souvent chargés en terme de décès de célébrités

Ainsi que les milieux d'année. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café