Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 12 Jan 2018, 12:54

Pearl, Macron aussi aime bien le modèle grec, mais pas pour les mêmes raisons que toi ...@Peezee
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Pearl » 12 Jan 2018, 13:35

:ptdr:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 13 Jan 2018, 14:07

superolive a écrit:10 ans après personne n'a le droit de changer d'avis donc....

Sans déconner tu t'ennuies dans ta vie ou quoi ? ou tu es certain de détenir la juste parole ?

T'es un sur un forum de foot mec, tu souhaites tous nous convertir à tes idées politiques ?

Moi je lâche l'affaire :pfff:

C'est incroyable quand même.

On reproche à Iamaseb d'être un fan inconditionnel de Chavez, ce que message à l'appui il a démontré ne pas être. L'objectif est juste de le décrédibiliser, c'est un procédé purement malhonnête face auquel il se défend. Et tu lui rétorques qu'il doit s'ennuyer dans la vie et que tu lâches l'affaire.

Donc du coup, aujourd'hui je peux dire que dix ans en arrière t'étais un fan des Chicagoboys qui ont fait crever sous couvert de la politique étrangère yankee des dizaines de milliers de latino-américains, et tout va bien ? Tu dois lâcher l'affaire ?

Sans déconner, si c'est pour se lancer pareils fions, t'as bien raison, autant lâcher l'affaire. Rollyng eyes.

Sinon, plus globalement:
Admettons qu'une personne ait construit toute seule (ou en collaboration avec d'autres sans exploitation) de quoi subvenir à ses besoins, et même à répondre à des besoins secondaires absurdes comme ceux de communiquer virtuellement via le net et un forum de supporters marseillais.
Admettons que cette personne tienne exactement le même discours que Iamaseb, accorderez vous davantage (toi comme Pearl ou Thor) d'importance à ses positions ?
Rob77

Messagepar Rob77 » 13 Jan 2018, 14:21

Pearl,
Je continuerai probablement de lire de temps à autre, mais je ne répondrai probablement plus à ce type de posts parce que comme tu le disais, ça ne mène à rien, et comme le disait Thor, de toutes façons tu ne réponds jamais à rien de manière crédible.

Tout est résumé dans les mots que je souligne en gras.
Pour que tu daignes accorder du crédit à la parole alternative, il faut qu'elle t'apparaisse crédible. Et que faut-il pour qu'elle t'apparaisse crédible ? Qu'elle soit comme la tienne, ou du moins s'en rapproche.
Effectivement, tout débat est impossible de ce fait.

Je t'ai parlé de l'agriculture comme d'un service public pour lequel il fallait envisager un autre modèle que la mise en concurrence et le productivisme. J'ai émis l'idée de fonctionnariser l'agriculture et de limiter l'importation par le protectionnisme afin de favoriser les circuits courts, ce que me parait socialement et écologiquement souhaitable.

Tu m'as rétorqué kolkhoze et donc assimilé à la politique lénino-stalinienne qui a causé tant de ravages dans les campagnes soviétiques. Je trouve cela très insultant, mais passons.

Je constate qu'à l'heure actuelle, sur ce point précis de l'agriculture, les paysans crèvent, lentement mais sûrement. Suicides, maladies liées à la chimie à laquelle ils s'adonnent, faillites, absences de repreneurs... C'est factuel et cela ne relève pas de mon fait.
Dans le même temps, les sols sont lessivés, la vie animale est maltraitée, et les nappes phréatiques sont polluées. C'est factuel et cela ne relève pas de mon fait.
On peut même causer de la qualité de la nourriture produite ou du respect animal dans le cadre de l'élevage.

Peut-on s'entendre sur ce triple constat ? Si oui, il nous reste à envisager de quoi remédier à la situation, à notre humble niveau...donc à discuter. :mrgreen:
Modifié en dernier par Rob77 le 14 Jan 2018, 11:29, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar superolive » 13 Jan 2018, 15:07

En fait je m'en cogne désormais de tes commentaires , et aussi de ceux de Iamaseb. Et je le dis respectueusement. :wink:

J'ai d'autres chats à fouetter comme on dit dans ma vie, on est sur un forum de foot à la base, et je me suis fatigué à parler avec des mecs qui postent uniquement sur le topic politique (d'ailleurs là sur ce topic c'est Actu France et Monde...).

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais mis à part vous plus et Pearl ou Thor plus personne ne poste ici...

Donc si vous voulez continuer vos discussions politiques il y a un topic dédié pour cela .

Pour moi c'est stop ici, j'ai d'autres posts à faire sur ce forum. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 14 Jan 2018, 11:23

superolive a écrit:En fait je m'en cogne désormais de tes commentaires , et aussi de ceux de Iamaseb. Et je le dis respectueusement. :wink:

J'ai d'autres chats à fouetter comme on dit dans ma vie, on est sur un forum de foot à la base, et je me suis fatigué à parler avec des mecs qui postent uniquement sur le topic politique (d'ailleurs là sur ce topic c'est Actu France et Monde...).

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais mis à part vous plus et Pearl ou Thor plus personne ne poste ici...

Donc si vous voulez continuer vos discussions politiques il y a un topic dédié pour cela .

Pour moi c'est stop ici, j'ai d'autres posts à faire sur ce forum. :wink:

C'est effectivement vachement respectueux comme message, comme le reste de tes messages depuis le début de la discussion. Je vais répondre avec autant de respect que tu n'en manifestes envers moi. :wink:

1- Qu'est-ce ça peut bien te foutre que je ne poste que sur deux ou trois topics ? (Je vais aussi sur celui du basket de temps en temps, ça t'intéresses ?) Sans déconner...

2- Je n'empêche personne de discuter, et encore moins d'échanger. Et si je me relis depuis une semaine, je ne suis pas irrespectueux contrairement à toi. Suffit de relire ton dernier message comme ton premier pour s'en convaincre.

3- La discussion est partie d'un de mes messages réclamant qu'on cesse de nous prendre pour des jambons en justifiant la politique étrangère d'un état sur la base des valeurs. Il me semble donc que je suis dans le thème du topic. Ce à quoi tu t'es empressé de répondre avec énormément de respect un "quelle découverte" ponctué d'un smiley des plus respectueux " :lol: ". Ensuite la discussion s'est enclenchée entre Iamaseb et Pearl sur l'aspect capitalisme/libéralisme/communisme. Ce n'est pas de mon fait et j'ai moins participé à cette discussion que toi.

4- Si tu as d'autres "chats à fouetter" comme on dit, évite de polluer le débat avec tes smileys ou tes remarques à la con. :wink: Et puis personne ne t'empêche de recentrer le débat sur l'actualité internationale ou française, libre à toi. Après tout, je n'empêche personne de s'exprimer. (J'en reviens à mon point 2).

J'espère que tu sauras apprécier le respect que j'ai témoigné en ton encontre. Faut dire que je me suis pas mal inspiré de toi. "Smiley avec un rire à la con".
Rob77

Messagepar peezee » 14 Jan 2018, 14:25

Clair que certains posts transpirent un respect sans limites. :mrgreen:

Bon pas la peine de vous prendre la tête plus avant je crois, ces discussions parfois intéressantes mais qui tournent en rond finissent souvent par prendre une tonalité agressive, franchement y'a moyen d'éviter ça. Merci pour le forum. :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thor » 14 Jan 2018, 17:09

peezee, DIscussions qui tournent en rond, tonalité parfois agressive, c'est juste la plupart des postes du forum (cf : Thauvin, Gignac, Bielsa + toutes les discussions pendant les matchs et les après matchs, tous les postes de l'effectif et chaque post des transferts. )
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 14 Jan 2018, 19:30

En fait, vous supportez l'OM ou même pas ?
:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rob77 » 15 Jan 2018, 09:29

gob a écrit:En fait, vous supportez l'OM ou même pas ?
:mrgreen:

Fut un temps j'étais tellement supporter qu'une défaite contre le PSG ou le FCLOL me foutait le cafard pour la semaine.
Puis nous sommes devenus champions avec DD, j'ai eu l'impression que ma carrière de supporter avait atteint son apogée et que je n'avais plus rien à espérer. J'ai suivi de loin.
Puis il y a eu Bielsa qui m'a redonné la passion. Puis Passi qui l'a détruite.

Depuis je suis les résultats de loin (en vous lisant), sans même regarder les matchs. D'où mon manque flagrant de participation à la section foot.
Rob77

Messagepar iamaseb » 15 Jan 2018, 11:09

C'est sûr que je suis moins passionné que durant mon adolescence. On relativise un peu plus, et les désillusions multiples nous font prendre des distances.

Surtout qu'à titre personnelle, j'aime bien m'attacher aux joueurs. Donc quand l'effectif bouge beaucoup, c'est compliqué.

Les passions de notre jeunesse restent en nous. Et même si le foot business est certainement pourri, nous restons attachés. Nous sommes humains.

Mais clairement, le fait de ne pas regarder les matchs (manque de temps et boycott des chaînes de tv), joue beaucoup dans le fait que je suis de plus loin.

Mais même quand je suivais beaucoup l'OM, je postais peu au final dans cette section, je ne me suis jamais senti légitime à parler technique et plan de jeu. Par contre, sur l'organisation du club et ses choix non sportifs, oui...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 15 Jan 2018, 13:08

j'arrive meme pas a concevoir un match de l'OM que je suivrais pas :oops:

au debut de mon expatriation, meme quand y avait AUCUN moyen de voir les matchs je suivais des live texte pourris sur le web
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 15 Jan 2018, 14:54

On est vraiment des tocards à annuler des sorties de famille ou autres pour mater des PURGES :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 15 Jan 2018, 15:46

je compte meme pas le nombre de mariages et de fetes de familles plantees pour un match :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 15 Jan 2018, 16:19

En fait le but de ce topac c'est de parler de tout SAUF de l'actualité en France et dans le Monde.

J'ai bon ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 15 Jan 2018, 17:34

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 15 Jan 2018, 18:44

A quand un impôt sur la connerie, car les inondations peuvent être éviter si on avait pas détruit les sols, les haies et bétonner à tout va, voir de construire en zone inondables sous le niveau de la mer...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 15 Jan 2018, 20:30

Betsamee a écrit:j'arrive meme pas a concevoir un match de l'OM que je suivrais pas :oops:

au debut de mon expatriation, meme quand y avait AUCUN moyen de voir les matchs je suivais des live texte pourris sur le web

Putain, même obsession. Quand je suivais l'OM en D2 de 94 à 96, j'écoutais les matches sur un vieux transistor pourri sur une chaise de la cuisine. Aujourd'hui, j'arrive à peu-près à faire des concessions sur certains matches mais ça me fait profondément chier.

Le pire pour moi, ce sont les matches du dimanche soir à 21h. Même explosé, en manque de sommeil ou super malade, impossible de me coucher tôt pour avoir quelques heures de sommeil avant de me lever le lendemain à 6h. Même si j'essaie, je ne pense qu'au résultat et me lève régulièrement pour voir où ça en ait. Je ne sais pas combien de lundis j'ai passé au radar à cause d'un match.

Je me dis des fois que supporter ce club, c'est une pathologie. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 15 Jan 2018, 20:42

Non c'est juste une drogue
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 15 Jan 2018, 20:58

Betsamee a écrit:j'arrive meme pas a concevoir un match de l'OM que je suivrais pas :oops:

Mytho et Auxerre-OM en Avril 2010 ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café