11 Jan 2018, 19:03
11 Jan 2018, 21:31
Pearl a écrit:J'avais même arrêté de lire ce topic il y a plus de 10 ans, non pas quand iamaseb pouvait émettre quelques critiques sur chavez en 2009 quand le gars était au pouvoir et que le mal était fait, mais vers 2005, quand le dictateur impérialiste Bush avait tenté d'assassiner le libérateur du peuple Chavez. En gros quoi, j'exagère surement avec le temps, et je ne vais pas faire de la spéléo.
iamaseb a écrit:Par exemple, j'espère que Chavez aura l'intelligence de se retirer bientôt, et de favoriser ses idéaux politiques au culte de la personnalité qu'on lui voue (je ne sais pas écrire le dernier mot ).
Il me semble, que ce que je disais à l'époque sur le Vénézuela, et je l'ai redit récemment (mais bon tu ne lis pas ...), c'est qu'en effet, si l'argent du pétrole revient au peuple plutôt qu'à une petite minorité d'intérêt privé, c'est mieux. Je le pense toujours.
Tout comme je pense également que le pouvoir concentré est une mauvaise chose. Je me suis de nombreuses fois exprimés sur la nécessité de la démocratie. Dans ce cadre, le putsch anti-démocratique contre Chavez ne m'inspirait pas également.
11 Jan 2018, 21:52
11 Jan 2018, 21:58
11 Jan 2018, 22:14
11 Jan 2018, 22:17
11 Jan 2018, 22:41
11 Jan 2018, 23:33
12 Jan 2018, 01:21
12 Jan 2018, 07:48
12 Jan 2018, 09:15
12 Jan 2018, 09:51
12 Jan 2018, 09:51
12 Jan 2018, 10:29
12 Jan 2018, 10:59
12 Jan 2018, 11:16
iamaseb a écrit:svinzinho a écrit:
Chavez a pris aux Américains ce qui appartenait a son peuple.
C'est un grand
J'attends de voir la réaction des States si la politique de Chavez est un succés. Déjà que les dirigeants Américain en appel à son assassinat sur les chaînes de télé américaine...
iamaseb a écrit:Dejan13 a écrit:peezee a écrit::shock:Le président du Venezuela Hugo Chavez a soupçonné mardi le gouvernement américain d'avoir lui-même «planifié» les attentats du 11 Septembre contre les tours jumelles à New York pour justifier la lutte contre le terrorisme.
l'y va pas par 4 chemins lui au moins... Mais bon, on connait ses affinités avec le gouvernement Bush...
oui et surtout il peut se permettre de donner son avis sur la question au vu de la corruption qui bouffe son pays
Il peut surtout donner son avis car il voit comment les US procèdent
le fait que parler de France et de Chine est d'ailleurs un non sens.
Tes questions vont d'ailleurs dans mon sens. Sans deconner, tu crois que je vais être payé davantage parce que je consomme Français ? Sérieux, la loi de l'offre et de la demande t'en fait quoi ?
Même problématique pour l'entreprise : tu crois que celui qui veut produire en France a une chance de survivre face à une entreprise qui produit la même chose pour beaucoup moins chère ?
est-ce qu'on a demandé aux grecs qui voulaient la démocratie sur quel système qui a fait ses preuves par le passé ils se basent pour proposer un tel modèle ?
Et dire que dans 10 ans tu diras que j'étais pour l'embargo Chinois, un fan inconditionné de Méla/enchon, et que je disais de mes interlocuteurs qu'ils étaient des esclavagistes, comme tous les chefs d'entreprises (ce que tu as sous-entendu ici).
"Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de commerce avec la chine"
Quand un politique fait tout son possible pour ouvrir le commerce avec des pays pauvres, pour que le capital aille là où c'est le moins chère, il réduit le champ du possible.
12 Jan 2018, 11:45
12 Jan 2018, 11:51
Cecco a écrit:C'est intéressant philosophiquement de voir la différence de point de vue. C'est presque la compréhension de la nature humaine qui est à l'origine du débat.
J'ai l'impression que d'un côté il faut souhaiter l'avènement d'un homme nouveau, altruiste et responsable et de l'autre le boulot est de gérer la cupidité et l'avidité inhérentes à la nature humaine. Difficilement réconciliable.
12 Jan 2018, 11:59
12 Jan 2018, 12:42
Thor a écrit:iamaseb, du coup ne sois pas surpris que la France fasse du business avec d'autres pays, compte tenu des enjeux économiques que cela apporterait (donc sur le chômage)