Vous êtes forts les mecs quand même.
Je pense que ce sera mon dernier post pour répondre, parce que j'ai quand même pas que ça à faire et que comme le dit iamaseb, il y a des fois où on voit que ça ne sert à rien.
Donc Bib, commence par aller voir ton boss et lui dire que tu veux bosser sans être payé, parce que ce n'est pas important pour toi. Le jour où tu vendras ta bagnole ou ton appart, l'acheteur pourra aussi te dire que ce n'est pas la peine de te payer, l'argent n'a que la valeur qu'on lui donne, et manifestement toi tu ne lui en donnes pas.
Pas la peine de me répondre.
iamaseb, j'ai quand même pris 5mn pour aller faire un peu de spéléo.
iamaseb a écrit:svinzinho a écrit:
Chavez a pris aux Américains ce qui appartenait a son peuple.
C'est un grand
J'attends de voir la réaction des States si la politique de Chavez est un succés. Déjà que les dirigeants Américain en appel à son assassinat sur les chaînes de télé américaine...
Certes c'est pas toi qui écrit le post de départ, mais le gars dit que Chavez "c'est un grand", manifestement tu es d'accord. Tu penses même que sa politique peut être un succès. On voit ça aujourd'hui. Du coup tu m'excuseras de ne pas vouloir essayer la tienne pour voir dans 10 ans.
iamaseb a écrit:Dejan13 a écrit:peezee a écrit::shock:
Le président du Venezuela Hugo Chavez a soupçonné mardi le gouvernement américain d'avoir lui-même «planifié» les attentats du 11 Septembre contre les tours jumelles à New York pour justifier la lutte contre le terrorisme.
l'y va pas par 4 chemins lui au moins... Mais bon, on connait ses affinités avec le gouvernement Bush...
oui et surtout il peut se permettre de donner son avis sur la question au vu de la corruption qui bouffe son pays
Il peut surtout donner son avis car il voit comment les US procèdent
Là je crois que ça se passe de commentaire en fait.
A part ça, non, tu n'as répondu à rien sur mon exemple d'appareil photo, Thor te l'a fait remarquer, mais t'inquiètes pas, je n'attendais pas non plus de réponse réaliste, tu ne peux pas en donner.
le fait que parler de France et de Chine est d'ailleurs un non sens.
Ah ouais, là t'as raison, on est dans le réalisme. On va juste refaire toute l'histoire de l'humanité quoi, on remonte aux cro magnons du coup pour ne plus avoir de civilisation ou de nation?
Tes questions vont d'ailleurs dans mon sens. Sans deconner, tu crois que je vais être payé davantage parce que je consomme Français ? Sérieux, la loi de l'offre et de la demande t'en fait quoi ?
Non, tu ne seras pas payé plus, et tu pourras acheter beaucoup moins, mais tu seras cohérent avec toi même, tu n'exploiteras pas des ouvriers du tiers monde et tu feras travailler des français.
Même problématique pour l'entreprise : tu crois que celui qui veut produire en France a une chance de survivre face à une entreprise qui produit la même chose pour beaucoup moins chère ?
Ben si tout le monde fait comme ce que je te propose ci-dessus, oui c'est possible non? Il ne te reste qu'à "convertir les masses". Bon courage.
est-ce qu'on a demandé aux grecs qui voulaient la démocratie sur quel système qui a fait ses preuves par le passé ils se basent pour proposer un tel modèle ?
J'aimais bien le modèle grec. Seuls les "citoyens", à savoir ceux qui paient des impôts, avaient le droit de vote. C'est quand même plus logique de décider comment on dépense son argent, que comment dépenser celui des autres. C'est ce qui se passe dans toutes les copros d'ailleurs, tu as des tantièmes, tu paies plus, tu décides plus.
Alors que voir 80% des gens qui vont plus payer de taxe d'habitation voter pour le candidat qui va proposer de tout mettre gratuit pour eux et de multiplier par 5 les impôts des 20% qui restent, c'est, comment dire... Pas très démocratique quand même.
Et dire que dans 10 ans tu diras que j'étais pour l'embargo Chinois, un fan inconditionné de Méla/enchon, et que je disais de mes interlocuteurs qu'ils étaient des esclavagistes, comme tous les chefs d'entreprises (ce que tu as sous-entendu ici).
Pour que je ne me trompe pas dans 10 ans:
"Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de commerce avec la chine"
Quand un politique fait tout son possible pour ouvrir le commerce avec des pays pauvres, pour que le capital aille là où c'est le moins chère, il réduit le champ du possible.
Euh, on fait quoi alors, on fait du commerce ou pas? On les met sous embargo, ou on participe activement à leur exploitation?
Tu soutiens qui alors si c'est pas Mélenchon? Dans "la gauche de la gauche" (il ne faut pas dire extrême gauche visiblement) comme tu te définis, il y a lui, Poutou et Artaud. Dis moi le nom, que je ne me trompe pas, mais entre nous, pour moi ça change rien.
Oui, tu dis que je soutiens ce système "d'exploitation", parce que j'estime qu'aucun autre ne fonctionnerait, et donc oui, indirectement (pas tant que ça), tu me traites d'esclavagiste. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est plus grave.
Un chef d'entreprise choisit ses employés quand il les embauche (il les met en concurrence), et essaie d'être plus compétitif que l'entreprise d'à côté. Il est donc dans la concurrence par définition, c'est un des piliers même du système, je ne vois pas comment il peut en être autrement à tes yeux.
Juste pour être clair, je ne dis pas que le système est parfait et que je cautionne, il faut évidemment essayer de lutter contre l'évasion fiscale etc., mais ça ne se fera que par des négociations réalistes entre dirigeants d'Etats, pas avec des gars qui arriveraient tranquilles et qui diraient "bon allez, l'argent on arrête, les frontières aussi, et tout le monde doit vivre dignement. Comment? Franchement, on verra..."
Sur ce, comme je le disais, je vais m'arrêter là.
Je continuerai probablement de lire de temps à autre, mais je ne répondrai probablement plus à ce type de posts parce que comme tu le disais, ça ne mène à rien, et comme le disait Thor, de toutes façons tu ne réponds jamais à rien de manière crédible.