Modérateur: Modérateurs
Mais clairement, celui qui se fou des droits de l'homme pour son propre profit, ne s'arrêtera pas à une quelconque frontière pour se trouver des valeurs.
Le même n'aura d'ailleurs aucun scrupule à manipuler et tromper si il le peut ceux qui votent encore.
seuls les communistes étaient mauvais, mais que pour le reste, il ne fallait pas voir le mal partout.
Justifier par la concurrence le non respect des droits de l'homme quand dans le même temps on promeu la concurrence comme modèle de société va bien au delà de l'hypocrisie.
Thor a écrit:iamaseb, du coup tu n'achètes plus :
- pétrole qui provient du moyen orient
- de vêtements et tous les produits d'équipements qui proviennent de Chine
Même si la première situation peut paraître hypocrite, elle n'en reste pas moins bien différente de la seconde.
iamaseb a écrit:Justifier par la concurrence le non respect des droits de l'homme quand dans le même temps on promeu la concurrence comme modèle de société va bien au delà de l'hypocrisie.
Pearl a écrit:Mais clairement, celui qui se fou des droits de l'homme pour son propre profit, ne s'arrêtera pas à une quelconque frontière pour se trouver des valeurs.
C'est pas tant qu'il s'en fout, c'est qu'il est conscient, contrairement à toi, que de toute façon il n'a aucun pouvoir pour changer quoi que ce soit, Macron n'est pas président de la Chine ou de l'Arabie Saoudite. Et si tu crois que bloquer leur économie permettra à leur peuple d'être moins pauvre... On peut pas critiquer l'embargo cubain et vouloir ça pour la Chine, il faut choisir.
Que nos politiques puissent se foutre des questions de droits de l'homme ...
Que par ailleurs ces mêmes politiques aient pour projet caché de transformer la France en dictature esclavagiste de l'opprimé non possédant (je te laisse corriger l'expression, ce n'est pas trop dans mon lexique habituel), il y a un pas.
De toutes façons ils savent très bien que si eux ne le font pas en se drapant dans de grands principes, le pays d'à côté le fera.
Pearl a écrit:Mais clairement, celui qui se fou des droits de l'homme pour son propre profit, ne s'arrêtera pas à une quelconque frontière pour se trouver des valeurs.seuls les communistes étaient mauvais, mais que pour le reste, il ne fallait pas voir le mal partout.
Alors que la vérité c'est que seuls les pays développés occidentaux sont mauvais et que pour les Castro, Chavez ou autres, il ne faut pas voir le mal partout? On est bien avancé. En tous cas je sais où je préfère vivre.
Pearl a écrit:Justifier par la concurrence le non respect des droits de l'homme quand dans le même temps on promeu la concurrence comme modèle de société va bien au delà de l'hypocrisie.
Tu as raison, on doit payer tout le monde pareil à partir du moment où la personne fait le même nombre d'heures de travail indépendamment du résultat. OK sur le principe.
Donc là, on est sur un forum de foot, j'imagine que si tu es entraineur, on te dit que t'as le choix entre Messi et le retour de Bakayoko à 50 ans pour le même salaire, tu prends l'un ou l'autre à la courte paille, c'est pareil, l'important c'est qu'ils soient à l'heure à l'entrainement et sur le terrain pendant les 90mn du match. Ah mais pardon, même un match, c'est l'apologie de la concurrence avec un grand A, il y a un gagnant et un perdant, sur un championnat même s'il n'y a que des équipes super fortes il y aura toujours un dernier. Finalement comment tu peux regarder un match de foot en fait?
Pearl a écrit:En tous cas effectivement j'espère que tu es cohérent avec toi même et que dans toute ta vie tu n'as jamais acheté aucun produit fabriqué en Chine, Vietnam, Sri Lanka ou autre, parce que ça ferait de toi un esclavagiste en puissance, au même titre que nos chefs d'Etat qui signent des contrats. Je me demande d'ailleurs comment tu postes sur ce forum sans ordinateur smartphone ou tablette tous fabriqués là bas.
superolive a écrit:iamaseb, et toi tu fais quoi pour changer ce monde ? concrètement ? des idées pratiques bien sur, appliquées au quotidien.. je ne te parle pas de théorie hein ...
iamaseb a écrit:superolive a écrit:iamaseb, et toi tu fais quoi pour changer ce monde ? concrètement ? des idées pratiques bien sur, appliquées au quotidien.. je ne te parle pas de théorie hein ...
Je passe des heures, et de l'énergie à essayer d'expliquer le monde dans lequel on vit. Etant démocrate, je pense que le changement ne peut venir que par la volonté de la masse de changer le monde. Pour cela, il faut faire évoluer les mentalités de la masse. Et toi ?
superolive a écrit:iamaseb a écrit:Justifier par la concurrence le non respect des droits de l'homme quand dans le même temps on promeu la concurrence comme modèle de société va bien au delà de l'hypocrisie.
çà c'est quand même assez énorme quand on kiffe les produits hi-tech ... fabriqués ou ? à quel salaire ?
Donc là on compare la compétition sportive, et la concurrence du marché du travail où les perdants meurent de faim etc etc... Hmmm. Bientôt tu vas me dire que l'enfant qui joue à la bataille à l'école défend la guerre ?
superolive a écrit:iamaseb a écrit:superolive a écrit:iamaseb, et toi tu fais quoi pour changer ce monde ? concrètement ? des idées pratiques bien sur, appliquées au quotidien.. je ne te parle pas de théorie hein ...
Je passe des heures, et de l'énergie à essayer d'expliquer le monde dans lequel on vit. Etant démocrate, je pense que le changement ne peut venir que par la volonté de la masse de changer le monde. Pour cela, il faut faire évoluer les mentalités de la masse. Et toi ?
Lol .. moi j'ai un téléphone qui a 5 ans , une télé cathodique qui marche tres bien encore, depuis 15 ans , je mange français globalement, avec les saisons, l'énergie on n'a pas trop le choix en fait , moi je suis sur Paris.. et je donne pas de leçons de capitalisme en fait ...mais sinon parles nous de ta conso de produits hi-tech, cela va devenir intéressant je pense ...
Pearl a écrit:Bon, comme on nage dans le grand n'importe quoi, je ne vais pas me fatiguer à te répondre désolé, mais juste sur un point parce qu'on est quand même sur un forum de l'OM.Donc là on compare la compétition sportive, et la concurrence du marché du travail où les perdants meurent de faim etc etc... Hmmm. Bientôt tu vas me dire que l'enfant qui joue à la bataille à l'école défend la guerre ?
La "compétition sportive" dont on parle, c'est pas le tournoi de pétanque du village du coin. On parle de sport professionnel, le plus suivi du monde, qui génère des milliards, avec des gars qui ont un contrat de travail, assorti de primes de résultats. S'ils sont bons, ils auront un nouveau contrat mieux payé dans un autre club, s'ils sont mauvais, à la fin de leur contrat ils se retrouvent... au stage UNFP, donc chômeurs.
Mis à part le niveau de salaire évidemment bien plus élevé, l'environnement concurrentiel est en réalité au moins aussi agressif que dans le milieu du travail traditionnel, voire plus.
Combien de jeunes virés des centres de formation qui sont laissés sur le carreau sans rien, car pas assez de talent, trop petit, une blessure... Dacourt avait un coloc à Strasbourg qui s'est tiré une balle dans la tête à 17 ans, il en parle dans le doc diffusé sur Canal.
Ajoutons à ça le sponsoring pour des marques bien réelles, au hasard Nike, qui fabriquent dans les pays évoqués précédemment, voire la corruption (les agents mafieux, l'affaire OM-VA...), et tu as là tout un cocktail que tu devrais vomir et boycotter si tu étais cohérent avec tes discours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invités