Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2017, 18:28

Pour l'exemple, on devrait nationaliser lafarge sans rémunérer les actionnaires, ils ont financé la mort ils ont pas besoin de toucher de dividende...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pearl » 14 Déc 2017, 11:18

T'as raison, dans cette histoire la priorité c'est de sanctionner les actionnaires, qui n'ont aucun pouvoir décisionnel, et dont font partie tous les salariés de l'entreprise (ouvriers, secrétaires, etc) qui comme dans toutes les (grosses ou moins grosses) boites sont actionnaires via l'intéressement qu'on leur donne chaque année et qui est abondé sur leur Plan d'Epargne Entreprise. Ce qui peut régulièrement représenter 2 à 4 mois de salaires pour les boites qui tournent bien.

Après, faire une enquête sérieuse pour trouver la chaine des responsabilités et mettre en prison 10 ou 15 ans les vrais responsables de dissimulation de preuves et de financement du terrorisme, franchement on verra. :labrune: :pfff:

Heureusement que dans les faits l'enquête suit son cours et que les gens qui la mènent ont surement un peu plus de jugeote.

Je précise que je n'ai aucune action Lafarge (ou autre d'ailleurs), ça va sans dire mais enfin on sait jamais, je sentais venir la réponse où j'étais moi aussi un financeur du terrorisme en puissance.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2017, 11:28

Tu es actionnaires, ton argent sert a financer la mort ou l'exploitation d'enfants. Il faut moraliser le capitalisme c'est tout, l'entreprise n'a pas à être au dessus de l'humain.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 14 Déc 2017, 11:37

Bibpanda a écrit:Tu es actionnaires, ton argent sert a financer la mort ou l'exploitation d'enfants. Il faut moraliser le capitalisme c'est tout, l'entreprise n'a pas à être au dessus de l'humain.

autant essayer d'ouvrir une église ou une synagogue en Arabie Saoudite ou au Qatar. Good luck ! :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pearl » 14 Déc 2017, 11:41

Bibpanda a écrit:Tu es actionnaires, ton argent sert a financer la mort ou l'exploitation d'enfants. Il faut moraliser le capitalisme c'est tout, l'entreprise n'a pas à être au dessus de l'humain.

Je t'ai senti beaucoup moins radical, aucune réaction en fait, sur l'article parlant des mosquées salafistes, qui elles ne doivent pas directement contribuer au terrorisme.
C'est beau l'islamo-gauchisme.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 14 Déc 2017, 11:52

Islamo-gauchisme, le point godwin de notre époque.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Déc 2017, 11:55

Pearl, c'est du second degré je suppose ? parce que s'il y en a un qui hait les barbus intégristes ici c'est bien le Bib... :lol: (et pour des raisons qui le touchent personnellement qui plus est :?)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2017, 12:13

Tu sais ce qui te dit l'islamo gauchiste, l'islamo gauchiste cela fait 20 ans que sa famille est menacée de mort et il te pisse au cul.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2017, 12:15

Les mosquée radicales sont financés par des états à qui ont leche le cul comme le Qatar et l'Arabie saoudite et ces états possèdent des parts dans la plupart des entreprises du cac 40.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 14 Déc 2017, 12:24

Ouais bon on se calme siouplaît, merci. redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 14 Déc 2017, 12:38

bib islamo gauchiste, elle etait pas mal celle la :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pearl » 14 Déc 2017, 12:48

J'aurais du mettre un smiley, ou plus exactement ne pas écrire ça effectivement puisque ce n'était pas drôle, je présente donc mes excuses à Bibpanda.
Au demeurant je ne connais pas sa situation personnelle.

Je m'étonnais simplement que dans la lutte contre le terrorisme, la rage de Bibpanda aille sur les actionnaires (qui incluent tous les petits actionnaires dont je parle) plutôt que sur les imams salafistes de l'article précédent.
Comme si le capitalisme était le principal responsable du terrorisme et non le fondamentalisme islamique.
Que le capitalisme puisse contribuer à le financer c'est possible, mais en aucun cas il n'est l'origine du problème.
On n'a pas la même hiérarchisation des causes manifestement.

Bref, refermons cet épisode si vous le voulez bien.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Déc 2017, 12:57

Nous le voulons bien, excuses enregistrées et on passe à autre chose effectivement. :eyraud:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2017, 14:58

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 14 Déc 2017, 15:58

Betsamee a écrit:bib islamo gauchiste, elle etait pas mal celle la :lol:

Qu'est-ce Qu’il a l’antisemite ? Il a un soucis ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rob77 » 14 Déc 2017, 16:17

peezee a écrit:

autant essayer d'ouvrir une église ou une synagogue en Arabie Saoudite ou au Qatar. Good luck ! :lol:

C'est surtout que ce n'est pas sa vocation.
Rob77

Messagepar iamaseb » 14 Déc 2017, 16:30

Bibpanda a écrit:http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2017/12/14/les-inegalites-explosent-dans-le-monde-l-instabilite-politique-menace_5229367_3234.html?xtref=http://m.facebook.com/

Il me semble, que certains articles présentent comme une découverte le fait que le capitalisme amène à la concentration des richesses. On le sait pourtant depuis au moins 150 ans.

"Maintenant" qu'on sait que la croissance profite surtout à la minorité très riche, et qu'elle crée de graves problèmes environnementaux... nul doute que l'être humain doté d'un cerveau, dans une démocratie qui plus est, va être capable de remettre en cause ce système... ^^

Macron ne peut qu'être le dernier président a vouloir plus de croissance, plus de compétitivité...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2017, 19:23

Le «dieu argent», «un terrorisme de base, contre toute l'humanité» selon le pape
Anti, anti, anticapitaliste.

On voudrait presque le mettre sur un camion de la CGT pour qu'il enflamme les manifestants à la prochaine journée de mobilisation contre la loi travail. De retour des Journées mondiales de la jeunesse, le pape François a, comme souvent, tenu un petit point presse dans son avion (photo AFP), et il a tranquillement balancé tout ce qu'il avait sur le cœur. Ses propos ont été retranscrits ici par Le Figaro. Sur le terrorisme d'abord :

«Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je ne vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C'est comme dans la macédoine [la salade ??? ndlr], il y a de tout… [...] Une chose est vraie : je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons.»

Sur le capitalisme ensuite :

«On ne peut pas dire, ce n'est pas vrai et ce n'est pas juste, que l'islam soit terroriste. Le terrorisme est partout. [...] Le terrorisme est aussi… je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option. Et au centre de l'économie mondiale, il y a le dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. [...] Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 14 Déc 2017, 22:02

Rocca a écrit:

ta gueule l'ultra marine 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 14 Déc 2017, 22:22

Rocca a écrit:

:lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café