gaby a écrit:La prison n'est pas une solution non plus.
J'ai bien une solution
Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:La prison n'est pas une solution non plus.
Torben Frank a écrit:gaby a écrit:La prison n'est pas une solution non plus.
J'ai bien une solution
Jester a écrit:fourcroy a écrit:Jester a écrit: Me semble, à moins que je me trompe, que les terroristes s'attaquent à tout le monde. 'fin bon.
A tout le monde, peut-être, mais certains tout le monde sont plus tout le monde que d'autres, quand même...
Que tu renforces PLUS certains lieux si c'est plus sensible, oui. Que tu envoies la sauce sur certains lieux et nada aux autres...
Bref, attendons que l'on attaque sur les autres lieux avant de les protéger.
Jester a écrit:fourcroy a écrit:Jester a écrit: Me semble, à moins que je me trompe, que les terroristes s'attaquent à tout le monde. 'fin bon.
A tout le monde, peut-être, mais certains tout le monde sont plus tout le monde que d'autres, quand même...
Que tu renforces PLUS certains lieux si c'est plus sensible, oui. Que tu envoies la sauce sur certains lieux et nada aux autres...
Bref, attendons que l'on attaque sur les autres lieux avant de les protéger.
fourcroy a écrit:En France, on n'a pas pour habitude de mettre en prison les gens potentiellement dangereux s'ils n'ont pas commis de geste légalement répréhensible.
fourcroy a écrit:En France, on n'a pas pour habitude de mettre en prison les gens potentiellement dangereux s'ils n'ont pas commis de geste légalement répréhensible.
fourcroy a écrit:ruby, oui, ça, même moi je le savais. Mais il s'agit de gens soupçonnés d'un délit déjà commis, pas d'un délit qu'ils pourraient préparer, non ?
fourcroy a écrit:Jester, tu te sens menacé ?
ruby a écrit:Y a de quoi trouver ça flippant : Photo prise aujourd'hui dans une école juive parisienne
Jester a écrit:Nicodoc, ce que je vois, c'est que les établissements scolaires de mon département, y a nib'. C'est même pas un renforcement, y a ningun ! nobody ! nada ! Zéro policier.
pretender a écrit:Il faut légiférer de manière beaucoup plus ferme. La volonté politique devrait accompagner cela aussi, et non prendre des mesurettes ou que ce ne soit un soufflet qui ne dure qu'un temps très court. Je le dis en tant que personne de sensibilité de gauche mais il doit se poser très sérieusement la question de savoir si l'on privilégie au + haut niveau de l'Etat, sécurité ou liberté. Au vu des événements de ces derniers jours, je pense que c'est vite vu...
fourcroy a écrit:ruby, "complicité", "tentative", il s'agit là de crimes ou délits qui ont eu lieu. Si un gars prépare un attentat, ça ne me semble pas spécialement visible. J'imagine qu'il ne garde même pas les armes à la maison. Et se livrer potentiellement à un attentat n'est pas un délit, enfin, il me semble. Si l'on est présumé innocent des actes que l'on a pu commettre, je ne vois pas comment on pourrait être coupable de ceux que l'on n'a pas commis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités