Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2017, 13:16

Pas de corps, c'est comme pour la petite fiona.. Mais cela n'a pas empêcher la mère et son conjoint d'être jugé.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 01 Déc 2017, 13:19

Bibpanda, les parents de la petite Fiona ont avoué qu'elle avait été enterrée dans la foret.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 01 Déc 2017, 13:29

Et après on s’étonne qu’on pollue la nature ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 01 Déc 2017, 13:36

oukimaya a écrit:D'ailleurs , je ne comprends toujours pas pourquoi le gars n'avoue pas quand meme #-o

Tout mais absolument TOUT est contre lui ( mis à part ses parents qui le croient innocent... 8-[ ) et le gars s'entete à dire qu'il n'est pas coupable. De ce point de vue , ruby pourrait peut-etre nous éclairer , il doit y avoir une embrouille...

Putain , rien que par respect pour la famille , leur dire ou se trouve cette petite ( meme decédée .. ) serait un soulagement.

Horrible cette histoire :(

Ben le souci c’est que dans notre système pénal, se taire est un droit
Si on rajoute à cela que c’est au ministère Public de rapporter les preuves de la commission d’un crime ou d’un délit, le type a tout intérêt à se taire pour ne pas alourdir son dossier
De plus, quand il s’agit de crimes d’enfants, le fait qu’il ait parlé n’a pas de grande incidence sur le quantum de la peine
Je doute que les jurés soient plus compatissants avec lui au moment de son procès et de se prononcer sur la peine s’il a indiqué où se trouve le corps ou s’il avoue
Je rappelle qu’en matière criminelle le doute profite à l’accusé. Donc plus le dossier est vide avec le moins d’éléments à charge contre lui, et plus c’est benef pour La Défense.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 01 Déc 2017, 14:07

oukimaya, je sais que c'est horrible, mais qu'aurait-il à gagner en avouant, là il reste toujours un doute. :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kenshi » 01 Déc 2017, 14:07

Moi y'a une question que je me pose, comment des mecs comme lui peuvent se payer des avocats de la renommée d'Alain Jakubowicz ? Qu'on se méprenne pas hein, ça me pose aucun soucis, simplement j'y connais absolument rien au milieu des avocats mais j'imagine qu'un mec aussi renommé ça doit coûter super cher, non ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 01 Déc 2017, 14:21

ouais enfin le doute ne va pas durer longtemps ...

ce fdp va prendre cher , enfin je l'espère ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2017, 14:57

Kenshi, j'ai bien peur que certains "tenors" soient pres a transiger sur leurs honoraires pour faire la une avec une affaire mediatisee...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar oukimaya » 01 Déc 2017, 15:05

Betsamee a écrit:Kenshi, j'ai bien peur que certains "tenors" soient pres a transiger sur leurs honoraires pour faire la une avec une affaire mediatisee...

+1000000 malheureusement :cretin:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 01 Déc 2017, 15:08

Betsamee a écrit:Kenshi, j'ai bien peur que certains "tenors" soient pres a transiger sur leurs honoraires pour faire la une avec une affaire mediatisee...

Comme t'es médisant avec ruby :? redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 01 Déc 2017, 15:14

superolive a écrit:ouais enfin le doute ne va pas durer longtemps ...

ce fdp va prendre cher , enfin je l'espère ...

Je l'espère aussi, mais lui il n'a aucun intérêt à avouer, il doit espérer que personne ne retrouve jamais le corps, pour espérer s'en sortir. :evil:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2017, 16:00

Pour le petit Antoine il n'y pas eu de corps non plus et la mère et son conjoint sont en taule et il n'y a pas eu aveux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 01 Déc 2017, 16:03

Je le conçois tout à fait, m'enfin Alain Jakubowicz a pas besoin de ça, ces dernières années il est un des avocats français dont on a le plus parlé, que ça soit pour l'affaire de la sex-tape de Valbuena, ou pour son rôle à la Licra.

Ou alors le mec a vraiment un énorme besoin de reconnaissance quoi
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Déc 2017, 16:46

Kenshi, qu'est ce qu'il vient de se passer avec Merah et Moretti qui deboule pour faire la une de tous les plateaux TV pour defendre cette mairde
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 01 Déc 2017, 17:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 01 Déc 2017, 19:23

Information
Trois anciens cadres de Lafarge ont été mis en examen, vendredi 1er décembre, dans l’enquête sur les activités du groupe en Syrie entre 2011 et 2014. Deux anciens directeurs de Lafarge Syrie et le responsable sûreté du groupe ont été mis en examen, vendredi, pour « financement du terrorisme » et « mise en danger d’autrui ».
La justice s’attache à déterminer si le cimentier a versé de l’argent à des groupes djihadistes, dont l’organisation Etat islamique (EI), pour continuer à faire fonctionner son usine syrienne en pleine guerre civile. Lafarge est également accusé d’avoir acheté du pétrole auprès de l’EI et d’avoir mis en danger ses salariés locaux.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... AD0KSVI.99

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Déc 2017, 14:08

La Syrie toujours, Bachar c'est ça :

Information
« En Syrie, le viol était le maître mot »

Avant la diffusion sur France 2 d’un documentaire sur les violences sexuelles perpétrées pendant la guerre civile syrienne, « Le Monde » publie le témoignage de Hasna Al-Hariri, 54 ans, victime de la folie du régime de Bachar Al-Assad.
Spoiler: montrer
C’est un crime silencieux. Un crime massif, fondé sur l’un des tabous les mieux ancrés dans la société traditionnelle syrienne. Un crime perpétré depuis les premiers mois de la révolution, au printemps 2011, et qui se perpétue dans les nombreux centres de détention gérés par le régime de Bachar Al-Assad : le viol, une arme de guerre. Le Monde avait publié, le 6 mars 2014, une enquête d’Annick Cojean, titrée « Le viol, arme de destruction massive », pour laquelle la journaliste avait collecté et croisé de nombreux témoignages de femmes ayant subi des sévices sexuels dans les geôles syriennes et s’exprimant pour la première fois.

Cette fois, c’est un film, Syrie, le cri étouffé, réalisé par Manon Loizeau et coécrit avec Annick Cojean, avec l’aide de Souad Wheidi, diffusé jeudi 7 décembre sur France 2 dans le cadre d’une soirée consacrée à la Syrie, qui donne la parole à ces femmes doublement victimes : du régime, donc, mais aussi de leurs propres familles, prêtes à les bannir, voire à les tuer, lorsqu’elles sortent de détention. La culture et la tradition patriarcales sont implacables : le viol déshonore l’ensemble de la famille, voire le clan, le quartier, toute une communauté. L’injustice est ainsi à son comble : la femme est coupable d’être victime, ou supposée victime, puisque la simple détention dans un centre de « renseignement » équivaut aujourd’hui à une présomption de viol.

Crimes « d’honneur » et suicides d’ex-détenues sont fréquents. Plusieurs de nos interlocutrices ont attenté à leurs jours. Les principales ONG, qui peinent à recueillir des informations sur ce sujet, estiment que c’est l’une des principales raisons qui poussent les familles syriennes sur les routes de l’exil. Hasna Al-Hariri, 54 ans, est l’une des très rares femmes prêtes à témoigner ouvertement. « De quoi pourrais-je désormais avoir peur, puisque j’ai tout perdu ? », dit-elle.

Le Monde l’avait rencontrée en 2016 en Jordanie, tout près de la frontière syrienne et de la région de Deraa, où elle habitait avant la révolution avec ses dix enfants, ses beaux-parents âgés et trois petits-enfants. Elle s’y trouve encore, meurtrie à jamais par l’assassinat de trois de ses fils, de son mari, de quatre beaux-frères et de quatre gendres, et par les violences qu’elle a subies en détention. Mais combative, respectée et entourée, en tant que « mère de martyrs », par de jeunes rebelles exilés, obsédée par la nécessité de traduire Bachar Al-Assad devant une juridiction internationale. Nous l’avons jointe par Skype, samedi 2 décembre, peu après son retour de la conférence de Riyad (Arabie saoudite) réunissant les différentes plates-formes de l’opposition syrienne, à laquelle elle assistait en indépendante. Voici son témoignage.

C’est après la défection de l’un de mes fils, soldat dans l’armée syrienne, que ma vie a basculé et que toute la famille est officiellement devenue « ennemie du régime ». Il avait servi pendant onze ans, mais l’ordre de faire feu sur n’importe quel supposé révolutionnaire, fût-il pacifique, lui a été insupportable, et il a déserté le 20 avril 2011. Trois jours plus tard, notre maison, située dans un village de la région de Deraa, était investie par les militaires, fouillée, pillée, puis perquisitionnée à nouveau tous les deux jours, jusqu’à ce qu’un tir de lance-roquettes, le 10 mai, la détruise presque entièrement. Le 15 mai, un autre de mes fils, rebelle, qui était soigné dans un hôpital de Deraa, a été assassiné par des soldats du régime qui ont pris d’assaut le bâtiment et ont tué 65 hommes figurant parmi les blessés, cinq d’entre eux, réputés déserteurs, étant enterrés vivants.

J’ai ramené le corps de mon fils au village et me suis employée, dès lors, à chercher nourriture et médicaments pour ma famille, mais aussi pour les rebelles. Oui, bien sûr que je voulais les aider. Ils réclamaient le droit de s’exprimer, mais ne voulaient pas la guerre ! Comme j’étais surveillée et suivie, j’ai été arrêtée une première fois le 14 juin 2011, détenue d’abord dans une base des services secrets de Deraa, puis transférée à Damas, au centre 215 de la sécurité militaire. Celui qu’on appelle « le centre de la mort », parce qu’il y meurt quotidiennement, sous la torture, un grand nombre de prisonniers.
On venait les chercher une par une. Elles revenaient déshabillées, tuméfiées, brisées, en pleurs. Au début, elles évoquaient gifles et tabassage, personne n’osait avouer avoir été violée

Ce que j’ai vu alors dans les couloirs du sous-sol, avant même d’entrer dans ma cellule, ressemblait à une vue de l’enfer. Le sol ruisselait de sang, il y avait des cadavres dans les coins, et j’ai assisté à des scènes de torture inconcevables, sous les hurlements, les menaces, les injures : des jeunes hommes nus frappés avec des bâtons ou des câbles tressés leur arrachant la chair, suspendus par les bras à des chaînes accrochées au plafond, crucifiés, coincés dans des pneus, empalés sur des pieux. J’ai vu découper des membres à la tronçonneuse sur des êtres vivants, pour effrayer les autres et les faire avouer des choses qu’ils n’avaient pas faites. Des cris résonnaient dans toute la prison.

Il y avait alors peu de femmes. Dès mon arrivée, et malgré mon âge, j’ai été mise à nu, et j’ai dû subir ainsi, sans vêtements, des jours et des jours d’interrogatoire. J’ai été profondément humiliée. Battue avec toutes sortes d’instruments. Soumise aux chocs d’une matraque électrique qu’on me passait sur tout le corps. Plongée des jours dans un bassin d’eau souillée dans laquelle on m’enfonçait la tête pour me forcer à répondre à leurs questions : « Qui sont les terroristes que tu soutiens ? Quel argent reçois-tu d’Israël ? Quels réseaux avec les Qataris et les Saoudiens ? » Ces questions étaient tellement absurdes, moi qui ne connaissais que des jeunes gens épris de liberté ! Un jeune soldat m’a enfoncé les doigts dans le sexe. J’ai hurlé : « Je pourrais être ta mère ! » Mais le viol était partout. Dans les actes, dans les menaces, dans les discours. C’était le maître mot. Viol. Pour me faire craquer, les gardes me faisaient entrer dans les salles de torture où des hommes nus se faisaient violer et ils me criaient : « Regarde bien ! C’est ce qui arrivera à tes fils et tes filles si tu continues à comploter contre le régime. On vous violera tous ! » Ils savent bien que dans nos sociétés, le viol est pire que la mort.
« Le pire, c’est ce qu’il a fait à nos filles »

J’ai été relâchée. Mon fils déserteur a été tué. Comme le mari de ma fille, qui s’était simplement arrêté au bord d’une route pour prêter secours à des blessés qui se vidaient de leur sang. Puis on a retrouvé le corps de mon neveu, lui aussi déserteur, les yeux arrachés. De nouveau, j’ai été arrêtée et placée dans une cellule étroite avec une vingtaine de femmes de tous les âges. On venait les chercher une par une. Elles revenaient déshabillées, tuméfiées, brisées, en pleurs. Au début, elles évoquaient gifles et tabassage, aucune n’osait avouer avoir été violée. Mais l’angoisse de tomber enceinte était si atroce et obsédante que rapidement, on n’a plus parlé que de ça. Les viols. Les viols au quotidien. Les viols par cinq ou dix hommes, qui déchiraient les femmes en criant : « Ton frère ou ton mari s’est révolté contre le régime ? Ils veulent la liberté ? Eh bien voilà ce qu’on leur répond ! Tiens ! Tiens ! Violée, tu ne vaux plus rien ! Voilà ce que récoltent les salauds ! »
J’ai vu naître des bébés issus des viols. Qui a jamais parlé de cette infamie ? Oui, ce que les femmes redoutaient le plus au monde arrivait inévitablement : elles tombaient enceintes

Dans ma salle d’interrogatoire, j’ai vu violer une fille de 13 ans sous les yeux de sa mère. Violer des femmes de 18, de 30 ans, de 55 ans. Et j’ai vu mourir devant moi une jeune fille, bras et jambes écartelés, ficelés à des chaises qu’une dizaine d’hommes ont massacrée. Le plus fou, c’est qu’au-delà de la souffrance physique, ces femmes détruites affrontaient une souffrance morale qui leur paraissait pire, en comprenant que leur futur venait d’être anéanti. Qu’elles ne pourraient plus se présenter devant leurs frères, leurs pères ou leurs maris. Qu’elles étaient souillées, à jamais déshonorées aux yeux de leurs proches. Et que Bachar, cette ordure, avait réussi ça : disloquer leur famille, comme il disloquait toute la société. C’est ce qu’il a fait de plus atroce dans sa guerre contre nous. Il nous a tiré dessus avec des fusils et des lance-roquettes. Il nous a bombardés avec des tanks et des avions. Il nous a balancé des gaz chimiques. Mais le pire, c’est ce qu’il a fait à nos filles.

Ma troisième détention a duré dix-huit mois, au cours desquels mon mari a été assassiné en essayant de me faire libérer moyennant une grosse somme d’argent qu’ils lui ont bien sûr volée. Je suis sortie en janvier 2014, grâce à un échange de prisonniers.

Pendant tous ces mois, j’ai été transférée dans plusieurs endroits, dont le centre de renseignement de l’armée de l’air de l’aéroport de Mazzeh et une unité de la sécurité politique de Damas. Mais c’est à la section 215, désormais pleine de femmes issues de toutes les villes – Deraa, Alep, Homs, Idlib, Deir Ezzor – que j’ai assisté aux pires atrocités.
« J’ai dû m’inprovier sage-femme »

J’ai vu des femmes mourir, au cours d’un énième viol. J’ai vu des femmes essayer d’avorter et mourir d’hémorragie. J’ai vu une fillette de 13 ans, suspendue par les poignets et la poitrine lacérée. J’ai vu des gardiens entrer dans notre cellule et tordre la bouche des filles en exigeant des fellations. J’ai vu une femme pleine du sang de ses règles à qui, en se moquant, on a jeté des rats qui lui ont bouffé le sexe. Oui, j’ai vu ça. Elle est morte. J’ai voulu la secourir, j’ai hurlé, réclamé une couverture sur son corps. On me l’a refusée : « Ce serait bien trop beau pour elle ! » Les Kurdes, les chrétiennes et les Alaouites – car il y en avait – étaient victimes d’un acharnement particulier, traitées de putes et de salopes. Et j’ai vu naître des bébés issus des viols. Qui a jamais parlé de cette infamie ? Oui, ce que les femmes redoutaient le plus au monde arrivait inévitablement : elles tombaient enceintes et accouchaient au milieu de nous toutes, dans la crasse, les poux, les infections, à même le sol.

J’ai dû m’improviser sage-femme. Quand on vit dans un village, on sait faire ces choses-là. J’ai fait ce que j’ai pu. Soulagé, assisté, encouragé, rassuré. Accueilli des bébés ensanglantés entre mes mains, sans même savoir où les poser, horrifiée. Nous n’avions ni draps ni couvertures. Et on ne nous laissait même pas opérer près des toilettes, où on aurait disposé d’un peu d’eau. Rien, nous n’avions rien, si ce n’est un bout de tissu donné par une femme qui, solidaire, venait de déchirer son voile et les ciseaux qu’un gardien nous prêtait pour couper le cordon ombilical et qu’il reprenait aussitôt en repartant avec le bébé hurlant. Le bébé de la honte. Le bébé du malheur. Un petit être vivant qui n’avait pas demandé à venir et dont on ne saurait rien…

Au début, ils nous les arrachaient dès l’accouchement. Puis, curieusement, ils les ont laissés aux mamans près de trois mois, afin qu’elles les nourrissent au sein. Certaines éprouvaient une répulsion immédiate pour l’enfant de l’ennemi. D’ailleurs, qui était le père ? Un Syrien ? Un Iranien ? Un Irakien ? Un type du Hezbollah ? Il y en avait parmi nos bourreaux. Mais les mères finissaient par s’attacher au bébé. Jusqu’au jour où, sans prévenir, on le leur arrachait. Elles hurlaient de douleur et imploraient la mort.
« Je serai la première à témoigner »

Certains accouchements étaient tragiques, des bébés sont mort-nés, d’autres se sont
éteints quelques jours après leur naissance, faute de soins et de médicaments. Ils étaient aussitôt jetés. Je me souviens d’une très jeune fille qui, après trois jours de travail, ne parvenait pas à évacuer son enfant. Il aurait fallu pratiquer une césarienne. J’ai dû lui déchirer le périnée, la plaie s’est infectée, a putréfié. J’ai supplié qu’on la soulage, un gardien compatissant m’a juste apporté du sel de table…

Lors de mes différents séjours, j’ai croisé dans ce sous-sol sordide des centaines de femmes enceintes. J’ai personnellement aidé à naître cinquante enfants, vu mourir dix bébés, cinq mamans… Des femmes retombaient rapidement enceintes après l’accouchement. Ma cousine de 20 ans a donné ainsi naissance à un garçon. Elle est encore détenue. Cela fait quatre ans et trois mois… Peut-être a-t-elle eu d’autres enfants. Alors, qu’on ne me parle plus de l’ONU ni des droits de l’homme ! Ça n’existe pas ! Le monde n’a rien fait pour nous. Le monde nous a laissés tomber. Nos filles entrent en prison, pures comme de l’argent. Elles en ressortent détruites et mortes-vivantes. Mais y a-t-il une seule voix forte, en Occident, qui se soit élevée pour les défendre et exiger leur libération ? Citez-m’en seule une ? Eh bien non.

Personne ne songe aux femmes ! Je veux que le monde entier sache jusqu’où Bachar Al-Assad est allé dans l’horreur et comment il a martyrisé son peuple. Un haut gradé de son armée m’a téléphoné, ici, en Jordanie, pour me dire que je serai assassinée si je révélais ce secret. Je m’en fous ! Il croyait me faire peur, mais c’est lui qui devrait trembler. Car j’ai tout retenu : les dates, les actes, les gestes, les insultes. Et les noms ! Oui, j’ai mémorisé les noms des officiers, des gardiens, des violeurs et de tous nos bourreaux. Je garde des preuves. Je documente. Car je veux pouvoir raconter aux jeunes générations ce qui a été vécu par leurs aînés, pourquoi ils se sont révoltés, pourquoi ils ont dû s’exiler. Et surtout, je veux confondre un jour le despote de Damas et tous les salauds à sa solde. Car ils seront jugés un jour, Inch’Allah ! Et je serai la première à témoigner contre eux devant un tribunal international. La première ! Inscrivez-moi ! C’est ça qui me tient debout.

Je ne croirai jamais un mot qui sort de la bouche des ordures qui s'accommodent du régime de ce génocidaire.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Delio » 05 Déc 2017, 14:47

Oui mais c’est notre rempart contre le terrorisme, tu comprends.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Déc 2017, 14:51

Delio, la honte au front et le déshonneur de tous ces gens, un paquet de complices de ce crime contre l'humanité à l'échelle d'un pays entier. Comment peut-on se fourvoyer moralement à ce point là ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 05 Déc 2017, 16:17

j'ai envie de pleurer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café