Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

19 Nov 2017, 09:54

La poussée des droites identitaires en Europe et dans le monde occidental est l'aiguillon qui pousse à qui mieux mieux apparaîtra comme le défenseur des valeurs démocrates face à l'islam politique. À ce titre, l'enjeu politicien prend clairement le pas sur le vivre ensemble dans un contexte où l'islamophobie, la vraie, pas celle qu'on impute stupidement à Charlie, ne s'est jamais portée aussi bien dans les discours publics et dans les rues.

Face à ça, c'est Tariq Ramadan qui apparaît aux yeux des plus vociférants et de beaucoup trop de monde comme le défenseur de l'honneur des musulmans. C'est désespérant.

19 Nov 2017, 12:08

Information
Un sous-marin argentin "ARA San Juan" a disparu des radars depuis mercredi, avec 44 membres d'équipage à bord. Les espoirs de le retrouver s'amenuisaient, quand des bases navales d'Argentine ont reçu des appels par téléphone satellite, qui pourraient provenir de l'équipage, a annoncé samedi le ministère argentin de la Défense. Le contact n'a pas pu être établi, dit le communiqué de presse, et "on travaille pour localiser précisément l'émetteur". L'existence de ces appels "indiquerait que l'équipage essaie de rétablir le contact", précise le ministère.

Les recherches ont jusqu'ici été compliquées par la faible visibilité, due au mauvais temps dans la zone où le sous-marin a été localisé pour la dernière fois mercredi, à 430 kilomètres des côtes de la Patagonie et de la péninsule de Valdés.

"Les appels, d'une durée de 4 à 36 secondes, ont été reçus entre 10h52 et 15h42 (13h52 et 15h52 GMT) dans diverses bases de la marine, mais la communication n'a pas pu être établie", a indiqué le ministère. La marine essaie désormais de "déterminer précisément d'où ont été émis les appels, devant la présomption qu'il pourrait s'agir du sous-marin qui a à son bord 44 membres d'équipage", a ajouté le ministère.

LaProvence.com (avec AFP)

Un de mes cauchemars ! rien que de penser être enfermée, sous l' eau, à attendre le manque d' oxygène, l' implosion ou autre, j' en tremble :cry:

19 Nov 2017, 12:18

Dragan a écrit:
Rob77 a écrit:Premier paragraphe :
Valls est une merde parce qu'il ne voit que les déterminants culturels et qu'il dénie le droit à une science de rechercher des causes sociales dans le surgissement d'un problème. Pire, il fait de cett science, d'une certaine manière, une complice morale des actes terroristes commis au nom de l'islam, ce que Bet's fait ici depuis des années. Ce qui est juste ordurier en plus d'être diffamant.
Tu as rebondi sur les propos de Plenel qui expliquait que les ordures de Charlie, de l'hypercasher ou de Toulouse étaient des produits de notre société. Que je sache, ils ne sont pas nés en Arabie Saoudite, en Afghanistan ou dans l'Irak post-intervention yankee, autrement dit ce sont nos compatriotes et ils ont grandi dans une société que l'on connait un peu. J'essaie de comprendre (parce qu'expliquer je ne suis pas sûr que cela soit possible en sciences humaines) comment des mecs de chez nous ont pu en arriver à un point où ils ont trouvé dans un livre fantaisiste (désolé pour les croyants, mais je suis matérialiste) écrit par on ne sait qui des décennies après la mort de celui qui en était le coacteur principal, une justification à leurs crimes. Tu crois que c'est religieux, je crois que c'est autre chose. Comme je l'ai rappelé ici il y a quelques mois, on peut justifier plein de saloperies faites aux femmes en s'appuyant sur le Coran. C'est pas pour autant que tout croyant le fait dans notre pays, du moins me semble-t-il. Pourquoi ?

Et que fais-tu des terroristes qui nous ont attaqué et qui ne sont pas des compatriotes ? Des commanditaires ou artificier (sur lesquels on a toujours pas mis la main soit dit en passant..) des attentats du 13 novembre ? C'est un probleme de societe franco-francaise ? Que fais-tu des attentats qui ne sont pas sur notre sol de Bruxelles a Barcelone en passant par Londres ou Berlin ? Que fais-tu de ce qui se passe en Afrique ? Que fais-tu de ce qui arrive aux Chretiens d'Orient ? Aux populations civiles souvent musulmanes d'Irak ou Syrie victimes de Daesh ? Tu y appliques un logique d'analyse societale franco-francais egalement ?

Sur le sol domestique que fais tu de mecs completement endoctrines et qui des annees apres a l'exemple d'un Abdelkhader Merah (parti s'embrigader dans une ecole salafiste en Egypte) vont t'expliquer face au tribunal "Je ne reconnais aucune loi forgée par l’homme. Je ne reconnais que la loi faite par Allah. J’essaye du mieux que je peux établir l’État musulman dans mon cœur. S’il y a un différend entre deux musulmans, il n’y a pas à aller vers les lois de la démocratie. Mais ma pratique ne nuit en rien à l'État français.»
«J’applique l’État musulman dans mon cœur. Aucun musulman ne voudrait autre chose. Certains l’appliquent dans leur cœur et cela suffit. Certains considèrent que des pays arabes sont des États musulmans, d’autres que ce sont des États apostats, d’autres encore attendent l’avènement d’un autre État (...) Aucun musulman ne souhaiterait vivre sous d'autres lois que celles de l'islam.»

Comment tu geres ceux qui sont en train de revenir ou qui vont revenir de Syrie ?

Deuxième paragraphe :
Bet's affirme sans sourciller que Plenel est un soutien du terrorisme islamiste. Les positions rapportées par Plenel sont peut être choquantes et diffamantes à l'égard de la ligne éditoriale de Charlie, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait considérer qu'il soutiendrait pour autant les criminels de Toulouse, Bruxelles, Charlie, l'hypercasher, le Bataclan ou Nice. Il en fait un complice moral, ce qui est une honte et àmha tombe sous le coup de la justice, j'attends toujours l'éclairage de juriste de Ruby là dessus. Il est au fond dans la même posture merdique que Valls (qui est une merde, au cas où vous ne l'auriez pas compris) qui voit des islamogauchistes partout, PARTOUT!

Tu te demandais l'autre jour dans tes echanges avec Ruby ce qu'il y avait a reprocher a Ramadan et pourquoi le soutien perpetuel d'un Plenel a Ramadan pouvait etre questionable, tiens voici quelques extraits de Ramadan (sans parler de sa demande de moratoire sur la lapidation des femmes, son appartenance aux Freres Musulmans et le financement de sa chaire a Oxford par le Qatar avant de se faire renvoyer) :

1. Apres les attentats du 11 septembre 2001 et savoir si Ben Laden etait l'instigateur et la mise en avant de theories complotistes : "La seule chose que je sais, c'est qu'il y a un doute. Et quand il y a un doute, il faut se méfier des réponses précipitées. (..) Nous ne sommes pas idiots au point de penser que d'autres n'aient pas pu tirer profit de ce qui s'est passé"
Rebelotte apres Charlie en janvier 2015 : "Il y a beaucoup de questions qu’il faut encore poser. Par exemple, ce qui est arrivé le 11 septembre [2001]; ce qui est arrivé à Madrid; ce qui est arrivé à Londres; ce qui arrive maintenant en France... On a entendu hier qu’ils [les frères Kouachi] ont oublié leurs cartes d’identité dans la voiture, deux cartes d’identité... d’un côté tant de sophistication, de l’autre tant de stupidité... Nous devons demander qui sont ces gens, nous devons demander comment ils ont été en capacité de faire cela (...) Nous devons creuser, aller plus profond, nous devons demander quelles sont leurs connexions, quel est le rôle des services secrets dans toute cette affaire, où sont-ils, comment cela a-t-il pu se passer de cette manière (...) nous devons condamner, mais nous ne devons pas être naïfs»:

2. Toujours sur Charlie : "Non je ne dis pas je suis Charlie (..) Ils n'ont pas arrêté de faire de l'humour sur les musulmans et j'ai dit que cet humour-là était un humour de lâches".
"Et ces controverses, ces controverses récurrentes, ils en faisaient de l'argent. [...] Alors, ne venez pas me dire aujourd'hui qu'ils étaient courageux, ça, non. [...] C'était avant tout une question d'argent. Ils étaient en faillite depuis deux ans. Et ce qu'ils tiraient de ces controverses visant l'islam d'aujourd'hui et les musulmans était une manière de faire de l'argent. Cela n'a rien à voir avec le courage. Cela a à voir avec faire de l'argent et viser les gens marginalisés de la société."

3. "On ne va pas changer toute la France en un an […] Un projet national commence par le local […] Être Français, c’est une situation géographique, ajoutant que lorsqu’on est musulman, on est d’abord musulman: c’est une conception de la vie, c’est le sens de ma vie, de ma mort, c’est au-delà de tout. […] La France est une culture maintenant musulmane. La langue française est une langue de l’islam. Vous avez la capacité culturelle de faire que la culture française soit considérée comme une culture musulmane parmi les cultures musulmanes"

4. La je ne suis pas alle chercher plus loin mais Ramadan a preface un livre de fatwas de Youssef Al Qaradâwî, mec qui prônait les attentats terroristes kamikaze, l’anéantissement des juifs et l’acharnement contre les homosexuels.

5. Ramadan a rejoint l’Union mondiale des savants musulmans dirigee par ce fameux Al Qaradawi. Organisation sur la liste des organisations terroristes des Emirats Arabes Unis qui sur le terrorisme islamiste sont en decalage avec leurs voisins Saoudiens ou qataris.

Concernant tes remarques sur mon premier point.
Je ne vois pas en quoi la recherche de déterminants sociaux permettant de comprendre les actes terroristes commis dans les pays que tu cites serait disqualifiée. Tu crois que le problème c'est l'islam, c'est ton droit. Encore une fois, il y a plus d'un milliard de musulmans, et il y a au moins autant de formes de religiosités. Il n'y a pas un milliard de terroristes. Il y a donc autre chose. Est-ce si difficile à comprendre ?
Après, je ne comprends pas pourquoi tu me poses la question du devenir des compatriotes soldats de Daech sur le retour. C'est hors-sujet, quand bien même. Je pense que la prison est le minimum, mais ce n'est pas de mon ressort ni de mes compétences de savoir ce qui est le mieux. Peut être souhaiterais-tu la peine de mort ?

Concernant tes remarques sur mon second point.
Encore une fois, c'est hors-sujet rapporté à la nature de mon propos. Quel rapport avec l'assertion de Bet's sur "Plenel le soutien des terroristes islamistes" ?
J'aimerais connaitre cependant la source des propos rapportés de Ramadan afin de creuser le contenu. Sur les propos rapportés: je ne vois pas la défense du terrorisme. Je vois la défense d'un islamisme politique. Évidemment, je chie sur cette position car pour moi la religion reste une forme d'aliénation qui doit rester dans le pire des cas, dans la sphère privée. A mes yeux un monde meilleur est un monde sans croyances religieuses mais on s'éloigne du sujet.
Que souhaites-tu faire ? Interdire et expulser celles et ceux qui ont cette revendication et qui l'expriment de manière pacifique ? (En l'état de mes connaissances, il me semble que le Ramadan n'a pas pris de fusil ni enjoint quiconque à le faire) Combattre les idées avant de combattre les hommes qui les tiennent. Et quand les hommes qui les tiennent tiennent également un AK, les combattre par les armes.

19 Nov 2017, 14:14

jarlandine a écrit:
Information
Un sous-marin argentin "ARA San Juan" a disparu des radars depuis mercredi, avec 44 membres d'équipage à bord. Les espoirs de le retrouver s'amenuisaient, quand des bases navales d'Argentine ont reçu des appels par téléphone satellite, qui pourraient provenir de l'équipage, a annoncé samedi le ministère argentin de la Défense. Le contact n'a pas pu être établi, dit le communiqué de presse, et "on travaille pour localiser précisément l'émetteur". L'existence de ces appels "indiquerait que l'équipage essaie de rétablir le contact", précise le ministère.

Les recherches ont jusqu'ici été compliquées par la faible visibilité, due au mauvais temps dans la zone où le sous-marin a été localisé pour la dernière fois mercredi, à 430 kilomètres des côtes de la Patagonie et de la péninsule de Valdés.

"Les appels, d'une durée de 4 à 36 secondes, ont été reçus entre 10h52 et 15h42 (13h52 et 15h52 GMT) dans diverses bases de la marine, mais la communication n'a pas pu être établie", a indiqué le ministère. La marine essaie désormais de "déterminer précisément d'où ont été émis les appels, devant la présomption qu'il pourrait s'agir du sous-marin qui a à son bord 44 membres d'équipage", a ajouté le ministère.

LaProvence.com (avec AFP)

Un de mes cauchemars ! rien que de penser être enfermée, sous l' eau, à attendre le manque d' oxygène, l' implosion ou autre, j' en tremble :cry:

Les américains ont envoyés des moyens et navires, la France a envoyé du matériel de repérage. Ils ont 14 jours de vivres et dioxygène s'ils ne peuvent pas remonter à la surface. Reste à savoir si le sous-marin est étanche...

19 Nov 2017, 23:54

Delio a écrit:La theorie du complot :ptdr:

C’est le nouveau point godwin pour tenter de discrediter l’interlocuteur?

A quel moment ai-je dit que la lutte contre l’islamisme radical n’était pas nécessaire? Je dis simplement (mais pour ça il faudrait que tu sois ouvert à la discussion et au débat pour le voir, mais tu as une tendance vallsiste a ce niveau la), que les faussaires que j’ai cités précédemment usent de cet argument pour mener une campagne discriminatoire et de rejet à grande echelle des musulmans de France. Par exemple, pendant toute ses années de ministre, Valls a systematiquement refusé de discuter avec le CFCM. Pourquoi? Islamistes eux aussi? Tu as lu les propos de Bayrou de vendredi au sujet des gesticulations fascisantes de la sous-merde? Il est à peu près sur la même ligne que ce que je dis, le terme sous merde en moins, et le politiquement correct en plus.

Il n’y a que ceux qui ne voient aucun problème au fait de dire que femme voilée = islamiste radicale, ou que musulman de base = islamiste potentiel pour ne pas percevoir le jeu auquel se livrent Valls et sa bande, car c’est exactement ce qu’ils disent, en filigrane ou de façon beaucoup plus explicite par moment.

Il suffit d’analyser juste 2 minutes l’evolution sémantique au sujet du voile islamique : jadis un « objet d’alienation et de la domination de l’homme sur la femme », aujourd’hui, exclusivement qualifié de « symbole proselyte de l’islam politique ». Tu ne vois pas le problème dans ces propos? Tant mieux alors.

Tes propos sont aussi parfaitement raccord avec ceux du nouveau president du CFCM (creation de Sarko que certains diront totalement ratee) justement, aka Ahmet Ogras, le mec qui traitait Valls de "malade" lorsque Valls a voulu nommer Chevenement ou lors de la prise de position de Valls sur le burkini quand il etait vice president du CFCM (itw de Ahmet Ogras a BFM en Aout 2016).

En janvier 2015 1 semaine apres les attentats(sur RFI), le meme Ahmet Ogras avait aussi juge "inadmissible" que Charlie "persiste a caricaturer Mahomet"

Il explique aussi sur un sujet qui a l'air important pour toi (et je te dis d'emblee pour eviter qu'on parte dans des heures de polemique, je suis contre l'interdiction par une loi du voile dans la rue/l'espace public même s'il y a matière a discuter sur le sujet) que le "voile est une prescription du Coran".

Ce meme president du CFCM est favorable au financement des mosquees francaises par les etats etrangers, meme si c'est le Qatar en face (itw a France 24 en aout 2016).

Enfin il est en train de faire revenir l'ex UOIF (qui boycottait le CFCM depuis 3-4 ans) et les Freres Musulmans ("l'UOIF ce n'est pas un probleme" toujours sur France 24 en aout 2016) dans le CFCM. Je ne sais pas si tu defends les Freres Musulmans et le fait qu'ils aient longtemps fait partie du CFCM via l'UOIF ou qu'ils y reviennent ?

Enfin il est lie a Erdogan, a qui il doit son ascension. "Un modele de democratie" avait-il explique l'an passe au sujet d'Erdogan. Il avait pris la tete en 2011 du comité de Coordination des musulmans turcs de France qui assure la liaison avec la représentation à l’étranger de Diyanet, le bureau des affaires religieuses du gouvernement turc.
http://www.europe1.fr/societe/ahmet-ogr ... xe-3376721
http://www.slate.fr/story/147834/turqui ... ancais-opa

20 Nov 2017, 01:17

Rob77 a écrit:J'aimerais connaitre cependant la source des propos rapportés de Ramadan afin de creuser le contenu. Sur les propos rapportés: je ne vois pas la défense du terrorisme. Je vois la défense d'un islamisme politique. Évidemment, je chie sur cette position car pour moi la religion reste une forme d'aliénation qui doit rester dans le pire des cas, dans la sphère privée. A mes yeux un monde meilleur est un monde sans croyances religieuses mais on s'éloigne du sujet.
Que souhaites-tu faire ? Interdire et expulser celles et ceux qui ont cette revendication et qui l'expriment de manière pacifique ? (En l'état de mes connaissances, il me semble que le Ramadan n'a pas pris de fusil ni enjoint quiconque à le faire) Combattre les idées avant de combattre les hommes qui les tiennent. Et quand les hommes qui les tiennent tiennent également un AK, les combattre par les armes.

Sur ton point de la defense du terrorisme etant un garcon intelligent voire brillant diraient certains il fait extremement attention a essayer de ne jamais aller vers la, meme s'il avance a plusieurs reprises la theorie complotiste sur les attentats du 11 septembre ou sur les derniers attentats sur le sol europeen y compris Charlie, c'est toujours pour distiller sans rien y toucher cette part de soupçon dans les esprits tu remarqueras, meme la formulation est bien etudiee. Ca permet par une belle pirouette de deresponsabiliser les auteurs des attentats et continuer/nourrir les precheurs de haine sans pouvoir etre attaque pour ses propos vu leur formulation. Ou autre extrait comme quand il fait mine de rejeter la faute sur Charlie dans son discours, c'etait quand meme suffisamment clair dans l'extrait malgre toute sa formulation autour..
Et oui il faut combattre ses idees comme tu le dis. Et ne pas defendre le bonhomme comme le fait Plenel.

Sur ta question sur les sources des quelques extraits que je t'ai mis, si tu veux en lire plus (les extraits en sont tires) :
http://www.lepoint.fr/societe/charlie-h ... 452_23.php
https://www.marianne.net/societe/edwy-p ... -et-charia
https://www.letemps.ch/monde/2015/01/12 ... gent-islam
https://blogs.mediapart.fr/roger-evano/ ... iq-ramadan
http://www.huffingtonpost.fr/fiammetta- ... 86738.html
http://www.20minutes.fr/bordeaux/181369 ... is-congres

Sinon je ne l'ai pas lu, mais il y a un bouquin de Caroline Fourest "Frere Tariq" qui rentre dans le detail du personnage et son double jeu.

20 Nov 2017, 02:06

Je ne sais pas si Plenel défend les positions de Ramadan, j'ai pas creusé le sujet. Si tel était le cas, cela constituerait à mes yeux une bonne raison de plus de ne plus me réabonner à Mediapart. Mais nous ne serions toujours pas dans la "complicité morale avec le terrorisme islamiste" @ Valls, ou le "soutien au terrorisme islamiste" @ Bet's.

Tant que Ramadan n'enfreint pas la loi dans ses propos, il me semble qu'il a le droit de s'exprimer. Je pense que c'est aussi la position de Plenel sur ce sujet. De toutes les manières, avec les accusations graves de crime qui lui sont faites, on risque de ne plus le revoir avant un bon moment sur les plateaux.

Faut-il pour autant réclamer que Plenel "rende gorge" @ Valls ? Ma réponse est ferme et définitive : non.

Edit : Merci pour les liens, très instructifs.

20 Nov 2017, 03:07

Rob77, meme si je defends normalement l'attachement de Valls a la laicite (qui ne date pas d'hier), je suis par contre d'accord avec toi que son "rende gorge" etait bien de trop et n'avait rien a faire dans son discours :wink: , tu ne vas pas a l'encontre des idees des gens comme cela.

Pour en revenir a Plenel je pensais que je m'etais emmerde a ressortir ses extraits pour montrer sa defense de Ramadan 2 pages avant mais c'etait pour rien :mrgreen: Notamment sur Canal Plus apres les attentats de 2015 et sa conference avec Ramadan : c'est un "intellectuel respectable", "je ne vois pas ou il est ambigu" etc.

Alors oui autant les propos de Ramadan ne semblent pas condamnables par la loi francaise - a ruby d'en juger d'ailleurs plus qu'a moi ou toi - (en tout cas ceux que j'ai pu trouver), autant ils sont moralement juste immondes que ce soit en transformant les attentats sur notre sol (et ailleurs) en de potentiels coups montes des renseignements generaux ou en mettant la faute sur l'attitude de charlie qui faisait un humour de "laches" :beurk: ou se faisait de l'argent sur l'islam, sans parler de son soutien (c'est dans les liens) et ses prefaces a un mec auteur de fatwas pour des attentats kamikazes.

Et defendre ce gars la :nawak:

20 Nov 2017, 09:04

Dragan a écrit:
Delio a écrit:La theorie du complot :ptdr:

C’est le nouveau point godwin pour tenter de discrediter l’interlocuteur?

A quel moment ai-je dit que la lutte contre l’islamisme radical n’était pas nécessaire? Je dis simplement (mais pour ça il faudrait que tu sois ouvert à la discussion et au débat pour le voir, mais tu as une tendance vallsiste a ce niveau la), que les faussaires que j’ai cités précédemment usent de cet argument pour mener une campagne discriminatoire et de rejet à grande echelle des musulmans de France. Par exemple, pendant toute ses années de ministre, Valls a systematiquement refusé de discuter avec le CFCM. Pourquoi? Islamistes eux aussi? Tu as lu les propos de Bayrou de vendredi au sujet des gesticulations fascisantes de la sous-merde? Il est à peu près sur la même ligne que ce que je dis, le terme sous merde en moins, et le politiquement correct en plus.

Il n’y a que ceux qui ne voient aucun problème au fait de dire que femme voilée = islamiste radicale, ou que musulman de base = islamiste potentiel pour ne pas percevoir le jeu auquel se livrent Valls et sa bande, car c’est exactement ce qu’ils disent, en filigrane ou de façon beaucoup plus explicite par moment.

Il suffit d’analyser juste 2 minutes l’evolution sémantique au sujet du voile islamique : jadis un « objet d’alienation et de la domination de l’homme sur la femme », aujourd’hui, exclusivement qualifié de « symbole proselyte de l’islam politique ». Tu ne vois pas le problème dans ces propos? Tant mieux alors.

Tes propos sont aussi parfaitement raccord avec ceux du nouveau president du CFCM (creation de Sarko que certains diront totalement ratee) justement, aka Ahmet Ogras, le mec qui traitait Valls de "malade" lorsque Valls a voulu nommer Chevenement ou lors de la prise de position de Valls sur le burkini quand il etait vice president du CFCM (itw de Ahmet Ogras a BFM en Aout 2016).

En janvier 2015 1 semaine apres les attentats(sur RFI), le meme Ahmet Ogras avait aussi juge "inadmissible" que Charlie "persiste a caricaturer Mahomet"

Il explique aussi sur un sujet qui a l'air important pour toi (et je te dis d'emblee pour eviter qu'on parte dans des heures de polemique, je suis contre l'interdiction par une loi du voile dans la rue/l'espace public même s'il y a matière a discuter sur le sujet) que le "voile est une prescription du Coran".

Ce meme president du CFCM est favorable au financement des mosquees francaises par les etats etrangers, meme si c'est le Qatar en face (itw a France 24 en aout 2016).

Enfin il est en train de faire revenir l'ex UOIF (qui boycottait le CFCM depuis 3-4 ans) et les Freres Musulmans ("l'UOIF ce n'est pas un probleme" toujours sur France 24 en aout 2016) dans le CFCM. Je ne sais pas si tu defends les Freres Musulmans et le fait qu'ils aient longtemps fait partie du CFCM via l'UOIF ou qu'ils y reviennent ?

Enfin il est lie a Erdogan, a qui il doit son ascension. "Un modele de democratie" avait-il explique l'an passe au sujet d'Erdogan. Il avait pris la tete en 2011 du comité de Coordination des musulmans turcs de France qui assure la liaison avec la représentation à l’étranger de Diyanet, le bureau des affaires religieuses du gouvernement turc.
http://www.europe1.fr/societe/ahmet-ogr ... xe-3376721
http://www.slate.fr/story/147834/turqui ... ancais-opa

Je ne connaissais meme pas ce type :lol:

Intéressant certes, mais franchement quel rapport avec mon message? Je t’avoue que je suis incapable de répondre quoi que ce soit aux faits que tu énumères. Je t’ai posé des questions, dit ce que je leur reprochais, mais tu réponds complètement à côté (à moins que ru n’essaies de m’associer à ce type pour, après m’avoir qualifié de complotiste, tenter de me discrediter differemment. Le prochain message tu sous-entendra que je suis coupable d’antisemitisme?).

Si je parle du voile, c’est parce qu’à mon sens, dans les discours tenu, c’est un élément central qui permet de symboliser la tartuferie de ces gens.

Ainsi, on s’aperçoit très facilement que la lutte pour la laïcité et contre l’islamisme n’est qu’un pretexte, permettant de comprendre facilement où ils veulent en venir. Mais sur ça tu ne répond pas.

20 Nov 2017, 12:51

Dragan a écrit:Rob77, meme si je defends normalement l'attachement de Valls a la laicite (qui ne date pas d'hier), je suis par contre d'accord avec toi que son "rende gorge" etait bien de trop et n'avait rien a faire dans son discours :wink: , tu ne vas pas a l'encontre des idees des gens comme cela.

Pour en revenir a Plenel je pensais que je m'etais emmerde a ressortir ses extraits pour montrer sa defense de Ramadan 2 pages avant mais c'etait pour rien :mrgreen: Notamment sur Canal Plus apres les attentats de 2015 et sa conference avec Ramadan : c'est un "intellectuel respectable", "je ne vois pas ou il est ambigu" etc.

Alors oui autant les propos de Ramadan ne semblent pas condamnables par la loi francaise - a ruby d'en juger d'ailleurs plus qu'a moi ou toi - (en tout cas ceux que j'ai pu trouver), autant ils sont moralement juste immondes que ce soit en transformant les attentats sur notre sol (et ailleurs) en de potentiels coups montes des renseignements generaux ou en mettant la faute sur l'attitude de charlie qui faisait un humour de "laches" :beurk: ou se faisait de l'argent sur l'islam, sans parler de son soutien (c'est dans les liens) et ses prefaces a un mec auteur de fatwas pour des attentats kamikazes.

Et defendre ce gars la :nawak:

Dans notre pays, affirmer que l'on n'est pas Charlie n'est en rien illégal ni moralement condamnable s'il n'est pas question de défendre le sort qui a été celui d'une grande partie de la rédaction. C'est une position qui se défend, bien qu'elle ne soit pas la mienne. Il faut défendre ce droit et l'user quand on le souhaite.
Je ne connais pas beaucoup (voire pas du tout) de personnes musulmanes qui ne trouvent rien à redire sur les dessins de Charlie. Le blasphème est une chose qui n'est que peu aimée dans beaucoup de religions. En l'occurrence, c'est les dessins sur l'islam qui foutent le bordel, ou plutôt qui incitent des gens à foutre le bordel. L'hypersensibilité de certains musulmans est réelle. De là à défendre sort qui a été celui d'une partie de la rédaction, il y a plus qu'un pas que très peu de gens ont franchi, fort heureusement. Je ne trouve pas cela gerbant de se sentir insulté par un dessin touchant à sa foi.
Penser que Charlie fait de l'humour de lâche, c'est obscène dans le contexte de formulation. Dire cela il y a 4 ans ne m'aurait pas dérangé, même si cela n'aurait pas été partagé.

Les autres propos ne me semblent pas non plus condamnables, de fait, ils ne l'ont pas étés. Partant de là, on peut défendre le droit d'un mec, escroc ou borderline (deux facettes que j'ignorais jusqu'à la semaine passée, deux facettes que j'ai apprises grâce à vous) à s'exprimer médiatiquement sans être soit même taxé de borderline (en l'occurrence de complice moral des terroristes, tout de même). On peut défendre le droit d'un gars à s'exprimer sans partage ce qu'il dit. Il me semble que c'était l'un des points sur lequel Plenel insistait pour justifier les tribunes qu'il a offerte à Ramadan.

Valls est un facho, j'en suis convaincu.
Pour lui comme pour d'autres (pas tous, heureusement), la laïcité n'est qu'un leurre cachant mal une xénophobie rampante. La laïcité mérité mieux comme défenseur que les sinistres débats sur le "burkini" que ce tromblon a érigé en problème national, quitte à contrevenir aux lois de son propre pays.
Les propos tenus contre Mediapart sur ce sujet sont juste ahurissants et indignes d'un ancien premier ministre.

20 Nov 2017, 13:00

Rob77, serieux tu me fais halluciner, tu t'abroge le droit de diffamer et couvrir d'immondices Valls et qui te chante quand en meme temps tu ne supporte pas que les autres en fasse de meme, elle est ou la credibilite la ?

20 Nov 2017, 13:32

Et sinon, y'a autre chose que Plenel dans le monde ?

20 Nov 2017, 13:55

Information
Hier , j'ai mangé du gâteau , mousse chocolat poire , suber bon

Je l'ai pris à la boulangerie le Four a Bois à Bouc Bel Air

Je recommande

source : moi

20 Nov 2017, 13:59

gob a écrit:Et sinon, y'a autre chose que Plenel dans le monde ?

+1

Fatiguant cette histoire ....

20 Nov 2017, 15:19

Plesnel cela fait un moment qu'il est plus au monde. redaface2
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -libye.php
Une bonne idée que d'avoir apporté la bonne parole de la démocratie en Libye...

20 Nov 2017, 16:48

Rob77 a écrit:Penser que Charlie fait de l'humour de lâche, c'est obscène dans le contexte de formulation. Dire cela il y a 4 ans ne m'aurait pas dérangé, même si cela n'aurait pas été partagé.

Ouais mais Ramadan (en plus de son soutien affiche a un lanceur de fatwas pour des attentats kamikazes, c'est suffisamment parlant non ?..) sort ca moins de 24 heures apres que les mecs se soient faits fumer, les corps sont encore chauds... C'est moralement immonde et en plus en substance il est suffisamment intelligent pour choisir ses mots. Et en disant ca (sans parler de sa these sur la theorie du complot pour deresponsabiliser) dans ce contexte bien precis hein, tu en viens a justifier les meurtres qui viennent d'etre commis ou a justifier de potentiels actes a venir.

on peut défendre le droit d'un mec, escroc ou borderline (deux facettes que j'ignorais jusqu'à la semaine passée, deux facettes que j'ai apprises grâce à vous) à s'exprimer médiatiquement sans être soit même taxé de borderline (en l'occurrence de complice moral des terroristes, tout de même). On peut défendre le droit d'un gars à s'exprimer sans partage ce qu'il dit. Il me semble que c'était l'un des points sur lequel Plenel insistait pour justifier les tribunes qu'il a offerte à Ramadan.
Plenel ne fait pas que defendre le droit a s'exprimer. C'est bien different.
Les mots et les postures ont un sens. Quand tu expliques que c'est un intellectuel respectable SANS ambiguite encore plus a ce moment la apres les attentats, ca s'appelle du soutien, ni plus ni moins.

Valls est un facho, j'en suis convaincu.
C'est donc ta conclusion apres notre debat sur Ramadan ? :mrgreen: Hors sa phrase [a Valls] (je n'ai vu que l'extrait et n'ai pas assiste a son itw entiere chez bourdin) qui n'avait pas lieu d'etre sur le "qu'il rende gorge", explique moi plus en detail en quoi c'est un facho (et pas le burkini stp :mrgreen: on en a suffisamment parle il y a 2 etes ici meme pendant des pages et des pages).

Enfin dernier apparte sur Ramadan, trouve ca sur le net extrait de son livre « De l’islam et des musulmans : Réflexions sur l’Homme, la réforme, la guerre et l’Occident »: https://blogs.mediapart.fr/mohamed-loui ... vraiment-1

« Et que dire de ces jeunes qui partent follement en guerre, au jihâd pensent-ils, pour rejoindre des groupes violents qui trahissent les enseignements les plus élémentaires de l’islam ? », et ses réponses fermes et sans nuances, je cite : « Si une femme ou un homme est clairement persécuté pour sa religion, elle ou il a le droit de résister » (p. 145).

« Cette résistance devra être pensée à la mesure de l’oppression ou de la persécution auxquelles on fait face : les armes sont l’ultime recours si toutes les autres voies sont inopérantes et qu’on se trouve dans une situation de total déni de droit et/ou sous une domination injuste, éradicatrice et génocidaire. Les musulmans doivent alors réagir et résister » (p. 145).

Tariq Ramadan dit ceci : « Celui qui, armes à la main, désire nous imposer le silence en affirmant : « Vous n’avez pas le droit de vivre et de témoigner de votre religion » enfreint un droit fondamental qui participe de la liberté d’expression. Celle-ci doit nous être garantie comme nous devons la garantir à autrui : dans le respect des convictions de chacun, chacun a le droit de s’exprimer librement, musulman ou non. Il faut donc résister contre toute personne, où quelle soit, quelle qu’elle soit, qui nous dira : « Tu n’as pas le droit de dire qui tu es, tu n’as pas le droit d’exprimer ta foi et tes opinions ». Bien entendu, la paix est notre plus sincère désir ; mais si l’on nous combat avec des armes, il faudra manifester clairement notre devoir de résistance » (p. 146-147).

« Ainsi, si des musulmans appellent d’autres musulmans à la solidarité, les seconds doivent exercer leur devoir de solidarité dans les limites du droit - je ne sais pas s’il parle du droit divin ou du droit humain, il cite néanmoins ce verset coranique : « […] s’ils sollicitent votre aide au nom de la religion, vous devez la leur donner, à moins qu’elle ne soit dirigée contre un peuple auquel un pacte vous lie. Dieu voit parfaitement ce que vous faites » (Coran 8/72) […] » (p. 149).

20 Nov 2017, 17:16

Delio a écrit:Je ne connaissais meme pas ce type :lol:
Intéressant certes, mais franchement quel rapport avec mon message? Je t’avoue que je suis incapable de répondre quoi que ce soit aux faits que tu énumères. Je t’ai posé des questions, dit ce que je leur reprochais, mais tu réponds complètement à côté (à moins que ru n’essaies de m’associer à ce type pour, après m’avoir qualifié de complotiste, tenter de me discrediter differemment. Le prochain message tu sous-entendra que je suis coupable d’antisemitisme?).

Euh c’est toi qui me fais le lien Valls, sous-merde, ne parle pas au CFCM (ce que je ne suis pas alle verifier d’ailleurs, qu'a dit Valls sur le sujet ?). Tu mets le CFCM sur le tapis pour justifier ta pensee, je te donne quelques details sur le CFCM..

Si je parle du voile, c’est parce qu’à mon sens, dans les discours tenu, c’est un élément central qui permet de symboliser la tartuferie de ces gens.
Ainsi, on s’aperçoit très facilement que la lutte pour la laïcité et contre l’islamisme n’est qu’un pretexte, permettant de comprendre facilement où ils veulent en venir. Mais sur ça tu ne répond pas.

Je suis prêt a en parler avec toi, meme si c’est un sujet complique. Cite moi les discours tenus et la tartuferie des gens qui te posent probleme qu’on puisse en parler car tu restes a chaque fois tres vague meme si le sujet a l’air de te tenir a coeur. Je pourrai alors te dire si je suis d'accord ou non.

20 Nov 2017, 17:25

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Pour être aussi juste pour médiapart il y a ce disclaimer à la fin de l'article que tu as cité rien avoir avec le contenu payant et éditoriale du site.
Je trouve que cette affaire sert plus à atteindre médiapart en tant que rédaction qui a sortit plein d'affaires ces dernières années et que l'on se sert un peu de Charlie pour ça...
On est loin de l'esprit de Choron et de Cavanna...
Bref on parle plus de ça que du rôle de nos politiques dans des drames humains comme pour la Libye ou l'Irak...
Et on est en train de prendre un tournant qui sent pas bon du tout en Europe, surtout quand on voit ce qui se passe en Pologne, en Hongrie, l'Allemagne qui n'a pas de coalition pour Gouverner....
Le Brexit....
On a une montée du nationalisme, il suffit de voir les commentaires hallucinants sur les migrants sur les réseaux sociaux...
On va vers des jours sombres, très sombres....

20 Nov 2017, 17:58

Betsamee a écrit:Rob77, serieux tu me fais halluciner, tu t'abroge le droit de diffamer et couvrir d'immondices Valls et qui te chante quand en meme temps tu ne supporte pas que les autres en fasse de meme, elle est ou la credibilite la ?

Je n'ai pas accusé Valls d'avoir été le "soutien du terrorisme islamiste".
Tu me diras, je l'ai bien accusé d'être un facho. J’accepte cette remarque, même si àmha dire de quelqu'un qu'il est facho n'équivaut pas à dire qu'il soutien Mussolini.

20 Nov 2017, 18:09

Sinon, face à l'ampleur du sexisme dont nous souffrons aujourd'hui, que faire ?
Sujet verrouillé