Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

05 Nov 2017, 11:51

ruby, pour ma sante mentale (deja bien entamee) je m'efforce de pas suivre ce genre d'actualites, tu le prend comme tu veux a la fin on sait qui sont les coupables :lol:

05 Nov 2017, 12:01

Et non, Edwy le sage n’est pas du tout un supporter de frère Tariq...
Ah mauvaise foi quand tu nous tiens ...

http://www.vududroit.com/2016/04/les-tw ... ieur-edwy/

05 Nov 2017, 12:58

C'est effectivement un peu ridicule.

Ce qui était souvent reproché à Ramadan, y compris par toi, jusqu'à il y a 15 jours, c'était de travailler le double-discours et de faire prospérer la parole islamiste en Occident. Plenel ne partage(ait) pas cet avis et il le faisait savoir.

Tu n'aimes pas Plenel, ça se défend mais en faire un défenseur silencieux (complice ?) des actes reprochés (on parle de viol et d'atteinte à la dignité humaine, tout de même) à Ramadan au prétexte qu'il n'a (ou n'aurais je ne sais pas) pas pris position sur les accusations de viol en son encontre, c'est un peu dégoûtant comme procédé, mais assez usuel chez toi.

T'as trouvé un nouvel "angle d'attaque" (bidon) sur Plenel qui n'était même pas dans le débat initial, pour ensuite chier sur Ramadan (pas sur ses actes présumés, mais sur son idéologie supposée), qui lui même n'était pas dans le débat. La question des violences faite aux femmes n'étant ici qu'un faire valoir pour atteindre Ramadan, lui même faire valoir pour atteindre Plenel.

Tout cet enchainement se fait bien sûr dans le cadre d'un débat sur la responsabilité indirecte des Etats-Unis, du R-U et de la France dans la prolifération du terrorisme depuis les bases irako-libyennes, une position que tu rejettes bien évidemment.

C'est assez fascinant.
Tu cherches par un seul procédé intellectuel (malhonnête faut-il le préciser ?) à t'attaquer à ce que tu estimes être trois dangers idéologiques : Plenel "l'islamo-gauchiste", l'anti-occidentalisme primaire teinté d'antisémitisme, et Ramadan l'islamiste. Le tout pour défendre l'action des États-Unis qui partagent ton combat de tous les jours contre le "cancer islamiste" et ses "métastases" que tu observes PARTOUT! PARTOUT PARTOUT PARTOUT !
Modifié en dernier par Rob77 le 05 Nov 2017, 13:10, modifié 1 fois.

05 Nov 2017, 13:07

Non mais surtout focaliser ça sur Plenel c'est comique. Taddei à souvent invité Ramadan sur le service public, au bucher. Oxford lui a filé une chaire et un poste d'enseignant dans le passé, au bucher. Il a été prof à Francfort, brûlons les. Il a été chercheur à Tokyo et membres de groupes de travail créés par le gouvernement britannique, qu'est ce qu'on attend pour les pendre.

Bref, tu n'aimes pas Plenel, moi non plus, ça peut se comprendre, mais en faire le parrain de Ramadan c'est faux et aberrant.

05 Nov 2017, 13:13

Ah oui la fameuse chaire à Oxford !
Extrêmement crédible quand on sait qu’elle est financée par le Qatar !
Et oui, et je le revendique, je chie sur Ramadan et sur sa propagande dégueulasse et nauséabonde de la charria !

05 Nov 2017, 13:20

Ce qui est beau c'est que tu ne prends même pas le temps de lire l'article sur le blog dont la source est le site du Sénat...

05 Nov 2017, 13:27

ruby a écrit:Ah oui la fameuse chaire à Oxford !
Extrêmement crédible quand on sait qu’elle est financée par le Qatar !
Et oui, et je le revendique, je chie sur Ramadan et sur sa propagande dégueulasse et nauséabonde de la charria !

C'est un positionnement qui se respecte.

Ce que je respecte moins, c'est qu'au final les accusations de viol qui lui sont portées ne sont pour toi qu'un outil dans ton travail de destruction de l'idéologie que tu observes chez lui, un moyen pour arriver à une fin. En l'occurrence, ce moyen ici est un problème de société : la violence faite aux femmes, par une simple stratégie d'attaque idéologique.

Prouve que Ramadan défend la charria, et je me rangerai à ton avis. C'est pas en parlant des viols que tu vas me convaincre qu'il défend la charria. S'ils sont avérés, ce sera une merde à mes yeux, mais pas nécessairement islamiste.

05 Nov 2017, 13:44

https://www.google.fr/amp/s/mondafrique ... madan/amp/

05 Nov 2017, 13:58

Mais pareil, Ramadan est une merde méprisable, c'est le raccourci fait pour défoncer Plenel qui n'a pas de sens. Bref passons à autre chose.

05 Nov 2017, 14:04

ruby, ça parle de malhonnêteté, d’insultes ça explique que c’est un gros con mais je vois pas où ça parle de charria. Ou j’ai sauté un paragraphe

05 Nov 2017, 14:13

ruby a écrit:https://www.google.fr/amp/s/mondafrique.com/la-face-cachee-de-tariq-ramadan/amp/

J'ai appris que Ramadan était un escroc de plus dans le domaine scientifique et que son sérieux intellectuel n'était reconnu que dans la sphère médiatique. C'est toujours ça de pris.

Mais rien ne prouve dans ce texte à charge que Ramadan est un islamiste pro charia.

05 Nov 2017, 14:38

Moi aussi j’ai appris des choses. Bon de toute façon avec cette affaire, il va vite dégager de la sphère médiatique

05 Nov 2017, 15:15

ruby a écrit:3 plaintes déposées déjà contre lui mais non à part ça le mec n’est pas accusé formellement :lol:
Ah et la fameuse présomption d’innocence....
On nous la sort quand ça nous arrange...
Pas grave, ces femmes ne sont que des mythomanes qualifiées d’agents sionistes par les supporters de frères Tarik ...

http://mobile.lemonde.fr/societe/articl ... _3224.html

Ça n’est pas toi qui est avocat? Depuis quand des plaintes, aussi nombreuses soient-elles, suffisent a decider de la culpabilité? Il n’est pas, a mon humble avis, tout blanc dans cette affaire, mais de la à accuser de viol (on parle d’un crime d’une extrême gravité), je préfère attendre le jugement.

Et franchement arrête de tout ramener à de l’antisémitisme c’est totalement délirant et ça n’est pas le sujet de la discussion initiale ici. A part si tu cherches à disqualifier ton interlocuteur avec cette accusation.

05 Nov 2017, 15:29

C’est moi qui parle d’antisemitisme ??
Tu as bien lu l’article Du monde ?
Ah Ben non suis je bête !!
Les commentaires des supporters de Tarik c’est juste des anti sionistes...

Sinon ça commence à faire beaucoup pour le « présumé innocent » non ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 57847.html

05 Nov 2017, 15:58

ruby, le monde qui au passage a également collaboré avec Ramadan à une époque, lui laissant notamment une tribune importante y'a 5 ans. Le mec a été partout dans la presse française pendant des années, c'est pour ça que je pige pas ton obsession sur Plenel et lui.

05 Nov 2017, 16:14

Rocca a écrit:Moi aussi j’ai appris des choses. Bon de toute façon avec cette affaire, il va vite dégager de la sphère médiatique

Ça fera un escroc intellectuel de moins.
Le monde ne s'en portera pas plus mal.

Désolé, je n'avais pas vu ton premier message. Il me dispensait du mien.

05 Nov 2017, 16:32

ruby a écrit:C’est moi qui parle d’antisemitisme ??
Tu as bien lu l’article Du monde ?
Ah Ben non suis je bête !!
Les commentaires des supporters de Tarik c’est juste des anti sionistes...

Sinon ça commence à faire beaucoup pour le « présumé innocent » non ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 57847.html

Je l’ai lu a sa sortie cet article, mais je ne comprends toujours pas le rapport entre ma question sur la presomption d’innocence, et cet article. On parle de 2 sujets totalement distincts.

05 Nov 2017, 20:30

07 Nov 2017, 20:36

Pour prolonger la discussion sur Plenel :hehe:

07 Nov 2017, 21:39

Tiens on parle de l'empire Louis Dreyfus dans les paradise papers. :ptdr:
Sujet verrouillé