Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

03 Nov 2017, 09:53

Bush et Sarkozy sont encore dehors eux...

03 Nov 2017, 12:37

Comment tu peux faire une comparaison aussi stupide ??

03 Nov 2017, 13:13

J'ai pas du tout suivi l'affaire du frangin Merah, mais si c'est bien lui le cerveau, je me demande comment 20 années de prison dont 13 avec sûreté vont lui mettre de l'humain dans la tête.

On en revient un peu au même débat depuis quelques années. Faut-il tuer ces mecs complètement perdus pour l'humanité, au risque de devenir un tueur également ? Ma conscience me dit que non, mais elle me dit que la prison ne nous assurera pas la sécurité à la sortie de prison.

On n'a pas trouvé la solution.

Pour ce qui est de Sarkozy ou de Bush qui ont semé/amplifié le sang qui a coulé, coule, et coulera en Libye et en Irak, il n'y a rien à attendre de la justice. La justice est au service des puissants, c'est dégueulasse et révoltant, mais c'est comme cela.
Modifié en dernier par Rob77 le 03 Nov 2017, 13:14, modifié 1 fois.

03 Nov 2017, 13:14

Mine de rien c'est dans ce genre d'affaires que le métier d'avocat doit être difficile/impossible à exercer. Je me vois mal défendre une raclure pareille, quand bien même il s'agirait de mon métier.

03 Nov 2017, 13:24

Sans l'intervention en irak et celle en lybie il n'y aurait pas d'ei.

03 Nov 2017, 13:39

Bibpanda, que de raccourcis .....

03 Nov 2017, 14:06

Des raccourcis mais bien sûr.. C'est fou de dédouaner Sarkozy et bush, sans l'intervention en irak et en Syrie il n'y aurait pas d'ei.

03 Nov 2017, 14:20

https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog ... -unis-2014

03 Nov 2017, 15:27

Mediapart. Le torchon tenu par Edwy Plenel...
Le même plenel qui encense une pourriture comme Tarik Ramadan et qui curieusement on n’entend pas sur les accusations de viol sur son protégé
Paye ton objectivité de pseudo journaliste
Ce mec me débecte

03 Nov 2017, 15:55

Il me semble quand même indéniable, même pour les plus partisans d'entre nous, que Sarkozy et Bush ont une tonne de sang sur les mains et que leurs interventions minables ont contribué à transformer deux pays dictatoriaux en terrains de jeu pour les terroristes, bandes criminelles d'un côté et affrontement ethnico-religieux de l'autre. Le tout en ayant des répercutions sur la France et les États-Unis.

Il s'est écoulé 14 ans depuis l'invasion de l'Irak, et 6 depuis les agissements franco-britanniques en Libye. Les guerres se poursuivent et sont à la fois civiles et régionales tout en ayant des échos à l'échelle mondiale.

Pas besoin de Ramadan, Plenel ou quiconque de partisan pour s'en rendre compte.

De la même manière qu'il est assez aisé de comprendre que les responsables occidentaux ne seront jamais inquiétés pour leurs agissements criminels par la justice.

Cela étant dit, n'était-il pas question ici de l'affaire Merah ?

03 Nov 2017, 17:43

C'est bien Ruby de ne pas lire ce que dit devant la commission du sénat ce général....
Et de critiquer la source juste parce que plesnel tu ne l'aimes pas... Parlons de blackwater qui a formé les mecs de l'ei en Syrie, de lafarge qui a cautionner... Aucune condamnation...

04 Nov 2017, 18:30

Les cons sont a nouveau de sortie :nawak:

04 Nov 2017, 19:47

ruby a écrit:Mediapart. Le torchon tenu par Edwy Plenel...
Le même plenel qui encense une pourriture comme Tarik Ramadan et qui curieusement on n’entend pas sur les accusations de viol sur son protégé
Paye ton objectivité de pseudo journaliste
Ce mec me débecte

Ridicule. Y'a suffisamment d'angles d'attaques sur Plenel pour pas aller raconter des conneries. Tous les gens qui ont un jour collaboré avec Ramadan devraient s'excuser donc ? Pareil pour Polanski, Weinstein, Spacey and co j'imagine ?

Puis parler de "protégé" de Plenel c'est non seulement risible mais mensonger, Ramadan à jamais eu besoin de Plenel pour faire parler de lui.

Je trouve fascinant les gens qui bloquent sur Mediapart au prétexte de la personnalité de Plenel, comme si c'était lui qui faisait tout la bas et que rien n'était publié dans qu'il y mette sa marque. C'est se priver d'un taff de qualité (une rareté dans la presse française) pour des inimitiés sans rapport.

Sinon pour revenir au sujet, sans tomber dans la caricature, la part de responsabilité de l'état français dans les attentats récents, c'est une thèse qui a également été développée par des familles de victimes de ces mêmes attentats. Notamment des parents ayant perdu leurs enfants.

04 Nov 2017, 19:56

Si c'est le cas faut leur faire la même chose.

05 Nov 2017, 10:26

Mediapart un « taf de qualité »....

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2165676

https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbo ... dinnocence

https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blo ... -depublier

05 Nov 2017, 10:45

ruby, des billets d'humeur publiés sur des blogs. Rien à voir avec le taff journalistique réalisé par les journalistes de Mediapart.

Quand au papier de Gernelle, c'est une règlement de compte absolument ridicule suite aux accusations de Mediapart qui les accuse d'avoir cache des infos sur Sarko et la Libye. Comme si ça serait étonnant que Pinault protége son pote Sarko.

Le boulot de Mediapart est reconnu, c'est un fait, et pourtant dieu sait que je peux pas blairer Plenel et que certaines de mes connaissances ont eu à souffrir de son comportement. Mais nier ce qu'apporte ce média c'est deconnant.

Bref, j'oublie toujours qu'il est très souvent inutile pour moi de discuter avec toi dans le café, au temps pour moi :mrgreen:

05 Nov 2017, 10:56

Oui bien sûr ....
Il suffit juste de parcourir la presse pour voir le nombre d’articles évoquant la relation Plenel Ramadan et le silence assourdissant de ton pote Edwy sur les accusations de viol de son pote ....
On a du l’inventer ou alors c’est encore un complot de ces salauds de sionistes....

05 Nov 2017, 11:02

ruby, voilà, passionnant de discuter avec toi. "Ton pote Edwy", "son pote" "complot sioniste". L'impression de répondre à des commentaires de troll sur Twitter. Allez, bonne journée

05 Nov 2017, 11:38

Insupportable :o

Jusqu’à preuve du contraire, Ramadan a ete accusé formellement ou non? Ou pour lui comme pour d’autre avant, on oublie la présomption d’innocence?

On pourra peut etre tomber sur Plenel le jour où Ramadan sera formellement condamné, et qu’il continuera a l’inviter. Jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas son porte parole ou son associé, je ne vois pas ce qui l’oblige a se positionner sur cette affaire.

05 Nov 2017, 11:49

3 plaintes déposées déjà contre lui mais non à part ça le mec n’est pas accusé formellement :lol:
Ah et la fameuse présomption d’innocence....
On nous la sort quand ça nous arrange...
Pas grave, ces femmes ne sont que des mythomanes qualifiées d’agents sionistes par les supporters de frères Tarik ...

http://mobile.lemonde.fr/societe/articl ... _3224.html
Sujet verrouillé