Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 27 Oct 2017, 13:11

La situation est déjà un peu bordélique quand même mais c'est sûr que ça ne peut pas aller en s'améliorant, sauf rétropédalage improbable de l'une des deux parties.

EDIT : c'est en cours de vote à l'instant.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 27 Oct 2017, 14:43

Independance declarée. Youpi..
Delio
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 27 Oct 2017, 18:26

Le PP a cru qu'en ne faisant rien depuis 10 ans envers la Catalogne, ça passerait comme une lettre à la poste.
Ils l'ont utilisée comme repoussoir envers les autres pour gagner des voix dans le reste de l'Espagne et ils en paient maintenant le prix.
Vraiment bête comme situation, surtout qu'il s'agissait à la base plus de revendications en terme de symboles qu'en terme financiers... Maintenant c'est trop tard, les indépendantistes sont allés trop loin et tout ne peut que se polariser encore plus.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 28 Oct 2017, 10:29

http://www.leparisien.fr/une/une-deuxie ... 359027.php
Après avoir servi une tasse à sa visiteuse, l’islamologue se serait alors jeté sur elle par-derrière en lui administrant de fortes claques au visage et sur le corps ainsi que des coups dans le ventre. «Toi tu m’as fait attendre, tu vas prendre cher», aurait-il lancé à sa victime présumée. La plaignante affirme avoir d’abord subi une fellation d’une grande brutalité. «Je ne comprenais rien, j’avais les larmes aux yeux», explique-t-elle dans sa plainte. Elle déclare ensuite avoir été contrainte à un acte sexuel particulièrement violent. «J’ai hurlé de douleur en criant stop», confie-t-elle.

Christelle décrit d’autres contraintes sexuelles, notamment à l’aide d’un objet. Selon elle, Tariq Ramadan se serait agrippé à ses jambes, provoquant ainsi chez elle de vives douleurs. Pour terminer, le théologien aurait traîné sa victime par les cheveux à travers toute la chambre afin de la conduire dans la baignoire de la salle de bains, où il l’aurait humiliée.

A vomir, si il y a plusieurs victimes en France, il doit y en avoir un peu partout où ce prédateur donnait donné ses pseudos conférences théologiques....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 31 Oct 2017, 21:48

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 31 Oct 2017, 22:54

Cette indignation selective des médias/politiques français me file une gerbe incommensurable. Tant d’hypocrisie ça m’est insupportable. Oú étaient ces tartuffes pseudo chantres de l’humanisme quand ces fils de p*tes tuaient 300 personnes a Mogadiscio il y a 2 semaines?

(Pour preciser, et ainsi eviter la confusion, je réagis au tweet d’Etronsi dans l’article posté, pas au message de Jester).
Delio
Banni
Banni

Messagepar Jester » 31 Oct 2017, 23:00

Non ils parlent de Kaboul aussi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 01 Nov 2017, 07:23

Putain. Je vois même pas trop ce qu’on peut faire de façon rapide. À partir du moment où y a pas une grosse organisation, impossible de déjouer. C’est même plus que des mecs qui partent en Syrie se former. Ce mec a peut-être même pas quitté le territoire. Est-ce que sur le net la police est trop faible ? Y a pas mal d’extremistes Qui se font entraîner sur le net, est-ce que sur ce terrain on est mauvais ? Ça pourrait répondre partiellement au problème, mais ça resterait insuffisant. Il faudrait aussi un gros travail des instances musulmanes pour nettoyer dans ses rangs ou contre radicaliser ses fidèles...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Delio » 01 Nov 2017, 09:13

Depuis quand les instances religieuses ont le pouvoir de « nettoyer »?

En plus de ça, par exemple en France, il n’existe auxune organisation structurée du culte musulman. Cet argument revient sans cesse depuis 20 ou 30 ans, mais jamais un debut de tentative de mise en place d’un quelconque dispositif. Pourquoi? Parce que c’est tout simplement démagogique. Croire que les jihadistes se forment dans les mosquees c’est avoir 40 ans de retard.

Et elle ferait le menage comment? En créant un organe de justice parallèle aux tribunaux républicains, qui aurait le pouvoir de condamner et mettre hors d’état de nuire les potentiels déviants?
Delio
Banni
Banni

Messagepar Jester » 01 Nov 2017, 09:43

Delio, les religieux passent des messages. Les brebis galeuses sont normalement écartées par ces instances religieuses. En tout cas chez les catholiques. Après pour les autres religions je ne connais pas assez pour répondre précisément de comment ça fonctionne.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 01 Nov 2017, 10:01

Mais oui, sauf qu’il n’y a pas de structuration solide du culte en France. Pas besoin d’autorisation officielle d’instances religieuses pour devenir imam.
Delio
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 01 Nov 2017, 23:06

Jester a écrit:Delio, les religieux passent des messages. Les brebis galeuses sont normalement écartées par ces instances religieuses. En tout cas chez les catholiques.

un peu comme les prêtres pédophiles :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rocca » 02 Nov 2017, 07:55

Delio a écrit:Mais oui, sauf qu’il n’y a pas de structuration solide du culte en France. Pas besoin d’autorisation officielle d’instances religieuses pour devenir imam.

Bah ça c’est un moyen de faire du nettoyage. Structurer et institutionnaliser l’Islam. Je vais te dire, c’est impossible mais je me dis qu’un Khalif pourrait être souhaitable. Mais sans ça, un message officiel véhiculé aux fidèles , des imams formés et des personnes à l’écoute et en mesure d’accompagner ou corriger ou je ne sais quoi, des mecs qui dérapent, capables d’exclure des imams malhonnêtes ou prônent le terrorisme etc
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2017, 18:59

A. Merah relaxé des faits de complicité d'assassinats mais condamné pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. 20 ans de réclusion.

C'est une sacrée bonne nouvelle pour les familles de victimes et pour tous. Ça signifie que des liens avec le terrorisme ont été reconnus même si sa complicité directe pour les meurtres n'a pas été établie.
Modifié en dernier par Gastibelza le 02 Nov 2017, 21:31, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2017, 19:00

Et dans ton cul Dupond-Moretti !

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 02 Nov 2017, 19:06

Gastibelza, je pense qu'il s'en tape lui, il a été payé, et c'est pas lui qui va aller en prison :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jarlandine » 02 Nov 2017, 19:09

Payé par Qui ???? parce qu' ils étaient 3 avocats pour lui et je pense pas que le mec soit millionnaire ...
20 ans ,il va sortir dans combien ?????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2017, 22:14

Il y a une peine de sûreté des 2/3. Pour ce qui est de la rémunération de Dupond-Moretti et consorts, la question se pose en effet. Je pensais qu'il avait pris l'affaire pour son caractère ultra-médiatique mais on ne peut pas exclure un financement par un groupe ou une puissance de l'étranger.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 03 Nov 2017, 06:51

Ce n'est pas assez 15-20 ans pour cette ordure.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2017, 08:55

il sera dehors dans 10 ans, apres avoir passe 10 bonnes annees a votre crochet, il pourrira deux ou trois jeunes en taule et avec un peu de chance vous lui financerez des etudes aussi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café