12 Jan 2015, 14:52
jeanfred a écrit:jarlandine, il existe l'isolement en prison. Et ca peut être une solution si celle-ci est vraiment respectée. Ils deviendront dingue, auront le temps de reflechir ce qu'ils ont fait et ne pourront pas endoctriner les autres.
Par contre, c'est à vie qu'il doit rester enfermé. Une vraie perpétuité.
12 Jan 2015, 14:54
12 Jan 2015, 14:59
Betsamee a écrit:jeanfred a écrit:jarlandine, il existe l'isolement en prison. Et ca peut être une solution si celle-ci est vraiment respectée. Ils deviendront dingue, auront le temps de reflechir ce qu'ils ont fait et ne pourront pas endoctriner les autres.
Par contre, c'est à vie qu'il doit rester enfermé. Une vraie perpétuité.
a mon avis c'est techniquement impossible de maintenir en isolement autant de Monde
12 Jan 2015, 15:05
JPP REVIENS a écrit:Bibpanda a écrit:Le première victime sont les musulmans, vous voulez la liste, elle est longue et on bouge seulement lorsque l'occident est touché. Daesh les occidentaux en sont responsable, que les américains balaye devant leurs portes et regarde du côté de leurs amis saoudiens. La solution c'est pas de réduire les libertés individuelles, on se trompe de problème. On a supprimé en France ce qui faisait le socle de la nation, ce qui permettait que des gens se sentent français la conscription militaire, 20 ans après la suppression du service on voit un de ses premiers effets dans la société française.
Faut arrêter avec le service militaire comme socle de la nation et des valeurs de la République. La société française n'était pas moins raciste, ni source de clivage entre les communautés, durant la période de service militaire obligatoire.
La montée du communautarisme vient d'une pluralité de facteurs conjoncturels et structurels de notre société autant liés à :
Une immigration massive, vue comme une main d'oeuvre abordable et nécessaire dès la fin du XIXème siècle, et non comme des populations à "intégrer" à notre société,
Le regroupement de cette main d'oeuvre immigrée dans des zones d'habitation périphériques spécifiques, éloignées des centres villes, cassant toute possibilité de mixité sociale et d'intégration.
Le recul de la vie économique, culturelle, sociale, de ces quartiers : suppression des commerces de proximité, fermetures de centres culturels, absence de cinémas, bibliothèques, lieux de vie
Une absence de possibilité d'ascension sociale de ces populations, cantonnées à leurs quartiers périphériques
Un échec de l'école républicaine à favoriser l'adhésion et l'acquisition par ces populations d'un socle de connaissances indispensable pour s'intégrer et permettre l'ascension sociale.
Et ce modèle d'échec se reproduit et s'aggrave de génération en génération. Les parents sont incapables d'éduquer leurs gosses à ce modèle, ne l'ayant pas/mal appris eux mêmes. La langue française s'appauvrit et un fossé se creuse entre les "élites" qui gouvernent et le reste de la population.
La solution face à cet échec, à cette sensation d'éloignement et d'abandon, peut devenir un repli communautaire, auprès du quartier, auprès de "sa" communauté, qui n'est plus la France. Ce n'est bien entendu pas un cas général et des contre-exemples existent, mais il me semble totalement réducteur de voir le service militaire comme une réponse à ce phénomène d'ampleur.
Le service civique pourquoi pas, mais le service militaire a autant été, à mon sens, une fabrique à psychopathes en devenir qu'un lieu de profonde mixité sociale et d'échanges entre les individus...
12 Jan 2015, 15:07
jarlandine a écrit:iamaseb, c' est surtout avec ton lien, le qu' est ce qu' il faut pas lire , excuse moi, mais ...
Puisque tout le monde convient que c' est en prison que les jeunes sont embrigadés par des plus vieux, des faux iman et compagnie, il faut bien les enlever de la rue quand ils n' y font que des infractions assez graves et on sait bien qu' il n' y a pas assez de centres pour les récupérer ou tout aussi pourri !!!
Nan, mais, la France, c' est pas Hitler, hé
12 Jan 2015, 15:28
12 Jan 2015, 15:37
12 Jan 2015, 15:39
12 Jan 2015, 15:47
12 Jan 2015, 15:48
12 Jan 2015, 15:55
12 Jan 2015, 15:56
12 Jan 2015, 15:56
ruby a écrit:dlb1664, Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est ras des pâquerettes
Mais ce sont justement ce genre de choses qui frappent l'esprit des gens dans ces moments, et qui peuvent légitimement se poser la question
12 Jan 2015, 16:03
12 Jan 2015, 16:05
Fennec a écrit:dlb1664, ils sont même pas passés entre les mailles du filet, officiellement les écoutes sur les frères Kouachi se sont arrêtés en juin parce qu'il n'y avait aucun élément probant qui permettait de les poursuivre. Je dis officiellement parce que ça m'étonnerait qu'à moitié qu'on laisse pas comme ça dans la nature des gars après plusieurs années de surveillance. Il n'y a que la radicalisation de Coulibaly qui a surpris tout le monde (il suffit de voir comment son avocate était sur le cul).
Mais c'est toujours le problème, on voit que le sommet de l'iceberg. J'aimerais qu'un jour on déclassifie le truc et qu'on annonce sur l'année écoulée le nombre d'attentats tués dans l’œuf par les renseignements généraux. Juste pour que les gens se rendent compte. Je pense que personne n'imagine à combien cela s'élève.
12 Jan 2015, 16:08
, mais bon fallait pas rêver les otages n’étaient pas libérés juste sur les bonnes paroles de Sarko ou Hollande, c'est certains qu'ils avaient mis la main à la poche ...depuis 2008
12 Jan 2015, 16:15
12 Jan 2015, 16:20
12 Jan 2015, 16:22
ruby a écrit:dlb1664, Oui il ne date pas d'aujourd'hui
Mais putain savoir que depuis 2008, près de 60 millions de nos impôts ont été versés à des terroristes ...
12 Jan 2015, 16:37
ruby a écrit:Et puis surtout, on est pas dans la tête du client...