Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2015, 14:52

jeanfred a écrit:jarlandine, il existe l'isolement en prison. Et ca peut être une solution si celle-ci est vraiment respectée. Ils deviendront dingue, auront le temps de reflechir ce qu'ils ont fait et ne pourront pas endoctriner les autres.

Par contre, c'est à vie qu'il doit rester enfermé. Une vraie perpétuité.

a mon avis c'est techniquement impossible de maintenir en isolement autant de Monde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 12 Jan 2015, 14:54

jeanfred, ouais, mais il faudrait en exporter dans les pays européens qui ont des places à l' isolement libres, parce que, dans l' hexagone, c' est plein comme un oeuf d' autruche !
Les amerlock veulent fermer Guantanamo, je crois, on pourrait le louer pas cher, peut être :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 12 Jan 2015, 14:59

Betsamee a écrit:
jeanfred a écrit:jarlandine, il existe l'isolement en prison. Et ca peut être une solution si celle-ci est vraiment respectée. Ils deviendront dingue, auront le temps de reflechir ce qu'ils ont fait et ne pourront pas endoctriner les autres.

Par contre, c'est à vie qu'il doit rester enfermé. Une vraie perpétuité.

a mon avis c'est techniquement impossible de maintenir en isolement autant de Monde

Il est clair qu'il y aura une refonte des conditions d'incarcération à revoir, mais va falloir à un moment donné prendre des décisions pour la sécurité de tous. Ca coutera forcément économiquement, mais je suis prêt à payer plus d'impots s'il en va de la sécurité de nos enfants et familles.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 12 Jan 2015, 15:05

JPP REVIENS a écrit:
Bibpanda a écrit:Le première victime sont les musulmans, vous voulez la liste, elle est longue et on bouge seulement lorsque l'occident est touché. Daesh les occidentaux en sont responsable, que les américains balaye devant leurs portes et regarde du côté de leurs amis saoudiens. La solution c'est pas de réduire les libertés individuelles, on se trompe de problème. On a supprimé en France ce qui faisait le socle de la nation, ce qui permettait que des gens se sentent français la conscription militaire, 20 ans après la suppression du service on voit un de ses premiers effets dans la société française.

Faut arrêter avec le service militaire comme socle de la nation et des valeurs de la République. La société française n'était pas moins raciste, ni source de clivage entre les communautés, durant la période de service militaire obligatoire.

La montée du communautarisme vient d'une pluralité de facteurs conjoncturels et structurels de notre société autant liés à :
Une immigration massive, vue comme une main d'oeuvre abordable et nécessaire dès la fin du XIXème siècle, et non comme des populations à "intégrer" à notre société,
Le regroupement de cette main d'oeuvre immigrée dans des zones d'habitation périphériques spécifiques, éloignées des centres villes, cassant toute possibilité de mixité sociale et d'intégration.
Le recul de la vie économique, culturelle, sociale, de ces quartiers : suppression des commerces de proximité, fermetures de centres culturels, absence de cinémas, bibliothèques, lieux de vie
Une absence de possibilité d'ascension sociale de ces populations, cantonnées à leurs quartiers périphériques
Un échec de l'école républicaine à favoriser l'adhésion et l'acquisition par ces populations d'un socle de connaissances indispensable pour s'intégrer et permettre l'ascension sociale.

Et ce modèle d'échec se reproduit et s'aggrave de génération en génération. Les parents sont incapables d'éduquer leurs gosses à ce modèle, ne l'ayant pas/mal appris eux mêmes. La langue française s'appauvrit et un fossé se creuse entre les "élites" qui gouvernent et le reste de la population.

La solution face à cet échec, à cette sensation d'éloignement et d'abandon, peut devenir un repli communautaire, auprès du quartier, auprès de "sa" communauté, qui n'est plus la France. Ce n'est bien entendu pas un cas général et des contre-exemples existent, mais il me semble totalement réducteur de voir le service militaire comme une réponse à ce phénomène d'ampleur.

Le service civique pourquoi pas, mais le service militaire a autant été, à mon sens, une fabrique à psychopathes en devenir qu'un lieu de profonde mixité sociale et d'échanges entre les individus...

Excellente analyse comme toujours
Rien à ajouter =D>
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 12 Jan 2015, 15:07

jarlandine a écrit:iamaseb, c' est surtout avec ton lien, le qu' est ce qu' il faut pas lire , excuse moi, mais ... :hein:

Puisque tout le monde convient que c' est en prison que les jeunes sont embrigadés par des plus vieux, des faux iman et compagnie, il faut bien les enlever de la rue quand ils n' y font que des infractions assez graves et on sait bien qu' il n' y a pas assez de centres pour les récupérer ou tout aussi pourri !!!

Nan, mais, la France, c' est pas Hitler, hé :roll:

Je croyais que tu disais que la France était envahit, et que dans ce cas là, la seule chose qui compte, c'est de gagner la guerre, quel qu’en soit le prix, à savoir ici la privation de nos libertés. Le lien était donc évident avec le Reichstagsbrandverordnung, où autres décisions de même type prises sous n'importe quelle dictature. Celles-ci ont toujours prétextées un ennemi intérieur où extérieur (les deux) pour priver les libertés et asseoir leur pouvoir.

Désolé d'avoir mal interprété tes propos, me voilà rassuré.
Modifié en dernier par iamaseb le 12 Jan 2015, 15:30, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 12 Jan 2015, 15:28

C'est pas faux non plus :roll:
je parle niveau cohérence bien évidemment, que cela ne démarre pas en discussion du style "Oui, mais c'est Sarko qui a fait rentrer le Qatar en France, etc....
Dans l'absolu et dans la tête de n'importe quel "français moyen" (je déteste cette expression...), y a de quoi se poser des questions sur les "priorités" des écoutes, notamment lorsque l'on connait le coût de placer une personne sur écoute...

Je m'en branle du "non au PS" et d'où ça vient : juste que je trouve que cela interpelle :-k

ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 12 Jan 2015, 15:37

ruby, c'est ras des pâquerettes ce truc quand même, ça me fait penser aux power point qu'on recevaient par mail y'a encore quelques années ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 12 Jan 2015, 15:39

dlb1664, Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est ras des pâquerettes
Mais ce sont justement ce genre de choses qui frappent l'esprit des gens dans ces moments, et qui peuvent légitimement se poser la question

ruby
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 12 Jan 2015, 15:47

Si il y a des gens assez cons pour penser qu'on mobilise du personnel pour mettre sur écoute Sarkozy plutôt que des terroristes on peut pas grand chose pour eux.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 12 Jan 2015, 15:48

ruby, ouais enfin c'est pas parce qu'il y'a une menace terroriste en ce moment qu'il faut abandonner toutes les autres affaires en cours, certains groupes terroristes sont surement aussi sur écoute, c'est pas car on en parle pas que ça se fait pas, les 3 là sont passés entre les mailles du filet ça peut arriver aussi on ne peut pas surveiller tout le monde.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 12 Jan 2015, 15:55

Je suis entièrement d'accord avec vous
Mais vous négligez je pense l'impact de ce genre d'image dans les esprits..

Merrah aussi est passé à travers le filet... :roll:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 12 Jan 2015, 15:56

dlb1664, ils sont même pas passés entre les mailles du filet, officiellement les écoutes sur les frères Kouachi se sont arrêtés en juin parce qu'il n'y avait aucun élément probant qui permettait de les poursuivre. Je dis officiellement parce que ça m'étonnerait qu'à moitié qu'on laisse pas comme ça dans la nature des gars après plusieurs années de surveillance. Il n'y a que la radicalisation de Coulibaly qui a surpris tout le monde (il suffit de voir comment son avocate était sur le cul).

Mais c'est toujours le problème, on voit que le sommet de l'iceberg. J'aimerais qu'un jour on déclassifie le truc et qu'on annonce sur l'année écoulée le nombre d'attentats tués dans l’œuf par les renseignements généraux. Juste pour que les gens se rendent compte. Je pense que personne n'imagine à combien cela s'élève.
Modifié en dernier par Fennec le 12 Jan 2015, 15:58, modifié 2 fois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Flys » 12 Jan 2015, 15:56

ruby a écrit:dlb1664, Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est ras des pâquerettes
Mais ce sont justement ce genre de choses qui frappent l'esprit des gens dans ces moments, et qui peuvent légitimement se poser la question

Cette image n'apporte rien, dans le sens où les défaillances ont commencé bien avant Hollande, et que personne n'a su apporter ni moyens, ni les solutions.
On a vu augmenter le nombre de français faisant des voyages suspects sans rien faire.
On a vu les services de renseignement se faire déborder sans rien répondre.

Ce qui est grave, c'est qu'à chaque fois nous connaissons ces personnes qui passent à l'acte et qu'il n'a pas été possible de les suivre dans la durée car cela fait partie de leur stratégie de se fondre dans la masse; de vivre presque normalement pour se faire oublier.
Il faut répéter encore et encore ce que nous avons entendu ces derniers jours : nous avons besoin de vingt personnes pour suivre un seul suspect.

Mais il faut bien faire attention à ne pas agir dans la précipitation et de ne pas reproduire les même erreurs que les Américains. Est-ce que le Patriot Act a empêché les attentats de Boston, par exemple ?

Il est par contre évident, selon moi, qu'une personne qui se rend aujourd'hui en Syrie ne doit pas pouvoir revenir en France. Gageons malgré tout d'éviter un Guantánamo à la Française.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar ruby » 12 Jan 2015, 16:03

Il faudrait peut être aussi s'interroger sur ce problème :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ancons.php

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 12 Jan 2015, 16:05

Fennec a écrit:dlb1664, ils sont même pas passés entre les mailles du filet, officiellement les écoutes sur les frères Kouachi se sont arrêtés en juin parce qu'il n'y avait aucun élément probant qui permettait de les poursuivre. Je dis officiellement parce que ça m'étonnerait qu'à moitié qu'on laisse pas comme ça dans la nature des gars après plusieurs années de surveillance. Il n'y a que la radicalisation de Coulibaly qui a surpris tout le monde (il suffit de voir comment son avocate était sur le cul).

Mais c'est toujours le problème, on voit que le sommet de l'iceberg. J'aimerais qu'un jour on déclassifie le truc et qu'on annonce sur l'année écoulée le nombre d'attentats tués dans l’œuf par les renseignements généraux. Juste pour que les gens se rendent compte. Je pense que personne n'imagine à combien cela s'élève.

Ca crois moi que c'est du cinéma :lol:
On est pas cinglé pour se tirer une balle dans le pied en déclarant "oui, mon client était très dangereux et je sentais qu'il pouvait commettre ce genre d'actes."
Et puis surtout, on est pas dans la tête du client...

ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 12 Jan 2015, 16:08

ruby, apparemment le problème date pas d'aujourd'hui
depuis 2008
, mais bon fallait pas rêver les otages n’étaient pas libérés juste sur les bonnes paroles de Sarko ou Hollande, c'est certains qu'ils avaient mis la main à la poche ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 12 Jan 2015, 16:15

dlb1664, Oui il ne date pas d'aujourd'hui
Mais putain savoir que depuis 2008, près de 60 millions de nos impôts ont été versés à des terroristes ... :nawak:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 12 Jan 2015, 16:20

Ca c'est un vrai problème aussi, l'argent de ces rançons financent clairement le terrorisme. Alors, je pense que si j'ai un mec de ma famille en otage, je serais bien entendu favorable à ce paiement. Mais avec 15 m€ pour une vie sauvée, combien détruites en conséquence.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Flys » 12 Jan 2015, 16:22

ruby a écrit:dlb1664, Oui il ne date pas d'aujourd'hui
Mais putain savoir que depuis 2008, près de 60 millions de nos impôts ont été versés à des terroristes ... :nawak:

C'est clair que ça fait mal au cul et que c'est pas la solution.
Mais bon, se manger une leçon de la part des Américains... C'est kiki qu'a abandonné armes, munitions et chars en Irak ? Ah, voui...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 12 Jan 2015, 16:37

ruby a écrit:Et puis surtout, on est pas dans la tête du client...

et si c'est une cliente ? :hehe: :vicieux:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café