07 Jan 2015, 15:05
gaby a écrit:
Tu veux que j'éprouve de la sympathie après avoir lu un tel tissue de niaiseries ?!?!
On est face à un acte lamentable, une situation désastreuse, du barbarisme, face à un problème profond insoluble jusque-là et benoîtement, y'en a un qui se la ramène pour dire: je pense que s'il n'y avait plus d'armes, il n'y aurait plus de crimes.
Comment tu veux rester calme et ne pas te moquer franchement?
07 Jan 2015, 15:07
07 Jan 2015, 15:07
je pense que s'il n'y avait plus d'armes, il n'y aurait plus de crimes.
07 Jan 2015, 15:09
07 Jan 2015, 15:11
07 Jan 2015, 15:11
Jester a écrit:InformationConcernant l'attentat de ce matin, Elisabeth Trétiack-Franck estime que les tueurs étaient bien renseignés : "Il n'y a que le mercredi matin que les dessinateurs sont tous ensemble. Je ne pouvais d'ailleurs voir Cabu qu'à ce moment là, dans les locaux de Charlie."
07 Jan 2015, 15:12
ruby a écrit:Jester a écrit:InformationConcernant l'attentat de ce matin, Elisabeth Trétiack-Franck estime que les tueurs étaient bien renseignés : "Il n'y a que le mercredi matin que les dessinateurs sont tous ensemble. Je ne pouvais d'ailleurs voir Cabu qu'à ce moment là, dans les locaux de Charlie."
Cela prouve bien qu'on a affaire à des pros et entraînés, et certainement pas à des "mecs de cités fanatisés" comme j'ai pu lire ici....
07 Jan 2015, 15:15
07 Jan 2015, 15:17
Lo Provençau a écrit:ruby a écrit:Jester a écrit:InformationConcernant l'attentat de ce matin, Elisabeth Trétiack-Franck estime que les tueurs étaient bien renseignés : "Il n'y a que le mercredi matin que les dessinateurs sont tous ensemble. Je ne pouvais d'ailleurs voir Cabu qu'à ce moment là, dans les locaux de Charlie."
Cela prouve bien qu'on a affaire à des pros et entraînés, et certainement pas à des "mecs de cités fanatisés" comme j'ai pu lire ici....
L'un n'empêche pas l'autre.
07 Jan 2015, 15:17
07 Jan 2015, 15:28
ruby a écrit:Lo Provençau a écrit:ruby a écrit:Jester a écrit:InformationConcernant l'attentat de ce matin, Elisabeth Trétiack-Franck estime que les tueurs étaient bien renseignés : "Il n'y a que le mercredi matin que les dessinateurs sont tous ensemble. Je ne pouvais d'ailleurs voir Cabu qu'à ce moment là, dans les locaux de Charlie."
L'un n'empêche pas l'autre.
Merrah était bien un terroriste entraîné qui a été formé, et qui a endormi la DGSE.
C'était pas un mec isolé
On est dans le même cas de figure pour ce matin : ce sont des cellules dormantes
07 Jan 2015, 15:35
07 Jan 2015, 15:38
ruby a écrit:Lo Provençau, Je ne te parle pas d'où vient le terroriste ou de sa nationalité
Je te parle de gens qui ont été formés pour ça, et qui attendent qu'on leur donne l'ordre de passer à l'action, ce qui a été le cas ce matin
Mais par pitié, qu'on stop avec cette qualification "d'acte isolé" ou de "loups solitaires" fanatisés (par définition un terroriste est un fanatique), et que l'on reconnaisse (et surtout qu'on agisse) que nous sommes en face d'organisation terroristes implantés sur le territoire français.
07 Jan 2015, 15:44
07 Jan 2015, 15:47
07 Jan 2015, 15:49
jeanfred a écrit:Torben Frank, t'inquiéte on sait que tu penses pas.
07 Jan 2015, 15:50
07 Jan 2015, 15:54
Lo Provençau a écrit:ruby a écrit:Lo Provençau, Je ne te parle pas d'où vient le terroriste ou de sa nationalité
Je te parle de gens qui ont été formés pour ça, et qui attendent qu'on leur donne l'ordre de passer à l'action, ce qui a été le cas ce matin
Mais par pitié, qu'on stop avec cette qualification "d'acte isolé" ou de "loups solitaires" fanatisés (par définition un terroriste est un fanatique), et que l'on reconnaisse (et surtout qu'on agisse) que nous sommes en face d'organisation terroristes implantés sur le territoire français.
Je suis entièrement d'accord.
07 Jan 2015, 15:55
07 Jan 2015, 15:56
Travis Bickle a écrit:Lo Provençau a écrit:ruby a écrit:Lo Provençau, Je ne te parle pas d'où vient le terroriste ou de sa nationalité
Je suis entièrement d'accord.
on est face à une forme de terrorisme qui ,effectivement , ressemble davantage à une multinationale qu'à un artisan isolé. et qui surtout est bien armé niveau pognon. c'est à ca qu'il faut s'attaquer.
mais par pitié, pas avant le prochain mercato d'été