Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

25 Oct 2017, 18:01

Il leur manque juste la volonté et surtout la capacité intellectuelle.

25 Oct 2017, 18:18

Jester a écrit:C'est tout ? Pas de retrait de permis ? Amende de plusieurs milliers d'€ etc. ?

Oui sûrement mais rien de suffisamment grave pour l’exclure de la vie médiatique

25 Oct 2017, 20:16

Le Bescherelle m'a tuer

25 Oct 2017, 22:37

En hommage à son pseudo, je propose une peine de prison au Mexique, histoire qu'on lui propose les us et coutumes dans les geôles locales. «Te déshabille pas j'vais te violer» qu'y dit, ça lui permettra de tester. Connard de merde, qu'il crève.

26 Oct 2017, 06:11

IceCold, il dit Ça ? Qu’il aille donc se faire enculeren effet
Modifié en dernier par Rocca le 26 Oct 2017, 07:52, modifié 1 fois.

26 Oct 2017, 06:53

C'est un de ses «flows».

26 Oct 2017, 09:22

Vous avez lu le texte dans son ensemble les gars ? Je sais, c'est une épreuve mais faut parfois passer par là, ne serait-ce que pour remettre une phrase dans une suite d'idées, voire pour saisir l'idée générale de la chanson.

La phrase incriminée, répétée à plusieurs reprises dans le refrain, ne semble pas forcément s'adresser à une demoiselle. Du moins, il n'y a rien dans ce qu'on lit, qui laisse penser ça (il n'est que très peu question de rapports hommes/ femmes).
Ca peut donc être entendu, vu la teneur de la chanson qui s'en prend aux kékés petits délinquants, comme le cri violent de quelqu'un de vrai et dont la chanson viserait à brutaliser, contre leur gré, ces mêmes kékés.

Ce qui est regrettable par contre, et qui situe Jul très loiiiiiiiin des artistes géniaux qui ont pu choquer le quidam dans le passé (Brassens, Brel, Ferré), c'est que les textes sont très mauvais et qu'il ne peut pas ignorer que le rap colporte depuis des années des représentations hyper sexistes et misogynes et que pour trouver un rappeur engagé dans la question du féminisme, faut se lever tôt. Idem pour ce qui est de l'homophobie. Mais ça ne doit pas être quelque chose qui le tracasse beaucoup. D'où le très poétique : Y'a tarpin de gadjis mais c'est la même qu'on veut fourrer de la même chanson.
Quand tu balances un truc comme ça à des fans qui baignent dans le mépris des femmes, c'est un clin d’œil de gros macho débile à d'autres gros machos débiles.

26 Oct 2017, 10:47

=D> =D> =D>

Rien que pour avoir lu le texte d'une "chanson" entière de Jul , on devrait te decerner la médaille du mérite sérieux :mrgreen:

=D> =D> =D>

Bravo à toi , gloire à toi 8)

26 Oct 2017, 10:58

Beh oui je connais la chanson, un ancien voisin avait la gentillesse de me la faire écouter 3 /4 fois par jour.
Et ta conclusion fait qu'on en arrive au même point... une punchline à la con qui alimente la misogynie. Pour ne pas dire qui banalise le verbe «violer». Après tout c'est bien connu (et l'affaire Weinstein qui court l'actu le démontre), le viol c'est surfait.

26 Oct 2017, 11:04

Putain de décadence « musicale »...

26 Oct 2017, 11:10

Moi je suis fan de la rappeuse CASEY.

Mais bon elle est intelligente et a lu des livres, du coup elle ne fait dans le commercial ...

26 Oct 2017, 11:10

Décadence entretenu par le système en place au niveau des majors et les radios qui sont devenu des vecteurs de promotions et non de découverte musicale.
Autotune et voicecoder ont bien aussi tuer la musique et j'espère qu'ils ne sont pas en train de faire comme avec le cinéma où il y a un algorithme qui essaye de faire des scénarios...

26 Oct 2017, 12:20

Bah, l'industrie alimentaire nous fait bouffer de la mayrde empoisonnée depuis des décennies (avec accessoirement de magnifiques cancers au bout), pourquoi les industries du film ou de la musique échapperaient-elles à cette logique purement mercantile ?

La musique, le cinéma, l'Art ? Franchement, on verra. :labrune:

26 Oct 2017, 13:00

La réponse de Jul :

Information
Ils peuvent parlez jusqu'a demain sur moi ou mon orthographe ... sa ne matteint pas lol tant kia ma team derriere moi pff jaccepte tte leur moquerie !! Je suis parti de rien sans savoir ecrire bien et c pas ce ki ma empecher decrire des tubes !!! Aahh biensur quand je fait des tchikita la je sait ecrire hein lol bref c t un pti message pr les fatiguer qui samuse a me rabesser ... faites ce que jai fait en 4 ans et on en reparlera !! Surtt ma team ne vous laissez pas avoir par ces gens la qui essaie de menfoncer quand je fait une erreur ou quoi ne croiyait pas qui matteigne svp ! Moi jusqua mtn jai fait mon travaille et je vais continuer a le faire comme je lai tjr fait et rien ne va changer vous inquietez pas ...

Putain mais STOP :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

26 Oct 2017, 13:13

quel tocard :lol:

26 Oct 2017, 13:20

Fracture nette de l’œil. Aïe, ça saigne. :ptdr:

oukimaya a écrit:=D> =D> =D>

Rien que pour avoir lu le texte d'une "chanson" entière de Jul , on devrait te decerner la médaille du mérite sérieux :mrgreen:

=D> =D> =D>

Bravo à toi , gloire à toi 8)

Tu rigoles mais en matière de concentration, faut s'accrocher, hein. D'ailleurs le texte ressemble beaucoup à ce qui est écrit ci-dessus. Le gars s'exprime comme on fait caca en période de gastro : ça coule sans qu'on le veuille et de manière totalement désordonnée. :mrgreen:

26 Oct 2017, 14:32

superolive a écrit:Moi je suis fan de la rappeuse CASEY.

Mais bon elle est intelligente et a lu des livres, du coup elle ne fait dans le commercial ...

Tu es un homme de goût.

26 Oct 2017, 14:51

Kenshi, merci ! :wink:

26 Oct 2017, 15:32

Image

H27 sur son profil :ptdr: de :ptdr:

26 Oct 2017, 15:53

Tiens, ils étaient dans la même classe d' orthographe :D
Sujet verrouillé